Pardon mais... ils commencent à me faire chier !

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Avatar de l’utilisateur
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur
Messages : 5193
Inscription : 02 févr. 2006, 10:24

Pardon mais... ils commencent à me faire chier !

#1

Message par Hallucigenia » 09 déc. 2006, 16:21

Salut,

Revenons il y a 5 ans en arrière : des terroristes islamistes font péter deux buildings dans Manatthan.

D'accord : les Etats-Unis n'avaient jamais été touchés sur leur sol.
D'accord : il y a eu environ 3 000 morts.
D'accord : l'acte terroriste était particulièrement spectaculaire.

Mais il faut arrêter de nous bassiner avec çà !

Tous les jours ou presque, il y a des attentats meutriers dans le monde. C'est triste, mais c'est comme çà.

Pourquoi autant de tohu-bohu autour de cet attentat en particulier ?

Moi, j'en ai marre, plus que marre. Quand je vois la signature de Petrov, çà me donne des boutons. De savoir que des allumés paranos s'imaginent une conspiration et alimentent eux-même cet interminable débat stérile autour de l'évènement... çà m'énerve !

Alors, voilà la grande question : "Y-a-t-il conspiration, ou pas ?"

Et voilà ma réponse : "Vous commencez à nous gonfler avec ces âneries ! 5 ans de parano, il est temps de passer à autre chose !".

Si au bout de 5 ans, personne n'est capable d'apporter une preuve sérieuse du complot, c'est pas demain que çà arrivera. Aucun historien, journaliste, ou spécialiste quelconque n'a été en mesure d'apporter une preuve formelle et irréfutable de l'existence du complot.

Alors la conclusion est simple. Il n'y a pas de complot. Et si jamais il y a un complot, il est tellement bien caché qu'on ne peut rien en savoir ! Donc dans tous les cas, il est inutile d'en parler plus longuement, le débat est clos.

C'est maintenant aux historiens d'étudier le sujet, s'ils ont du temps à perdre. Mais une chose est sûre, pour moi, ce sujet de débat appartient à l'histoire, et pas à l'actualité. Exactement comme l'assassinat de JFK (1963) ou la conspiration de Meaux (1567).

Petrov fait sa petite tempête dans son bocal. Lui et ses compères s'imaginent qu'on va ré-écrire l'histoire en balançant des liens internet à tire-larigot sur des forums. Quel pauvre demeuré.

Vous allez peut-être trouver la comparaison suivante un peu cynique : mais dans le conflit au Darfour on a allègrement dépassé les 300 000 morts. Environ cent fois plus de morts que pendant le 9/11 !

Et le massacre là-bas est organisé, voulu, planifié... en un mot, il est bel et bien "conspiré" par le gouvernement du Soudan. Le génocide perpétré par les djandjaouids a été clairement soutenu par Omar Hassan Ahmad el-Béchir, le président du Soudan. Ce gouvernement a payé et armé les milices génocidaires.

Et voici ce que déclare ce président/dictateur le 28 juillet 2006 :
Omar Hassan Ahmad el-Béchir a écrit :Nous ne confierons jamais le Darfour à des forces internationales qui n’apprécieront jamais d’être venues dans une région qui deviendra leur tombe.
On est pas près de voir l'ONU tenter de résoudre le problème en envoyant des militaires... on attend quoi ? Que tout le monde soit mort ?

Et pourquoi les Petrov et compagnie se taisent sur cette affaire ? Dans ce cas-là, les "valeureux défenseurs de la Vérité" ont beaucoup de mal à la trouver, et à la dire, la vérité.

En voilà pourtant une belle conspiration qu'ils pourraient dénoncer, et une vraie cette fois. Une qui repose sur des bases solides, vérifiables, qui repose sur des faits. Et une conspiration beaucoup plus meutrière que le 11/9, et en plus celle-là... elle est d'actualité !

La Vraie Vérité Vraie, c'est que les cons-spiro-paranos sont à côté de la plaque. Et qu'ils commencent sérieusement à me taper sur les nerfs.

Voilà, c'était le coup de gueule du jour.

Hallucigenia

Avatar de l’utilisateur
BenGarno
Messages : 264
Inscription : 30 mai 2006, 06:10

#2

Message par BenGarno » 09 déc. 2006, 20:36

Bonjour Hallucigenia,

Si une discussion ne te plaît pas, il y en a plein d'autres.

Il y a des sections sciences - etc. - le choix ne manque pas.

Ceux et celles qui désirent apprendre de ce site ont plein de choix de sujets.

