Les globalistes au banc des accusés

Ici, on discute de sujets variés...
Denis
Modérateur
Modérateur

J'ai brisé ton punch

Message par Denis » 04 avr. 2007, 03:29

Salut Laurent,

Désolé. J'ai effacé les deux doublons de ti-poil avant d'avoir lu ton message qui les suivait et qui portait sur ça.

Ça a un peu brisé ton punch.

J'espère que ce message de moi suffira pour le débriser.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Laurent_Outang

Re: J'ai brisé ton punch

Message par Laurent_Outang » 04 avr. 2007, 04:28

Denis a écrit : Salut Laurent,
...
...
Ouf ! Tu m'as fait peur...

Pendant un instant, j'ai cru que tu avais brisé la connerie de ti-pol. :enfin:

Mais elle est intacte. :taré:

N'est-ce pas l'essentiel ?
He who thinks by the inch and talks by the yard deserves to be kicked by the foot. (Proverbe chinois)

ti-pol

Message par ti-pol » 04 avr. 2007, 04:47

Modo a écrit : Désolé. J'ai effacé les deux doublons de ti-poil avant d'avoir lu ton message qui les suivait et qui portait sur ça.

Encore une mauvaise fois de Denis car j'avais moi meme édité mes messages ce qui a brisé le pseudo punch du troll aidé par le troll modo qui soit dit en passant n'ont aucun rapport avec le sujet.
Et on se demande pourquoi ce forum attire les trolls comme la marde attire les mouches a marde. :nul:

PS : Solution je vote pour que le webmaster change le plus tot possible de modo pour le bien de ce forum.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.

Laurent_Outang

Message par Laurent_Outang » 04 avr. 2007, 05:17

ti-pol a écrit : Encore une mauvaise fois de Denis car j'avais moi meme édité mes messages ce qui a brisé le pseudo punch du troll aidé par le troll modo qui soit dit en passant n'ont aucun rapport avec le sujet.
Et on se demande pourquoi ce forum attire les trolls comme la marde attire les mouches a marde. :nul:

PS : Solution je vote pour que le webmaster change le plus tot possible de modo pour le bien de ce forum.
Gardons-nous bien de prendre des décisions hâtives.

N'oublions jamais qu'en de telles circonstances...
Image
He who thinks by the inch and talks by the yard deserves to be kicked by the foot. (Proverbe chinois)

vinety

Re: sida

Message par vinety » 04 avr. 2007, 19:36

Salut Ti-Pol

Pardonne à ton "cheer leader" :lol: le léger retard de ma réponse à ton dernier post, s'addressant à moi. J'ai lue l'exposé proposé sur le cartel pharmaceutique mondial et le rapport qui existe entre IG Farben et Rockfeller. Tu as raison d'être choqué de tels agissements, qui à mon point de vue sont innaceptables. Un autre exemple de l'hommerie.

Depuis la nuit des temps, les hommes férus de pouvoir ont voulu dominer le monde. Je ne crois pas que toi et moi pouvons arrêter ce processus si humain et en même temps si dommageable et parfois très utile. Par contre, nous devons reconnaître que tous ces hommes n'ont pas apporté que la mort. Si la technologie d'aujourd'hui nous procure tant de bienfait, c'est que la plupart de temps, la technologie pointue découle d'efforts de guerre. Qui, elle à son tour, apporte souvent son flot de réactions négatives ; la pollution, la maladie, le déséquilibre de la température, etc.

Seul un retour de pendule peut établir un équilibre et la justice humaine tant souhaitée. Mais une pendule vas et vient ! Les hommes passent et la terre continu de tourner. Les empires naissent et meurent, tout comme les humains et chacun de nous ne peut en arrêter le processus. Chaque génération doit corriger les erreurs de la génération précédente ou changer le monde selon sa vision de ce monde. C'est un perpétuel recommencement.

P.S. Merci encore pour le texte. Continue ta quête, peut-être qu'un jour, tu trouveras la réponse à tes nombreuses questions.

