Projection astrale

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
jsf

Projection astrale

Message par jsf » 28 déc. 2006, 06:39

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de catégorie appropriée alors je poste ce topic dans "Fantômes".

J'ai toujours été sceptique par nature - non par foi.
Quand j'ai lu, il y a quelque temps, des documents relatant ces "Out of Body Experiences", j'ai voulu voir, par moi-même, ce qu'il en était vraiment.

Et le résultat... quelques semaines plus tard, j'ai réalisé ma première projection.
Depuis, je m'efforce de réunir un maximum de documents et de techniques qui permettront à toute personne munie d'un peu de patience et de bonne volonté, d'expérimenter et de vérifier ce phénomène.

C'est presque un jeu d'enfant - si, du moins, l'on n'a pas perdu sa curiosité et son sens critique (car parfois il arrive à certains auteurs en "projection" de tout mélanger ce qui décrédibilise le phénomène).

Bref, si certains d'entres vous sont intéressés par cette expérience, vous trouverez toutes les infos nécessaires ici : http://www.zunya.org/forum/

J'essayerais de répondre ici à vos questions si mes compétences le permettent :)
Bonnes fêtes à tous, au passage.
Image
Awareness protects. Ignorance endangers. (C's)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Un cas lourd...

Message par Hallucigenia » 28 déc. 2006, 07:24

Salut jsf,
jsf a écrit :J'ai toujours été sceptique par nature - non par foi.
Et bien, çà commence plutôt mal : si un jour tu avais été sceptique, tu aurais exercé ta curiosité intellectuelle, tu aurais entretenu un doute légitime face à des assertions au contenu paranormal.

L'esprit critique, çà s'apprend et çà se construit, difficile d'imaginer un éventuel état "sceptique par nature". Mais surtout le scepticisme est l'exact contraire de la foi (car la foi est par définition une croyance acceptée sans preuve).

Ne dis plus "J'ai toujours été sceptique", çà sonne faux. Dis plutôt "Je crois en des phénomènes paranormaux et inexpliqués et inexplicables, dont j'aimerais vous faire part".

C'est le contraire, mais rien de bien grave ;) !

Je me suis vaguement promené sur ton forum : tu y écris - visiblement très sérieusement - sur un post consacré aux "vampires psychiques" :
jsf a écrit :Différentes sources relatent que certains êtres de 4D se nourrissent à la fois d'énergie et de sang, par les pores de leur peau.
Ce serait également l'origine des vampires, loups-garou et autres créatures sanguinaires : ce serait des accidentés dimensionnels.
Tu utilises le conditionnel ("ce serait") : aurais-tu un doute ?

Peu importe, revenons au thème de ton post ici : la "projection astrale".

Pour en mesurer simplement la validité, tu pourrais tenter (par exemple) une petite expérience facile à mettre en place.

Demande à un copain à toi d'écrire en secret un nombre compris entre 0 (zéro) et 1 000 (mille) sur une pancarte qui t'est complètement inaccessible physiquement, mais facilement accessible lors de ta projection astrale.

Tu ignores le nombre qui est écrit sur cette pancarte, mais tu fais ta projection astrale, puis tu lis la pancarte et de retour dans le monde "normal", tu proposes un résultat.

Si tu es capable avec succès de répéter l'expérience plusieurs fois, tu pourras t'inscrire au prix Randi (dont on t'a déjà parlé !). Tu gagneras alors très facilement un million de dollars !

Si tu es honnête et que tu y crois vraiment, pourquoi ne pas tenter cette petite expérience ?

Si cette expérience échoue, il faudra commencer à te demander si tu ne prends pas ton rêve (astral) pour la réalité.

Bon courage, tiens-nous au courant.

Astralement,
Hallucigenia

jsf

Message par jsf » 28 déc. 2006, 11:47

Et bien, çà commence plutôt mal : si un jour tu avais été sceptique, tu aurais exercé ta curiosité intellectuelle, tu aurais entretenu un doute légitime face à des assertions au contenu paranormal.
Ce doute est toujours bien présent, y compris vis-à-vis de mes perceptions de ce que l'on appelle couramment la "réalité", ainsi qu'un doute ontologique sur ma propre nature. C'est de la sorte qu'on peut glâner des connaissances, n'est-ce pas ? Opposer, chercher, rechercher, comparer, vérifier, toujours et encore...
Ne dis plus "J'ai toujours été sceptique", çà sonne faux. Dis plutôt "Je crois en des phénomènes paranormaux et inexpliqués et inexplicables, dont j'aimerais vous faire part".
"Croire" est un choix, je dirais plus justement un "acte mental", que je n'ai pas fait et que je ne ferais pas, contrairement à certains sceptiques qui "croient" fermement à une image du monde qu'ils ont formé selon leurs perceptions. Or, la perception ne se limite pas au "réel" tel qu'on peut le concevoir par des sens physiques... je le dis non pas parce que je le crois, mais parce que je l'ai vérifié et expérimenté. Il ne tient qu'à vous de vous faire votre propre idée de ce que j'affirme.
Tu utilises le conditionnel ("ce serait") : aurais-tu un doute ?
Toujours, dont la proportion grandit ou diminue selon mon expérience. C'est assez facile de vous approprier le monopole du doute. :lol:

Pour en mesurer simplement la validité, tu pourrais tenter (par exemple) une petite expérience facile à mettre en place.

Demande à un copain à toi d'écrire en secret un nombre compris entre 0 (zéro) et 1 000 (mille) sur une pancarte qui t'est complètement inaccessible physiquement, mais facilement accessible lors de ta projection astrale.
Je l'ai déjà fait en plaçant une carte à jouer sur une armoire ainsi qu'en vérifiant des scènes (même une rue à Paris) que j'ai vérifié par la suite. Je ne m'attarde donc plus aujourd'hui sur ces vérifications de réalité qu'absolument tout le monde peut faire par lui-même. Je ne cherche pas à convaincre, je cherche simplement à montrer que chacun peut facilement faire ses propres expériences dans ce domaine plus que fascinant.
Si tu es capable avec succès de répéter l'expérience plusieurs fois, tu pourras t'inscrire au prix Randi (dont on t'a déjà parlé !). Tu gagneras alors très facilement un million de dollars !
Charles Tart avec Miss Z à l'IMI a déjà réalisé cette expérience, et il n'y a pas que lui.
Si tu es honnête et que tu y crois vraiment, pourquoi ne pas tenter cette petite expérience ?
Je ne peux pas encore faire de sortie "à volonté", d'ailleurs comme je l'ai dit précédemment, "prouver" m'importe peu, seule compte que qu'apporte l'expérience.

Les possibilités que peuvent apporter la projection sont innombrables, et c'est ce qui compte pour moi - vérifier le phénomène et montrer à tout le monde que ça existe ne m'apporterait rien. Le fait est que même si le phénomène est scientifiquement prouvé, l'idée mettra un certain temps à être acceptée par la population ! Donc, il importe plus que tout d'expérimenter, de trouver des moyens facile qui puissent permettre à chacun d'expérimenter, et c'est donc ce que je cherche avidement.
Image

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 28 déc. 2006, 13:46

8) J'ai trouvé la technique numéro 09 d'induction astrale (sortie du corps) particulièrement intéressante :

Technique 09 : Sortez par un choc
Le titre de cette technique dit tout. Cette méthode n'exige pas de concentration ou de procédures de profonde relaxation, mais à la différence de toutes les autres, elle aura besoin de l'assistance d'une seconde personne.
Avertissement : cette méthode peut être dangereuse pour ceux qui n'ont pas un coeur solide, donc considérez-là avec précaution. La personne que vous choisirez pour vous assister doit avoir une certaine patience parce que celle-ci devra vous observer du début jusqu'au moment où vous vous endormirez presque. Cette méthode est plutôt simple. Tout ce qu'il est requit de faire est de s'allonger sur le dos, et tenir un avant bras vers le haut de sorte que le coude soit appuyé sur le lit. Rester dans cette position lorsque que vous essayez de dériver vers le sommeil. Votre assistant, qui devrait s'asseoir silencieusement à proximité, doit observer votre bras quand vous commencez à vous endormir et noter la façon dont il commence à se balancer pendant que votre conscience s'efface.
Dès que votre bras est tombé sur le lit, cette personne doit crier dans votre oreille :voix: : “SORS !” ou “SAUTE DEHORS !! ”.
L'idée est de vous faire sortir de votre peau, littéralement. Si vous avez d'autres personnes dans votre maison à ce moment-là, par exemple, des membres de votre famille, c'est d'habitude une bonne idée de les prévenir avant que vous commencez !