Alors, bonne lecture - et que chacun et chacune s'amuse sainement à donner son opinion, sur le sujet de son choix, avec le respect des opinions des autres.

Sans rancune - et à + :D
Ben Garneau = bengarneau@yahoo.ca

Avatar de l’utilisateur
Petrov
Messages : 2449
Inscription : 12 juin 2006, 17:16

Re: Pardon mais... ils commencent à me faire chier !

#3

Message par Petrov » 09 déc. 2006, 21:15

Hallucigenia a écrit :Salut,

Revenons il y a 5 ans en arrière : des terroristes islamistes font péter deux buildings dans Manatthan.
Faux: les 7 buildings du complexe WTC sont tombé ce jour là, dont 3 en mode démolition controllée (évidence pour certain, d'autres ne comprennent pas et croit aveuglement l'administration Bush avec leurs multiple version qui change).
Hallucigenia a écrit : D'accord : les Etats-Unis n'avaient jamais été touchés sur leur sol.
Faux: en 93 y'a eu un attentat à la bombe par un présumé terroriste, y'a aussi eu Oklahoma city et pearl harbourg, 2 autres falses flags.
Hallucigenia a écrit : D'accord : il y a eu environ 3 000 morts.
Si on ne calcul pas les morts au moyen orient, peut-être. Tu sais, la guerre au moyen orient fait partie de cette chaine d'événements.
Hallucigenia a écrit : D'accord : l'acte terroriste était particulièrement spectaculaire.
Et le complot derrière l'est encore plus.
Hallucigenia a écrit :Pourquoi autant de tohu-bohu autour de cet attentat en particulier ?
Parce que ces attentats sont des mensonges. Il n'y a pas la menace terroriste qu'on veut nous faire croire. La menace c'est les globalistes.
Hallucigenia a écrit : Moi, j'en ai marre, plus que marre. Quand je vois la signature de Petrov, çà me donne des boutons. De savoir que des allumés paranos s'imaginent une conspiration et alimentent eux-même cet interminable débat stérile autour de l'évènement... çà m'énerve !
Pourquoi tu viens lire et écrire dans cette section? C'est très facile à éviter tu sais. T'as qu'à ne pas venir lire ici c'est aussi simple que ça. Je fait pareil pour la pluspart des autres sections, c'est parfait comme ça. T'es vraiment mazo à ce point?
Hallucigenia a écrit : Alors, voilà la grande question : "Y-a-t-il conspiration, ou pas ?"

Et voilà ma réponse : "Vous commencez à nous gonfler avec ces âneries ! 5 ans de parano, il est temps de passer à autre chose !".
5 ans? Vraiment? Ça fait beaucoup plus longtemps que ça dure. Et c'est pas prêt d'en finir encore. L'assassinat de JFK, la 2e guerre mondiale, peut-être même la première. La pluspart des guerres où les Etats-Unis sont impliqué sont basé sur des "falses flags" et sont mis en place pour faire profiter les banques et les grosses corporations. Ne pas se rendre compte de tout ces mensonges c'est normale mais 9/11 c'est dans notre face: il suffit de chercher un peu pour s'en rendre compte.

Hallucigenia a écrit :Si au bout de 5 ans, personne n'est capable d'apporter une preuve sérieuse du complot, c'est pas demain que çà arrivera. Aucun historien, journaliste, ou spécialiste quelconque n'a été en mesure d'apporter une preuve formelle et irréfutable de l'existence du complot.
Des analyses de scientifique, des témoignages d'experts et des videos qui démontrent clairement que c'est un complot, de plus les mensonges répétés et les ommissions de la version officielle. Ils ont caché et detruits des preuves (c'est un crime!), ils refusent de répondre à de nombreuses questions, ils changent de version pour arranger leurs mensonges. Qu'est-ce qui te faut de plus?
Hallucigenia a écrit : Alors la conclusion est simple. Il n'y a pas de complot. Et si jamais il y a un complot, il est tellement bien caché qu'on ne peut rien en savoir ! Donc dans tous les cas, il est inutile d'en parler plus longuement, le débat est clos.
Tu n'as pas chercher suffisament ou tu es trop borné pour accepter les faits.

Hallucigenia a écrit :
Petrov fait sa petite tempête dans son bocal. Lui et ses compères s'imaginent qu'on va ré-écrire l'histoire en balançant des liens internet à tire-larigot sur des forums. Quel pauvre demeuré.
Je ne suis pas historien, et je ne suis pas le sujet. Encore une fois (combien de fois ça fait), on détourne le sujet sur moi ou sur des personnes qui pointe du doigt les vrais coupables. Tu sais que c'est ce que font les globalistes? Ils dénigrent ceux qui posent les questions mais ne se penchent pas sur les questions.

