Les dinosaures et les humains auraient co-existés?

Le débat infini se poursuit ici
Red Pill

Message par Red Pill » 18 févr. 2006, 09:14

Il est souvant question depuis des années du fait que certaines éspèces dinosauriennes auraient perdurés jusqu'au moyen âge et serait è l'origine du mythe des dragons. Ces gravures semblent appuyer cette thèse mais sans plus.
Sinon l'experimentation de la crucifixion sur les simples d'esprit a deja été faite, la plupart du temps ca se finit par la mort du concerné, et parfois il ressucite 3 jours apres selon certaines versions.
J'éspères que t'as pas d'ambassade sinon les granouilles de bénitiers vont la bruler. :P:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 févr. 2006, 01:23

My_Clone_is_rich a écrit :Voici l'irréfutable, tu l'as méritée haut la main : il s'agit bien d'un stégosaure, représenté selon l'image d'épinal classique, un peu gauche et un peu stylisé. La sculpture date du XXe siècle
J'avoue que je suis un peu déçu, je m'attendais à une référence irréfutable là, les preuves sont plutôt indirectes. Pas que je trouve ton explication particulièrement douteuse, mais elle s'approche pas mal de l'hypothèse 1 de Sherkan.
Expérimenter l'effet bucolique de la crucifixion sur deux simples d'esprit, est-ce que cela s'est déjà fait ?
Je t'aurai plus cru du style à préférer le pal... celui à col roulé.

Jean-François

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 24 févr. 2006, 05:28

J'avoue que je suis un peu déçu [...] les preuves sont plutôt indirectes.
Ha ça, la triste réalité se passe d'états d'âme. Evidemment, si on rêve de dragons qui crachent du feu, on peut trouver les dinosaures à plumes un peu décevants.
Les rares preuves directes que j'aie vues de ma vie c'est au tribunal, lorsqu'on m'a montré la photo du flash à 148 km/heure. Puis retrait de permis de 6 mois. Ce retrait fut la preuve directe que je suis un pauvre con.
Le reste, même la photo et les menottes aux poignets, c'étaient pas des preuves mais des indices. ;)

ti-poil

Message par ti-poil » 24 févr. 2006, 05:58

My_Clone_is_rich a écrit :
J'avoue que je suis un peu déçu [...] les preuves sont plutôt indirectes.
Ha ça, la triste réalité se passe d'états d'âme. Evidemment, si on rêve de dragons qui crachent du feu, on peut trouver les dinosaures à plumes un peu décevants.
Les rares preuves directes que j'aie vues de ma vie c'est au tribunal, lorsqu'on m'a montré la photo du flash à 148 km/heure. Puis retrait de permis de 6 mois. Ce retrait fut la preuve directe que je suis un pauvre con.
Le reste, même la photo et les menottes aux poignets, c'étaient pas des preuves mais des indices. ;)
Ouais ca fait plutot fifi comme connerie a comparer a 210k/h avec une Honda accord 4 cyl. 145F.
Pas de photo flash comme preuve,c'est ici qu'on separe les cons qui s'en tirent et ceux qui n'ont plus de permis. :mrgreen:
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 24 févr. 2006, 18:05

C'est vrai c'était con. Ma Fiat panda 1,2 litres dépassait même pas les 160 km/h, mais j'étais à la bourre.

T'a-t-on déjà causé de corrélations mon pitit Ti-poilu ? L'est amusante celle-là:

- Napoléon Bonaparte - 1m68 - 1 Cheval blanc 60 km/h - Empereur - micropénis de 3 cms, 6 en érection

- Ti-Poil - [taille] - Honda accord 4 cyl. 145F 210k/h - zézé - [taille]

- Alain Probst - 1m60 - MacLaren/Honda V12, 700 CV, 380 km/h - 8 cms à la plage.

BenGarno

J'ai trouvé ce site WEB ...

Message par BenGarno » 01 juin 2006, 03:47

Bon , rien n'est sûr , mais je vous donne ces liens , tout ce qu'il y a là-dedans est à vérifier.

