Salut Surfer,
Tu dis :
Denis, pourais tu dire quel preuve pourais te convaicre que c est une inside job??? question tres important, donc j attent une reponce serieuse!
Réponse sérieuse : Je commence par une
citation d'Einstein.
Einstein a écrit :Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois.
Faudrait donc que tu définisses~circonscrives ce que tu entends par
"inside job".
En mode
ultra-soft, ça peut simplement se réduite à :
"Étant donné les cafouillages en défense, quelqu'un, quelque part, a mal fait sa djobbe".
En mode
ultra-hard, ça peut même inclure des idioties carabinées comme le
"pas de Boeing au Pentagone" et les
"démolitions contrôlées au WTC".
Entre ces deux extrêmes, il y a des zillions de cas de figure intermédiaires. Faudrait donc (je me répète) que tu définisses~circonscrives ce que tu entends par
"inside job". Ensuite, on en reparlera.
Ma réponse sera alors
un cas particulier d'un principe général :
Je crois plus en X qu'en non-X quand les arguments (que je vois) en faveur de X l'emportent sur ceux en faveur de non-X. Illustration.
J'ajoute que (toujours dans le cas général de X vs non-X) mon degré de conviction est fonction du rapport de forces en jeu. Si les forces sont
assez équilibrées, mon coeur balance et je n'ai pas de conviction ferme ni d'un côté, ni de l'autre.
Mais, concernant les deux idioties carabinées dont j'ai déjà parlé, je serais bien surpris si, un jour, le rapport de forces commençait à ressembler à
ça. Pratiquement aussi surpris que dans le débat
"héliocentrisme vs géocentrisme". Ça prendrait des faits nouveaux méga-spectaculaires.
Après avoir (à peu près) répondu à ta question, je te la retourne :
Surfer, pourrais tu dire quelles preuves pourraient te convaincre que ce n'est pas une inside job ?

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.