Amicalement

Vinety

vinety

Message par vinety » 05 avr. 2007, 01:08

Salut Ti-Pol
ti-pol a écrit :
Modo a écrit : Désolé. J'ai effacé les deux doublons de ti-poil avant d'avoir lu ton message qui les suivait et qui portait sur ça.

Encore une mauvaise fois de Denis car j'avais moi meme édité mes messages ce qui a brisé le pseudo punch du troll aidé par le troll modo qui soit dit en passant n'ont aucun rapport avec le sujet.

Question de troll!
Le troll ;
Depuis que je fréquente les forums de discussions, je me suis toujours demandé à quoi référions nous, quand quelqu'un accuse un autre de troll? Hé bien, à la suite du même reproche qui m'était adressé, j'ai du piocher sur Web pour en connaître la définition exacte.

J'y ai trouvé ce qui suit ;

1-Un sujet qui fâche, qui évoque un quelconque euphémisme
2-Géant malfaisant et démoniaque
3-Terme anglo-saxon pour pêche à la traîne. (To troll)
4-Personne qui tient des propos inconsidérés.
6-Décamper, déguerpir, détaler.
7- Des trolls bêtes (imbécile)
8- Des trolls méchants et vindicatifs
9-Des trolls commerciaux
10- Des trolls prosélytismes

Note : Le terme « troll » vient de plusieurs langues anglo-saxonnes.
Historique : Ce terme est utilisé depuis la naissance du net français et ensuite s'est propagé à tout le net international.

1-Un sujet qui fâche, qui évoque un quelconque euphémisme 4-Personne qui tient des propos inconsidérés.
Ce genre de trolls est identifié généralement que par les modérateurs, qui reconnaissent parmi les enfilades, des sujets tabous pour le forum ; (Sujet qui est désagréable envers leurs croyances.) Lors des discussions, s'ils reconnaissent parmi les échanges entre les forumers des propos qui semblent pécher contre leurs croyances ou la philosophie du forum, ils suppriment le post ou verrouillent le débat. Dans les pire cas, on banni le pseudo. (Ce qui a peu d'effets réels.)
Personnellement, je crois qu'il existe peu de sujets, qui pour certain ne soit pas tabou. Chacun de nous à ses croyances et y tient. C'est la façon de traiter le sujet ou les autres qui est souvent la cause de rejet.

2-Géant malfaisant et démoniaque 8- Des trolls méchants et vindicatifs ;
Depuis la naissance du net, les administrateurs de forum ont eu à combattre ce fléau.
Pourquoi ? Certain se sont aperçu, que ceux qui étaient méchant et vindicatifs, à la longue faisaient fuir les membres. Ils les ont banni, mais les plus futés réapparaissaient sous un nouveau pseudonyme et le cycle recommençait. Comment se débarrasser de ces chancres.
La seule vraie façon de se défaire de cette engeance est d'avertir tous les membres de ne pas réagir à leurs attaques, de ne pas répondre à leurs insultes. Ne pouvant plus échanger, ils s'en vont d'eux même.

Au Québec, où il y plénitude de vastes plans d'eau : fleuves, rivières et lacs, les québécois sont très familier avec ce terme, qui leur rappellent des souvenirs omniprésent de pêche à la traîne, où ils débusquent des belles prises. Dorés, achigans, touladis, saumons, brochets et maskinongés. Donc pour eux, « trôler » signifie bien la prise de poissons.

S'ils dictent une enfilade où ils pensent qu'il aura du sport, ils en sont très conscients et c'est cela qu'ils veulent, jouer au gérant d'estrades. Créer un sujet pour discuter ferme. Au Québec, c'était quasiment un sport national. Qui n'avait pas dans sa famille, un oncle ou un cousin qui était champion dans le domaine. Il y a environ une trentaine d'années, où les familles étaient encore nombreuses et tricotées serré, ce sport était pratiqué, jusqu'à parfois en venir aux coups. On disait qu'on s'astinait pour rien. On le pratique encore, mais sur une très petite échelle.

