S'il y a des théories de conspirations depuis la nuit des temps (L'assasinat de César, les Templiers, La bête de Gévaudan, etc...)le conspirationisme moderne tire au moins 90% de ses thèses d'une seule source. Les Protocoles des Sages de Sion qui a entre autre introduit le thème du complot mondial devenue depuis le principal dogme de l'idéologie conspirationiste.
Au début du XXième siècle, alors que l'anti-sémitisme était très "à la mode" chez les intelectuels et l'élite, les Protocoles était en terrain fertile. Même Henry Ford les publia dans un style épisodique dans le journal de sa compagnie. Le poid et les conséquances des idées des Protocoles vont bien sûr culminés en une deuxième guerre mondiale avec les résultats que l'on sait.
Le procès de Nuremburg n'est pas fini que déjà, les thèmes des Protocoles sont récupérés par les groupuscules d'Éxtrème Droite comme le Ku Klux Klan et Aryan Nation. Le négationisme émerge alors. Une belle tentative de réahabiliter les nazis tout en confirmant la thèse du complot juif mondial. L'assasinat de JFK va bien sûr assurer de nouvelles générations de conspiros. C'est alors que la thèse du Complot Juif subit une transformation. On cesse alors d'utiliser le terme pour en préférer un nouveau: Le New World Order qui a l'avantage d'être plus rassembleur en ce sens qu'on ne parle plus seulement des juifs mais de tous les "Comploteurs" toute ethnies confondus. Le conspirationisme se débarasse alors de son penchant raciste mais pas de sa paranoia haineuse.
Le Complôt Juif et les thèse du complot globaliste sont encore aujourd'hui un statut quo dans le courant islamiste en orient (Venez pas me dire qu'il vous faut un lien pour comprendre pourquoi). Combien de mollahs ont les Protocoles comme livre de chevet. Combien d'intégristes n'ont jamais tenu un livre dans leur mains à part les Protocoles.et bien sûr le Coran?
Le mouvement conspirationniste dormait au gaz pendant des années jusqu'à ce l'attentat d'Oklahoma City le ramène dans les manchettes. et bien sûr avec le 9/11, le mouvement a trouvé son Klondike.
Ai je besoin de rappeler que Timothy McVeigh a placé ses bombes au nom des mêmes idée pour lesquelles nos conspiros locaux saturent notre forum de liens douteux?
Voilà. Plusieur d'entre vous savent sans doute déjà tout çà mais comme certains par ici sont tellement perdus dans leur théories et leur ramifications au point d'oublier d'ou Alex Jones tire ses inspirations, un rafraichissement de mémoires semble primordial.
Chers conspiros. J'vous défie de m'expliquer sans liens, sans copier/coller (Je ne cliquersais pas de toute façon) et surtout sans insultes ni attaques personelles, pourquoi vous vous offusquer quand j'vous traite de fascistes alors que vous dumpez le forum avec des idées d'Éxtrème-Droite. J'vous propose même pas un redico, juste une discussion.
À la limite j'veux bien me rétracter et admettre que vous n'ètes pas fachos mais à claironner leeurs idées à tout bout de champ, vous vous rendez complices.
Et venez pas me dire que ce n'est pas pareil parce que vous utilisez le mot "globaliste" au lieu de "Juif" ou "Sioniste".
Ouf. Est ce que j'ai déjà fait un post aussi long ici?

Have a nice day...... 8)