Revenons il y a 5 ans en arrière : des terroristes islamistes font péter deux buildings dans Manatthan.
D'accord : les Etats-Unis n'avaient jamais été touchés sur leur sol.
D'accord : il y a eu environ 3 000 morts.
D'accord : l'acte terroriste était particulièrement spectaculaire.
Mais il faut arrêter de nous bassiner avec çà !
Tous les jours ou presque, il y a des attentats meutriers dans le monde. C'est triste, mais c'est comme çà.
Pourquoi autant de tohu-bohu autour de cet attentat en particulier ?
Moi, j'en ai marre, plus que marre. Quand je vois la signature de Petrov, çà me donne des boutons. De savoir que des allumés paranos s'imaginent une conspiration et alimentent eux-même cet interminable débat stérile autour de l'évènement... çà m'énerve !
Alors, voilà la grande question : "Y-a-t-il conspiration, ou pas ?"
Et voilà ma réponse : "Vous commencez à nous gonfler avec ces âneries ! 5 ans de parano, il est temps de passer à autre chose !".
Si au bout de 5 ans, personne n'est capable d'apporter une preuve sérieuse du complot, c'est pas demain que çà arrivera. Aucun historien, journaliste, ou spécialiste quelconque n'a été en mesure d'apporter une preuve formelle et irréfutable de l'existence du complot.
Alors la conclusion est simple. Il n'y a pas de complot. Et si jamais il y a un complot, il est tellement bien caché qu'on ne peut rien en savoir ! Donc dans tous les cas, il est inutile d'en parler plus longuement, le débat est clos.
C'est maintenant aux historiens d'étudier le sujet, s'ils ont du temps à perdre. Mais une chose est sûre, pour moi, ce sujet de débat appartient à l'histoire, et pas à l'actualité. Exactement comme l'assassinat de JFK (1963) ou la conspiration de Meaux (1567).
Petrov fait sa petite tempête dans son bocal. Lui et ses compères s'imaginent qu'on va ré-écrire l'histoire en balançant des liens internet à tire-larigot sur des forums. Quel pauvre demeuré.
Vous allez peut-être trouver la comparaison suivante un peu cynique : mais dans le conflit au Darfour on a allègrement dépassé les 300 000 morts. Environ cent fois plus de morts que pendant le 9/11 !
Et le massacre là-bas est organisé, voulu, planifié... en un mot, il est bel et bien "conspiré" par le gouvernement du Soudan. Le génocide perpétré par les djandjaouids a été clairement soutenu par Omar Hassan Ahmad el-Béchir, le président du Soudan. Ce gouvernement a payé et armé les milices génocidaires.
Et voici ce que déclare ce président/dictateur le 28 juillet 2006 :
On est pas près de voir l'ONU tenter de résoudre le problème en envoyant des militaires... on attend quoi ? Que tout le monde soit mort ?Omar Hassan Ahmad el-Béchir a écrit :Nous ne confierons jamais le Darfour à des forces internationales qui n’apprécieront jamais d’être venues dans une région qui deviendra leur tombe.
Et pourquoi les Petrov et compagnie se taisent sur cette affaire ? Dans ce cas-là, les "valeureux défenseurs de la Vérité" ont beaucoup de mal à la trouver, et à la dire, la vérité.
En voilà pourtant une belle conspiration qu'ils pourraient dénoncer, et une vraie cette fois. Une qui repose sur des bases solides, vérifiables, qui repose sur des faits. Et une conspiration beaucoup plus meutrière que le 11/9, et en plus celle-là... elle est d'actualité !
La Vraie Vérité Vraie, c'est que les cons-spiro-paranos sont à côté de la plaque. Et qu'ils commencent sérieusement à me taper sur les nerfs.
Voilà, c'était le coup de gueule du jour.
Hallucigenia