Un autre documentaire à voir!

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
molla homard

Re: Un beau code A

Message par molla homard » 21 avr. 2007, 14:47

Denis a écrit : Salut Molla,

Tu dis :
Hannnnnnjour mon prince viendra.
Hannnnnnjour il me dira.
Lalalalalala
On est en accord fort là-dessus.

Tu vois, quand tu cesses de niaiser, ça va beaucoup mieux.

:) Denis
Bon ben j'suis déçu sur ce coup, moi qui m'attendais à ce qu'une folle-dingue de ton fan club saute sur cette partie de ma réponse, c'est toi qui mets les 2 pieds dans le plat, avec un entre-chat digne d'un petit rat de l'opéra, pour zaper mes 5 questions.
Car il est écrit :
" En vérité je vous le dit, seul les Pro-Vo détiennent la vérité.
La sainte version officielle, seule renferme les écrits bibliques, qui ne peuvent souffrir de contestations, circulez manants y'a rien a voir"

Donc j'en viens a me dire "mais qui donc peut croire en cette vaste fumisterie", ce qui m'entraîne dans une enquête googlelesque importante, pour enfin trouver le profil type du Pro-Vo.
Mesdames et messieurs attention!, attachez vos ceintures, le grand 8, space montain, même le cirque Barnum ressemblera à une cours de maternelle après ça.
Ce qui t'empêche nullement quand même de me détordre dans mes 5 interrogations.

Denis
Modérateur
Modérateur

Cinq réponses et quatre questions

Message par Denis » 22 avr. 2007, 07:05

Salut Molla,

Désolé d'avoir été presqu'aussi bête que tu l'avais été.

Tu dis :
Ce qui t'empêche nullement quand même de me détordre dans mes 5 interrogations.
En effet, rien ne m'en empêche. Tes 5 angoisses ne sont d'ailleurs pas plus embêtantes que les deux trottinettes de ti-poil qui ont mordu la poussière ici.

Je commence donc de la même façon : « Surtout pour mériter mon ciel, je vais essayer de te le faire comprendre. Es-tu assis ? »
Molla a écrit :1 comment une trompette qui est à peine capable de piloter un cessna peut faire de telles prouesses techniques avec un boeing?.
De quelles prouesses parles-tu ? Crasher dans le Pentagone n'est pas beaucoup plus difficile que crasher dans une des tours du WTC.

Pour crasher dans une tour du WTC, il suffit de savoir virer à gauche, virer à droite, monter ou descendre. On garde alors les yeux sur la cible en fonçant directement vers elle. On n'a plus qu'à la regarder grossir en prenant soin de toujours la garder au milieu du tableau, comme dans un jeu vidéo. C'est à peine plus difficile de crasher dans les tours que de les éviter. Aucune prouesse là-dedans.

Pour le Pentagone, j'admets que les contraintes en altitude sont plus fines que pour une tour de 400 mètres. Je suppose que les terroristes y ont affecté le meilleur de leurs 4 pilotes. Mais le principe est le même : on fonce droit devant et on rectifie au besoin la trajectoire pour que la cible continue toujours à grossir en restant au milieu du tableau.

Encore là, aucune prouesse. C'est même beaucoup plus facile qu'atterrir (sans instrument) sur une piste ordinaire, ce que les pilotes kamikazes n'auraient probablement pas su faire. Mais foncer droit devant, sans se soucier de ralentir ou de sortir le train d'atterrissage, y'a rien là. Même moi, si on m'indiquait comment virer à gauche ou à droite et comment monter ou descendre, et qu'on me donnait 5 minutes pour me pratiquer, j'arriverais à crasher dans un Pentagone. Même toi, j'en suis presque sûr.
Molla a écrit :2 Comment cette même trompette est capable d'immobiliser 2 pilotes bien entrainés dans un espace aussi confiné?.
Les terroristes n'étaient-ils pas 5 ? Jeunes et robustes, armés de cutters et décidés à tuer ? Les pauvres pilote et copilote n'étaient pas de taille.

Ça va, pour ton point 2 ? On peut le considérer réglé ? Merci de répondre.
Molla a écrit :3 Comment ce dieu de l'aviation peut aller se planter dans une aile du pentagone en construction, plutôt que dans les quartiers de Rumsfeld?.
De quel "dieu de l'aviation" parles-tu ? Du pilote ? Si tu dis ça au premier degré, on est en désaccord fort là-dessus et tu devrais y repenser. Côté pilotage, un tel amateur est loin d'être un champion, et encore moins un dieu.