Alors si tu n'aimes pas le débat qui est ici, pourquoi viens-tu lire et écrire ici?

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Qui sont ce [b]ils[/b] ?

#4

Message par Denis » 09 déc. 2006, 21:38


Salut Petrov,

Tu dis :
Ils ont caché et detruits des preuves (c'est un crime!), ils refusent de répondre à de nombreuses questions, ils changent de version pour arranger leurs mensonges.
C'est qui, précisément, ils ? Le plus précisément que tu le peux.

Tu dis aussi :
on détourne le sujet sur moi ou sur des personnes qui pointe du doigt les vrais coupables.
Ah! Si tu les pointes du doigt, tu devrais au moins pouvoir me dire combien ils sont.

T'as qu'à regarder au bout de ton doigt et compter.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27991
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Pardon mais... ils commencent à me faire chier !

#5

Message par Jean-Francois » 09 déc. 2006, 21:38

Hallucigenia a écrit :Moi, j'en ai marre, plus que marre
Bienvenue en démocratie ;)

Petrov a fait en sorte que cette section soit créée grâce à un comportement déviant (inonder le forum avec ses radotages de même conneries, son aveuglement face aux contre-arguments, son vaselinage (comme sa référence à un "journalisme" sans cervelle), etc.) mais plusieurs ont acceptés que cette section soit créée. Puisque cette section (pooubelle) a été créée et acceptée faut en prendre ton parti: tu peux suivre le conseil de BenGarno et ignorer ce qui s'y dit.
La Vraie Vérité Vraie, c'est que les cons-spiro-paranos sont à côté de la plaque
La question est: comment tu montres à un parano de l'ampleur de petrov, qui a une réponse surnaturelle imparable à tout* (et qui ne renoncera pas à poster 20 messages par jour***), qu'il est à côté de la plaque?

Quand tu vois le nombre de détectives en pantoufle qui bandent encore sur JFK, faut te dire que cette histoire de complot derrière le 9/11 en a encore pour longtemps.

Jean-François

* Les comploteurs sont tout puissants, sont partout, peuvent tout et son contraire. Bref, ils sont aussi surnaturels que Dieu. Son dernier opus à la con sur la "CIA qui peut être très convaincante"** n'est que le dernier indice d'à quel point il est coincé dans son "j'ai raison, même si des faits me donne tort j'ai raison".
** Et très conne si on suit le délire pétrovien: pourquoi ne pas être "convaincant" avant.
*** Ce qui est facilité par le fait qu'aucun de ses messages ne demande beaucoup d'effort intellectuel.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
BenGarno
Messages : 264
Inscription : 30 mai 2006, 06:10

Re: Pardon mais... ils commencent à me faire chier !

#6

Message par BenGarno » 09 déc. 2006, 22:12

Jean-Francois a écrit :Petrov a fait en sorte que cette section soit créée grâce à un comportement déviant (inonder le forum avec ses radotages de même conneries, .....
40% des américains croient que le gouvernement des USA est impliqué dans cet attentat.

Alors quoi :

40% des américains ont un comportement déviant et sont des paranos ?

ou 40% des américains sont critiques envers leur gouvernement ?

et pourquoi ce gouvernement dissimule des vidéos et des preuves circonstancielles de toutes sortes ?!?!?

Que ce gouvernement sorte tout ce qu'il cache dans son sac à malices. OUI, toutes les vidéos, les conversations des contrôleurs aériens, etc.

SURTOUT s'ils sont blancs comme neige ..... comme ils le prétendent. :D
Ben Garneau = bengarneau@yahoo.ca

Avatar de l’utilisateur
Petrov
Messages : 2449
Inscription : 12 juin 2006, 17:16

Re: Qui sont ce [b]ils[/b] ?

#7

Message par Petrov » 09 déc. 2006, 22:24

Denis a écrit : Salut Petrov,

Tu dis :
Ils ont caché et detruits des preuves (c'est un crime!), ils refusent de répondre à de nombreuses questions, ils changent de version pour arranger leurs mensonges.
C'est qui, précisément, ils ? Le plus précisément que tu le peux.

