LE LIVRE DES POLTERGEIST

Ici, on discute de sujets variés...
Avatar de l’utilisateur
buissonland
Messages : 264
Inscription : 08 avr. 2005, 11:17

#51

Message par buissonland » 30 mai 2007, 16:18

Gatti a écrit :Curieux , as tu conscience du nombre de gens qui pourraient s'amuser a faire une farce au téléphone en faisant entendre le tintement de pièces de monnaie pour faire croire que les pieces en question se matérialisent sous leurs yeux
Malheureusement certainement bien plus qu'on ne le croit !!!
Et puis les tintements de pièces : c'est un trucage infaisable ?

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#52

Message par Gatti » 30 mai 2007, 16:38

buissonland a écrit :
Gatti a écrit :Curieux , as tu conscience du nombre de gens qui pourraient s'amuser a faire une farce au téléphone en faisant entendre le tintement de pièces de monnaie pour faire croire que les pieces en question se matérialisent sous leurs yeux
Malheureusement certainement bien plus qu'on ne le croit !!!
Et puis les tintements de pièces : c'est un trucage infaisable ?
Le fait qu'on puisse faire de la prestidigitation interdirait alors definitivement ?
l'exisence du paranomal

Drôle de mentalité qui est exactement celle denri BROCH qui ecrit des bouquins denonçant les supercheries de foire en s'imaginant tordre le coup a l'existence es realités paranormales.

"Le livre des poltergeist " ne va pas perdre son temps a rester hors sujet comme le font le suniversitaires adeptes deBROCH.Non c elivre entre dans l'etude des faits , faits qui s'avereront comme incontestables quand j'aurai mis l'accent sur les points de recoupement reliant les types de phenomenes entre eux.


Maurice GROSSE et Playfair ont fait serieusement la premiere partie des enquêtes mais celles-ci sont tellement ahurissantes pour notre logique que tout le monde s'est ligué contre eux. Ce qu'on ne comprend pas fait peur, c'est humain.

L'heure est venue de rehabiliter ces deux hommes honnêtes qui le fera si je ne m'y met pas ?

J'ai chargé depuis peu pas mal d'elements interessants sur ma page ; les hostilités vont pouvoir commencer.Allez y tirez le spremiers au lieu de raconter des inepties qui ne tiennent pas debout

http://perso.wanadoo.fr/CHUM/LIVRE.htm

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#53

Message par Gatti » 30 mai 2007, 16:50

Voici les extraits que j'ai tiré du bouquin concernant l'enquête d'ENFIELD pour le sexploiter.
J'espere que cela va vous donner a reflechir
--------------------------------------------
Introduction au chapitre I



Le moment est venu pour l'association CASAR de faire un travail de fond sur le cas poltergeist le plus documenté de la littérature paranormale .Des personnes habilitées et assermentées membre de la SPR ont enquêté et témoigné avoir vu de leurs yeux vu des phénomènes paranormaux à à effet physique. Nous ne pouvons que vous conseiller de vous procurer le livre qui contient une somme incroyable d'informations concises provenant de témoins de première main .Ce livre non réédité a ce jour est difficile a trouver .Vous pouvez le recevoir (numérisé au format word) en tant qu'adhérant de l'association (Carte de MEMBRE : 10 euros - Contact: francisgatti@wanadoo.fr - Tel : 06 30 27 28 22 )

C'est grâce à la précieuse collaboration de Patrick Flamand (Spécialiste de la projections de pensée M163.htm ) que cette fabuleuse affaire d'ENFIEL à été reprise par CASAR

Les tergiversations interminables sur les forums de zététique au sujet de l'existence ou la non existence du PSI trouveront ici une réponse claire. Notre analyse poussée du travail HONNETE de Maurice Grosse et Guy Lyon Playfair permettra d'informer le grand public une bonne fois pour toute .Les chercheurs de diverses disciplines scientifiques pourront prendre conscience qu'ils sont pour la plupart complètement ignorants de l'existence de phénomènes psychiques puissants ayant des incidences physiques sur l'environnement immédiat . Ces éléments qu'on s'imagines sans intérêt et futiles engagent notre avenir beaucoup plus que nous pourrions le supposer car cce sont nos connaissances fondamentales qui seront bientôt bouleversées. ( en cours)