Si tu le dis au second degré, lâche-le donc, ce second degré qui cochonne inutilement le dialogue et gêne le détordage d'idées folles.

Si tu le dis au troisième degré (ou pire), je vais te laisser jouer au fou tout seul.

Le pilote a simplement choisi la façade qui lui convenait le mieux. Si le bureau de Rumsfeld avait été dans cette aile, il aurait peut-être été tué. Et les paranos auraient trouvé ça bizarre et auraient braillé pour en avoir une explication.
Molla a écrit :4 Et je me doute quand j'apprends que ces 2 pilotes qui font environ 185 livres chacun ce soient aussi laissés faire.
Si on est d'accord que ton point 2 est réglé, ton point 4 l'est aussi.
Molla a écrit :5) Et je ne te parle pas du plan de vol de ce même avion qui disparait et réapparait sur les écrans radar.
Au contraire, parles-en.

Je pense savoir qu'un émetteur de signaux d'identification avait été mis à "off". Est-ce de ça dont tu parles ? Je ne suis pas du tout convaincu que le vol AA77 ait plus "disparu des radars" que l'aurait fait n'importe quel autre avion qui aurait été à sa place (avec émetteur à "off"), et j'hésite à essayer d'expliquer quelque chose qui n'est probablement pas vrai. Référence.
Fontenelle a écrit :Assurons-nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause. Il est vrai que cette méthode est bien lente pour la plupart des gens, qui courent naturellement à la cause, et passent par-dessus la vérité du fait; mais enfin nous éviterons le ridicule d'avoir trouvé la cause de ce qui n'est point.
Bon. Je t'ai donné mon avis sur tes points 1 à 5. À toi de me dire maintenant

1) Où le Boeing du vol AA77 est-il revenu au sol, si ce n'est dans un crash au Pentagone ? (Je ne te demande pas ce que tu sais. Je te demande ce que tu penses. Ton hypothèse de vraisemblance maximale.)

2) Les nombreux témoins qui ont témoigné avoir vu un gros avion de ligne voler très bas vers le Pentagone et y crasher, qu'ont-ils vu si ce n'était pas le Boeing du vol AA77 ?

3) Les pièces de Boeing qui ont été identifiées dans les débris du Pentagone, comment y sont-elles venues ?

4) Les nombreux tissus humains (identifiés comme provenant de passagers du vol AA77) qui ont été trouvés dans les débris du Pentagone, comment y sont-ils venus ?

Tu avais 5 questions. J'en ai 4. J'estime donc ne pas avoir exagéré.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

SmartEyes

Message par SmartEyes » 23 avr. 2007, 11:30

Oui le vol 77 s'est surement crashé dans le pentagone.
Cela prouve-t-il que les 10 frames realeasées par le
pentagone montrent ce fameux boeing 77 ?

Restons logique : non !

Donc pour faire taire les rumeurs, ( car il existe des commentaires en direct sur les radio tv qui parlent dans un premier temps d'incendie ou d'explosion sans parler d'avion comme d'ailleurs cet incendie à la maison blanche qui je le rappelle n'a pas été touchée par un avion ...) j'attends que les responsables nous visionnent sans aucune ambiguïté possible le boeing 77 se crasher dans le pentagone. Pourquoi ne le font-ils pas ?
Certains ici dirons, parce qu'ils n'ont pas d'autre film ! Ou encore par respect pour les victimes ...

Pour moi il y a toujours doute pour le pentagone. Donc j'attends en
toute impartialité.

D'autres part, la probabilité que 4 avions de ligne avec leur transpondeur off puissent voler ne serait-ce que pendant plus de 20 minutes dans l'espace arerien US sans être inquité est, pour moi, très petite.

L'explication : il y avait des exercices aériens nationaux du NORAD ce jour là. Oui c'est une explication possible.

Meintenant comme me dit un ancien pilote de chasse français : La date n'a pas été choisie par hasard et les pirates savaient forcément que les exercices du NORAD devaient avoir lieu ce jour là. Il m'a confirmé que des exercices grandeurs natures pouvaient effectivement grandement perturber les réponses des forces aériennes tout en nuançant le propos par rapport à la chasse américaine plus puissante et plus organisée : les US doivent pouvoir se protéger même en cas d'exercice grandeur nature.

