Salut
BenGarno,
Tu dis :
la compréhension et l'acceptation du fait que d'autres personnes aient des "idées bizarroides" dans une discussion (écrite ou parlée) devrait en résulter par le respect de celui qui ose s'exprimer et donner ses opinions, fût-il "dans l'erreur jusqu'au cou".
Bien sûr, à moins que mon respect soit à sens unique.
Je ferais la même chose avec un croyant à la Terre plate~immobile qui voudrait me convaincre que tout le monde vit dans le même fuseau horaire. Tant que mon respect ne sera pas à sens unique, j'argumenterai cordialement en essayant de lui faire comprendre (l'humour ne gâte rien) que sa position souffre de grosses lacunes. Toi aussi, je suppose.
S'il est bête, mon humour risque d'être bête. S'il est gentil, mon humour le sera aussi. Si on discute en mode Redico, la question du respect ne se pose même pas puisqu'on y met directement~chirurgicalement le focus sur les faits.
Tu dis aussi :
Denis a écrit :Ce que je n'admets pas, c'est le "pas de AA77 au Pentagone" ou les "nuclear devices au WTC", par exemples. Et, pour parler de sujets sérieux, j'aime mieux m'adresser à des gens raisonnables qui ne sont pas obnubilés par de telles idioties. C'est aussi simple que ça.Denis
De "telles idioties" , comme tu le dis, ont commencé quelques jours seulement après les attentats.
Je m'explique :
On a tous vu les avions s'incruster dans les bâtisses le 11-09-2001. Si un imbécile m'avait dit que
des passagers de ces avions s'en étaient tirés
indemnes, j'aurais pensé que c'est une belle idiotie. Pourtant, dès le 23 septembre 2001, cet article de la BBC NEWS.......
http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/middle ... 559151.stm
....... affirme que
des pirates de l'air ..... s'en sont tirés indemnes.
Tu joues sur les mots. Relis le bout que j'ai mis en rouge.
Certainement que tous les terroristes
qui étaient dans les avions sont morts.
Combien y a-t-il de Pierre Tremblay au Québec ? Combien y a-t-il de Waleed Al Shehri en Arabie ? Combien, parmi les terroristes (
je parle de ceux qui sont montés dans les avions) avaient des passeports falsifiés ?
Moi, je trouve tout à fait normal que les identifications initiales des terroristes n'aient pas été à 100% correctes. Je suis même loin d'être convaincu que, même après 5 ans, elles soient 100% correctes. C'est un détail. Suffit que l'identification soit correcte pour la plupart. Si un des terroristes a été remplacé par son cousin, ça ne change pas grand chose.
BenGarno a écrit :des fouilleurs comme Petrov - et bien d'autres (je suis un de ceux là moi aussi) - osons aller plus loin et nous soupçonnons fortement nos gouvernements d'êtres responsables , en tout ou en partie, de ce qui se passe.
Je veux bien que les autorités US aient une part de responsabilité. Mais pas au point d'avoir engagé une douzaine de clones de David Copperfield pour remplacer en plein vol un Boeing par un Cruise, devant des centaines de témoins, juste avant qu'il percute le Pentagone. Entre autres prodiges.
Mon coeur du sujet, c'est principalement le
"pas de AA77 au Pentagone" (c'est dans la
liste officieuse des thèmes du forum), pas vraiment les aspects néfastes de la politique étrangère (ou intérieure) américaine.
Ta conclusion est lourdement biaisée.
Angus Reid a écrit :Polling Data
When it comes to what they knew prior to September 11th, 2001, about possible terrorist attacks against the United States, do you think members of the Bush Administration are telling the truth, are mostly telling the truth but hiding something, or are they mostly lying?
......................... Oct. 2006 .......... May 2002
Telling the truth ....... 16% ............... 21%
Hiding something ..... 53% ............... 65%
Mostly lying ............ 28% .................. 8%
Not sure ................... 3% .................. 6%
Moi aussi, je suis d'avis qu'on ne sait pas tout sur ce que des gens, dans l'administration américaine, avaient compris~pressenti~su concernant la possibilité (ou l'imminence) d'un méga-attentat terroriste via Boeings détournés par des kamikazes.
J'admets que l'administration américaine n'ait pas
tout dit sur ce
thème précis. Or, ne pas
"tout dire", c'est pratiquement synonyme de
"cacher quelque chose" (volontairement ou pas).
Dans le sondage, j'aurais probablement voté
"hiding something" puisque certains individus n'ont probablement pas dit
tout ce qu'ils savaient sur le thème précis de la question du sondage.
Ça ne t'autorise pas à me compter parmi ceux qui rejettent la VO, en particulier son
"coeur" que j'ai résumé (en bleu) dans
ce message.
Le 11 septembre 2001, des terroristes arabes ont détourné 4 avions. Deux avions ont été crashés dans les tours du WTC, ce qui a provoqué leur écroulement et de gros dégâts aux alentours. Un autre a crashé dans le Pentagone et le 4ième s'est écrasé en Pennsylvanie.
Quand tu dis que
84% des américains rejettent la version officielle, veux tu dire que 84% des américains rejettent le bout bleu ?
Si ce n'est pas le cas, ta façon de formuler ta conclusion est lourdement biaisée.
Est-on d'accord là-dessus?
Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.