1°) CASAR relève le défi lancé par Guy Lyon Playfair



Extrait de la Page 313 :

Playfair: "Il est impossible d'expliquer tout ceci en s'en tenant aux connaissances acquises actuelles, ou nous le saurions déjà. Ceci explique sans doute pourquoi tant de personnes rejettent le genre de preuves que nous avons accumulées vous et moi. "

Grosse : " Nous tenons des faits et nous savons qu'ils sont vrais. En rendant ce cas public, j'espère que nous amènerons d'autres personnes à étudier d'autres cas un peu plus soigneusement; à l'avenir. >>

Playfair: Maintenant, aux vrais experts de jouer ! Le cas Enfield était peut-être terminé, mais la recherche de l'explication commençait à peine. J'espère que ce livre encouragera d'autres personnes à relever le défi.

Commentaire de CASAR



Nous avons fait un travail complémentaire (sur d'autres cas poltergeist ),qui confirme par recoupement la plupart des phénomènes apparu à ENFIELD. Nous apporterons dans ce livre des bases scientifiques plus solides et plus détaillées que celles avancées (page 78) par le Professeur John B. Hasted, directeur du département de physique à Birkbeck College. Les connaissances fondamentales ayant fortement progressé dans le domaine de la physique quantique depuis 1980



2°) Les faits

Extrait de la Page 305:

"Nos détracteurs diraient que nous avons trop tendance à extrapoler à partir de coïncidences parfaitement normales.  Je ne me fais pas trop de soucis au sujet de nos détracteurs,  dis-je.

c< Nous avons vu les faits, eux pas.

Et de toute façon qu'est-ce qu'une coïncidence normale ?

Comme le dit Kardec, la matière nous montre tous les jours que sa puissance dépasse ce que nos sens peuvent percevoir...  < Ah les faits !  m'interrompit Maurice. << Ce sont les faits de ce cas que je suis prêt à discuter et rien d'autre, du moins en public. Je laisse aux autres le soin d'aligner leurs théories, bien qu'il soit évident que j'y pense aussi de mon côté. Je pense que vous et moi sommes d'accord pour reconnaître qu'il n'y a pas le moindre doute quant à la réalité des faits de ce cas. Nous les avons observés nous-mêmes, pendant plus d'un an : ces coups, ces bruits, nos bandes et nos photos, je crois que même aujourd'hui, ces meubles et autres objets se déplaçant de leur propre chef, ces choses s'évanouissant dans l'air et apparaissant de nulle part, traversant apparemment les murs et les plafonds ou, si vous préférez, pénétrant ou sortant d'autres dimensions de l'espace ; plus toutes ces flaques d'eau et d'autre chose, les feux, les enregistreurs et les appareils photo tombant en panne et, bien sûr, tous ces désordres psychologiques, si c'est bien de cela qu'il s'agit.

 Ces faits,  poursuivit-il,  furent observés par trente personnes au moins ; les Harper, les Nottingham, et les Burcombe, trois familles tout ce qu'il y a de plus ordinaires et qui convaincraient, sans problème, n'importe quel juré, de leur honnêteté ; et plusieurs de leurs amis, voisins, proches et de nombreux témoins extérieurs, des policiers, des journalistes, des représentants de commerce, des assistantes sociales... Que souhaiter de plus ? Vous, moi et David Robertson avons vu de nos propres yeux des dizaines de choses qu'aucun d'entre nous ne peut expliquer. Nous en avons enregistré un bon nombre sur bande et Graham Morris s'est arrangé pour en filmer certaines. Voilà les faits du cas Enfield et ce qui me sidère toujours, ce n'est pas que nos détracteurs n'acceptent pas les diverses théories avancées, mais qu'ils n'acceptent pas les faits ! >  Eh bien,  dis-je  ils sont durs à convaincre. Sans nos bandes et nos photos, je crois que même aujourd'hui, j'aurais du mal à avaler toute cette histoire. Vous voyez les gens sont tout disposés à accepter les phénomènes psychiques s'ils sont présentés comme une fiction ou une fantaisie ou faisant partie d'un système de croyances religieuses ; mais, dites-leur que c'est la vérité et ils auront tous la même réaction immédiate : affirmer que vous faites erreur ou encore que vous êtes malhonnête"

COMMENTAIRE DE CASAR

La position des sceptiques qui fait preuve d'une intolérance sans limites est inacceptable : Valeurtem.htm

(En cours)



3°) Qui sont les témoins ?