Objets fossilisés
http://www.ldi5.com/archeo/of.php
Extraits :
un clou en fer estimée entre 75 000 et 100 000 ans.
bouts de colonnes et blocs déjà taillés ; pièces de monnaie, manches d'outils en bois pétrifiés, une grande planche de bois Et tout cela daterait de 300 millions d'années
etc…

http://www.ldi5.com/paleo/prints.php
Extraits :
un crâne humain vieux de 15 à 50 millions d'années
Des objets reposaient est âgée de 135 millions d'années
d'un hominidé qui devait mesurer 3,5 mètres.
La roche où ces restes étaient enserrés est estimée à 185 millions d'années
425 millions d'années
Des os d'hominidés pétrifiés de 280 millions d'années
crâne fossilisé d'un primate qui devait être bipède et âgé de 360 millions d'années !

http://www.ldi5.com/paleo/prints2.php
Extraits :
Glenn Rose ( Texas ), elles montrent des traces humanoïdes de géants de 4 mètres de hauteur ( selon les standards modernes ), mêlées avec des traces de dinosaures ! ( de 120 à 130 millions d'années )

N.B. Glen Rose Texas existe réellement , c'est maintenant un site touristique.

Tout le reste est-il vrai ...... mystère.
Ben Garneau = bengarneau@yahoo.ca

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: J'ai trouvé ce site WEB ...

Message par Jean-Francois » 01 juin 2006, 14:52

BenGarno a écrit :Bon , rien n'est sûr , mais je vous donne ces liens , tout ce qu'il y a là-dedans est à vérifier
A vérifier d'autant plus que ce site contient énormément de faussetés. L'auteur fait de la collection irréfléchie de données.

L'histoire des "traces humanoïdes" est une sorte de canular colporté par des organisations créationnistes, qui ont changé d'avis depuis*.

Pour le crâne, j'ai des gros doute sur l'authenticité de la nouvelle car la photo montre ce qui ressemble plus à une sculpture qu'à un véritable crâne.

Jean-François

* "‘Paluxy tracks prove that humans and dinosaurs co-existed.’ Some prominent creationist promoters of these tracks have long since withdrawn their support. Some of the allegedly human tracks may be artefacts of erosion of dinosaur tracks obscuring the claw marks. There is a need for properly documented research [ndJF: ça fait des décennies que ces recherches sont "nécessaires"] on the tracks before we would use them to argue the coexistence of humans and dinosaurs. However there is much evidence that dinosaurs and humans co-existed—see Q&A: Dinosaurs".
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Falenn

Re: Les dinosaures et les humains auraient co-existés?

Message par Falenn » 01 juin 2006, 18:02

Sherkan a écrit :Quelques hypothèses:

1) Le temple n'est pas si vieux que ça et ceux qui ont sculpté connaissaient déjà le stegosaurus

2) Il s'agit d'une créature imaginée par un cambodgien qui ressemble beaucoup au dinosaure (coincidence)

3) Les cambodgiens auraient déjà découvert un fossile de stegosaurus sans savoir qu'il s'agissait de un, ou que c'était si vieux

4) les créationnistes ont raison, les évolutionnistes ont tort, Dieu est notre créateur et nous irons tous en enfer... ;)
Il s'agit de la "2".
La religion à la base de ce temple est le culte de Vishnou (branche de l'hindouisme).

BenGarno

Message par BenGarno » 29 déc. 2006, 03:44

Dans le même sol = traces de pieds humains et de dinosaures

Sources :
http://www.angelfire.com/nt/fairytales/dino.html
http://www.bible.ca/tracks/turnage-patton-trail.htm

C'est à un endroit qui s'appelle The Paluxy River - Glen Rose - Texas.

On a d'autres détails ici = http://www.bible.ca/tracks/tracks.htm

Il faut bien se rendre à l'évidence :
Dans le même sol , on a affaire à des traces de pas humains et de dinosaures.

Maintenant, l'explication ... Je n'en voit qu'une :

Des dinosaures ont survécu au cataclysme qui s'est produit il y a 65,000,000 d'années et ont co-existé jusqu'à l'époque des Néanderthal et Cro-magnon - ce qui explique ces empreintes de pas.

Qu'en pensez-vous ?!?
Ben Garneau = bengarneau@yahoo.ca

PKJ

Message par PKJ » 29 déc. 2006, 05:12

Des humanoïdes de 4 m de hauteur? Bon sang, amenez nous les fossiles, et vite!!

Les traces de Glen Rose sont des traces de dino, rien de plus. L'érosion leur donne une allure vaguement humaine (quand on ne tient pas compte de l'échelle et des proportions) puisque les "griffes" se sont usées et ressemblent désormais à des "orteils".
Image

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 29 déc. 2006, 05:15

Dis donc BenGarmo, ça ne te dit rien du tout l'arrivée des premiers asiats par le détroit de Béring, il y a X milliers d'années ?
Et des Néanderthal et Cro-Magnon aux USA, ça ne te semble pas contraire à ce qu'on t'a appris à l'école non plus ?
Non deux fois ?