Encore un petit mot la dessus : le journal le monde en France à fait paraitre ( fuite car la ministre de la défense porte plainte contre x pour divulgation d'information secret défense ) la semaine dernière des analyses de la DGSE datant de Janvier 2001 prevoyant des actions ou des détournements d'avions sur le sol US, sans donner de date ni de natures sur les détournements. Dans l'article un ancien de la DGSE affirme qu'évidemment ces infos avaient été transmises à la CIA mais que cela n'était pas forcément inquétant pour eux car les détournements d'avions sont habituellement très bien traités et maîtrisés par les autorités US car on ne se suicide pas en avion ..... on utilise les avions pour revendiquer mais pas pour se suicider. A l'époque l'infos n'était pas alarmante car commune ...

Restons logique : on n'en sait pas plus !

SmartEyes

Bidouille126

Message par Bidouille126 » 23 avr. 2007, 14:05

Molla a écrit:
1 comment une trompette qui est à peine capable de piloter un cessna peut faire de telles prouesses techniques avec un boeing?.
Jean Denis
De quelles prouesses parles-tu ? Crasher dans le Pentagone n'est pas beaucoup plus difficile que crasher dans une des tours du WTC.

Pour crasher dans une tour du WTC, il suffit de savoir virer à gauche, virer à droite, monter ou descendre. On garde alors les yeux sur la cible en fonçant directement vers elle. On n'a plus qu'à la regarder grossir en prenant soin de toujours la garder au milieu du tableau, comme dans un jeu vidéo. C'est à peine plus difficile de crasher dans les tours que de les éviter. Aucune prouesse là-dedans.
Ce n'est pas si simple que cela. Même en ayant quelques heures de pilotage à son actif, je vous confirme que cela ne suffit pas à maîtriser les fondamentaux de pilotage d'un gros porteur. Il est vrai qu'aérodynamiquement parlant les gouvernes de pilotage sont les mêmes, mais les conditions, sensations et la conduite du pilotage en surprendraient plusieurs malgré des connaissances pratiques aéronautiques certaines.
Attention à ne pas confondre jeux vidéo et réalité. Je vous assure que récupérer les commandes en plein vol, s'y habituer, et géographiquement vous retrouver rapidement ce n'est pas si simple. Pour moi c'est ce qui m'interpelle le plus!
Ceci dit personnellement, je pense que pour résoudre l'équation, certains Hijackers étaient vraisemblablement plus doués que ne le supposent les médias !

Jean Denis
Encore là, aucune prouesse. C'est même beaucoup plus facile qu'atterrir (sans instrument) sur une piste ordinaire
C'est tout à fait vrai.

Jean Denis

Code : Tout sélectionner

Même moi, si on m'indiquait comment virer à gauche ou à droite et comment monter ou descendre, et qu'on me donnait 5 minutes pour me pratiquer, j'arriverais à crasher dans un Pentagone. Même toi, j'en suis presque sûr. 
Là je ne suis pas tout à fait sûr!

Molla a écrit:
3
Comment ce dieu de l'aviation peut aller se planter dans une aile du pentagone en construction, plutôt que dans les quartiers de Rumsfeld?.
Jean Denis a écrit
De quel "dieu de l'aviation" parles-tu ? Du pilote ? Si tu dis ça au premier degré, on est en désaccord fort là-dessus et tu devrais y repenser. Côté pilotage, un tel amateur est loin d'être un champion, et encore moins un dieu.

Si tu le dis au second degré, lâche-le donc, ce second degré qui cochonne inutilement le dialogue et gêne le détordage d'idées folles.

Si tu le dis au troisième degré (ou pire), je vais te laisser jouer au fou tout seul.

Le pilote a simplement choisi la façade qui lui convenait le mieux.
A mon avis le pilote s'est crashé là ou il a pu !! effectivement il est plus difficile de cibler sur sol lorsque vous évoluer sur tois dimensions que d'heurter un obstacle à votre altitude.

Molla a écrit:
5) Et je ne te parle pas du plan de vol de ce même avion qui disparait et réapparait sur les écrans radar.
Jean Denis
Au contraire, parles-en.

