La BBC n'est pas la seule à être bien informée.

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
Petrov

La BBC n'est pas la seule à être bien informée.

Message par Petrov » 06 mars 2007, 15:54

On a parlé de la BBC et du fait qu'ils ont annoncé quelques 20 minutes avant que la tour no.7 était détruite. Bien il en fut de même pour Pearl Harbour!

Image

On vous prépare en avance, c'est un principe de psychologie bien simple. Ne voyez vous pas qu'on joue avec votre cerveau?

Gédehem

Message par Gédehem » 06 mars 2007, 16:05

Mouais j'aimerais bien voir l'image originale non photoshoppée...
Sont cons quand même ces globalistes, d'aller prévenir la presse !
Ah la la pas sérieux ces journalistes... on leur avait pourtant dit d'attendre ! :lol:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 mars 2007, 16:31

Gédehem a écrit :Mouais j'aimerais bien voir l'image originale non photoshoppée...
Pas forcément, c'est l'article lui-même qu'il faudrait pouvoir lire. Le titre dit bien "may strike" ("pourrait frapper"), mais le propre des titres de unes est de capter l'attention en faisant "flashy". Les articles sont généralement plus posés. Il y est peut-être dit "il se pourrait que potentiellement, l'éventualité d'une frappe japonaise dans les prochaines 48 heures ne soit pas à écarter"; dans un contexte de tension internationales et d'antagonisme avec le Japon, serait-ce vraiment une nouvelle transcendante? Bref, si l'article ne prédit pas l'attaque, voilà qui dégonflerait passablement le sous-entendu de petranoïaque.

Et les sous-entendus de patranoïaque qui se dégonflent, c'est la norme plutôt que l'exception.

Par exemple, cet auto-proclamé reporter (Tintin-schizo donnant les nouvelles du pays des corniauds), nous a déjà fait plusieurs (4-5) prédictions d'événements imminents qui ont toutes foirées: les USA devaient attaquer la Corée du nord lors de maneuvres,...

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Denis
Modérateur
Modérateur

Le site de Ralph Epperson

Message par Denis » 06 mars 2007, 17:30

Salut JF,

Tu dis :
Les articles sont généralement plus posés. Il y est peut-être dit "il se pourrait que potentiellement, l'éventualité d'une frappe japonaise dans les prochaines 48 heures ne soit pas à écarter"; dans un contexte de tension internationales et d'antagonisme avec le Japon, serait-ce vraiment une nouvelle transcendante?
En effet. Durant la guerre circulaient plein de rumeurs d'attaques japonaises sur la côte Ouest (Californie) ou de débarquements allemands sur la côte Est (Gaspésie, New Jersey). C'est tout à fait normal que de telles idées surgissent et se répandent.

La manchette du Hilo Tribune Herald vient du site de Ralph Epperson. Je l'ai un tipeu exploré. En lisant cet item, j'ai eu une réaction semblable à celle que nous rapporte Laurent ici.

Failli asperger le clavier avec mon café.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Petrov

Message par Petrov » 06 mars 2007, 17:43

Durant la guerre circulait plein de propagande et pas seulement durant la guerre, y'en a tout les jours en ce moment même. Continuez de fermer vos yeux et rester dans votre état d'ignorance.

Denis
Modérateur
Modérateur

L'imagination et le jugement

Message par Denis » 06 mars 2007, 18:02

Salut Petrov,

Tu dis :
Durant la guerre circulait plein de propagande et pas seulement durant la guerre, y'en a tout les jours en ce moment même.
Bien sûr. Nul ne conteste ça. Tu enfonces une porte ouverte.

Mais il n'y a pas que ça qui circule. Il y a aussi plein d'idées tordues, comme les idioties carabinées du "pas de Boeing au Pentagone" et des "démolitions contrôlées au WTC".

On en trouve une belle petite grappe ici. Que penses tu de celle-ci en particulier ?

L'imagination est une bien belle chose. Le jugement aussi. Comme l'accélérateur et le frein, en conduite automobile.