Bah, pas grave. Moi content 2 fois. Qu'on vienne pas me dire après que l'éducation nationale en Amérique du Nord est une des meilleures. Ils sont bien plus instruits à Cuba sur l'histoire des amériques - et pas seulement. Viva el Che ! Arriba la pachanga. :cry:

Bidochon

Message par Bidochon » 29 déc. 2006, 11:43

Salut MCIR,

Semblerait que des nouvelles fraîches étayées (archéologie et génétique) confirment la présence d'"européens" quelques temps avant l'arrivée des "asiats". Un petit groupe (quelques individus) serait passé par un pont de glace reliant par l'atlantique nord lors de la dernière grande glaciation. P'tain mais je ne sais plus où j'ai lu ça ou alors j'ai vu un doc à la téloch.

Hasta la victoria. Siempre !
Prosper youp la boum, c'est le roi du pain d'épice !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 déc. 2006, 14:43

BenGarno a écrit :C'est à un endroit qui s'appelle The Paluxy River - Glen Rose - Texas... Il faut bien se rendre à l'évidence
L'évidence: vous n'êtes pas rapide sur la détente et ne faites pas trop attention à ce qu'on vous dit. Le cas de la Paluxy est de l'ordre du canular, ce que même certaines organisations créationnistes reconnaissent comme tel.

Relisez mon message du 1er juin.
Qu'en pensez-vous ?!?
Qu'il vaut mieux se renseigner sérieusement, auprès de sources crédibles... ça évite de propager des céhoenneries.

Jean-François

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 29 déc. 2006, 16:08

Ben garmo a écrit :Semblerait que des nouvelles fraîches étayées (archéologie et génétique) confirment la présence d'"européens" quelques temps avant l'arrivée des "asiats". Un petit groupe (quelques individus) serait passé par un pont de glace reliant par l'atlantique nord lors de la dernière grande glaciation. P'tain mais je ne sais plus où j'ai lu ça ou alors j'ai vu un doc à la téloch.
Bien vu. Il s'agit d'une étude de Douglas Wallace :
http://www.bbc.co.uk/science/horizon/20 ... mbus.shtml

Pour les indiens, j'ai récemment lu qu'en effet, une ou deux populations dans la région des Grands Lacs, je ne sais pas lesquelles (Sioux peut-être ?) présenteraient des séquences d'ADNmt similaires à ceux de certains européens, mais inconnus en Asie. Mis à part ces exceptions, les autres tribus du nouveau monde semblent clairement appartenir aux 4 haplogroupes asiatiques. Plusieurs vagues successives, peut-être bien, mais avec une nette prédominance de groupes asiatiques dans tous les cas.

M'enfin, ça ne change rien au problème de contemporanéité des "traces de pas" : que ce soit il y a 17 000 ans ou il y a 40 000 par d'autres, pourquoi pas, ou même par plusieurs vagues de différentes origines, ce seraient de toutes manières des Homo sapiens qui sont arrivés dans un continent vide d'humains et de dinosaures.

Et puisque ces traces, dans des couches aussi anciennes, ont tout l'air de fakes, vaut mieux en rester là avec ces plaisanteries de dinos contemporains des homo. Restent les deux problèmes intéressants : celui des populations américaines et celui des dinos homos, auquel j'ajoute celui des amérindiens homos.

Bidochon

Message par Bidochon » 29 déc. 2006, 19:29

Bien vu oui, mais va falloir consulter pour les yeux. Bidochon ça ressemble à Bergamote ? T'as abusé du foie gras ? :mrgreen:
Prosper youp la boum, c'est le roi du pain d'épice !

Christian

Message par Christian » 28 janv. 2007, 08:47

My_Clone_is_rich a écrit :Pour les indiens, j'ai récemment lu qu'en effet, une ou deux populations dans la région des Grands Lacs, je ne sais pas lesquelles (Sioux peut-être ?) présenteraient des séquences d'ADNmt similaires à ceux de certains européens, mais inconnus en Asie. Mis à part ces exceptions, les autres tribus du nouveau monde semblent clairement appartenir aux 4 haplogroupes asiatiques. Plusieurs vagues successives, peut-être bien, mais avec une nette prédominance de groupes asiatiques dans tous les cas.
Pas Sioux, Ojibwa. Les Sioux sont plus vers l'ouest.

