C'est tout à fait vrai, Internet ne permet pas le preuve de quoi que ce soit puisque par définition, tout est virtuel.
Mais je me demande alors, comment des mises en évidences ont pu être effectuées ici.
Je peux te parler d'expériences de MHD, ou d'antigravité réalisés chez moi, mais cela resterait uniquement MA mise en évidence d'un phénomène reconnu par certains scientifiques et démenti par d'autres (donc discutable ici).
Et je ne pourrais jamais en partager la preuve avec toi. Puisque photos, vidéos, restent encore vituelles. Je te l'accorde.
Ici, on ne peut pas déposer de preuves, c'est évident. Tout le monde le sait. Je n'ai jamais prétendu pouvoir en apporter.
As tu déjà prouvé quelquechose sur ce forum ?
Existe-t-il ne serait-ce qu'une seule personne qui y ait parvenu un jour ?
Que peut-être considéré comme des preuves ? Comment te les apporter ?
voici le fond de ma pensée :
Quand tu est né, tu as d'abord fait confiance à tes parents, puis tu as grandi, et comme tout le monde, tu as écouté tes professeurs. tu devais leur faire confiance. Et tu t'y est attaché.
Tu ne pouvais pas tout remettre en cause à cet âge là, mais aujourd'hui tu peux. Et en enquêtant, tu découvrira que certains qui ont partagé ta vie t'ont enseigné et les mêmes erreurs qu'ils ignoraient
Puis est venu ton medecin. As tu remis en question ton medecin ?
Quand tu lui donne ton bras pour qu'il t'injecte une piqure, tu lui as demandé de t'en prouver la composition ? Quand les informations TV t'annoncent des news, les remets tu en question ?
En fait je me demande bien si quand tu quitte ce forum, tu remet en doute tout ce qui t'entoure. Je suis sûr que non.
Qu'attend tu pour t'y atteler ? Il faut beaucoup de courage, mais on peut y arriver. Pourquoi croit tu que tu est né ?
En fait, être zététicien est un mode de vie plus qu'une discipline. Ce n'est pas un jeu. Je ne suis pas venu pour jouer à la dinette.
J'ai ma vérité a chercher, puis ensuite LA vérité.
Il existe une différence entre croire que ce que l'on voit et discuter autour de la découverte et l'élucidation d'un thème (ou plusieurs comme ce topic)
La zététique, c'est l'étude des phénomènes soit disant paranormaux. Dans ton cas, tu confond étude et preuve.
J'aurais préféré que tu me réponde :
"J'ai été étudier le "nouveau paradigme" j'ai lu ceci, cela. Là les auteurs recoupent leurs informations.
Ou encore, et j'aurais préféré :
là par contre je ne suis pas d'accord, pour telle et telle raison. Les faits qu'ils annoncent n'ONT PAS DE PREUVES
(à ce moment, on peut parler de preuves)
Et la on reflechit ensemble.
Ici, on ne peut pas déposer de preuves, c'est évident. Tout le monde le sait. Je n'ai jamais prétendu pouvoir en apporter.
Je préviens que cette réponse s'applique à tous ceux qui me r'enverrais la même chose.
Et ce n'ai pas pour autant que j'ai cherché à vous imposer mes idées. J'ai développé de manière très constructive et très zététique.
Parfois, quand on met des choses en lumière, cela fait mal. Et c'est ce qu je vis chaque jour.
Chaque jour je m'apperçois que je me suis planté. Je crois avoir commis des erreurs. Mais c'est pas grave. On a tous en nous un saboteur qui nous retient de nous remettre en question, car on aime trop pouvoir contrôler ce qui nous entoure. C'est à dire un cadre de valeurs fixe et rassurant.
Qui n'a pas peur de l'inconnu ?
La vie est une perpetuelle remise en question et ca ca nous fait tous chier, t'est pas le seul, crois moi
Tu as en revanche cité des scientifiques qui suivaient une démarche scientifique; Einstein, Archimède, Kékulé.. tout en laissant aller leur imagination. Comme les scientifiques d'aujourd'hui.
J'ai parlé ici de la science et de la méthode d'approche scientifique.
Eistein, Archimède, Kékulé étaient egalement des penseurs, des philosophes. Eistein et Tesla étaient aussi de grands êtres spirituels.
Qui t'a dit que ces hommes étaient des scientifiques ? Prouve-le dans ce cas. Trop facile, le mec.
Moi aussi je suis scientifique à mes heures. Aucun problème là dedans.