L'imagination sans jugement mène à des sorties de route à la moindre courbe. Le jugement sans imagination n'avance pas, ce qui n'est pas mieux.

Tu nous as déjà amplement montré que tu avais beaucoup d'imagination (plus précisément, beaucoup de réceptivité pour l'imagination des autres). Reste à montrer que tu as aussi un minimum de jugement.

Ça ne sera pas facile car tu pars de bien creux.

Denis
Modérateur
Modérateur

Dans "La Presse" d'aujourd'hui

Message par Denis » 06 mars 2007, 18:41

Salut Petrov,

En première page de "La Presse" d'aujourd'hui, le plus gros titre est :
La Presse a écrit :LE CANADA CRAINT UNE FRAPPE D'AL-QAEDA À VANCOUVER

Des documents officiels font état d'une menace terroriste aux Jeux olympiques de 2010
C'est pas mal dans le thème de l'enfilade.

Que penses tu de cette nouvelle ? Moi, je pense que le danger est réel et que si aucune mesure n'est prise, il y a nettement plus qu'une chance sur 100 que les jeux soient le théatre (un peu comme ceux de Munich, ou pire) d'un attentat terroriste.

Reste à voir à quel point "prendre des mesures" diminue significativement ce risque. Si ça le coupe par 3 ou 4, sans coûter les yeux de la tête et sans que ça gâche l'atmosphère des jeux, ça en vaut certainement la peine.

Petrov

Re: L'imagination et le jugement

Message par Petrov » 06 mars 2007, 20:11

Denis a écrit : Salut Petrov,

Tu dis :
Durant la guerre circulait plein de propagande et pas seulement durant la guerre, y'en a tout les jours en ce moment même.
Bien sûr. Nul ne conteste ça. Tu enfonces une porte ouverte.

Mais il n'y a pas que ça qui circule. Il y a aussi plein d'idées tordues, comme les idioties carabinées du "pas de Boeing au Pentagone" et des "démolitions contrôlées au WTC".

On en trouve une belle petite grappe ici. Que penses tu de celle-ci en particulier ?

L'imagination est une bien belle chose. Le jugement aussi. Comme l'accélérateur et le frein, en conduite automobile.

L'imagination sans jugement mène à des sorties de route à la moindre courbe. Le jugement sans imagination n'avance pas, ce qui n'est pas mieux.

Tu nous as déjà amplement montré que tu avais beaucoup d'imagination (plus précisément, beaucoup de réceptivité pour l'imagination des autres). Reste à montrer que tu as aussi un minimum de jugement.

Ça ne sera pas facile car tu pars de bien creux.

Je n'ai jamais été sur ce site dont tu mentionne un lien. Y'a plein de site de bullshit que je ne fréquente pas, et c'est normal car l'internet c'est énorme et y'a plein de faux site mis en place par les globalistes.

La question est: est-ce que ce site est fiable? non. Est-ce que les gens bien informé le fréquente? non. Pourquoi en parler dans ce cas, si ce n'est que pour brouiller les esprits? Va sur prisonplanet.com et cherche des bibites si ça te chante. Ce que je conteste c'est plustot les gros média qui nous bullshit à longueur d'année et ce à grande écoute. C'est eux les vrais cancers.

Et l'immagination est grande chez toi de croire à 100% qu'il y a eu un boeing dans le Pentagone, alors qu'on a aucune preuve concrete. C'est toi l'incrédule qui vie dans un monde immaginaire où les gouvernements et les corporations veulent ton bien alors que c'est tout le contraire.

Petrov

Re: Dans "La Presse" d'aujourd'hui

Message par Petrov » 06 mars 2007, 20:15

Denis a écrit : Salut Petrov,

En première page de "La Presse" d'aujourd'hui, le plus gros titre est :
La Presse a écrit :LE CANADA CRAINT UNE FRAPPE D'AL-QAEDA À VANCOUVER

Des documents officiels font état d'une menace terroriste aux Jeux olympiques de 2010
C'est pas mal dans le thème de l'enfilade.