Extrait de la page 209 "Je n'étais certain que d'une chose : depuis près de quatre mois, la famille Harper avait supporté une série d'expériences totalement inexplicables au stade actuel des connaissances scientifiques. Des choses incroyables étaient arrivées ; Maurice Grosse et moi savions qu'elles appartenaient à la réalité, puisque nous les avions vues se produire sous nos yeux. Mais qu'est-ce que tout cela signifiait ? Il est regrettable que si peu de personnes se soient attachées à découvrir une solution pour cette affaire ; par contre, il est heureux que Grosse s'y soit intéressé avec un tel enthousiasme et qu'il ait surmonté tous les obstacles. S'il ne l'avait pas fait, je n'ose imaginer dans quel état seraient les Harper à l'heure actuelle. En revanche il ne fait aucun doute que si nous avions découvert une nouvelle espèce de cafards en soulevant les lattes du plancher, le monde scientifique aurait déroulé son tapis rouge jusqu'à notre porte pour nous remettre des chèques substantiels destinés à couvrir nos frais de recherches .Mais quand nous acquîmes la certitude de l'existence d'un autre monde, inaccessible aux cinq sens connus, qu'arriva-t-il ?"

Commentaire de CASAR

(En cours)



--------------------------------------------------------------------------------


4°)Matérialisations d'objets



Extrait Page 20 " Je ne fais rien ! Je n'ai rien lancé ! " " Tu vas voir si je t'attrape. " " C'est vrai Mam, ce n'est pas elle ! " Quelqu'un ou quelque chose lançait dans tous les sens les billes et les petites briques du jeu de Lego de Jimmy ou plus exactement les catapultait à travers la pièce. Ils montaient en flèche et rebondissaient sur les murs ou s'écrasaient sur le plancher comme s'ils tombaient tout droit du plafond. Aussitôt, Mme Harper retourna demander aide à ses voisins. Vic, Peggy et le père de Peggy, M. Richardsont vinrent voir ce qui se passait. Comme ce dernier se tenait dans la cuisine, deux billes passèrent près de lui à une vitesse terrifiante et allèrent frapper la porte de la salle de bains tout au bout du couloir. Il les ramassa et constata qu'elles étaient brûlantes



Extrait de la page 127 :"Un jour, le lourd réfrigérateur décolla du mur en titubant, sa porte s'ouvrit brusquement et s'écrasa sur la cuisinière à gaz si brutalement que la porte fut dégondée et enfoncée. A une autre occasion, l'imposant double lit se retourna, armature et literie comprises. En même temps, l'activité sensiblement moins violente mais tout aussi stupéfiante se poursuivait, avec quelques variantes. Le réservoir d'eau des toilettes se vidait tout seul, des pièces de monnaie tombaient du plafond comme si elles se matérialisaient au milieu des airs (l'une d'entre elles le fit en présence de Grosse) et en fin de compte, sans doute pour montrer qu'il connaissait"

Extrait de la page 154 :"Maurice Grosse et moi, qui savions qu'elles ne nous jouaient pas de tours, du moins pas tout le temps, remontâmes au feu le 12 décembre. Il y avait un certain nombre de choses que nous voulions apprendre à propos de Voix. Dès que tout le monde fut couché, une pièce d'un de penny descendit du plafond et heurta le sol très près mon enregistreur. Grosse était dans la pièce à ce moment et m'assura que personne ici présent ne l'avait jetée. Puis le lit de Rose fut secoué dans tous les sens alors que selon les apparences, elle dormait.