Tu dis aussi :
on détourne le sujet sur moi ou sur des personnes qui pointe du doigt les vrais coupables.
Ah! Si tu les pointes du doigt, tu devrais au moins pouvoir me dire combien ils sont.

T'as qu'à regarder au bout de ton doigt et compter.

:) Denis
Ils c'est ceux qui ont caché les preuves. Qui sont ils? Pourquoi je saurais. Quand un chef de police dit à un des ses sergents: Va ramasser les pièces et va les porter du point A au point B, si cet événement fait partie d'un complot, le porteur du ballon ne sera meme pas au courant.

Tu es une fois de plus de mauvaise foi ou completement imbécile de poser cette question.

Avatar de l’utilisateur
Petrov
Messages : 2449
Inscription : 12 juin 2006, 17:16

Re: Pardon mais... ils commencent à me faire chier !

#8

Message par Petrov » 09 déc. 2006, 22:29

BenGarno a écrit :
Jean-Francois a écrit :Petrov a fait en sorte que cette section soit créée grâce à un comportement déviant (inonder le forum avec ses radotages de même conneries, .....
40% des américains croient que le gouvernement des USA est impliqué dans cet attentat.

Alors quoi :

40% des américains ont un comportement déviant et sont des paranos ?

ou 40% des américains sont critiques envers leur gouvernement ?

et pourquoi ce gouvernement dissimule des vidéos et des preuves circonstancielles de toutes sortes ?!?!?

Que ce gouvernement sorte tout ce qu'il cache dans son sac à malices. OUI, toutes les vidéos, les conversations des contrôleurs aériens, etc.

SURTOUT s'ils sont blancs comme neige ..... comme ils le prétendent. :D
Non, 40% des américains sont des sockpuppets à Petrov! Encore moi qui est pointé du doigt, vraiment trouvez autre chose svp.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Yippiyeh ! On en tient un !

#9

Message par Denis » 09 déc. 2006, 22:42


Salut Petrov,

Tu dis :
Ils c'est ceux qui ont caché les preuves. Qui sont ils? Pourquoi je saurais. Quand un chef de police dit à un des ses sergents: Va ramasser les pièces et va les porter du point A au point B, si cet événement fait partie d'un complot, le porteur du ballon ne sera meme pas au courant.
Ah! On a enfin un suspect : un chef de police (non identifié) qui sait que le Pentagone a été heurté par un machin comme ça. Et de un.

Et les autres, au bout de ton doigt, combien sont-ils ? Peux tu au moins me dire si, selon toi, ils sont plus que 5000 ou moins que 5000 ?

Peux tu aussi me fournir un diagramme (hypothétique serait suffisant, réaliste serait nécessaire) illustrant leur chaîne de commandement ?

À l'avance, merci.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27991
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Pardon mais... ils commencent à me faire chier !

#10

Message par Jean-Francois » 09 déc. 2006, 22:46

BenGarno a écrit :40% des américains croient que le gouvernement des USA est impliqué dans cet attentat
Je ne sais pas d'ou vous sortez ces chiffres (et encore moins comment ils ont été obtenus) mais "être impliqué" ça veut dire "avoir organisé"?

D'autre part, je ne dis pas que tous ceux qui pensent que Bush et cie ont organisé les attentats sont paranos et déviants. Je parlai d'un cas précis.

Toutefois, il faut noter que nombre d'américains sont paranos particulièrement chez ceux ce qui pensent que le gouvernement (n'importe lequel, en fait) ne protègent pas les "vraies valeurs" américaines (celles que d'autres sociétés désignent par, par exemple: ségrégation, supériorité des blancs, bannissement de l'homosexualité, etc.). Comme par hasard, il y a un recoupement notable entre certaines figures fortes défendant l'idée d'un complot et de mouvements associés à ces "vraies valeurs". Coïcidence?

Il y a aussi que, devant le manque d'argument en leur faveur, nombre de défenseurs du complot (par Bush et cie) se retranchent dans les allusions paranoïdes du style "vous ne savez ce dont ils sont capables", "ils peuvent beaucoup", "ils sont partout" (mais personne ne les reconnaît, faut dire que leurs dons surnaturels les protègent tous contre la moindre fuite), etc. Certains semblent prendre ce genre d'allusions plus à coeur que d'autres...
Que ce gouvernement sorte tout ce qu'il cache dans son sac à malices. OUI, toutes les vidéos, les conversations des contrôleurs aériens, etc.
D'une part: qui êtes-vous pour réclamer ça? Est-ce que vous réclamez d'être mis au courant dans toutes les enquêtes concernant tous les événements majeurs se passant dans le monde?
D'autre part, ça ne vous satisferait même pas puisque vous pourriez encore vous retrancher dans le "tout peut être falsifié, arrangé" et autres "ils nous cachent encore quelque chose". Excuses facilitées par le fait que vous n'auriez sans doute pas assez d'une vie pour tout contrôler.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Qu'entends tu précisément par "impliqué"