Que penses tu de cette nouvelle ? Moi, je pense que le danger est réel et que si aucune mesure n'est prise, il y a nettement plus qu'une chance sur 100 que les jeux soient le théatre (un peu comme ceux de Munich, ou pire) d'un attentat terroriste.

Reste à voir à quel point "prendre des mesures" diminue significativement ce risque. Si ça le coupe par 3 ou 4, sans coûter les yeux de la tête et sans que ça gâche l'atmosphère des jeux, ça en vaut certainement la peine.

Le danger est réel oui, mais la question est qui est Al Qaeda et surtout qui finance Al Qaeda? Moi je crois fermement qu'Al Qaeda est une arme des globalistes utilisé contre vous pour vous faire croire à une menace inexistante pour y enfouir des trillions de dollars en sécurité et surtout pour faire des lois qui vous rendrons esclave petit à petit.

C'est certain que le Canada est dans la mire des globalistes puisqu'on veut unir l'amérique du Nord en un beau gros pays bien surveillé.

Prouve moi qu'Al Qaeda n'est pas une arme des globalistes, si tu oses chercher un peu...

Laurent_Outang

Message par Laurent_Outang » 06 mars 2007, 20:22

Petrov a écrit : Et l'immagination est grande chez toi de croire à 100% qu'il y a eu un boeing dans le Pentagone, alors qu'on a aucune preuve concrete.
Et l'immagination est grande chez toi de croire à 100% qu'il y a eu un Ice Berg dans le nofraje du Tinatik, alors qu'on a aucune preuve concrete.

Il es ou l'Ice Berg ??? Hein...Il es ou ????

ti-pol

Message par ti-pol » 06 mars 2007, 20:50

Laurent_Outang a écrit :
Petrov a écrit : Et l'immagination est grande chez toi de croire à 100% qu'il y a eu un boeing dans le Pentagone, alors qu'on a aucune preuve concrete.
Et l'immagination est grande chez toi de croire à 100% qu'il y a eu un Ice Berg dans le nofraje du Tinatik, alors qu'on a aucune preuve concrete.

Il es ou l'Ice Berg ??? Hein...Il es ou ????
Heu!
C'est écrit dans le livre de bord du capitaine Achab qui aidé de mobydick a remorqué l'ice jusqu'a son bateau pour faire de bonne provision d'eau potable.

Pout ta défense en ce temps cela est vrai que tu n'étions pas encore sortie de la foret.

8)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.

Petrov

Message par Petrov » 06 mars 2007, 21:34

J'aime bien ta signature ti-pol, tellement appropriée pour Denis...

Denis
Modérateur
Modérateur

Une idiotie de plus ou de moins

Message par Denis » 06 mars 2007, 21:52

Salut Petrov,

Tu dis :
Je n'ai jamais été sur ce site dont tu mentionne un lien.
Je n'en doute pas beaucoup.

N'empêche que tu as lancé cette enfilade avec une information issue du site en question. Si tu ne l'as pas directement visité, tu as visité un site qui s'en était inspiré. Ça revient presqu'au même.

Je t'avais demandé :
Denis a écrit :Que penses tu de (cette idiotie) en particulier ?
Tu m'as répondu : « La question est: est-ce que ce site est fiable? non. »

Tu as remplacé ma question par une autre. C'est mieux que rien mais ça frise le faux-fuyant. Je te la repose donc : Es-tu d'accord avec moi que cette "théorie conspirationniste particulière" est une idiotie carabinée ? Merci de répondre à ma question plutôt qu'à une autre.
Petrov a écrit :Est-ce que les gens bien informé le fréquente? non.
Pourtant, l'image que tu affiches dans ton premier message vient du site PrisonPlanet (c'est inscrit dans l'URL). J'en déduis que les gens de PrisonPlanet ont nécessairement fréquenté le site tordu de Epperson.