Extrait de la page 64:" De la cuisine, Sylvie poussa soudain un cri perçant et lâcha la bouilloire qu'elle tenait en main. Ce n'est que quelque temps après l'incident qu'elle réussit à se dominer pour décrire ce qui était arrivé.  Je versais l'eau de la bouillire dans la théière,dit-elle, quand quelque chose apparut juste devant mes yeux et tomba sur le plan de travail en rebondissant

 c'était une barre de plastique d'environ douze centimètres de long provenant d'un des jouets des enfants. J'avais les yeux baissés et quand je les relevai la chose était face à moi  raconta-t-elle à Grosse quand il arriva un moment plus tard.  Je criai, je hurlai, je sautai en arrière et après avoir reculé je vis la chose sauter et remonter encore.  Grosse questionna Mme Burcombe très : consciencieusement à propos de cet incident. Il semblait qu'il s'agissait d'un cas authentique, un des plus rares dans le domaine psychique - la matérialisation. Personne n'avait jeté vers elle la barre de plastique  insista-t-elle. Elle était < seulement apparue  sous ses yeux, puis tombée. Chacun dans la maison reconnut qu'aucun d'entre eux ne pouvait l'avoir jetée.

EXTRAIT de la Page 217. Playfair::" Un autre soir, j'étais assis par terre en train de manger un sandwich aussi calmement que possible, quand soudain, une des Voix annonça qu'elle voulait un biscuit. Mme Harper regarda Janet, qui était bien blottie sous les couvertures, et à son grand amusement, un biscuit venu de nulle part, se planta dans sa bouche

Commentaire de CASAR

(En cours)





--------------------------------------------------------------------------------


5°) Dématérialisation d'OBJETS

.

Extrait de la page 214: "Il y a un couteau qui me suis  annonça-t-elle. Mme Harper ne fit ni une ni deux et monta rapidement à l'étage pour chercher le fameux couteau. Elle ne pensait

pas que Janet se payait sa tête : celle-ci avait l'air réellement paniqué. Elle alla dans toutes les chambres mais ne trouva rien. Puis, alors qu'elle redescendait bredouille, son regard se porta sur un couteau au pied de l'escalier. Le manche était en bois et la lame dentelée, il faisait partie de ceux qu'elle avait rangés dans le tiroir de la cuisine.  L'histoire du couteau n'était pas une farce , me dit Mme Harper. < Parce que quand Janet est descendue l'expression d'horreur qu'elle avait sur le visage n'était pas feinte.  Voici la version des faits que Janet donna :  Je me suis réveillée vers 9 h 45 et j'ai attendu jusqu'à 10 heures, alors je suis descendue à pas de loup. Tout à coup, j'étais à la moitié de l'escalier, un couteau se dressa devant moi. C'était comme s'il dansait tout seul. J'ai aussitôt fait demi-tour et il m'a suivi. C'est-à-dire qu'il m'a suivie pendant que je remontais. Puis, je me suis précipitée en bas pour tout raconter à Mam.  Janet n'avait pas l'habitude de monter en épingle ce qu'elle avait vécu ; je ne voyais pas pourquoi elle aurait menti."



Commentaire de CASAR

(En cours)





--------------------------------------------------------------------------------


6°) Effets d'inertie

.

Extrait Page 20 :"M. Richardsont vinrent voir ce qui se passait. Comme ce dernier se tenait dans la cuisine, deux billes passèrent près de lui à une vitesse terrifiante et allèrent frapper la porte de la salle de bains tout au bout du couloir. Il les ramassa et constata qu'elles étaient brûlantes



Extrait de la page 94 : "D'un certain point de vue, c'était un incident parfait. La boîte était hors de portée de la personne la plus proche, Janet. Pour la lancer elle-même, elle aurait dû se lever, ce qu'elle n'avait pas fait. De plus, quand plus tard, nous essayâmes de répéter l'incident- c'était notre habitude - nous nous aperçûmes très vite que nous n'y parviendrions tout simplement pas. Nous ne pouvions pas lancer la boîte assez vite pour produire cet étrange sifflement. Nous ne fûmes pas les seuls, il en alla de même pour l'équipe de la BBC Nationwide qui, plus tard, filma une reconstitution de cet épisode. Même après neuf ou dix essais, ils ne parvinrent pas à faire voler la boîte de la façon dont Grosse l'avait vue faire à l'époque. Nous reconnûmes tous qu'il s'agissait là d'une manifestation paranormale authentique"