:dingue: Réveil, traumatisme et surdité temporaires garanties. :fête:

jsf

Message par jsf » 28 déc. 2006, 14:10

J'avoue n'avoir jamais essayé cette solution radicale.
Mais il est vrai que certains "chocs" émotionnels intenses peuvent provoquer des expériences de sortie hors du corps, on connaît pas mal de témoignages à ce sujet. D'ailleurs, vous n'avez jamais remarqué que si l'on vous réveille d'un coup, vous mettez quelques secondes avant de vous souvenir où vous vous trouvez exactement et ce qu'il se passe ?
C'est aussi pour cela, me semble-t-il, que l'on dit "reprendre ses esprits". (au cas où l'on serait possédé et que l'on en aurait plusieurs chez soi :mrgreen: )
Image

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 28 déc. 2006, 14:33

Hurler dans les oreilles d'un gars qui est en train de s'endormir... Tu appelles ça un "choc émotionnel" ?
Bé, c'est ton droit. 8) C'est pas faux. Dis-moi Doc, est-ce qu'une baffe injustifiée dans la gueule, une décapitation à la machette, un membre arraché par une patte d'ours, tu appelles ça aussi des "chocs émotionnels" ? Pourquoi pas Doc, ce sont aussi de chocs émotionnels...
Reste à savoir si tous ces chocs vont envoyer valser ton âme au diable.
D'ailleurs, vous n'avez jamais remarqué que si l'on vous réveille d'un coup, vous mettez quelques secondes avant de vous souvenir où vous vous trouvez exactement et ce qu'il se passe ?
Hé hé hé.
Je suppose que ces quelques secondes représentent pour toi le temps que met l'esprit à réintégrer son corps ?
A mon avis, tu devrais bûcher quelques chapitres sur ces molécules fabriquées par le cerveau qui te permettent de t'endormir lorsque ta température est à point, et ces autres qui t'aident à te réveiller... Ca t'éviterait de tout interpréter à la sauce obscurantiste.
Les possibilités que peuvent apporter la projection sont innombrables, et c'est ce qui compte pour moi - vérifier le phénomène et montrer à tout le monde que ça existe ne m'apporterait rien
Quelles sont ces possibilités ? Une petite liste précise, avec des exemples accomplis svp, serait-ce trop demander ?

jsf

Message par jsf » 28 déc. 2006, 14:46

Bé, c'est ton droit. Cool Dis-moi Doc, est-ce que tu appelles aussi une baffe dans la gueule, une décapitation à la machette, comme des "chocs émotionnels" ?
Superbement satyrique :mrgreen:... pas besoin de pinailler sur ce que l'on appelle "choc émotionnel", en général ça doit être suffisamment violent pour qu'il y ait perte de connaissance ou du genre...
Hé hé hé. Je suppose que ces quelques secondes représentent pour toi le temps que met l'esprit à réintégrer son corps ?
Oui, c'est bien possible. Je sais que souvent, lors de sorties foirées, je peux rester à tournoyer autour de mon corps avant qu'il ne me réhappe finalement. Faut le vivre pour le constater de ses propres yeux !
A mon avis, tu devrais bûcher quelques chapitres sur ces molécules fabriquées par le cerveau qui te permettent de t'endormir lorsque ta température est à point, et ces autres qui t'aident à te réveiller... Ca t'éviterait de tout interpréter à la sauce obscurantiste.
J'ai déjà bûché là-dessus, figure-toi. Il y a un ensemble de facteurs physiologiques et non-physiologiques qui vont de pair, qui fonctionnent de façon parfaitement liés. Evidemment, car sinon ça ne serait pas cohérent et le processus ne serait pas efficace.
La science peut essayer de comprendre les fonctionnements physiologiques, mais de très nombreuses questions restent en suspens, ce qui est tout à fait normal, car si l'on occulte une partie du puzzle...
Quelles sont ces possibilités ?
Une petite liste précise, avec des exemples accomplis svp, serait-ce trop demander ?
Bien sûr, par exemple :
1- une plus grande conscience de la réalité. Selon une étude approfondie menée par les docteurs Stuart Twemlow, Glen Gabbard et Flowler Jones, et présenté en 1980 à l’assemblée annuelle de l’association psychiatrique américaine, 86% de leur 339 participants à des expériences de sortie hors du corps faisaient état d’une plus grande conscience de la réalité. Dans la même étude, on mentionnait également que 78% des participants estimaient en avoir retiré des bienfaits durables.

2- Une confirmation personnelle de notre immortalité. Les expériences de sortie hors du corps apportent assurément une preuve absolue de notre capacité d’exister indépendamment de notre corps physique. C’est là un formidable évènement marquant survenant chaque année dans l’existence de million de gens.

3- Un développement personnel accéléré. Le fait de reconnaître que nous sommes plus que des êtres physiques ouvre la voie à des stades de développement personnel entièrement nouveaux. J’ai la ferme conviction que les expériences de sortie hors du corps faites et contrôlées par soi-même sont à la fine pointe du développement personnel accéléré. Lorsque nous accéderons consciemment à notre moi non physique et en aurons la pleine maîtrise, nous pourrons libérer le savoir illimité de notre subconscient et employer à bien notre faculté d’explorer l’univers. L’ensemble de la question du potentiel humain prend alors une toute autre dimension, dépassant de loin tous les concepts et la compréhension actuels à ce sujet.

4- Une diminution de la peur de la mort. Lorsqu’on ressent consciemment que l’on existe séparément et indépendamment de notre corps physique, notre crainte face à la mort diminue alors nettement. La peur de la mort est la peur de l’inconnu. Lorsque vous vous séparez de votre corps, vous avez alors l’absolue certitude que votre existence se poursuit après la mort. Je me suis rendu compte que plus nous faisons de sorties hors du corps, moins nous entretenons de craintes et d’anxiété à l’égard de la mort.

5- Des facultés psychiques accrues. Il arrive fréquemment que la préconnaissance, la télépathie, les prémonitions et les prophéties, la faculté de voir les auras de même que maintes autres facultés psychiques se manifestent avec plus de clarté à la suite d’expériences de sortie hors du corps. Pour le moment, on en ignore la cause, mais beaucoup de gens croient que c’est tout simplement un résultat naturel consécutif au fait d’être mieux harmonisé avec nos systèmes internes d’énergie.

6- Un désir accru de trouver des réponses. Après avoir reconnu que des réponses sont disponibles, bien des gens entreprennent une quête spirituelle personnelle pour résoudre les mystères auxquels ils ont réfléchi depuis leur enfance.

7- Des prises de consciences au sujet de la mort. Les expériences de sortie hors du corps apportent la preuve qu’il se peut bien que le processus de la mort ne soit pas une expérience souffrante ou angoissante mais, au contraire, une merveilleuse aventure spirituelle.

8- Une accélération de l’évolution humaine. La véritable évolution que connaît notre espèce n’est pas un changement biologique, mais l’évolution de la conscience. Alors que notre monde devient de plus en plus complexe, nous ressentons le besoin intérieur de découvrir l’explication de tous ces rapides changements physiques que nous percevons autour de nous. Ce besoin de connaître la réponse aux nombreuses énigmes qui nous entourent, conduira notre espèce au prochain stade de l’évolution humaine. Lorsque nous regardons comment s’est déroulé l’évolution humaine, nous voyons que les sociétés humaines sont passées d’un mode de vie agricole fondé sur le travail physique à un mode de vie technologique fondé sur nos facultés intellectuelles. Tôt ou tard, notre espèce sera prête pour la prochaine étape importante de son évolution : la découverte et la connaissance de notre moi non physique ainsi que l’exploration des dimensions non physiques.