#11

Message par Denis » 09 déc. 2006, 23:00


Salut BenGarno,

Tu dis :
40% des américains croient que le gouvernement des USA est impliqué dans cet attentat.
Je veux bien admettre qu'une grosse fraction des américains soient d'avis que, par sa politique étrangère (en particulier au Moyen-Orient), leur gouvernement aient couru après une représaille de type terroriste. C'est ça, être impliqué dans l'attentat ?

Je veux bien admettre aussi qu'une grosse fraction des américains soient d'avis que leurs dirigeants ne se sont pas aussi bien défendus qu'ils auraient pu ou dû. Et que les commissaires-enquêteurs n'ont pas soulevé toutes les roches pour aller au bout de ces déficiences. C'est ça, être impliqué dans l'attentat ?

Pourrais tu mettre un peu de substance à cette "implication dans l'attentat" à laquelle croiraient 40% des américains ?

À part qu'ils aient "couru après", qu'ils se soient mal défendus et qu'ils n'aient pas tout éclairci sur ces déficiences en défense, je ne vois pas de quelle façon 40% des gens estiment leurs dirigeants impliqués.

:) Denis

P.S. Une petite question cristalline t'attend ici. J'ose espérer que tu briseras la glace et que, grâce à toi, le taux de réponse va quitter le plat 0 / 6 où il croupit depuis presque 2 jours.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
BenGarno
Messages : 264
Inscription : 30 mai 2006, 06:10

Re: Pardon mais... ils commencent à me faire chier !

#12

Message par BenGarno » 09 déc. 2006, 23:21

Jean-Francois a écrit :40% des américains croient que le gouvernement des USA est impliqué dans cet attentat

Je ne sais pas d'ou vous sortez ces chiffres
Jean-François
Salut Jean-François - le 40% vient d'ici ...

http://www.mindfully.org/Reform/2006/91 ... 3may06.htm
May 23, 2006
Extraits :
...More than 40 percent of Americans believe that the 9/11 Commission Report that investigated the Sept. 11, 2001, terrorist attacks is a cover-up, according to a recent poll. And nearly half surveyed said the attacks should be reinvestigated...

Plus de 40% des américains croient que le rapport officiel est une opération de camouflage, en mai 2006 - cela implique que maintenant encore plus de gens y croient - et ce chiffre ne peut qu'augmenter avec le temps.

Pourquoi ?
Tout simplement que les américains sont de plus en plus au courant que la version officielle contient des impossibilités.

Voilà :D
Ben Garneau = bengarneau@yahoo.ca

Avatar de l’utilisateur
Gédehem
Messages : 708
Inscription : 18 oct. 2006, 13:45

#13

Message par Gédehem » 09 déc. 2006, 23:30

Faites donc un sondage demandant si les gens pensent que c'est un inside job ! Ca c'est une question qui serait claire au moins ! Parce que "cover-up" ça peut être n'importe quoi ! Par exemple certains pensent surement que les services secrets n'ont pas bien fait leur boulot ce jour-là...
Même principe que pour l'autre sondage demandant si l'administration Bush avait menti... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Petrov
Messages : 2449
Inscription : 12 juin 2006, 17:16

#14

Message par Petrov » 09 déc. 2006, 23:40

Cover up tu sais ce que ca veut dire ducon?

Avatar de l’utilisateur
BenGarno
Messages : 264
Inscription : 30 mai 2006, 06:10

Re: Qu'entends tu précisément par "impliqué"

#15

Message par BenGarno » 09 déc. 2006, 23:45

Denis a écrit : Salut BenGarno,

Tu dis :
40% des américains croient que le gouvernement des USA est impliqué dans cet attentat.
Alors - "être impliqué dans l'attentat ? " c'est quoi ?

Voici les théories qui circulent actuellement :

1 - Ce sont les Ben Laden + Al-Quaeda qui ont fait les attentats et le gouvernement des USA n'a rien vu venir.

2 - les gouvernement des USA savait que les attentats étaient planifiés et a décidé de "laisser faire", pour avoir l'excuse idéale de déclencher des guerres de conquête.

3 - les gouvernement des USA a lui même causé les attentats - dans le même but.