Extrait de la page 241 :"Tous deux, nous enregistrames plusieurs autres sons non-identifiables à maintes reprises, assortis de murmures, de grognements et de mots à demi formés, et aussi les intrigants cliquetis et les sifflements que nous entendions presque à chaque fois qu'un objet traversait les airs.



Extrait de la page 56: "Il y avait trois livres d'enfants posés sur le manteau de la cheminée, derrière le fauteuil. Mon magnétophone était sur le sol, près de la porte'. Tout exprès pour qu'il enregistre les éventuels craquements du plancher au cas où Janet se lèverait. Faute de quoi, elle ne pouvait atteindre les livres. Quelques minutes plus tard, quatre choses survinrent en même temps dont trois étaient parfaitement audibles sur la cassette. La petite chaise se renversa et le lit inoccupé s'éloigna très vite du mur vers Janet. Le mouvement fut si violent qu'un de ses pieds métalliques se tordit. En même temps, un des livres de la cheminée traversa la pièce et en sortit ; il alla s'écraser sur la porte close de la chambre principale avant de s'immobiliser ouvert et debout sur le plancher de < ma  chambre. Il était intitulé :  Fun and Gairces for Children . J'en restai coi. Sur la cassette, j'entendis le livre siffler en passant au-dessus de l'enregistreur à une vitesse vertigineuse, frappant d'abord la porte puis le sol. Il devait avoir frappé la première porte à un angle de trente degrés environ puis fait une demi-volte pour se diriger vers l'autre. Ceci défiait les quelques lois de physique que je connaissais. Néanmoins, c'était effectivement arrivé



Page 217 Lorsqu'elle déposa le fer à repasser et s'éloigna de la planche, sa mère vit l'appareil s'envoler dans les airs puis s'écraser au sol, cassant sa poignée en plastique. cc I1 m'a échappé des mains bien des fois  me dit- elle. cc Mais il n'a jamais fait ça. Il a dû être projeté avec une force terrible.



Commentaire de CASAR



(En cours)



--------------------------------------------------------------------------------


7°) Trans-materialité

Extrait de la Page 170 "Janet était étendue sur le lit apparemment épuisée ce qui était inhabituel pour elle, en particulier si tôt dans la journée. (Il était à présent 11 h 30). Elle cherchait à reprendre son souffle et semblait quelque peu effrayée. cc Oh ! Mince ! J'ai traversé le mur...  Peggy l'observait complètement ahurie.cc Je suis allée dans votre chambre , dit Janet sans se démonter. cc C'était tout blanc . La chambre de Peggy n'était pas peinte en blanc, les murs étaient tapissés de papier brillant ; tout son inté rieur était toujours sans tache et en bon ordre. cc Ça va  répliqua Peggy sur le même ton calme,cc si tu penses que tu as été dans ma chambre, tu recommences.  En principe, Peggy croyait ce que racontait Janet ; elle était sûre que la fillette lui disait la vérité mais ceci était un peu fort. Ils quittèrent la chambre. Peggy rentra immédiatement chez elle et monta jusqu'à sa chambre. Elle savait que Janet n'y était jamais allée auparavant. Elle ouvrit la porte s'attendant à moitié à être accueillie par Janet. Depuis le 31 août, elle avait été témoin de tant de choses extraordinaires qu'elle n'aurait pas été tellement surprise que cela arrive. Mais sa chambre était vide. Du moins, n'y avait-il personne là. Elle était sur le point de retourner à côté et de dire à Janet ce qu'elle pensait de ce genre de plaisanterie quand quelque chose attira son regard. Là, sur le plancher près du lit, il y avait un livre. Il n'appartenait pas à Peggy et en le ramassant, elle le reconnut sur le champ. C'était le livre Fun and Games for Children qu'elle et David avaient vu quelques minutes plus tôt sur le manteau de la cheminée dans la chambre de Janet. Il avait traversé le mur. Pendant que Peggy retournait au no 84, essayant de comprendre, Janet était cc repartie . David était résolu à obtenir des preuves du passage à travers la matière solide, les expériences de la nuit précédente n'ayant pas donné de résultats probants. En fait, les chaussons et l'oreiller avaient disparu mais les uns avaient été retrouvés sous le matelas et l'autre juste sous la fenêtre dans le jardin. Dans ce but, il s'empara d'un énorme coussin rouge d'un des fauteuils du living et le tendit à Janet. cc Vas-y  lui dit-il cc voyons de quoi tu es capable. 