9- Des guérisons spontanées. De nombreuses personnes ont rapportées s’être guéri elle-même ainsi que d’autres personnes durant une sortie hors du corps. Il arrive souvent que cette guérison soit amorcée par une pensée focalisée dirigée vers un endroit précis du corps.
10- Une image plus fidèle de soi même. Au lieu de se voir comme un être physique possédant une âme, de nombreuses personnes se perçoivent comme étant une âme (une conscience) possédant temporairement un corps biologique.

11- Un sens accru de notre nature spirituelle. Selon l’étude mentionnée précédemment, une étude menée par le Dr Stuart Twemlow, 55% des participants qualifiaient leur sortie hors du corps d’expérience spirituelle. De nombreuses personnes rapportent avoir un contact plus intime avec leur essence spirituelle, une profonde compréhension de leur nature spirituelle et le net sentiment d’être en contact avec quelque chose de beaucoup plus grand qu’eux. Que l’on appelle cela l’esprit ou la conscience universelle de Dieu, on fait régulièrement état d’une puissante connexion intérieure.

12- L’influence reconnue et ressentie des vies passées. Les travaux de Brian Weiss et de plusieurs autres médecins et hypnothérapeutes respectés ont fourni une preuve convaincante que l’influence des vies passées est un élément important de notre personnalité actuelle. Ces souvenirs enfouis dans le subconscient peuvent effectivement être atteints et explorés en faisant personnellement l’expérience d’une sortie hors du corps.

13- Une accélération des transformations psychologiques. Les expériences de sortie hors du corps nous aident à nous libérer des vieilles routines et habitudes mentales. Il est fréquemment arrivé à des gens de me dire que le choc ressenti en réalisant qu’ils existent indépendamment de leurs corps physique leur a donné une perspective plus éclairée sur leur vie actuelle. Cette vision plus large d’eux même a contribué à stimuler leur croissance personnelle et favorisé l’émergence d’un meilleur discernement.

14- L’obtention de réponses personnelles. Chacun de nous se pose des questions à l’égard de son existence. Que suis-je ? Quel est le but de mon existence ? Vais-je demeurer conscient après la mort ? Quel est le sens de la vie ? Ces questions et bien d’autres ne peuvent trouver réponse que grâce à l’expérience personnelle. L’exploration hors du corps est une méthode des plus efficaces dont nous disposons tous pour obtenir les réponses que nous cherchons. Pourquoi se contenter des croyances des autres lorsque les réponses sont à notre portée ?

15- La rencontre d’un être de lumière, d’un ange ou d’un autre résident non physique. Bien des personnes font état de rencontres face à face qu’elles ont eu avec un type ou l’autre d’habitant non physique des autres dimensions. Plus de 37% des participants du groupe étudié par Twemlow avaient eu conscience de la présence d’un être non physique, tandis que 30% d’entre eux ont rapporté la présence de guides ou d’assistants.

16- Un plus grand respect pour la vie. Une aversion marquée à l’égard de la violence et du meurtre semble apparaître. Ainsi par exemple l’idée de chasser et tuer un animal devient répugnante. Je crois que ce changement est dû au fait que nous prenons alors conscience que nous sommes intimement liés au plan spirituel avec tout ce qui vit.

17- Une augmentation du respect de soi, de notre sens des responsabilités et de notre dépendance intérieure. Bien des gens reconnaissent pour la première fois qu’ils sont le centre créatif de leur existence physique. Il leur arrive souvent de ressentir le vaste potentiel et la puissance de leur moi non physique intérieur et de puiser à la source de leur essence créatrice. Beaucoup de personnes m’ont dit avoir plus que jamais réalisé qu’elles sont entièrement responsables de ce qu’elles font, autant par leurs pensées que par leurs actes.

18- Une dimension de l’hostilité, de la violence et des crimes. Les personnes qui en viennent à se percevoir comme étant plus que simplement leur corps réalisent à quel point voler ou blesser une autre personne est un acte auto destructeur. Puisqu’elles reconnaissent le fait que leur existence continue réellement après la mort, elles se rendent compte que leur responsabilité personnelle se prolonge elle aussi au-delà de la mort.

19- Des connaissances et une sagesse accrues. Seule l’expérience engendre la sagesse, et les sortie hors du corps ont cette particularité de pouvoir nous apporter des connaissances et une sagesse surpassant de loin le peu de savoir que nous permettent nos perceptions physiques.

20- Le sentiment profond de savoir plutôt que de croire. La connaissance personnelle a un effet puissant et transformateur sur notre vie, tout particulièrement lorsqu’on la compare aux croyances. Les expériences de sortie hors du corps apportent une connaissance de première main et vérifiable de notre immortalité et de notre identité spirituelle. Cette connaissance ne peut être convenablement expliquée ; il faut en faire soi même l’expérience.

21- Le calme intérieur. Un profond sentiment de paix naît du fait de savoir au lieu d’espérer que nous sommes immortels.

22- Un plus grand appétit de vivre. Il y a une certaine excitation assez difficile à décrire que procure l’exploration hors du corps, une exaltation qui pénètre jusqu’au cœur même de notre être. Quand nous sommes séparés de notre corps physique et que nous explorons activement l’endroit où nous sommes, nous savons au fond de nous que nous sommes devenu l’ultime explorateur. Nous réalisons que nous sommes beaucoup plus grand que notre personnalité physique actuelle ou notre ego. La vie elle-même devient une aventure, un passionnant voyage de découverte. L’excitation intérieure que l’on ressent est indubitable ; elle tient au fait que nous savons intérieurement que nous sommes en train de faire ce que peu de gens ont eu le bonheur de faire jusqu’ici.

23- Une intelligence accrue et une meilleure mémoire ; une imagination plus vive. Bien des gens rapportent que leurs expériences de sortie hors du corps ont en quelque sorte amélioré l’acuité de leur conscience et de leur intelligence. Certains croient que les sorties hors du corps stimulent peut être des zones du cerveau auparavant inexploitées durant la vie physique normale. D’un point de vue biologique, il pourrait s’agir ici d’une stimulation du globe temporal droit ou de la glande pinéale. Du point de vue médical, la raison des résultats rapportés est inconnue, mais selon une étude approfondie menée par Wilder Penfield, un neurochirurgien canadien, lorsque le globe temporal droit est stimulé par une faible charge électrique, les patients rapportent immanquablement des expériences de sortie hors du corps. De plus, on a pu clairement démontrer que le lobe temporal droit est mystérieusement activé au moment de la mort et durant des expériences de séjour dans l’au-delà. Certaines recherches ont également pu démontrer qu’il existe un lien entre le cerveau biologique et notre système d’énergie non physique. Si la chose s’avère exact, alors il y a peut être des interactions à la fois électriques et chimiques dont nous ne savons toujours rien. L’ensemble de ce sujet nécessite des recherches additionnelles.

24- Le sens de l’aventure. Chaque jour et chaque nuit est une occasion de vivre une nouvelle aventure. L’auteur Tom Robbins est probablement celui qui a le mieux formulé cette idée : « Notre grande aventure humaine est l’évolution de la conscience. Nous sommes dans cette vie pour faire grandir l’âme et allumer le cerveau. »

Les vertus transformatrices des expériences de sortie hors du corps sont une réalité que chacun de nous peut expérimenter. Tout ce qu’il nous faut, c’est un esprit ouvert et les bonnes instructions pour avoir accès à notre potentiel personnel illimité. La possibilité d’explorer les dimensions invisibles de l’univers est maintenant à notre portée, mais c’est à nous qu’il revient de décider de cesser d’être un simple observateur curieux pour devenir un explorateur actif.
Image

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 28 déc. 2006, 15:02

Si je peux te donner un conseil, c'est d'éviter ce genre de charabia absolument creux, où tu ne donnes aucune information factuelle :
J'ai déjà bûché là-dessus, figure-toi. Il y a un ensemble de facteurs physiologiques et non-physiologiques qui vont de pair, qui fonctionnent de façon parfaitement liés. Evidemment, car sinon ça ne serait pas cohérent et le processus ne serait pas efficace. La science peut essayer de comprendre les fonctionnements physiologiques, mais de très nombreuses questions restent en suspens, ce qui est tout à fait normal, car si l'on occulte une partie du puzzle...
Traduction : En effet, tout n'est pas expliqué dans aucune discipline... Poil à la pine.