Je pense savoir qu'un émetteur de signaux d'identification avait été mis à "off". Est-ce de ça dont tu parles ? Je ne suis pas du tout convaincu que le vol AA77 ait plus "disparu des radars" que l'aurait fait n'importe quel autre avion qui aurait été à sa place (avec émetteur à "off"), et j'hésite à essayer d'expliquer quelque chose qui n'est probablement pas vrai.
Vous savez qu'il existe un système d'identification sur chaque aéronefs nommé transpondeur pour les civils et IFF pour les militaires. Cette boite permet de communiquer des éléments de vol au contrôleur aérien (vitesse, altitude...). Même avec un transpondeur sur arrêt , il existe toujours ce que l'on appelle un signal primaire (privé d'indications) qui renseigne de la présence de l'avion dans un secteur déterminé. Le seul moyen de disparaitre d'un radar classique est en fait de voler très bas, là ou le radar ne vous voit pas. Donc je confirme que même avec un transpondeur sur off on vous voit, par contre en vol très basse altitude (pour diverses raisons) on vous voit plus (a moins d'avoir un hawkeyes au dessus de vous).

SmartEyes a dit

Code : Tout sélectionner

Maintenant comme me dit un ancien pilote de chasse français : La date n'a pas été choisie par hasard et les pirates savaient forcément que les exercices du NORAD devaient avoir lieu ce jour là. Il m'a confirmé que des exercices grandeurs natures pouvaient effectivement grandement perturber les réponses des forces aériennes tout en nuançant le propos par rapport à la chasse américaine plus puissante et plus organisée : les US doivent pouvoir se protéger même en cas d'exercice grandeur nature. 
Là je serai plus réservé, pourquoi !.
Nous savons tous que la rejointe d'un avion civil pour porter assistance ou bien pour authentification ne se fait pas d'un coup de baguette magique.
En effet, le temps mis pour rejoindre un avion n'est pas négligeable même avec la post-combustion allumée. Pour au moins identifier visuellement la cible potentielle (eh oui on ne tire pas à l'aveugle) et bien il faut se rapprocher bref tout cela prend du temps. Donc si vous voulez avoir plus de temps pour naviguer et bien il faut justement choisir un jour où il n'y a pas d'opérations afin de rallonger le temps de réaction et donc d'interception ce qui est antinomique par rapport à cette réflexion. Au contraire des forces militaires à proximité aurait facilité grandement l'interception !!
par rapport à la chasse américaine plus puissante et plus organisée :
La chasse américaine est plus nombreuse mais pas forcément mieux organisée

Petrov

Message par Petrov » 23 avr. 2007, 14:29

Crasher dans le Pentagone est une chose.

Crasher dans le Pentagone en faisant presque un 360 a la derniere minute est une prouesse inouit!

Se rendre jusqu'au Pentagone sans l'aide des controlleurs aeriens, ca n'a pas de prix!

Mastercard : endettez vous pour les globalistes, ils vont faire la guerre et vous vendre plus cher le petrole que vous payer avec votre carte en or.

Bidouille126

Message par Bidouille126 » 23 avr. 2007, 14:39

Bonjour Petrov

Petrov a dit
Se rendre jusqu'au Pentagone sans l'aide des controlleurs aeriens, ca n'a pas de prix!
Non Petrov, Les conditions de vol était CAVOK ce jour là, donc il est possible de retrouver les tours après un certain temps je l'ai dit. Se faire guider par un contrôleur (sans parler des problèmes de fuites de fréquences) est pour ma part impossible.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 avr. 2007, 15:01

Bidouille126 a écrit :Ceci dit personnellement, je pense que pour résoudre l'équation, certains Hijackers étaient vraisemblablement plus doués que ne le supposent les médias !
Oui. Je pense qu'il y a deux exagérations qui servent à rendre incroyable le crash:
- les capacités des hijackers sont minimisées (chez certains thruthers, on pourraient croire que ceux-là n'auraient pas su conduire une trotinette).
- la edifficulté du crash est augmentée. Surtout en laissant croire - sans preuve - que les hijackers avaient prévu de s'écraser exactement là où ils l'ont fait. Mais, si on pense que n'importe quelle partie du Pentagone aurait fait l'affaire la difficulté s'amoindrit pas mal.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Bidouille126