Extrait page 274 : "Attendez" dït Grosse.  Ecoute-moi bien. Tu es couchée sous les couvertures et puis, tu lévites dans les airs mais les couvertures, elles, ne te suivent pas. Serais- tu en train de me dire, par hasard, que tu passes à travers les couvertures ! 

c Je ne sais pas  répliqua Janet.

< C'est ce qu'il me semble à moi,  dit sa mère << le lit n'est pas défait. 

C'était un peu fort. La lévitation nous pouvions y croire à présent, mais la lévitation à travers les couvertures ?

Commentaire de CASAR

(En cours)

Avatar de l’utilisateur
Michel J. Grenier
Messages : 425
Inscription : 22 mai 2007, 23:09

#54

Message par Michel J. Grenier » 31 mai 2007, 11:00

curieux a écrit :Bonsoir gatti

j'ai regardé la vidéo, ça m'a vraiment l'air d'un gros canular.
En quoi le fait de voir la photo de 2 fillettes en l'air prouve-t-il la lévitation ?

Voilà un guerrier Masaï en pleine lévitation.

Image
Hummm!!! On voit clairement le support métallique qui aide notre "lévitateur en herbes", après avoir éclairci l'image.

J'aimerais bien voir notre ami faire la même démonstration en costume de bain.
Dernière modification par Michel J. Grenier le 03 juin 2007, 19:08, modifié 1 fois.
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#55

Message par Gatti » 01 juin 2007, 17:14

Tiré du blog d e Bruno LUSSATO pour information :personne ne semble avoir compris l'importance e sphenomenes physiques pour la physique actuelle. Monsieur Lussato qui es tun scientifique d e bon niveau ne connait pas les poltergeist , c'es tdommage.Monsieur Soliris s'imagine a tort que je cherche la reproduction en laboratoire des poltergeist .
C'est vraiment n'importe quoi

#19 Bruno Lussato le 31/05/2007 à 01:27 (Répondre)

A l'attention de M.Francis Gatti. Je pense en effet que l'on a oublié que les phénomènes psychologiques ont tous leur racine dans l'inconscient, c'est à dire un paquet d'informations dont le siège se trouve au noveau quantique. Cependant je ne vois pas comment expliquer à partir des phénomè,es qua,tiques, l'existence du Poltergeist. Je me souviens à ce propos que des gendarmes étaient venus témoigner d'un curieux phénomène de Poltergeist, à l'IMI, il y a bien 55 ans. Dans une famille algérienne, une jeune fille un peu handicapée et en puberté causait ces manifestations. Lorsqu'elle allait de promener avec sa famille, au retour on trouvait sur le canapé du salon une poupée grossièrement édifiée avec des coussins, des écharper et des ustensiles divers.


soliris #20 le 01/06/2007 à 16:36 (Répondre)