Tu dis « Est-ce que les gens bien informé le fréquente? non. » Logiquement, que peux-t-on en conclure au sujet des gens de PrisonPlanet ? Sont-ils bien informés, selon ta propre citation ?
Petrov a écrit :Moi je crois fermement qu'Al Qaeda est une arme des globalistes utilisé contre vous pour vous faire croire à une menace inexistante pour y enfouir des trillions de dollars en sécurité et surtout pour faire des lois qui vous rendrons esclave petit à petit.
Je te réponds ce que j'ai récemment écrit à BenGarno sur un autre sujet : « C'est ton droit d'y croire. Autant qu'aux tapis magiques ou aux licornes vertes à pois roses. La Charte des Droits te le garantit. »
Petrov a écrit :Prouve moi qu'Al Qaeda n'est pas une arme des globalistes, si tu oses chercher un peu...
J'y renonce. Surtout à cause de la Caractéristique 16.

Après le peu de succès que j'ai obtenu dans mes tentatives de détorsion sur des thèmes aussi cristallins que les idioties carabinées du "pas de Boeing au Pentagone", des "démolitions contrôlées au WTC" et du "pas d'homme sur la Lune", mets toi à ma place.

Tu es un cas trop lourd. Je ne pense même pas être capable de te faire donner ~0% à cette idiotie-là.

Ça coupe l'envie d'essayer de te détordre sur autre chose. Je ne suis pas un saint.

Malgré tout, si tu as l'honnêteté intellectuelle d'en discuter avec un échiquier sous les pièces et des dents aux engrenages cognitifs, je veux bien essayer. Pour mériter mon Ciel.

Laurent_Outang

Message par Laurent_Outang » 06 mars 2007, 22:05

Herman Melville a écrit :Pout ta défense en ce temps cela est vrai que tu n'étions pas encore sortie de la foret.
Vieux sage indien dire: "Hiver sera rude."

Hermann Ti-Pol: "Et pourquoi hiver sera rude Ô vieux sage ?"

Vieux sage indien répondre: "Ooohhh ! Quand homme blanc couper beaucoup de bois..."

Denis
Modérateur
Modérateur

Plutôt que l'inverse

Message par Denis » 06 mars 2007, 22:07

Salut Petrov,

À ti-poil, tu dis :
J'aime bien ta signature ti-pol, tellement appropriée pour Denis...
Moi aussi, je l'aime beaucoup cette citation de Bertrand Russell. Je reproche simplement à ti-poil de l'avoir plagiée.

Parle nous donc de tes doutes concernant les écoeurants globalistes ?

Devrais-je avoir des doutes concernant l'héliocentrisme ?

Mes certitudes, mes quasi-certitudes, mes opinions fortes, mes opinions modérées, etc. sont uniquement fonction du rapport de forces.

Je pense que tu devrais faire de même, plutôt que l'inverse.

Petrov

Message par Petrov » 06 mars 2007, 22:14

Tes conseils c'est comme ton redico pour moi, donc garde les pour toi.

Denis
Modérateur
Modérateur

Encore une steppette

Message par Denis » 06 mars 2007, 22:29

Salut Petrov,

Encore une fois, tu as paresseusement steppetté sans répondre à mes deux petites questions :
Denis a écrit :Parle nous donc de tes doutes concernant les écoeurants globalistes ?

Devrais-je avoir des doutes concernant l'héliocentrisme ?
Ah ! Les discussions finement interactives, sans vaseline, sans faux-fuyants et sans steppettes, quelle joie !

ti-pol

Message par ti-pol » 06 mars 2007, 23:00

Laurent_Outang a écrit :
Herman Melville a écrit :Pout ta défense en ce temps cela est vrai que tu n'étions pas encore sortie de la foret.
Vieux sage indien dire: "Hiver sera rude."

Hermann Ti-Pol: "Et pourquoi hiver sera rude Ô vieux sage ?"

Vieux sage indien répondre: "Ooohhh ! Quand homme blanc couper beaucoup de bois..."
Si moi comprendre dialecte,toi sortir du bois seulement parce que homme blanc déforestré.
Toi pas avoir rencontré homme qui plantait arbres?
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.

Répondre