Mon opinion personnelle à ce sujet :

J'opte pour l'option 3, car il y a beaucoup trop de détails qui ne fonctionnent pas.

Dans la discussion "Faire avancer les choses ." notre copain Mesrine nous rapporte plus de DE 600 QUESTION AUXQUELLES PERSONNE NA PU REPONDRE.

Je vous ferai grâce de les répéter ici ... Mais 600 détails qui sont en contradiction flagrante avec ce que le gouvernement des USA essaie de me faire gober, c'est beaucoup trop.
Ben Garneau = bengarneau@yahoo.ca

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

95, pas 600, ni 3 millions.

#16

Message par Denis » 10 déc. 2006, 00:19


Salut BenGarno,

Tu dis :
3 - les gouvernement des USA a lui même causé les attentats - dans le même but.

Mon opinion personnelle à ce sujet :

J'opte pour l'option 3, car il y a beaucoup trop de détails qui ne fonctionnent pas.
Parmi les 40% dont on parle, quelle proportion, selon toi, sont d'accord avec ton option 3 ?

Et quelle proportion, toujours selon toi, pensent que le Pentagone a été percuté par autre chose que le vol AA77 ?

Ceci dit, ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ait 5~10%. Après tout, il y en a bien ~75% qui croient au créationnisme. Et ~50% à l'astrologie.

Tu dis aussi :
Dans la discussion "Faire avancer les choses ." notre copain Mesrine nous rapporte plus de DE 600 QUESTION AUXQUELLES PERSONNE NA PU REPONDRE.
D'abord, c'est pas 600 mais 95.
Mesrine a écrit :DES QUESTIONS COMME CELLES CI .JE PEUX VOUS EN METTRE PENDANT UNE SEMAINE TOUS LES JOURS . SI VOUS COMPTEZ BIEN CA FERAIT + DE 600 QUESTION AUXQUELLES PERSONNE NA PU REPONDRE
Son + 600, il l'a obtenu en effectuant une règle de trois. 7x95 = 665 > 600.

S'il avais considéré une année plutôt qu'une semaine, il serait arrivé à 365x95 > 34 000.

Et, avec un siècle, il aurait pété les 3 millions.

Ceci dit, je veux bien les passer (plutôt les re-passer) au peigne fin. Mais pas tous en même temps. Je te laisse choisir un ou deux items parmi les 95.

Je n'ai aucune objection à y re-promener la loupe mentale, si tu restes là.

Misère ! Ma bonne foi me perdra !

:) Denis

P.S. Une petite question cristalline t'attend ici. J'ose espérer que tu briseras la glace et que, grâce à toi, le taux de réponse va quitter le plat 0 / 6 où il croupit depuis presque 2 jours.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
BenGarno
Messages : 264
Inscription : 30 mai 2006, 06:10

Re: 95, pas 600, ni 3 millions.

#17

Message par BenGarno » 10 déc. 2006, 00:41

Denis a écrit :P.S. Une petite question cristalline t'attend
Salut Denis - Pour la petite question cristalline, j'y reviendrai plus tard. Je ne suis pas assez documenté sur ce sujet.
Parmi les 40% dont on parle, quelle proportion, selon toi, sont d'accord avec ton option 3 ?
Le "réseau voltaire" vaut ce qu'il vaut, mais il a l'avantage d'être en français.

http://www.voltairenet.org/article142781.html

Voici ce qu'on y retrouve :

- 44 % des États-uniens pensent que George W. Bush a instrumentalisé les attentats pour partir en guerre.

Or, GW n'étant jamais assez fort pour avoir fait tout ça tout seul, cela implique que c'est son gouvermenent qui a tout organisé.

Et comme je je disais précédemment, ces pourcentages ne peuvent qu' augmenter avec le temps, les gens se renseignant de plus en plus.

http://www.timesherald.com/site/news.cf ... 3380&rfi=6

À + :D
Ben Garneau = bengarneau@yahoo.ca

Avatar de l’utilisateur
Petrov
Messages : 2449
Inscription : 12 juin 2006, 17:16

#18

Message par Petrov » 10 déc. 2006, 00:54

Mais bien sur Petrov est un fou... y'en a de plus en plus des fous, vous allez etre submergé bientot, les naifs...

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Ce n'est pas dans la liste des 95.