A propos des poltergeists, ce genre d'histoire (consignée par la police) existe à Tournai, petite ville, du genre : 'esprit errant dans la maison, faisant des choses gentilles dans la maison, comme la vaisselle, puis déplaçant et inversant le contenu des armoires, puis de plus en plus méchantes, faisant pleurer le p'tit Poulbot sur le mur, avec des larmes qui descendent du cadre et des gémissements d'enfant, puis battant le chien, courbant les portes fermées pour le couple qui s'enferme, projetant les policiers au mur, ceux qui rigolent, ejectant le prêtre, tout cela après la découverte d'ossements d'enfants enterrrés dans la cave, et j'en passe, maison rasée sur ordre du bourgmestre, le couple fuyant sans RIEN emporter, etc. Alors, hein ? Faut-il reproduire ça en laboratoire ? Tout a commencé quand le couple a retrouvé la croix dans le fruitier du salon, découverte avec les ossements, le tout ayant été pourtant jeté à la poubelle devant la maison... Ouvrez les yeux, lisez les rapports de la police, la réalité dépasse la fiction. Je ne connais pas cette fondation Odier, et je cherche plutôt M. Peoch; bien à vous

Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 6866
Inscription : 12 juin 2005, 16:17

Re: LE LIVRE DES POLTERGEIST

#56

Message par curieux » 02 juin 2007, 17:08

Gatti a écrit :Curieux , as tu conscience du nombre de gens qui pourraient s'amuser a faire une farce au téléphone en faisant entendre le tintement de pièces de monnaie pour faire croire que les pieces en question se matérialisent sous leurs yeux
Je ne te parlais pas de farce en ce qui concerne les bruits du grenier, il y a tout de même plus de possibilités que ça. Je parle surtout des possibilités assez importante de prendre des vessies pour des lanternes, autrement dit de se laisser abuser par des phénomènes tout à fait ordinaires.

Ce n'est pas en les collectionnant que tu vas prouver qu'il y en a un qui sort du lot pour lui coller l'étiquette poltergeist.

Il existe un argument très prisé des adeptes de toutes ces rigolades, c'est le cas des faux billets : ce n'est pas parce qu'il existe de la fausse monnaie que la vraie n'existe pas !
Malheureusement, (et heureusement pour nous) il circule bien plus de vraie monnaie que de fausse, et ça c'est prouvable. S'il y avait bien plus de vrais cas de poltergeist parmi les quelques cas de faussaires, l'affaire ne serait même pas dicutée.

Ton autre problème, c'est d'amalgamer la physique quantique avec cette masquarade. On dirait vraiment que tu penses que la science se réduit à une collection de faits, qu'ensuite on en tire une théorie. Bein non, ça ne marche pas comme ça, renseigne toi.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: LE LIVRE DES POLTERGEIST

#57

Message par Gatti » 02 juin 2007, 20:23

La circularité du raisonnement sceptique n'a pas de bornes.TU n'est pas fatigué de radoter toujours les mêmes salades sans interet.
La preuve scientifique de l'existence de l'action de la pensée sur la matiere devrait resoudre le mystere des poltergeist . TOn probleme a toi curieux c'est l'ignorance magistrale des faits.Moi je ne les collectionne pas pour les collectionner mais pour les etudier SCIENTIFIQUEMENT.
Monsieur Lussato qui es tun scientique d ehaut niveau ci dessus declare qu'il ne connais pas les poltergeist mais lui au moins reconnais implicitement que ce sujet est porteurs puisqu'il conseile aux sceptiques comme toi de prendre en compte mes arguments et surtout mes connaissances en la matiere. CHaque cas poltergeist est different des autres ET C'est dans ces petites differences que se trouve la solution du probleme.Il n'y a que les fous pour nier autant d'evidences que des gens innocents racontent a qui veuxx bien lentendre.Moi je sui unethnologue des poltergeist...et toi??? un minable emmerdeur

Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 6866
Inscription : 12 juin 2005, 16:17

Re: LE LIVRE DES POLTERGEIST

#58

Message par curieux » 03 juin 2007, 15:10

Je prends en compte tes arguments et je les déclare irrecevables.
Comme tous les sceptiques empécheurs de tourner en rond, c'est vrai, je suis un emmerdeur, mais ça, c'est l'apanage de tous les scientifiques ou de ceux qui ont appris à être autonomes en sciences, être des emmerdeurs et fiers de l'être. Et prière de rester poli avec les gens qui t'emm...
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 6866
Inscription : 12 juin 2005, 16:17

Re: LE LIVRE DES POLTERGEIST

#59

Message par curieux » 03 juin 2007, 16:04

Un rappel d'une petite définition qui génère une grosse confusion dans l'esprit des auto-proclamés chercheurs scientifiques.