Message par Bidouille126 » 23 avr. 2007, 15:38

J'ai confondu Denis et Jean François , pardonnez-moi!
Cordialement

Petrov

Message par Petrov » 23 avr. 2007, 17:53

Ceux qui croient encore à cette histoire d'hijackers sont vraiment naifs au plus haut point... Meme les gros médias ont montré qu'il y a de ces hijackers qui sont encore en vie:

http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/middle ... 559151.stm

Christian

Message par Christian » 23 avr. 2007, 18:07

Petrov a écrit :Ceux qui croient encore à cette histoire d'hijackers sont vraiment naifs au plus haut point... Meme les gros médias ont montré qu'il y a de ces hijackers qui sont encore en vie:

http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/middle ... 559151.stm
LES gros médias: un article de la BBC! Et qui a été démontée!

Et les dates des photos, elles arrivent?

Christian

Petrov

Message par Petrov » 23 avr. 2007, 19:32

Haha demonté par un site de debunk anonyme (et mis en place par les globalistes bien sur). Si tu veux savoir les dates des photos ti clin, cherche toi meme (mais evidement ca t'interesse pas car tu sais tres bien que ces photos ont ete prises peu apres 9/11).

Denis
Modérateur
Modérateur

Case closed

Message par Denis » 23 avr. 2007, 20:06

Salut Petrov,

Tu dis :
Meme les gros médias ont montré qu'il y a de ces hijackers qui sont encore en vie.
Tu joues lamentablement sur les mots.

Moi, je suis à 100% convaincu que les véritables hijackers (i.e. ceux qui étaient matériellement dans les avions) sont tous morts lors des crashes.

D'ailleurs, ta nouvelle (du 23 septembre 2001) le dit bien : « Hijack 'suspects' alive and well ». En traduisant ça par : « Il y a de ces hijackers qui sont encore en vie », tu triches (encore).

Le mot "suspects" est crucial.

Ici, j'ai déjà expliqué ça à ti-poil :
Denis a écrit :Je ne vois rien de surprenant à ce que les premiers enquêteurs (de la CIA et de la police saoudienne, je suppose), aient commis quelques erreurs dans l'identification des terroristes. À 48 heures d'avis après l'attentat, si j'avais été à la place de ces enquêteurs, je n'aurais certainement pas fait mieux et toi non plus.

Confondre un Mohammad Ben Rachid (nom fictif) avec son cousin Mohammad Ben Rachid, dans le feu de l'action où la presse mondiale attend, ça peut se comprendre.
Case closed.

Christian

Message par Christian » 23 avr. 2007, 20:09

Petrov a écrit :Haha demonté par un site de debunk anonyme (et mis en place par les globalistes bien sur). Si tu veux savoir les dates des photos ti clin, cherche toi meme (mais evidement ca t'interesse pas car tu sais tres bien que ces photos ont ete prises peu apres 9/11).
Anonyme?

http://www.911myths.com/html/site_faq.html

bang, dans le pied de Petrov.

Christian

ti-pol

Re: Case closed

Message par ti-pol » 24 avr. 2007, 03:40

Denis a écrit : Salut Petrov,

Tu dis :
Meme les gros médias ont montré qu'il y a de ces hijackers qui sont encore en vie.
Tu joues lamentablement sur les mots.

Moi, je suis à 100% convaincu que les véritables hijackers (i.e. ceux qui étaient matériellement dans les avions) sont tous morts lors des crashes.

D'ailleurs, ta nouvelle (du 23 septembre 2001) le dit bien : « Hijack 'suspects' alive and well ». En traduisant ça par : « Il y a de ces hijackers qui sont encore en vie », tu triches (encore).

Le mot "suspects" est crucial.

Ici, j'ai déjà expliqué ça à ti-poil :
Denis a écrit :Je ne vois rien de surprenant à ce que les premiers enquêteurs (de la CIA et de la police saoudienne, je suppose), aient commis quelques erreurs dans l'identification des terroristes. À 48 heures d'avis après l'attentat, si j'avais été à la place de ces enquêteurs, je n'aurais certainement pas fait mieux et toi non plus.

Confondre un Mohammad Ben Rachid (nom fictif) avec son cousin Mohammad Ben Rachid, dans le feu de l'action où la presse mondiale attend, ça peut se comprendre.
Case closed.