Mais revenons à l'international. Là, le terme est plutôt péjoratif, dans le sens (7- Des trolls bêtes (imbécile)) ou (9-Des trolls commerciaux.) Et des (10- Des trolls prosélytismes.)
Dans ces cas là, Le troll n'a qu'un but, intéresser les autres à lui, ou profiter d'une tribune pour vendre un produit ou un service ou de convertir le plus de néophites possibles.
La meilleure façon de ce débarrasser de ce type de « troll » est de les ignorer. Même tactique que pour les « trolls » des catégories 2 et 8.

Mais les forums à discussion ouvertes ou plus ou moins scientifique, ont avantage à tolérer tous les genres de « trolls ». Sans eux, la discussion tomberait rapidement à plat. Et si on y pense bien, ne sommes nous pas chacun de nous un « troll », avec chacun son style et sa façon de provoquer et soulever des débats interminable. Sans eux les forums ne pourraient survivre.
Tous les types de membres quelque soient leur style, sont indispensables à la vie d'un forum.

Amicalement

Yves vinet

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 05 avr. 2007, 02:48

Bé, quelle zolie thèse ! Très utile !

:cry: T'as oublié de parler des trolls originels, coquin d'ignare : ceux des légendes scandinaves - géants, poilus, grandes dents.
C'est ça un vrai troll :
Image

Zwielicht

Message par Zwielicht » 05 avr. 2007, 04:09

vinety a écrit :3-Terme anglo-saxon pour pêche à la traîne. (To troll)
C'est plutôt to trawl, mais c'est un homophone.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

vinety

Message par vinety » 05 avr. 2007, 15:30

Salut Zwielicht

J'ai écrit ;

Zwielicht à répondu ;
C'est plutôt to trawl, mais c'est un homophone.
Le terme troll provient de l'expression trolling ou pêche à la traîne qui est une ligne munie d'hameçons (à ne pas confondre avec trawling qui est la pêche au chalut grand filet en forme d'entonnoir) C'est du premier type de pêche à quoi je réfère.

P.S. Merci quand même pour la référence. Elle peut toujours servir.

Amicalement

Vinety

Zwielicht

Message par Zwielicht » 05 avr. 2007, 17:07

vinety a écrit :Le terme troll provient de l'expression trolling ou pêche à la traîne qui est une ligne munie d'hameçons (à ne pas confondre avec trawling qui est la pêche au chalut grand filet en forme d'entonnoir) C'est du premier type de pêche à quoi je réfère.
D'accord. Merci du renseignement.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 05 avr. 2007, 17:31

J'ai toujours vu cette définition être donnée.

vinety

troll

Message par vinety » 05 avr. 2007, 18:21

Salut Hallucigenia
Hallucigenia a écrit :J'ai toujours vu cette définition être donnée.
Merci de cette référence. C'est bien de là que j'ai péché la base de mon texte, mais, aussi de l'expérience acquise en me frottant aux excès des trolls de ce forum, dont je crois, que chacun de nous en soyons un type particulier, sans pour autant, en insulter aucun.

Amicalement

Vinety

ti-pol

Message par ti-pol » 05 avr. 2007, 20:29

vinety a écrit : Depuis la nuit des temps, les hommes férus de pouvoir ont voulu dominer le monde. Je ne crois pas que toi et moi pouvons arrêter ce processus si humain
Peut-etre ne pouvons nous pas le changer mais au moins d'en prendre conscience et le dénoncé(meme les condamnés comme DR. Rath tente de le faire) dans le but de minimiser les résultats.

Vois-tu la démarche du DR. Rath comme utile pour la conscientisation du danger de ce phénomène?
Ne devrait-on pas légiférer a l'échelle planètaire dans le but d'interdire de trop grands pouvoirs disponibles dans les mains de si peu de gens.