Christian

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 28 janv. 2007, 18:09

Merci de corriger. Il s'agit donc des Ojibwa. Et mes plus plates excuses à Bidochon dont j'avais confondu le pseudo. (Mets ta cagoule !)

Meilleurs voeux à tous.

nali

Message par nali » 11 janv. 2014, 11:29

Désolé d exhumer ce vieux sujet ..
A t on des sources précises concernant la bebete de Ta Prohm sculptée en 1993 ?
Je suis en train de me battre avec des zozos a ce sujet sur un autre forum.
Sinon j ai trouvé ca comme explication sympa aussi :
http://www.stupiddinosaurlies.org/the-s ... that-isn-t

PS: on en a aussi trouvé au Portugal, pas uniquement au Colorado.
Merci.

julien99

Message par julien99 » 11 janv. 2014, 23:46

nali a écrit :Désolé d exhumer ce vieux sujet ..
A t on des sources précises concernant la bebete de Ta Prohm sculptée en 1993 ?
Je suis en train de me battre avec des zozos a ce sujet sur un autre forum.
Sinon j ai trouvé ca comme explication sympa aussi :
http://www.stupiddinosaurlies.org/the-s ... that-isn-t

PS: on en a aussi trouvé au Portugal, pas uniquement au Colorado.
Merci.
Apparemment, il y en a un peu partout
http://www.ldi5.com/paleo/dinos.php

Les pierres d'Ica sont particulièrement insolites. A voir absolument.
http://www.dinosoria.com/histoire_impossible.htm
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

nali

Message par nali » 12 janv. 2014, 01:36

Trop gros.
Passera pas :)

julien99

Message par julien99 » 12 janv. 2014, 10:43

nali a écrit :Trop gros.
Passera pas :)
Effectivement, il faut vraiment vouloir voir autre-chose dans les figurines d’Acambaro.
Quoi que si ça passe dans le monde paléontologique et archéologique, avec un peu de fantaisie, vous parviendrez à introduire la quenelle :?

Par ailleurs, silence radio des intervenants qu'on a l'habitude d'avoir sur le fil de LRDP
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 12 janv. 2014, 14:01

Tu considères vraiment les figurines d’Acambaro comme valides ? :mdr: :hilare: :pouce:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 janv. 2014, 14:07

NEMROD34 a écrit :Tu considères vraiment les figurines d’Acambaro comme valides ? :mdr: :hilare: :pouce:
Vue sa feuille de route (conspiro, pyramidiot, etc.), il est évident qu'un faussaire lui refilera sa camelote sans trop de problème.

Acambaro, Ica... encourageons l'artisanat local en ayant l'impression de révolutionner la science :mrgreen:

Jean-François

julien99

Message par julien99 » 12 janv. 2014, 23:49

Jean-Francois a écrit :
NEMROD34 a écrit :Tu considères vraiment les figurines d’Acambaro comme valides ? :mdr: :hilare: :pouce:
Vue sa feuille de route (conspiro, pyramidiot, etc.), il est évident qu'un faussaire lui refilera sa camelote sans trop de problème.

Acambaro, Ica... encourageons l'artisanat local en ayant l'impression de révolutionner la science :mrgreen:

Jean-François
Vous n'avez certainement pas lu les commentaires du lien cité. Rien de nouveau.
Bien-entendu, tout ce qui n'arrange pas, c'est du faux, y compris la sculpture près de Ankor Vat. Comment pourrait-ce être autrement. Pareil pour les pierres d'Ica ou les autres objets insolites présentés par Klaus Donna
https://www.youtube.com/watch?v=poUzFunsITM

Il est si facile et surtout confortable de nier l’authenticité de tous les artefacts dont nous disposons.
NO COMMENT

Raphaël

Message par Raphaël » 13 janv. 2014, 05:00

Ce que je trouve étrange avec les "brontosaures", c'est-à-dire ceux sur:
  • - Le sceau cylindrique mésopotamien de 3 300 ans av. J.C.
    - La tablette votive en ardoise de l'ancienne Egypte, environ 3 300 ans av. J.C.
    - La mosaïque romaine du deuxième siècle.
c'est qu'ils sont tous en couple avec le cou entrelacé.

Ça me semble assez évident que le plus vieux a servi de modèle pour inspirer les suivants.

Répondre