J'ai aussi bûché le physiologique à mes heures perdues vois-tu. Plus d'une bonne douzaine d'années cela m'a pris. C'est trop con la vie - et difficile de rentabiliser tout ce temps perdu - non remboursable.
Quelques exemples concrets de "non-physiologique", est-ce possible aussi ?

:evil: Epargne-moi aussi, stp, le prosélytisme général en copié-collé, commun à tout ésotérisme, mais clairement inspiré de religionnite aiguë new-agiste dans ton cas. C'est pas bien utile, et pas bien malin de faire ça, capisce ? :
"[...] La rencontre d’un être de lumière, d’un ange ou d’un autre résident non physique. Bien des personnes font état de rencontres face à face qu’elles ont eu avec un type ou l’autre d’habitant non physique des autres dimensions. Plus de 37% des participants du groupe étudié par Twemlow avaient eu conscience de la présence d’un être non physique, tandis que 30% d’entre eux ont rapporté la présence de guides ou d’assistants. [...]"

:evil: :evil: :evil: Tu as vu des anges lors de tes sorties, toi ?
Je sais que souvent, lors de sorties foirées, je peux rester à tournoyer autour de mon corps avant qu'il ne me réhappe finalement. Faut le vivre pour le constater de ses propres yeux !
J'ai aussi subi à deux reprises ce phénomène que tu appelles "sorties du corps". C'était pas voulu. Dans les deux cas, une fatigue extrême avait peu-être joué un rôle, en modifiant quelque peu mon état mental.

Passons aux questions concrètes, tu veux ?
- Dis-moi, est-ce que lors de sorties du corps dans une chambre en pleine obscurité, ton esprit flottant y verra quelque chose ou pas ?
- Est-il succube de l'éclairage ambiant ou pas ?
- Si ton esprit s'envole par la fenêtre en plein jour ou en pleine nuit, quelle différence cela fait-il dans les images que tu perçois ?
- Est-ce que la vision de ton esprit flottant correspond à l'angle de celle, binoculaire, des yeux humains ?

Peux-tu avoir l'amabilitié de répondre précisément à ces quelques questions, sans sirupeuses tournantes autour du pot ?

jsf

Message par jsf » 28 déc. 2006, 15:38

Si je peux te donner un conseil, c'est d'éviter ce genre de charabia absolument creux, où tu ne donnes strictement aucune information factuelle.
Tu m'as demandé si je prenais en compte la physiologie, je t'ai donc répondu que oui, j'y avais passé du temps et que malgré tout elle n'explique pas le phénomène de façon convaincante. Rien de plus. Le temps n'est jamais perdu...
J'ai aussi subi à deux reprises ce phénomène que tu appelles "sorties du corps". C'était pas voulu : Dans les deux cas, une fatigue extrême avait peu-être joué un rôle, en modifiant quelque peu mon état mental.
C'est souvent le cas en effet.
Passons aux questions concrètes, tu veux ?
- Dis-moi, est-ce que lors de sorties du corps dans une chambre en pleine obscurité, ton esprit flottant y verra quelque chose ou pas ?
Dépend du plan où l'on se trouve. Si je suis dans ce que l'on appelle "real time zone", c'est à dire le plan le plus proche du physique où il y a très peu de fluctuation de réalités, alors le décor sera quasiment exactement le même. Si par contre je n'arrive pas à "tenir" l'effort énergétique que demande le fait de rester dans ce plan, alors je pars dans un plan plus éloigné du physique et là les choses peuvent changer selon nos pensées. La projection devient un rêve lucide.
- Est-il succube de l'éclairage ambiant ou pas ?
Non, l'énergie électrique n'est pas l'énergie utilisée par le(s) corps(s) bien sûr. De même pour l'éclairage du soleil. Certains auteurs disent que pour faire une projection il faut un minimum de lumière car le corps astral ne supporterait pas la lumière du jour - comme les esprits. Mon expérience me prouve qu'il n'en est rien.
- Si ton esprit s'envole par la fenêtre en plein jour ou en pleine nuit, quelle différence cela fait-il dans les images que tu perçois ?
Nuit s'il fait nuit, jour s'il fait jour. Fluctuations de réalités suivant la plan où l'on est.
- Est-ce que la vision de ton esprit flottant correspond à l'angle de celle, binoculaire, des yeux humains ?
Non, c'est en 360° ce qui est très déstabilisant au début car le cerveau a du mal à interpréter. Mais si l'on se concentre vers un endroit en particulier, ça ressemble plus ou moins à la vision binoculaire. Il peut y avoir beaucoup de troubles de vision si l'on se trouve trop près du corps.
Peux-tu avoir l'amabilitié de répondre précisément à ces quelques questions, sans sirupeuses tournantes autour du pot ?
That's it.
Image

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 28 déc. 2006, 15:51

:mrgreen: Merci ! Je ne commenterai pas tes (non) réponses. Je laisse les autres se régaler avec ce vide astral de dérobades que tu proposes. Juste celle-ci que je relève - assez humoristique - puisqu'elle montre bien que tes voyages t'ont affiné l'acuité sensorielle :
jsf a écrit :
MCIR a écrit :Est-il succube de l'éclairage ambiant ou pas ?
Non, l'énergie électrique n'est pas l'énergie utilisée par le(s) corps(s) bien sûr.
8) Je te parlais de l'éclairage ambiant tête de noeud ! Éclairage qui peut être des bougies, des néons, la lumière du soleil, une lampe de poche, etc.
Je ne te parlais pas du carburant utilisé par ton esprit flottant. C'te blague. Comme répondit Rhett Butler à Scarlet O'Hara : "Je t'avoue, très chère, que le combustible de ton corps astral est le cadet de mes soucis" . :lol:
A+
jsf a écrit :Non, c'est en 360° ce qui est très déstabilisant au début car le cerveau a du mal à interpréter. Mais si l'on se concentre vers un endroit en particulier, ça ressemble plus ou moins à la vision binoculaire. Il peut y avoir beaucoup de troubles de vision si l'on se trouve trop près du corps.
:mrgreen: C'est marrant ça, coquin ! Des troubles de vision à 360° ? Ben tiens ! Et moi qui pensais bêtement que selon les mystiques dans ton genre, l'esprit vaquait indépendamment du corps et des yeux.

jsf

Message par jsf » 28 déc. 2006, 18:33

Wah, tant d'aigreur condensée en un seul message, je pensais trouver de ça mais pas en aussi forte quantité et en une seule dose :lol:

Tu as beau te moquer, tu ne peux pas me prouver l'inverse. :)
Cool Je te parlais de l'éclairage ambiant tête de noeud ! Éclairage qui peut être des bougies, des néons, la lumière du soleil, une lampe de poche, etc.

