Le Canada devrait-il être annexé aux USA ?

Ici, on discute de sujets variés...

Le Canada devrait-il être annexé aux USA ?

OUI
4
11%
NON
30
79%
Je ne le sais pas
1
3%
Ça me laisse indifférent
3
8%

Nombre total de votes : 38

vinety

Re: Une corporation des corporations

Message par vinety » 22 déc. 2006, 17:20

Salut Denis

Mike4Freedom se réfère sûrement au film "Corporation", qui est un roman qui utilise comme toile de fond le comportement des dirigeants de compagnies, pour qui le but premier est de créer des profits.

L'entreprise a les mêmes droits qu'une personne physique, mais avec des responsabilités et obligations moindres. Ce qui à mon avis est injustifiable. Une compagnie, devrait de par le pouvoir qui lui est conféré par le droit et à cause des pouvoirs que lui assurent ses actionnaires, ses associés et les profits qui en découle, assumer plus de responsabilités sociales et être redevables aux gouvernements qui les abritent. Ce n'est pas normal qu'un pouvoir non élu, puisse faire fi des lois et des intérêts du peuple.

Vinety

ti-pol

Message par ti-pol » 22 déc. 2006, 17:46

Zwielicht a écrit :En anglais, corporation est ce que l'on appelle en français une compagnie.
Oui, une compagnie,une société, c'est explicitement ce que petrov voulait dire comme dans Power corporation :clapclap:

Ton esprit lumineux est-il éclairé maintenant? Si oui tu peux maintenant répondre au fond du message de Petrov.Sinon tu peux toujours demander des explications sur le fond. :?:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 22 déc. 2006, 17:52

ti-pol a écrit :Oui, une compagnie,une société, c'est explicitement ce que petrov voulait dire comme dans
C'est un forum francophone, alors je ne vois pas le besoin de recourir à l'anglais pour des concepts qui existent déjà en français. On n'est pas tous des assimilés comme toi.

Pour Vinety - en effet, la popularité du docu-film The Corporation est sans doute responsable de la resurgence de ce calque américain, faux-ami, dans notre* vocabulaire quotidien. L'origine de corporation vient sans doute du latin, comme bien des mots en -ion. Avant le latin, je ne sais pas. Joyeuses fêtes à toi aussi.

*moi exclus, évidemment
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

vinety

Souveraineté

Message par vinety » 22 déc. 2006, 19:22

Salut Pétrov
Petrov a écrit :Je ne crois pas que la souveraineté changerait quoi que ce soit. Vous croyez que c'est les américains qui controllent le pétrole du Kakanada? Qui controlle les ressources des américains? Des intérets privés. Tout comme ici, c'est pas les américains qui controllent le Kakanada, c'est les corporations et les banques. C'est évident, c'est sous votre nez.

Constatez l'imposture de notre société. Boisclair est le prochain dictateur du Québec, même séparé ce sera les corporations qui controllera le Québec.
A mon point de vu, le seul dictateurs du Québec a été M.Duplessis sous la houlette des Monseigneurs du temps. Il a profité pleinement de la théocratie et des ploutocrates du temps. Ce n'est pas l'argent qui le motivait mais stictement le pouvoir d'état.

Robert Bourassa avec René Lévesque ont été les pères de la révolution tranquille du Québec. R. Bourassa a redonner aux Québecois le contrôle sur la richesse hydrolique et R. Lévesque nous a apporté la loi 101, qui françisait Montréal sous le contrôle des anglophones. Maintenant le Québec est francophone du nord au sud et de l'ouest à l'est. Il est normal que 80% de la population Qébécoise puisse s'exprimer dans la langue de la majorité.

Le problème avec les corporation comme tu dis, c'est qu'ils vont essayer de tout contrôler à travers le monde. Ce qu'on appelle la mondialisation.
Tant que les gouvernements ne mettront pas leurs culottes pour les contrer, ils feront la pluie et le beau temps et décideront ce qui est bon pour eux en se fichant totalement du petit peuple. Leur premier soucie est de faire des profits et pour se faire ils doivent ménager le choux et la chêvre. Nous tenir en vie pour que nous puissions consommer et les rendre de plus en plus riches.

Les pays démocratiques comme le nôtre auront beaucoup à faire pour normaliser la situation. Ils comptent sur tous les électeurs pour créer la pression nécessaire pour les civiliser par des lois.

Le problème est très complexe et ne peut être réglé par quelques commentaires.

Vinety

Petrov

Message par Petrov » 24 déc. 2006, 18:35

Les dictateurs sont maintenant présent dans la pluspart des pays industrialisés et le Québec et le Canada n'est pas à l'écart. Les gouvernements sont main dans la main avec les corporations, ils ont été choisit pour gouverné (à Bilderberg). Si tu penses que l'énergie au Québec est au peuple, tu te trompes. Les globalistes c'est les corporations, les banques et les gouvernements réunis. C'est comme une mafia, une fois que t'es dedans, tu ne peux en sortir (ou p-e en sortir mort comme JFK).

El Kabong

Les escaliers ont des marches...