A--La liste photo des terroristes du vol 77

B-- La liste autopsy vol 77 fournie par FOIA

IMAGE 1

IMAGE 2

Question simple toute a fait approprié dans les circonstances :

Quel est l'union entre l'ensemble A et l'ensemble B?

(Edité par Denis) Deux énormes images rendaient toute la page environ 60% plus large que l'écran, ce qui gênait considérablement la lecture. Je me suis permis de les cacher sous des titres.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.

Denis
Modérateur
Modérateur

Dans quel pays tombe D1 ?

Message par Denis » 24 avr. 2007, 05:42

Salut ti-poil,

Encore une trottinette ? No problemo.

Tu demandes :
Quel est l'union entre l'ensemble A et l'ensemble B?
Après vérification superficielle, je pense que l'intersection de ces deux ensembles est vide.

Ça ne m'étonne pas que les corps des terroristes aient été moins bien identifiés (faute de références externes) que ceux des "locaux", ni que les corps soupçonnés être ceux des terroristes aient pu être traités à part des autres.

Ça ne m'étonne pas non plus qu'il puisse y avoir quelques erreurs (que je t'ai déjà justifiées) dans l'identification initiale des terroristes. La seule chose qui m'étonne là-dedans, c'est que si cette liste contient quelques erreurs connues, pourquoi le FBI continue-t-il à l'afficher sur son site sans indiquer clairement qu'il s'agit d'un document d'archives contenant quelques erreurs corrigées depuis.

Puisque cette liste paraît aussi sur Wikipedia (qui est quasi-perpétuellement mis à jour), j'en déduis que cette liste n'est pas aussi fausse que tu le supposes.

Peux-tu m'indiquer lequel (ou lesquels) de ces 5 individus est (ou sont) encore vivant(s) ?

Aussi, une dernière chose :

Si tu souhaites que nous nous détordions mutuellement à propos de D1,
  • D1 : Le 11 sept 01, le Pentagone a été percuté par le vol 77 d'American Airlines.
    Denis : 100% | Petrov : 2.25% | Ti-poil : % | Quivoudra : %
je pense qu'il serait bon (et fair play) que tu l'évalues toi aussi (voir Loi 14). Au besoin, imagines un pari avec mises inégales.

Il va de soi que, selon que D1 est dans notre pays de l'Accord ou dans celui du Désaccord, la recherche de la frontière étrange où nos opinions se détachent (et là où on a des chances raisonnables de se détordre mutuellement quelques idées folles) n'explorera pas la même contrée.

Dans quel pays tombe D1 ?

ti-pol

Re: Dans quel pays tombe D1 ?

Message par ti-pol » 25 avr. 2007, 06:00

Denis a écrit :Ça ne m'étonne pas que les corps des terroristes aient été moins bien identifiés (faute de références externes) que ceux des "locaux", ni que les corps soupçonnés être ceux des terroristes aient pu être traités à part des autres.

Ça ne m'étonne pas non plus qu'il puisse y avoir quelques erreurs (que je t'ai déjà justifiées) dans l'identification initiale des terroristes. La seule chose qui m'étonne là-dedans, c'est que si cette liste contient quelques erreurs connues, pourquoi le FBI continue-t-il à l'afficher sur son site sans indiquer clairement qu'il s'agit d'un document d'archives contenant quelques erreurs corrigées depuis.
Qu'ils ne soient sur les listes et qu'ils ne soient a la morgue n'importe guère, étant convenu qu'ils l'ont fait.
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.

Montecristo

Message par Montecristo » 04 mai 2007, 15:52

Voici une lettre écrite par un habitué de ce forum au pauvre Petrov, j'ai pris la liberté de la poster de nouveau sur plusieurs sujet ou Petrov est particulièrement actif. Trouvant la stabilité mentale de notre ami Petrov de plus en plus inquiétante, si vous lisez cette lettre, encouragez le à rencontrer, cosulter ou parler.

J'espère que l'auteur de cette lette me pardonnera l'utilisation non autorisée que je fais de ses écrits... mais la situation grâve dans lequel l'esprit de Petrov se trouve nécessite une telle démarche.
Salut Petrov,

Voilà, à force de lire les messages de Petrov, je suis de plus en plus convaincu qu'il a un sérieux problème psychologique, et que ce serait vraiment bénéfique pour lui d'aller en parler à quelqu'un. A un professionnel, bien sûr, c'est-à-dire quelqu'un qui ne le jugera jamais, mais qui pourra l'aider à se reprendre - et se comprendre.