Je l'ai précisé aussi, en parlant d'éclairage solaire et de luminosité dans la pièce. Tu lis les réponses ou tu sais déjà, à l'avance, ce que tu vas me répondre : "tu n'as pas répondu" :lol:
Evidemment, quand on ne veut entendre QUE ce que l'on chercher à entendre il est évident qu'un dialogue de sourd ne peut que s'installer.
Des troubles de vision à 360° ? Ben tiens !
C'est fou ce qu'on rit :mrgreen:. Dénigrer pour mieux régner hein ? :lol:
Image

jsf

Message par jsf » 28 déc. 2006, 18:38

Je vois que tu as édité un précédent messages :
Epargne-moi aussi, stp, le prosélytisme général en copié-collé, commun à tout ésotérisme, mais clairement inspiré de religionnite aiguë new-agiste dans ton cas. C'est pas bien utile, et pas bien malin de faire ça, capisce ? :
"[...] La rencontre d’un être de lumière, d’un ange ou d’un autre résident non physique. Bien des personnes font état de rencontres face à face qu’elles ont eu avec un type ou l’autre d’habitant non physique des autres dimensions. Plus de 37% des participants du groupe étudié par Twemlow avaient eu conscience de la présence d’un être non physique, tandis que 30% d’entre eux ont rapporté la présence de guides ou d’assistants. [...]"

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Tu as vu des anges lors de tes sorties, toi ?

J'ai vu des entités qui m'ont effectivement aidé, après, les nommer "anges" ou quoi que ce soit d'autres c'est une question de terminologie. De même, il est possible de rencontrer des entités qui sont plus "élevées" que nous, mais ce n'est pas très fréquent si l'on reste dans un plan astral "bas" ou "moyen".
Je ne vois pas ce qu'il y a de new age là-dedans, c'est uniquement basé sur l'expérimentation, l'interprétation ensuite peut varier - et là, on peut qualifier les interprétations de new age. On constate certaines choses, on fait des hypothèses, point barre. Capito ? :lol:
Image

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 28 déc. 2006, 18:40

Chic ! Je suis venu prendre mon bain de foule quotidien dans la connerie humaine, j'en ai eu pour mon pognon aujourd'hui.
Tu as beau te moquer, tu ne peux pas me prouver l'inverse.
Dis voir tête d'ampoule, peux-tu me PROUVER que tu n'es pas un parfait imbécile ? Si tu ne le peux, serait-ce la démonstration que tu en es un ?
Peux-tu me prouver qu'en mangeant un trèfle à cinq feuilles, on ne se réincarnera pas en papillon ? Serait-ce la vérité parce que tu ne peux pas démontrer l'inverse ?

Te prouver l'inverse de quoi ? De ça par exemple ? : " Des guérisons spontanées. De nombreuses personnes ont rapportées s’être guéri elle-même ainsi que d’autres personnes durant une sortie hors du corps. Il arrive souvent que cette guérison soit amorcée par une pensée focalisée dirigée vers un endroit précis du corps. "
:mrgreen: En effet, je ne peux rien prouver sur de vagues insinuations de soi disant gens dont tu ne dis RIEN, ni coordonnées ni les maladies dont ils se prétendent guéris par sortie du corps, ni quoi que ce soit d'autre qui puisse être vérifié.
Prouver l'inverse de ton RIEN ? Allons, mais pourquoi faire, qu'est-ce qu'on y gagne ? Tu disais toi-même n'avoir aucune envie de démontrer ni convaincre qui que ce soit.
Exigerais-tu maintenant des réfutatipons de tes non démonstrations sur RIEN ?
De même, il est possible de rencontrer des entités qui sont plus "élevées" que nous, mais ce n'est pas très fréquent si l'on reste dans un plan astral "bas" ou "moyen". Je ne vois pas ce qu'il y a de new age là-dedans, c'est uniquement basé sur l'expérimentation, l'interprétation ensuite peut varier - et là, on peut qualifier les interprétations de new age. On constate certaines choses, on fait des hypothèses, point barre. Capito ?
En effet, tu ne dis rien d'autre que les conneries habituelles qui te vaudraient une hospitalisation prolongée en clinique psychiatrique si tu étais sincère. Or tu ne l'es pas, tu restes donc à ta place : pas de soins pour les affabulateurs reprenant des dogmes pris ailleurs.

8) Et allez, circulez ! Monsieur JSF les grands airs n'a rien à dire, rien à expliquer, mais tout pour s'indigner. Un mystique de plus parmi la foule qui s'étonne qu'on le prenne pour un de plus !

Merci tête de noeud à 360°, ce fut vite expédié avec toi, time is money... et bonnes discussions avec un autre larron.

jsf

Message par jsf » 28 déc. 2006, 19:30

Peux-tu me PROUVER que tu n'es pas un parfait imbécile ? Si tu ne le peux, serait-ce la démonstration que tu en es un ?
Si je suis un imbécile, cela ne change rien à la nature de l'univers. :lol:
Le fait est que tes affirmations se basent sur ce que tu penses être des preuves : fournies par ta perception. Or, comment peux-tu savoir si ce que tu vois est bien "fiable", et si ta perception n'est pas limité ?

quoi que ce soit d'autre qui puisse être vérifié.
Est-ce que tu lis ce que j'ai marqué ou tu ne lis que tes messages ? Depuis le début je ne fais que répéter que l'avantage de la projection, c'est que cela peut être assez facilement vérifié avec un minimum d'entrainement et de bonne volonté.

En effet, tu ne dis rien d'autre que les conneries habituelles qui te vaudraient une hospitalisation prolongée en clinique psychiatrique si tu étais sincère. Or tu ne l'es pas, tu restes donc à ta place : pas de soins pour les affabulateurs reprenant des dogmes pris ailleurs.
:mrgreen: Eh, où t'ais-je demandé de me croire ? Je ne fais que répéter "expérimentez !". Heureusement que tu ne représentes pas la majorité des sceptiques -- le temps n'existe pas ;)

Je ne comprends pas pourquoi tu réagis comme si l'on t'avais attaqué personnellement. Jusqu'ici, tu t'es défoulé, simplement à cause de convictions. Je trouve que c'est assez paradoxal que moi, le [mettre ici tous les noms d'oiseaux que tu m'as attribué précédemment] ai toujours mis mes affirmations au conditionnel alors que toi 1/ ne les as même pas prises en compte et 2/ n'a pas fait ton boulot de sceptique, c'est à dire, douter et faire douter afin d'avancer main dans la main.
Or, tu transpires d'une telle froideur que ta condescendance te fera jamais prendre la main de quiconque,... je me demande pourquoi tu réponds aux posts ici. Notre but commun n'est-il pas de poser de chercher, douter, expérimenter, douter encore ?
Mais comment peut-on faire le moindre pas si à la base, l'on n'est pas ouvert à accepter l'existence POTENTIELLE de phénomènes tels que je les ai décrits ? Oh, je ne m'étendrais pas, je ne pense pas que tu puisses douter de toi-même (ce serait t'abaisser à un point !), et tu répondras nécessairement par une attaque personnelle.

Donc, revenons s'il te plaît au sujet initial pour ceux qui le souhaitent.
Image

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 28 déc. 2006, 19:52

:mrgreen: Je ne suis pas du tout sceptique ! face aux nombreuses conneries que tu as balbutiées, ou aurais écrites si personne ne t'avait rétorqué. Tu n'es ni le premier ni le dernier à les écrire ou tenter de le faire (tu es libre de le faire).

:mrgreen: Je ne doute pas une seconde que tes tentatives d'explication de la vision et patata, ne soient que des dogmes que tu as lus ailleurs.

:mrgreen: Je ne doute pas de toi, je suis même persadé que tu fais du foutage de gueule systématisé.

8) L'attitude la plus honnête face à des menteurs prosélytes (et idiots, vu le peu de bénéfices qu'ils en retirent) dans ton genre, n'est pas le scepticisme, mais de leur dire qu'ils ne sont que des menteurs et que l'on ne croit pas une seconde aux simagrées mystiques sur des plans astraux, moyens, bas, etc. qu'ils proposent. Encore moins aux mensonges éhontés sur les bénéfices que ces rêves procureraient.