Message par El Kabong » 08 févr. 2007, 22:15

Salut,

OUI les corporations sont puissantes...mais pas toutes-puissantes!
Une marche a la fois...L independance est LA prochaine etape !
Que des cretins anglos de toronto gerent 60% de mes impots...je ne le prends pas, mais pas du tout!!! Les KKKorporations...leur heure viendra bien, tot ou tard. Une caract/ristique des empires...c est qu ils s effondrent. Les USA ont 6000 milliards de dettes, plus de 20% du budget aux militaires. Quand on construit des murs (Mehhhhico!) c est qu on perd la guerre.

Sante, securite et bien-etre spatial ! :singe:

Christian

Re: Les escaliers ont des marches...

Message par Christian » 09 févr. 2007, 22:25

El Stupido a écrit :Salut,

Que des cretins anglos de toronto gerent 60% de mes impots...je ne le prends pas, mais pas du tout!!! Les KKKorporations...leur heure viendra bien, tot ou tard. Une caract/ristique des empires...c est qu ils s effondrent. Les USA ont 6000 milliards de dettes, plus de 20% du budget aux militaires. Quand on construit des murs (Mehhhhico!) c est qu on perd la guerre.

$6000G de dettes?

Non, c'est pire:

Plus de $8,702,000,000,000.00

Christian

Petrov

Re: Les escaliers ont des marches...

Message par Petrov » 15 févr. 2007, 17:14

El Stupido a écrit :Salut,

Si tu crois que séparer le Québec du Canada va nous séparer des corporations (globalistes), tu te trompes royalement. André Boisclair est main dans la main avec les globalistes, il s'est fait pincé à Bilderberg (tout comme Dion et Harper). Les dettes des pays c'est payant pour les globalistes. Il y en aura toujours tant que les globalistes auront le controlle de ces pays. C'est aussi vrai pour la guerre, c'est payant de donner de gros contrat à Boeing et Lockheed Martin. C'est pour ça que Harper a donner un gros contrat à Boeing dernièrement, sans appel d'offre. Et c'est aussi pour ça que Harper a remis entre les mains de Lockheed Martin le dernier recensement Canadien.

Et le Canada (tout comme le Québec) va devenir une grosse industrie millitaire d'ici pas longtemps. On va en produire des armes vous allez voir...

El Kabong

Étape par étape

Message par El Kabong » 23 févr. 2007, 20:10

Salut à tous,

Pour se lever debout quand on est à plat-ventre, il ya plusieurs étapes...

1. Se mettre à genoux.
2. Lever un premier genou.
3. S'appuyer sur le premier et lever le deuxième.
4. Se redresser.

Idem pour les peuples et nations. Avant de se tenir debout, il faudra se lever...C'est tout simplement le but de l'indépendance. Acquérir, lentement mais sûrement, plus de pouvoir sur NOUS. Plutôt que de laisser entièrement à d'autres.

C'est pourtant simple.

Très cher Pétroff, mon conseil est le suivant.

1. Moins d'internet...
2. Plus de lectures, des documents (sciences et histoires) de préférence, peu de revues.
3. Acquérir des connaisances scientifiques (et philosophiques par ricochet).
4. Un peu plus de profondeur dans tes analyses.
ex: Si tel geste est posé, quel en seront les conséquences ?

Tu as une cervelle, tu as certes de l'intelligence à quelque part. Sers-toi de tes outils. Ta crédibilité augmentera...garanti.

La discipline n'est pas une fin, c'est un moyen.

Vive le Québec, Vive le Québec liiiiiibre :lueur:

Santé, sécurité et bien-être spatial.

joachim

Message par joachim » 28 févr. 2007, 19:33

Bien qu'étant français, je crois que je peux me permettre de répondre : j'ai voté Non, car je ne crois pas que l'intérêt du Canada, et du Québec en particulier, soit de se réunir aux USA. Le Canada serait vite "avalé" par la superpuissance, le poids des habitants serait inférieur à un seul de certains Etats (Californie, Texas), et la langue française reléguée au même titre que la langue de Louisiane, c'est à dire à quasiment rien.

AlphaBlast

Message par AlphaBlast » 28 févr. 2007, 22:22

Je penses que le Canada et les États-unis doivent rester deux pays séparer et distinct même s'ils sont cote a cote sur le même continent...Je penses que les cultures des deux pays étant très différentes, ils ne devraient pas être annexer mais p-e de voir l'Amérique du nord comme un pays double au lieu de deux pays séparés car le canada et les états-unis sont de grands alliés...Et avec les scandales gouvernementale entourant les états-unis j'aimerais pas que notre pays soit mêler a ca déja que nous avons nos propres scandales gouvernementaux.... on a pas besoin de ceux des autres...:shock:
La vie n'est pas un jeu mais les jeux se rapprochent de plus en plus de la vie...

Chiwaw

Message par Chiwaw » 03 mars 2007, 00:13

Étant un québecois exilé aux États-Unis, évidemment ma vision doit êtres différente des autres personnes du forum ici. Personellement j'aime beaucoup le peuple américain. De dire qu'il y a trop de différence de culture entre les ÉU et le Canada est faux: il n'y a pas plus de différence à ce niveau qu'il y a déjà des différence à l'intérieur même de ces deux pays (Alberta vs Québec, Californie vs Alabama vs New York vs Texas vs Floride). L'Amérique du Nord est une terre contenant un TRÈS grand nombre de sous-cultures, de traditions et de personnalités bien distincts. Pour une raison X il se trouve que l'amérique est divisé en deux par une ligne, mais bien franchement, je n'en vois pas la pertinence à notre époque.

Aussi de dire que la langue française se perdrait est tout aussi faux. S'il y a un pays qui est ouvert à l'utilisation de toutes les langues désiré par les immigrants c'est bien les É-U. Ici il n'y a aucune loi régissant les langues, on y va simplement avec la logique. Les Chinatown ont le droit d'afficher uniquement en chinois si ça leur plait. Compte tenu du grand nombre de latinos, tous les services gouvernementaux sont offert billingue: anglais et espagnole. Il n'y a pas eu besoins de loi pour ça, c'Est venu simplement et naturellement, en toute logique.

Ainsi, un Québec américain serait toujours français, avec sa langue forte, et les américains j'en suis persuadés, s'enorgueillerait d'avoir un État complètement français. Contrairement aux Canadiens anglais qui vivent le conflit Franco-Anglo, les américains n'ont jamais été impliqué, et ils raffolent de notre langue. Ici à l'University of Washington, le département de Français est plus gros que toutes les autres langues étrangères réunis, incluant l'espagnole. C'est pas rien!

De toute façon, je me sent bien plus un citoyen du monde que celui d'un seul pays, arbitrairement divisé de mes voisins.

Ah et j'oubliais, tant qu'à êters au Canada, le Québec serait mieux aux States à mon avis : le système fédéral américain est BEAUCOUP plus décentralisé, laissant un maximum de pouvoir à chacun de ses États.

Magicfingers

Message par Magicfingers » 08 mars 2007, 02:01

Chi wa-wa a écrit :Ah et j'oubliais, tant qu'à êters au Canada, le Québec serait mieux aux States à mon avis : le système fédéral américain est BEAUCOUP plus décentralisé, laissant un maximum de pouvoir à chacun de ses États.
Ben voyons donc! Pffff! Le discours de l'institu frazier et de la chambre de commerce de montreal. Décourageant! Privatisons tout ce qui ne l'est pas parceque l'état est un gros méchant communiste qui empèche nos affairistes de faire des affaires en toutes quiétudes. Toujours la même cassette, que dis-je, le même 45 tours que nous servent nos maitres à penser néolibéralistes et leurs lèche-culs de journalistes et politiciens opportunistes!

Le capitalisme ne fonctionne tout simplement pas et pour qu'il fonctionne, ça prend une intervention étatique d'un état au service de la population qui, soit-dit en passant comme ça, ne peut pas contribuer à un REER (ça c'est vrai pour 75% de la population), bénéficier d'une exclusion de 50% de leur revenu du fisc (contrairement aux PDGs, payés en options d'achat d'actions) et posséder d'innombrables compagnies à numéro dans des paradis fiscaux et j'en passe...

L'état centralise toutes ses énergies pour les profits mirobolants des corporations et de leurs actionnaires (ou si vous préferez, une infime minorité de gras dures ) et les politiciens d'une incomensurable lâcheté, sont à leur service plus que jamais. Non franchement, sort-moi une autre niaiserie que ça chose wa wa!
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!

ti-pol

Message par ti-pol » 08 mars 2007, 02:40

Magicfingers a écrit :L'état centralise toutes ses énergies pour les profits mirobolants des corporations et de leurs actionnaires (ou si vous préferez, une infime minorité de gras dures ) et les politiciens d'une incomensurable lâcheté, sont à leur service plus que jamais. Non franchement, sort-moi une autre niaiserie que ça chose wa wa!
Tout a fait

D'ailleurs voici un beau texte a lire,

>Dans notre nouveau gouvernement, nous accomplissons ce que nous promettons.
Seuls les imbéciles peuvent croire que
nous ne lutterons pas contre la corruption.
Parce que, il y a quelque chose de certain pour nous:
L'honnêteté et la transparence sont fondamentales pour atteindre nos
idéaux.
Nous démontrons que c'est une grande stupidité de croire que
les mafias continueront à faire partie du gouvernement comme par le passé.
Nous assurons, sans l'ombre d'un doute, que
la justice sociale sera le but principal de notre mandat.
Malgré cela, il y a encore des gens stupides qui s'imaginent que
l'on puisse continuer à gouverner
avec les ruses de la vieille politique.
Quand nous assumerons le pouvoir, nous ferons tout pour que
soit mis fin aux situations privilégiées et au trafic d'influences
nous ne permettrons d'aucune façon que
nos enfants meurent de faim
nous accomplirons nos desseins même si
les réserves économiques se vident complètement
nous exercerons le pouvoir jusqu'à ce que
vous aurez compris qu'à partir de maintenant
le nouveau gouvernement mondial, la "nouvelle politique".<

Maintenant le lire en commençant par la dernière ligne.
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.

Répondre