#19

Message par Denis » 10 déc. 2006, 03:25


Salut BenGarno,

Tu dis :
http://www.voltairenet.org/article142781.html

Voici ce qu'on y retrouve :

- 44 % des États-uniens pensent que George W. Bush a instrumentalisé les attentats pour partir en guerre.
Même si ton thème de l'heure (la popularité des thèses conspirationnistes) n'est pas parmi les 95 listés par Mesrine, je veux bien l'aborder.

En échange, j'espère que tu cesseras de fuir le mien : Le vol AA77 au Pentagone.

Concernant ce sondage, j'ai trouvé ici quelques informations en anglais. Comparons.
Voltaire a écrit :- 36 % des États-uniens déclarent que l’administration Bush est impliquée, activement ou passivement, dans la perpétration des attentats.
L'auteur anglais a écrit :Thirty-six percent of respondents overall said it is "very likely" or "somewhat likely" that federal officials either participated in the attacks on the World Trade Center and the Pentagon or took no action to stop them "because they wanted the United States to go to war in the Middle East."
Il est franchement abusif de traduire "very likely or somewhat likely" par "déclarer". Déclarer, c'est affirmer. "Somewhat likely", ça ressembles plus à "possible" qu'à "probable".

Il est aussi un peu abusif de regrouper les implications active et passive. Le premier, c'est "faire" et le second, c'est "laisser faire".

On a 4 cas de figure : probable-actif, probable-passif, possible-actif et possible-passif.

Or ton cas de figure à toi, si j'ai bien compris, c'est probable-actif (sinon "certain-hyperactif"). Merci à l'avance de le confirmer, ça éclaircira le débat.

D'après toi, dans les 36% des 4 classes réunies, combien sont dans ta classe probable-actif ?
Voltaire a écrit :12 % des États-uniens déclarent que le Pentagone n’a pas été touché par un avion de ligne, mais par un missile.
L'auteur anglais a écrit :Twelve percent suspect the Pentagon was struck by a military cruise missile in 2001 rather than by an airliner captured by terrorists.
Là encore, je trouve abusif de traduire "suspect" par "déclarent". "Suspect" ressemble plus à "estimer possible" qu'à "affirmer".

Mais, quoi qu'il en soit, même pour "estimer possible", 12%, c'est abominablement haut et je commence à avoir peur de perdre mon pari avec Alobee. Bigre !

J'espère que cette mode folle va se calmer et qu'elle ne dépassera jamais la croyance au "Bigfoot".

Tu dis aussi :
Denis a écrit :P.S. Une petite question cristalline t'attend ici.
Pour la petite question cristalline, j'y reviendrai plus tard. Je ne suis pas assez documenté sur ce sujet.
Ainsi donc, tu n'as pas d'opinion (pas d'option de vraisemblance maximale entre OUI et NON) sur : "Entre 1969 et 1972, 12 astronautes américains ont marché sur la Lune".

Ma chatte non plus n'a pas d'opinion là-dessus. Elle vit pas mal déconnectée des événements historiques. Elle n'a pas non plus d'option de vraisemblance maximale (entre VRAI et FAUX) sur "En 1927, Lindbergh a traversé l'Atlantique en avion". J'espère que tu es mieux informé que ma chatte, au moins sur la seconde proposition.

Sinon, dans quel monde vis tu ?

J'essayerai de me rappeler de te rappeler ton "j'y reviendrai plus tard". Une semaine de réflexion~recherche, ça te suffirait pour te faire une idée ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
BenGarno
Messages : 264
Inscription : 30 mai 2006, 06:10

Re: Ce n'est pas dans la liste des 95.

#20

Message par BenGarno » 10 déc. 2006, 04:49

Denis a écrit :"j'y reviendrai plus tard". Une semaine de réflexion~recherche, ça te suffirait pour te faire une idée ? :) Denis
Salut Denis
Personnellement, j'ai toujours pris pour acquis que l'homme a effectivement marché sur la lune. Le fait que tout aurait été trucqué par la NASA est une donnée nouvelle pour moi.

1 semaine pour me faire une idée ? C'est ok - on s'en reparle au plus tard dimanche soir prochain.
Concernant le vol AA77 au Pentagone
Ici
http://www.atsnn.com/article/215616
The survey is by no means a scientific study of general opinions related to 9/11 conspiracies, but a few interesting conclusions have emerged.
Image

Finalement, pour les différences de sens qu'on peut attribuer à Voltaire et à L'auteur anglais, ce ne sont que des différences très mineures, aussi je dis
"cessons de jouer sur les mots, c'est l'essentiel du sens de la phrase qui compte."