Avec tes 24 arguments copiés-collés de ce site, http://www.astralinfo.net/pa.html ... Tu as fait la totale de l'obscurantisme syncrétique et une seule page web.
Le fait est que tes affirmations se basent sur ce que tu penses être des preuves : fournies par ta perception. Or, comment peux-tu savoir si ce que tu vois est bien "fiable", et si ta perception n'est pas limité ?
Je n'ai encore rien affirmé. Je me suis limité à énoncer que tu es un minable petit affabulateur qui copie-colle ici des pages de sites internet, et qui prétend des choses qu'il ne peut en aucun cas démontrer.
Je ne fais que répéter "expérimentez !". Heureusement que tu ne représentes pas la majorité des sceptiques -- le temps n'existe pas
Je te crois sur parole que tu aies rêvé de sorties du corps, c'est assez fréquent et pas un exploit.
J'ai aussi rêvé de sortie du corps : rêvé avoir quitté ma chambre par la fenêtre, et ai même rêvé avoir survolé mon quartier à environ 50 mètres d'altitude. Des rêves époustouflants de réalisme.

jsf

Message par jsf » 28 déc. 2006, 20:11

Rêvé ? J'eus parfois des moments d'hyperconscience, où je fus bien plus "conscient" que dans la "réalité" !

Mais tant qu'on ne l'a pas vécu, il est difficile de l'imaginer. Je le conçois tout à fait. Ceux qui s'intéressent à la nature de la réalité auraient la curiosité d'essayer, et par-là de vérifier mes dires. Ce qui ne demande qu'un peu de temps et d'ouverture d'esprit. Je ne vois pas ce que l'on pourrait y perdre, juste un peu de temps, quelques conditionnements et convictions... certain qu'ils sont utiles pour se protéger, mais ça relève de la psychanalyse et là, je laisse la main. :lol:

Attends, je vais chercher mon "Traité d'injurologie"... alors-alors (tiens-toi bien) , "Vous et vos pareils, pour moi, vous n'êtes que de la merde ! Rien dans le ventre, rien dans le coeur : vous êtes tous vides comme des peaux de bananes..."

Voilà, nous sommes quittes ! :mrgreen:
«Non aux discriminations !» :lol:
Dernière modification par jsf le 28 déc. 2006, 20:25, modifié 2 fois.
Image

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 28 déc. 2006, 20:14

J'ai aussi eu la sensation d'être hyperconscient sous l'emprise de produits illicites, appelés "accélérateurs de pensée" par me myself I. Ils ne laissent guère qu'un vague souvenir le lendemain, l'impression d'avoir été grandiose quelque temps... Hélàs pour nous. Mais rien de bien concret.

Je suis bien conscient que tu as envie de faire partager tes émois, et je suis même hyperconscient que je te casse un peu la baraque, or je ne souhaite pas une seconde priver les autres intervenants du plaisir d'approfondir la question avec toi. J'en resterai là.

Salut et bonnes discussions.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Revenons au sujet : DES PREUVES !!!!!!!!!!!

Message par Hallucigenia » 28 déc. 2006, 20:30

Salut,
jsf a écrit : [mettre ici tous les noms d'oiseaux que tu m'as attribué précédemment]
Ah parfait ! :haha: Je vois que vous avez déjà fait connaissance, MCIR et toi !
jsf a écrit : Donc, revenons s'il te plaît au sujet initial pour ceux qui le souhaitent.
Oui, voilà une exceeeeeeeeeellente initiative !

Pour être sûr d'avoir bien compris le sujet initial, je vais résumer en quelques mots :

C'est l'histoire d'un zozo (besoin d'une définition ?) qui se pointe sur un forum sceptique. Quand on est pas habitué, les sceptiques semblent un peu bornés, hyper-basiques et pas très ouverts d'esprit : ils ne parlent que de science, d'observations, d'expérimentation, etc.

Et quand on commencent à leur parler d'un phénomène surnaturel ou paranormal, au lieu de croire les gens en faisant confiance à leur bonne tête, ils demandent systématiquement des preuves. Oui, des preuves !!! Incroyables ces gens-là !

Tu crois que l'âme existe ?
Le sceptique répond : "Prouve-le-moi d'abord, et je te croirai !"

Tu crois que les vampires existent ?
Et le sceptique répond : "Prouve-le-moi d'abord, et je te croirai !"

Tu crois que les projections astrales existent ?
Et le sceptique répond : "Prouve-le-moi d'abord, et je te croirai !"

Si on te propose, comme je l'ai fait, de tester le phénomène avec toi, tu déclares (le gras rouge est de moi) :
jsf a écrit :Je ne peux pas encore faire de sortie "à volonté", d'ailleurs comme je l'ai dit précédemment, "prouver" m'importe peu, seule compte que qu'apporte l'expérience.
Tu veux discuter avec les sceptiques, donc tu t'intéresses à ce qu'ils pensent, ou bien ?

Et ils ne pensent qu'à une chose : cette preuve qui toi t'importe si peu !

Moi tu le savais pas forcément, je le dis pas à tout le monde, mais j'ai 4 bras et 2 cerveaux, et je peux traverser les murs quand je veux. Je deviens vert, puis rouge, et je suis le passe-muraille !! C'est chouette non ? Tu me crois ? Allez, crois-moi STP, sois sympa ! Ne fais pas ton sceptique borné alors que c'est évident que c'est vrai, puisque je traverse les murs quand je veux !!!

Quod gratis asseribur gratis negatur

(Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve).
jsf a écrit :vérifier le phénomène et montrer à tout le monde que ça existe ne m'apporterait rien.
Dans ce cas, tu perds peut-être ton temps sur ce forum. Sorry. Nous, nous ne souhaitons QUE celà.
jsf a écrit : Le fait est que même si le phénomène est scientifiquement prouvé, l'idée mettra un certain temps à être acceptée par la population !
Le seul phénomène prouvé scientifiquement, c'est que beaucoup d'illuminés de tous poils confondent le rêve et la réalité. Et toi, pense-tu faire clairement la distinction entre les deux ?

Alors moi, tu vois, j'aimerai bien discuter un peu avec toi. Ce serait avec plaisir. Mais il faudra qu'on se dirige gentiment vers des FAITS, vers du CONCRET, vers du VERIFIABLE... allez, on résume ensemble :

Vers des preuves ! ;)

Tu prétends avoir vu des anges, dans un autre "plan energétique". C'est un bon début pour causer. Alors, ce qui m'intéresse moi c'est :

As-tu seulement la queue d'un embryon du début d'une preuve que tout celà n'est pas simplement le produit de ton imagination ?

Merci pour ta réponse,

Amicalement,

Hallucigenia

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Revenons au sujet : DES PREUVES !!!!!!!!!!!

Message par Jean-Francois » 28 déc. 2006, 21:11

JSF a écrit :Je l'ai déjà fait en plaçant une carte à jouer sur une armoire ainsi qu'en vérifiant des scènes (même une rue à Paris) que j'ai vérifié par la suite. Je ne m'attarde donc plus aujourd'hui sur ces vérifications de réalité qu'absolument tout le monde peut faire par lui-même
Vous vous contentez de peu: vous saviez où était la carte et ce qu'elle était, pas étonnant que vous ayez pu la "voir". Ca serait beaucoup plus probant si quelqu'un d'autre avait caché quelque chose en vous laissant totalement dans l'ignorance.
Hallucigenia a écrit :Le seul phénomène prouvé scientifiquement, c'est que beaucoup d'illuminés de tous poils confondent le rêve et la réalité
Ou, confondent fantasmes et réalité.

