Salut J-F, et meilleurs voeux à tous.
8) Un message de Charlotte, pour les SQ :
Oui, la connerie de cet homme est dangereuse et peut être mortelle. Difficile d'évaluer combien de gens, à l'instar du premier posteur séropositif de ce forum, ont adopté cette intox et arrêté le traitement. Il y a déjà assez de gens qui, comme moi, n'ont même pas accès aux traitements antiviraux. Ce serait dommage que le forum y contribue malgré lui.
Ce forum est une plateforme d'échanges et d'information assez fréquentée, peut-être serait-il utile de déplacer ce sujet dans le topic conspirationnistes - ou d'avertir clairement que Ti-poil est un timbré à la frontière de la débilité congénitale ?
Au revoir, et merci !
Extrait de La déclaration de Durban à propos du SIDA, 2002
" [...] Le VIH n’est pas la seule infection de source animale. La peste a été transmise par les rats et la grippe par les oiseaux. Le nouveau virus Nipah qui sévit en Asie du Sud-Ouest a été transmis aux humains par les porcs. La variante de la maladie Creutzfeldt-Jakob aux Etats-Unis est identique à la maladie de la vache folle. Une fois établi chez les humains, le VIH s’est conformé aux habitudes et aux mouvements humains. A l’instar de nombreux autres virus, le VIH ne reconnaît aucune frontière sociale, politique ni géographique.
La preuve que le sida est causé par le VIH-1 ou le VIH-2 est claire, exhaustive et non équivoque, et elle est conforme aux critères scientifiques les plus rigoureux.
- Les données respectent les mêmes critères que celles portant sur d’autres maladies virales, notamment, la poliomyélite, la rougeole et la variole :

Les malades atteints du syndrome de l’immunodéficience acquis, où qu’ils vivent, sont infectés par le VIH.

Si elles ne sont pas traitées, la plupart des personnes infectées par le VIH manifestent les symptômes du sida dans les 5 à 10 ans .

La présence de l’infection par le VIH dans le sang est confirmée par des analyses d’anticorps, le séquençage des gènes ou les isolats viraux. Ces épreuves sont aussi fiables que celles dont on se sert pour déceler d’autres infections dues à un virus.

Les personnes qui reçoivent du sang ou des produits sanguins contaminés par le VIH contractent le sida, contrairement à celles qui reçoivent du sang non contaminé ou qui a subi un test de dépistage. .

La plupart des enfants qui contractent le sida sont nés de mères infectées par le VIH. Plus la charge virale de la mère est élevée, plus l’enfant est exposé au risque d’infection.

Dans le laboratoire, le VIH infecte les lymphocytes T auxiliaires. Or, toutes les personnes atteintes du sida développement une carence de ce type de globule blanc

Les médicaments qui bloquent la réplication du VIH dans les éprouvettes diminuent la charge virale des personnes et ralentissent la progression du sida. Aux endroits où il est disponible, le traitement a diminué la mortalité due au sida de plus de 80 %.

Les singes inoculés à l’aide d’ADN de SIV cloné (l'ancêtre probable du SIDA humain) deviennent infectés et contractent le SIDA".
Des données complémentaires probantes sont disponibles. Le VIH provoque le SIDA. Il est malheureux que quelques personnes continuent bruyamment à nier l’évidence. Cette position entraînera le décès d’un nombre incalculable de personnes.
Les tendances de la propagation et des symptômes du VIH/SIDA varient selon les régions. En Afrique, par exemple, les personnes infectées par le VIH ont 11 fois plus de chances de mourir en 5 ans et au-delà de 100 fois plus de chances de contracter le sarcome de Kaposi, un cancer associé à un autre virus " [...].