Quand Voltaire traduit par "activement ou passivement" la phrase "either participated in the attacks on the World Trade Center and the Pentagon or took no action to stop them" - pour moi, c'est presque pareil.

Seule l'idée principale de la phrase compte.

À + :D
et je reviendrai en fin de semaine prochaine pour les astronautes et la lune, le temps de faire des recherches.
Ben Garneau = bengarneau@yahoo.ca

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Échantillon biaisé.

#21

Message par Denis » 10 déc. 2006, 06:21


Salut BenGarno,

Ton site dit :
The survey is by no means a scientific study of general opinions related to 9/11 conspiracies...
En effet, car on y dit aussi :
AboveTopSecret.com conducted a survey of its members and visitors,...
C'est un peu comme si on sondait les opinions des gens qui visitent un site consacré au suaire de Turin ou à l'astrologie. C'est presqu'aussi biaisé que sonder la croyance en dieu à la sortie d'un office religieux.

Tu dis :
Quand Voltaire traduit par "activement ou passivement" la phrase "either participated in the attacks on the World Trade Center and the Pentagon or took no action to stop them" - pour moi, c'est presque pareil.

Seule l'idée principale de la phrase compte.
Pour moi, ce n'est pas pareil du tout. Et je pense que c'est dans ce marécage-là que passe un gros bout de la frontière étrange où nos opinions se détachent (entre le pays de l'Accord et le pays du Désaccord).

Je pense que ceux qui sont partisans de l'option "possible-passif" ont une opinion plus près de la mienne que de la tienne (présumément "probable-actif", tu ne l'as pas confirmé malgré ma demande explicite). Es-tu d'accord avec moi là-dessus ?

En regroupant les catégories, on biaise la perspective. C'est un peu comme suggérer que la majorité des gens pèsent plus que 100 kg et mesurent plus que 2 m à partir du fait (vérifiable) que la majorité des gens pèsent plus que 30 kg et mesurent plus qu'un mètre.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
Gédehem
Messages : 708
Inscription : 18 oct. 2006, 13:45

#22

Message par Gédehem » 10 déc. 2006, 09:15

Eh oui nos cons-pirationsites aimeraient croire que leur "mouvement" prend de l'ampleur alors qu'il est mort-né ! On se demande pourquoi ils ont besoin de sondages biaisés pour se donner de l'importance ? Allez-y, osez donc le vrai sondage clair et net dans le public américain : "Croyez-vous que le 11 septembre a été organisé par le gouvermenent ?" Là on aurait une réponse claire et nette sans discussion possible. :lol:

Frack
Messages : 59
Inscription : 11 août 2006, 23:44

#23

Message par Frack » 10 déc. 2006, 15:20

a cette question du sondage je ferai un petrov de moi* et répondrai par un lien internet

http://www.debunking911.com/zogby.htm

et je cite ... "If you "follow the money" you find the poll was paid for by 911truth.org."





* Faire un Petrov de soi : Envoyer un lien internet en guise de réponse par simple paresse et manque de respect envers ses interlocuteurs.

Avatar de l’utilisateur
Petrov
Messages : 2449
Inscription : 12 juin 2006, 17:16

#24

Message par Petrov » 10 déc. 2006, 16:08

If you follow the money, j'aime bien cette phrase. Si tu suis d'où vient l'argent des sites de debunks, tu crois que ça mène où? Et qui a pofité grandement de 9/11? Les arabes? Les États-Unis?

Penses-y un pti peu.

Frack
Messages : 59
Inscription : 11 août 2006, 23:44

#25

Message par Frack » 10 déc. 2006, 18:43

parfait .. follow the money et prouve moi que les sites de debunks sont fait par les méchants globalistes ....

allez leve toi de ton lazy-boy et fais quelque chose .. allez hop !

de toute facon tout site internet qui va dire le contraire de ce que tu penses est, bien sur, un site fait par les méchants ... et si un site comme prisonplanet venait a dire "excusez .. on s'est trompés sur tel ou tel sujet" tu croirais qu'ils se sont fait menacer de mort ou se sont fait acheter

peut etre plutot que si tes sites préférés venait a avoir un discours raisonnable ils perderaient la moitiée de leur visiteurs et tomberait dans le dark side.

ils font juste te dire ce que tu veux entendre .. "Les americains sont méchants, le groupe béding-badang-burg sont riches et méchants .. nous on est le pauvre peuple qui font la revolution dans leur sous-sol et on connais la vérité vraie."

c'est toi le NAIF, victime de connards qui veulent de l'attention

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit