Toujours aussi débile le ghoghost. Il change d'avis comme de chemise, c'est fou. Il y a 6 mois il écrivait que le problème c'était ça :Ghost a écrit :Allons, allons, Gaël, c'est plutôt ton discours qui est démagogue. Il t'arrive de faire la part des choses de temps en temps ou tu as toujours cette vision binaire des choses?
Personne ne conteste qu'il y a des gens dans la misère et qu'une majorité de chômeurs galère et qu'elle désire sincèrement trouver un boulot.
Zéro crédibilité... Et quand on pense que ce genre d'abruti se croit spirituellement évolué... elle est belle la spiritualité. Belles illusions, Ghost.Ghost a écrit :Je parle de tous ces rêveurs qui refusent un boulot parce qu'il ne correspond pas à leur formation ou leurs aspirations. Mais p... il y a des offres d'emplois plein les journaux, comment peut-on profiter comme ça de la société?
Ghost a écrit :Tu trouves intelligent et normal, toi, une politique qui, dans certains cas, te permet de gagner plus en restant chez toi qu'en allant bosser? Sans compter que tu peux facilement arrondir tes fins de mois avec des petits boulots au noir? Si tu donnes aux gens les moyens de profiter du système, une bonne partie ne se gênera pas de le faire. Aurais-tu la naïveté de penser le contraire?
Et voilà... juste avant tu nous disait que la majorité des chômeurs galéraient vraiment, et d'un coup tu reviens à ceux qui abusent du système, comme si tous les problèmes venaient de là. T'a vraiment rien d'autre à faire que t'en prendre aux plus faibles ? T'as pas des solutions moins connes que de désigner une partie de la population comme boucs émissaires ?
Parce qu'une petite partie profite du système, il faudrait changer ce système et ainsi pénaliser tous ceux qui bénéficient des minima sociaux sans en abuser ?
A ce compte là, pourquoi ne pas plutôt s'en prendre à ceux qui profitent du système dans l'autre sens, et à une tout autre échelle : les patrons qui s'octroient des retraites et primes de départ faramineuses, ceux qui emploient à la chaîne des stagiaires jetables, ceux dont les exigences de compétitivité et de résultats sont telles que la pression pousse leurs employés vers la dépression ou le suicide, etc, etc, etc...
Ah ouais mais les patrons et les riches, faut pas les toucher, sinon ils vont vivre et travailler ailleurs. Alors voilà, il ne reste plus qu'une solution : s'en prendre aux pauvres. Eux de toute façon ils n'ont nulle part où fuir. D'une certaine façon je comprend. On m'excusera si je n'adhère pas.
Ghost a écrit :Tu le sais très bien tout ça, mais j'ai l'impression que la polémique te fait jouir.
C'est toi qui parle de polémique ? Toi qui vient ressusciter ce fil de discussion mort depuis 6 mois avec un message ultra-provocateur : « Si on laisse bosser Sarko, le pays se redressera. Malheureusement il faudra compter sur 47% qui n'ont rien compris et quelques imbéciles qui vont foutre la m... C'est pas gagné! ».
Désolé pour moi le mec qui cherche la polémique c'est le connard qui ressort un vieux fil dans le seul but d'insulter ceux qui ne votent pas comme lui. Pauvre sous-merde. Je suis sûr que tu es même trop con pour t'en rendre compte.
Tu m'excuses si je ne transmet pas l'offre. Je suis à peu près sûr que travailler pour un trou du cul dans ton genre, ça doit être l'enfer.Ghost a écrit :PS. Si ta copine cherche un boulot, dis-lui que je cherche une responsable de boutique et que le salaire est de 2500 euro/mois et que, pour trouver une employée valable, j'en chie... (je sais, pour un bac +5 c'est pas terrible, mais c'est toujours bon à prendre)
PS. pour les autres lecteurs, désolé pour le ton de ce message. Faut bien que quelqu'un remplace notre regretté MCIR.