Il n'y a pas si longtemps (et c'est encore vrai de nos jours), c'était le LSD et autres substances hallucinogènes qui servaient à obtenir de tels résultats... C'est certainement plus "sain" de faire sans.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

jsf

Message par jsf » 29 déc. 2006, 01:32

Hallucigenia, merci d'avoir pris le temps de répondre posément,
Quand on est pas habitué, les sceptiques semblent un peu bornés, hyper-basiques et pas très ouverts d'esprit : ils ne parlent que de science, d'observations, d'expérimentation, etc.
Il me semble également faire la même chose.
Oui, des preuves !!! Incroyables ces gens-là !
Si j'en fournissais une, de façon nette et précise, je ne suis pas si sûr qu'ils les accepteraient. Ca leur paraîtrait tellement invraisemblable, de plus ils se seraient tellement battus pour démontrer l'inverse !
J'ai moi-même obtenu les preuves que je souhaitais. Je ne cherche pas à faire d'adeptes, je ne viens pas pour exposer des pouvoirs rocambolesques. Ce que j'essaye d'expliquer depuis le début, c'est que tout le monde peut vérifier par soi-même ce phénomène.
Pour prendre une analogie toute bête, si par exemple l'on avait dit à un type comme Christophe Colomb de prouver que les Amériques existent bien, qu'il y serait allé, qu'il les auraient vu, et qu'il y serait revenu.
Donc, quelles sont les preuves ? A part l'expérience personnelle, l'apparente validité du témoignage, la rhétorique de son discours ? De plus, même si l'expérience n'est pas "réelle" mais extraordinairement enrichissante, quelle importance qu'elle soit véridique ou non ?
Et ils ne pensent qu'à une chose : cette preuve qui toi t'importe si peu !
Si j'arrive à sortir à volonté, ce serait possible. Or j'ai toujours quelques problèmes pour maîtriser le processus, ce qui le rend aléatoire. Mais pourquoi pas, à court terme, je pourras vous fournir cette preuve. Je suis certain également, que vu le nombre de projecteurs sur les forums anglosaxons notamment, vous n'aurez pas de problèmes à trouver des sujets capables de réaliser cela.
Alors moi, tu vois, j'aimerai bien discuter un peu avec toi. Ce serait avec plaisir. Mais il faudra qu'on se dirige gentiment vers des FAITS, vers du CONCRET, vers du VERIFIABLE... allez, on résume ensemble :
Vers des preuves !
Pourquoi n'expérimente pas par toi-même si tu tiens autant à avoir des preuves ?
Il existe déjà des études, dont la plus connue est de Charles Tart :
http://www.zunya.org/forum/viewtopic.ph ... light=miss

Il y a aussi un projet en cours au Portugal :
http://www.zunya.org/forum/viewtopic.ph ... ojectarium
As-tu seulement la queue d'un embryon du début d'une preuve que tout celà n'est pas simplement le produit de ton imagination ?
Comme je l'ai déjà dit auparavant, j'ai déjà obtenu mes propres preuves.
Que puis-je faire de plus ? Si vous voulez des preuves mais ne faites pas les quelques efforts pour en acquérir, en voulez-vous vraiment ?

Si je trouve une technique miracle, à moi le million dans ce cas ? :lol: :mrgreen: :P:
Image

Denis
Modérateur
Modérateur

Petite expérience informelle

Message par Denis » 29 déc. 2006, 02:21

Salut jsf,

Vous dites :
Si j'en fournissais une, de façon nette et précise, je ne suis pas si sûr qu'ils les accepteraient.
Ça ne m'est pas évident non plus. Faudrait d'abord voir à quoi ressemble la preuve. Si elle est convaincante, je ne vois pas pourquoi un individu rationnel la refuserait. Et si elle n'est pas convaincante, ça n'est pas une preuve.

Je ne conteste pas les états modifiés de conscience (en particulier les états d'hyper-conscience). Ce que je conteste, c'est que le monde imaginaire dans lequel certains rêveurs pensent se promener soit plus ressemblant au monde réel que ce que le rêveur en sait, de ce monde réel.
jls a écrit :Je l'ai déjà fait en plaçant une carte à jouer sur une armoire ainsi qu'en vérifiant des scènes (même une rue à Paris) que j'ai vérifié par la suite.
C'est de ça qu'il faudrait nous parler si vous souhaitez qu'on vous lise avec intérêt.
jls a écrit :Je ne m'attarde donc plus aujourd'hui sur ces vérifications de réalité qu'absolument tout le monde peut faire par lui-même.
(...)
tout le monde peut vérifier par soi-même ce phénomène.
Là, vous vous avancez beaucoup.

Si absolument tout le monde pouvait deviner une carte cachée (et même si une personne sur 1000 pouvait le faire une fois par année), le phénomène serait reconnu depuis des siècles, sinon des millénaires.
jls a écrit :J'ai moi-même obtenu les preuves que je souhaitais.
Les astrologues aussi ont obtenu les preuves qu'ils souhaitaient.

Pareil pour la majorité des partisans de ces diverses croyances. Ils ont pratiquement tous obtenu les preuves qu'ils souhaitaient. Ont-ils tous raison pour autant ?

Je vous suggère de vous (re)tester vous-même avec des cartes. Laissez-en traîner quelques unes chez vous, par exemple, sur le dessus de quelques armoires (sans savoir, évidemment, ce qu'elles montrent). La prochaine fois que vous voyagerez dans l'astral-physique, pensez à aller y jeter un coup d'oeil. Puis, une fois revenu, allez vérifier.

Bonne chance.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Raphaël

Re: Petite expérience informelle

Message par Raphaël » 29 déc. 2006, 04:55

Denis a écrit :La prochaine fois que vous voyagerez dans l'astral-physique, pensez à aller y jeter un coup d'oeil. Puis, une fois revenu, allez vérifier. Denis
Merci Denis d'avoir retenu mon appellation (astral-physique) plutôt que celle de Robert Bruce ou Robert Monroe (real time zone).

De cette façon, tu encourages le génie et la créativité québecoise (le mien et la mienne en l'occurrence).

Comme quoi les québecois ne sont pas juste bons pour construire des cabanes en bois rond et mettre du sirop d'érable en conserve. :bûcheron:

Raphaël :) :up:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 29 déc. 2006, 09:06

Salut jsf,
jsf a écrit : Pour prendre une analogie toute bête, si par exemple l'on avait dit à un type comme Christophe Colomb de prouver que les Amériques existent bien, qu'il y serait allé, qu'il les auraient vu, et qu'il y serait revenu.
Tu as raison, ton analogie est vraiment "toute" bête.

Colomb cherchait une route vers les Indes, il ignorait l'existence même des Amériques. Il aurait été bien en peine à son retour de devoir démontrer l'existence des Amériques, alors qu'il était lui-même persuadé qu'il revenait d'Inde.
jsf a écrit :Donc, quelles sont les preuves ?
En revenant de son premier voyage aux amériques, Christophe Colomb avait pris soin de ramener différentes choses très concrètes à bord de la Pinta. On a la certitude qu'il a ramené, par exemple :
- quelques objets en or,
- quelques indiens d'amérique en costume traditionnel,
- des perroquets.

Certains prétendent aussi qu'il aurait ramené des cochons d'Inde, des plantes exotiques, et tout un tas d'autres choses.

Et à son retour, il était accompagné de son équipage, soit une bonne trentaine de témoins directs. Et encore, je ne compte même pas l'équipage du deuxième bateau arrivé séparemment (Google est décidément un vieux pote à moi).

Christophe Colomb n'était pas, comme toi, dans la simple rhétorique : bien au contraire, il avait pris bien soin de ramener avec lui une multitude de preuves extrèmement tangibles.

Alors :

- La prochaine fois que tu pars en "voyage astral", peux-tu comme C. Colomb ramener de là-bas quelque chose de concret ? Un objet, une plante, un je-ne-sais-quoi-de-sonnant-et-trébuchant ?

- Tu as expliqué plus haut avoir croisé un ange dans le monde astral : peux-tu par exemple, la prochaine fois, lui demander de t'accompagner quelques jours dans notre monde concret ?
jsf a écrit :De plus, même si l'expérience n'est pas "réelle" mais extraordinairement enrichissante, quelle importance qu'elle soit véridique ou non ?
C'est très important. L'enrichissement est une chose, la vérité en est une autre.

Une nuit, alors que j'avais à peu près ton âge, j'avais fait un rêve érotique extrèmement troublant tant il m'avait semblé réel. Cette nuit-là, j'ai fait des galipettes hard-core avec Kim Basinger. L'un dans l'autre (c'est le cas de le dire lol), je suppose que c'est émotionnellement aussi enrichissant que de croiser un ange dans le monde astral.