Peut toujours rever. 8)
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.

vinety

Message par vinety » 05 avr. 2007, 22:40

Salut Ti-Pol
ti-pol a écrit :
vinety a écrit : Depuis la nuit des temps, les hommes férus de pouvoir ont voulu dominer le monde. Je ne crois pas que toi et moi pouvons arrêter ce processus si humain
Peut-etre ne pouvons nous pas le changer mais au moins d'en prendre conscience et le dénoncé(meme les condamnés comme DR. Rath tente de le faire) dans le but de minimiser les résultats.

Vois-tu la démarche du DR. Rath comme utile pour la conscientisation du danger de ce phénomène?

Peut toujours rever. 8)
Comme tu as raison. Le dr Rath pouvait au moins être entendu par une cour, ce qui n'est pas notre cas sur ce forum. Il vaut mieux fertiliser les fleurs que les mauvaises herbes. Quand on parle du loup, il apparaît. Il s'agit de ne pas mentionner son nom ou ses frasques pour qu'il tombe dans un coma réparateur.

Ti-Pol a écrit ;
Ne devrait-on pas légiférer a l'échelle planètaire dans le but d'interdire de trop grands pouvoirs disponibles dans les mains de si peu de gens.
Je crois que ce serait une très bonne idée. Mais ces gens, avec leurs $$ gangrènent à peu près tous les gouvernements. Mais, j'ai de l'espoir, car on connaît à travers la grande histoire, des cas de superpuissants qui ont mordu la poussière quand la populace en avait marre. Il y a actuellement au USA un mouvement d'impatience qui s'organise et un jour, il fera suffisamment de pression sur le congrès pour y voter des lois en ce sens.

P.S. Le coté justicier de la démocratie.

Amicalement

Vinety

ti-pol

Message par ti-pol » 08 avr. 2007, 18:45

vinety a écrit :Comme tu as raison. Le dr Rath pouvait au moins être entendu par une cour, ce qui n'est pas notre cas sur ce forum. Il vaut mieux fertiliser les fleurs que les mauvaises herbes. Quand on parle du loup, il apparaît. Il s'agit de ne pas mentionner son nom ou ses frasques pour qu'il tombe dans un coma réparateur.
Faut pas minimiser meme les petites briques apportées a l'édifice car sans elles...ou dans le cas présent il est question d'enlever les petites briques a l'establisment pour en construire un nouveaux plus juste,plus équitable et transparent dans le plus grand respect de l'etre humain en opposé a la grande messe du veau d'or.

Parce que vois-tu,meme DR. Neuneu commence a capter et adapte son discours au fil de ses compréhensions sur l'industrie pharmaceutique.

D'ailleurs voici un bien beau constat d'un haut dirigeant sur les médicaments vis a vis la complexité de la machine humaine.
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=102

vinety

Message par vinety » 10 avr. 2007, 16:18

Salut Ti-Pol

Tu as écrit;
Faut pas minimiser meme les petites briques apportées a l'édifice car sans elles...ou dans le cas présent il est question d'enlever les petites briques a l'establisment pour en construire un nouveaux plus juste,plus équitable et transparent dans le plus grand respect de l'etre humain en opposé a la grande messe du veau d'or.
Je suis d'accord avec toi, l'apport de chaque membre de la communauté humaine, pour faire obstacle à un "establisment " qui veut s'accaparer des richesses de ce monde est un travail de chaque instant. Aujourd'hui, grâce à la démocratie, il est possible pour la majorité, parfois laissée pour compte, de définitivement construire brique par brique un rempart contre les tentatives de tout contrôler, des oligarchies existantes. C'est un travail de longue haleine et qui n'est jamais fini. Le problème réside souvent, dans la perte de confiance qu'ont les citoyens dans une démocratie souvent contrôlée par ces mêmes oligarchies.
Mais comme tu dis, il faut que chacun y apporte se brique et ai confiance aux mérites de la démocratie. Un petit pas pour un homme, mais un grand pas pour l'humanité.

Merci pour le ;
. Très édifiant.

Amicalement

Répondre