Petrov, je ne te connais pas. Mais je pense que si tu viens aussi souvent sur ce forum, c'est qu'il y a un problème. Lequel ? Je ne sais pas exactement. Je t'ai déjà dit que tu es paranoïaque, tu as refusé de le croire. Tant pis, mais je n'ai pas changé d'avis. Beaucoup d'informations venant de ton Ça sont interprétées par ton Moi comme venant de ton Sur-moi. C'est un fait, mon pauvre vieux, et tu devras lentement le comprendre !

Je crois vraiment utile pour toi que tu ailles consulter un psychologue. Oh! tu ignores peut-être que nul n'est besoin d'être malade pour effectuer une psychoanalyse. D'ailleurs, chaque praticien doit avoir effectué lui-même une analyse avant de traiter son premier patient.

A ton avis, est-ce que tous les psychologues sur cette terre font partie du complot international que tu dénonces ? Oui, ou non ? Si "non", alors pourquoi hésiter à consulter ?... tu ne risques rien !

Tu vis dans un monde très stressant, rempli de conspirateurs plus-ou-moins anonymes mais toujours néfastes.. tu crois les avoir identifiés, mais chaque jour tu en trouves de nouveaux... et la conspiration s'agrandit. C'est mauvais signe. Ta psychose est de moins en moins crédible aux yeux des autres, mais bien sûr tu n'en as pas encore pleinement conscience.

Avant qu'elle ne s'aggrave, va en parler à quelqu'un - franchement et honnêtement. Et tu découvriras peut-être l'origine de tes problèmes personnels. Ce ne sera pas un travail facile à mener, mais tu en sortiras gagnant. Dans ce genre d'entreprise, tu le sauras plus tard, on ne peut pas faire l'économie du temps.

Petrov... tu peux me croire sur parole. Je ne te connais pas, mis-à-part ici, et je n'ai aucun intérêt personnel à te conseiller une psychothérapie. Je ne connais pas non plus la ou le pschoanalyste auquel tu pourrais t'adresser... c'est bien une preuve que je ne souhaite que ton bien, c'est mon côté humaniste qui transpire - celui qui tranche avec ma mysanthropie habituelle.

Je te souhaite beaucoup de courage pour prendre RDV avec un analyste, il t'en faudra. Il te permettra, s'il est compétent comme la majorité d'entre eux, de te sortir de ton raisonnement erroné actuel.

A toi la balle ! Mais n'hésite surtout pas... tu dois surtout comprendre que je dis tout celà pour ton bien uniquement.

Si tu le souhaites, et si ce message t'a interpellé, tu peux m'écrire en privé. Je ferai le maximum, dans la plus totale discrétion, afin de t'aider selon tes besoins.

En échange (car rien n'est gratuit ), je te demandes une seule chose : à partir d'aujourd'hui, sur ce forum, tu ne posteras plus que sur un seul ou deux sujets maximum : en priorité, ce sujet que je viens d'ouvrir. Réponds-moi en donnant ton point de vue, qu'on en discute paisiblement. Car il faudra bien arrêter d'ouvrir sans arrêt de nouveaux sujets, de donner non-stop de nouveaux liens dont tout le monde se fiche ici ! Mais celà aussi, tu n'en as pas pleinement conscience, je le sais.

Si tu es d'accord avec tout celà, ou si tu souhaites discuter cette proposition que je te fais, j'aimerais que tu m'en parles en privé ou sur ce post. Nous verrons ensemble ensuite comment en parler aux modérateurs et administrateurs de ce forum, et quelles décisions nous pouvons prendre ensemble afin que ta présence sur ce forum soit agréable pour toi mais aussi pour les autres (ce qui n'est aujourd'hui vraiment pas le cas, pas besoin que je te fasse un dessin !).

Petrov : on va arriver à une solution. Celà prendra du temps, mais il est possible de s'en sortir.

Je te souhaite une longue vie, pleine de bonheur malgré tes peurs actuelles.

Amicalement,

Hallucigenia

Petrov

Message par Petrov » 04 mai 2007, 19:27

Spam? :roll:

Répondre