Si d'aventure je racontais cette expérience sans préciser qu'il s'agissait d'un rêve, je passerais - au choix - pour un mythomane, un fou, un illuminé, un menteur ou peut-être plus simplement pour un p'tit gars qui n'a plus vraiment les pieds sur terre.

Il est donc fondamental de savoir dans quelle mesure l'expérience dont tu parles est onirique ou réélle. Pour augmenter ta lucidité et ton discernement, c'est déjà appréciable, mais aussi pour t'éviter de passer pour un charlot aux yeux des autres.

D'où ma question dans le post précédent :

Penses-tu faire clairement la distinction entre le rêve et la réalité ?

Moi, je suis persuadé que tu ne l'as fait pas vraiment, cette distinction. Pour l'instant, en tout cas.

Denis t'a proposé de réaliser une expérience simple. Tu prends un jeu de carte, et tu tires deux ou trois cartes au hasard sans les regarder. Tu les poses sur une armoire, toujours sans les regarder. Ensuite, tu fais ta projection astrale, et tu vas regarder "astralement" ce qui est affiché sur les cartes. Et puis, une fois de retour, tu prends un crayon et tu notes sur un papier ce que tu as vu. Enfin seulement, tu vas vérifier "physiquement" ce que montrent les cartes.

Accepterais-tu d'essayer de réaliser cette petite expérience ?
jsf a écrit :Si je trouve une technique miracle, à moi le million dans ce cas ?
Si chez toi, et sans tricher, tu arrives avec succès à lire "astralement" les cartes sur ton armoire... tu auras toutes tes chances de le décrocher bientôt, ce million. Rien ne s'y oppose, a priori, il suffira de t'inscrire au prix sceptique.

Imagine un peu... tu seras le premier à démontrer dans les faits l'existence "réelle", et non "rêvée ou supposée", d'un phénomène paranormal. Le million de dollars, ce sera une reconnaissance officielle, mais ce sera même pas le plus important. L'essentiel, c'est que tu auras inscrit à jamais ton nom dans l'Histoire des sciences. Tu seras mondialement reconnu comme le génie qui aura bouleversé presque toutes nos connaissances actuelles de la physique, de la biologie et de la psychologie : un joyeux mélange de Charles Darwin, de Sigmund Freud et d'Albert Einstein... rien de moins !

A toi les invitations à dîner à la maison-blanche, les prix Nobel et les ... mais euh, attends une petite seconde. Je m'emporte là !

Car il ne faudrait pas que l'on oublie, avant de profiter de toutes ces réjouissances, de vérifier ensemble que tu as bien passé avec succès la petite expérience préalable proposée par Denis. Tu sais, les fameuses PREUVES !

Tiens-nous au courant, superman ! ;)

Hallucigenia

jsf

Message par jsf » 29 déc. 2006, 09:45

le phénomène serait reconnu depuis des siècles, sinon des millénaires.
C'est le cas.
Je vous suggère de vous (re)tester vous-même avec des cartes.
J'ai testé de nombreuses fois avec des lieux. Je peux m'amuser à laisser trainer des cartes mais alors ? moi, ça ne m'avancera pas je l'ai déjà fait.

Ok mon analogie ne colle pas tout à fait, remplacez donc Christophe Colomb par "voyageur qui voit quelque chose parce qu'il est allé là où les autres ne vont pas, ceux-ci ne pouvant pas même imaginer l'existence de tels endroits".
Et à son retour, il était accompagné de son équipage, soit une bonne trentaine de témoins directs.
Eh bien il y a davantage de témoins de l'astral de nos jours :lol:
- Tu as expliqué plus haut avoir croisé un ange dans le monde astral : peux-tu par exemple, la prochaine fois, lui demander de t'accompagner quelques jours dans notre monde concret ?
Je n'ai pas croisé un ange, j'ai croisé des entités qui pourraient peut-être être appelées anges sous une certaine interprétation !
je suppose que c'est émotionnellement aussi enrichissant que de croiser un ange dans le monde astral.
Hors contexte.
Si d'aventure je racontais cette expérience sans préciser qu'il s'agissait d'un rêve, je passerais - au choix - pour un mythomane, un fou, un illuminé, un menteur ou peut-être plus simplement pour un p'tit gars qui n'a plus vraiment les pieds sur terre.
Ok. Donc si tout le monde pense d'une certaine façon, tu vas devoir te plier au bon-sens social. Très belle façon de chercher à comprendre des phénomènes qui nous dépassent !
Penses-tu faire clairement la distinction entre le rêve et la réalité ?
Absolument. Essaye et tu verras que la conscience lors d'une OBE est aussi sinon plus lucide que dans la "réalité" de tous les jours. Les vraies OBEs, où l'on est conscient du début jusqu'à la fin, ne ressemblent en aucune façon à un rêve.
Denis t'a proposé de réaliser une expérience simple. Tu prends un jeu de carte, et tu tires deux ou trois cartes au hasard sans les regarder. Tu les poses sur une armoire, toujours sans les regarder. Ensuite, tu fais ta projection astrale, et tu vas regarder "astralement" ce qui est affiché sur les cartes. Et puis, une fois de retour, tu prends un crayon et tu notes sur un papier ce que tu as vu. Enfin seulement, tu vas vérifier "physiquement" ce que montrent les cartes.
No comment. C'est ce que j'ai fait, comme je l'ai dit plus tôt.
L'essentiel, c'est que tu auras inscrit à jamais ton nom dans l'Histoire des sciences. Tu seras mondialement reconnu comme le génie qui aura bouleversé presque toutes nos connaissances actuelles de la physique, de la biologie et de la psychologie : un joyeux mélange de Charles Darwin, de Sigmund Freud et d'Albert Einstein... rien de moins !
Aucune importance, je ne cherche pas l'honneur, et mon but n'est pas de bouleverser l'histoire des sciences. D'ailleurs, les sciences vont petit à petit rejoindre les "parasciences"... Je pense à la physique quantique.

De même, les chercheurs qui étudient les NDE accumulent les preuves. On n'a que le choix de l'embarras.
Image

Bidochon

Message par Bidochon » 29 déc. 2006, 10:14

Bonjour à tous et joyeuses pâques,

Décidement je ne comprends pas pourquoi s'acharner à traiter ce monsieur jsf d'affabulateur. L'est juste complètement con. Ses maigres expériences sont plutôt foireuses.

Moi même spécialiste des sorties astrales, je peux expérimenter cet état des heures durant et hors du lit. Je peux même le faire en jouant aux cartes, ce qui est très appréciable dans une partie de poker pour voir le jeu des autres. J'en ai tiré une grande partie de mes revenus fût un temps. J'avoue aussi apprécier l'exercice lors de rapports sexuels, puisque je peux être acteur et voyeur en même temps (ce qui me stimule énormément). Seulement je dois bien préciser que la vision à 360° me concernant s'applique en fait à toute les directions, bas, haut, droite, gauche simultanément. C'est très perturbant et cela crée une sensation d'hyper-existence. Autre chose, dans cet état je peux me déplacer bien plus vite que la lumière, et ceci ne viole pas les lois de la physique qui pourtant en redemande, puisque je suis au delà de la matière. Régulièrement donc, mon grand dada est de me promener dans l'Univers de galaxie en galaxie. J'y ai vu des choses étonnantes !

T'as des progrès à faire jsf, pour l'instant t'es juste un crétin qui peine à décoller. Je ne fais pas chier les autres malgré mes grandes compétences en la matière, alors que diable un peu d'humilité jsf et reviens quand tu seras plus expérimenté.

Des preuves ? Je t'écris en ce moment même sans utiliser ni clavier, ni ordinateur, mais simplement en investissant le réseau de ma pensée. Fortiche hein ? !
Prosper youp la boum, c'est le roi du pain d'épice !

Répondre