Postulat : Proposition qui servira de base au raisonnement et qu'on demande d'admettre sans démonstration. Ex: Le postulat d'Euclide.

Le fait de demander de l'accepter sans démonstration ne veut pas dire qu'on demande d'accepter une hypothèse, mais bien un FAIT établit qui a besoin d'une explication mathématique ou scientifique.
Par exemple, dans le postulat de l'invariance de la vitesse de la lumière quel que soit le référentiel on part d'un FAIT. On ne sait pas l'expliquer et on demande de l'admettre sans démonstration pour le moment, car toutes les expériences ont prouvé que c'est vrai.

Chez les créationnistes et autres amateurs de phénomènes bizarres, on demande d'accepter comme postulat des hypothèses, je suis désolé, mais dans le postulat précédent, on ne se questionne pas sur l'existence ou pas de la lumière, mais sur une propriété de celle ci, c'est une nuance de taille !

Que ce soit pour Dieu ou pour les poltergeist, on nage dans la même panade d'hypothèses abracadabrantes, sans l'ombre d'une preuve à l'appuie
Postuler que Dieu a créé l'homme directement, n'est pas un postulat mais une hypothèse, l'existence de Dieu n'est pas un FAIT établit.
Postuler que l'explication des poltergeists est à base de mécanique quantique n'est pas un postulat, mais une hypothèse, l'existence des poltergeists n'est pas un FAIT établit.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: LE LIVRE DES POLTERGEIST

#60

Message par Gatti » 03 juin 2007, 17:57

Moi je maintiens que tu est un emmerdeur de premiere.Ceci reste poli mais je prends note du fait que tu m'emmerde et malgré tout je consens a discuter avec toi parceque tu me fait pitié mon pauvre Curieux. Pour ta gouverne sache que j'ai bien l'intention d efaire une demonstration SCIENTIFIQUE cinglante prouvant l'existence des poltergeist. Sinon je ne viendrais pas perorer ici.Alors attends encor eun peu avant de faire le pitre avec des arguments minables

Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 6866
Inscription : 12 juin 2005, 16:17

Re: LE LIVRE DES POLTERGEIST

#61

Message par curieux » 03 juin 2007, 18:43

contente toi d'en faire une démonstration scientifique, cinglante n'est pas un adjectif necessaire dans ce cas. Pour attendre, ça ira, ça fait des siècles qu'on attend.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Avatar de l’utilisateur
Michel J. Grenier
Messages : 425
Inscription : 22 mai 2007, 23:09

Re: LE LIVRE DES POLTERGEIST

#62

Message par Michel J. Grenier » 03 juin 2007, 19:06

Gatti a écrit :J'ai bien l'intention de faire une démonstration SCIENTIFIQUE cinglante prouvant l'existence des poltergeist. Sinon je ne viendrais pas pérorer ici. Alors attends encore un peu avant de faire le pitre avec des arguments minables
Gatti, j'ai personnellement bien hâte de voir votre démonstration cinglante faite aux Sceptiques du Québec. Vous pourriez alors vous mériter le prix de 10,000$ CAN et celui de $1,000,000 USD, ce qui viendrait couronner une carrière bien étoffée.

Dépêchez-vous avant qu'Aigle Bleu vous double d'avance.

Je vous souhaite bon succès !
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203

Avatar de l’utilisateur
Rock
Messages : 177
Inscription : 02 juin 2007, 21:20

Re: LE LIVRE DES POLTERGEIST

#63

Message par Rock » 03 juin 2007, 19:20

curieux a écrit :Par exemple, dans le postulat de l'invariance de la vitesse de la lumière quel que soit le référentiel on part d'un FAIT. On ne sait pas l'expliquer et on demande de l'admettre sans démonstration pour le moment, car toutes les expériences ont prouvé que c'est vrai.
C'est faux,plusieurs expériences démontrent que la vitesse de la lumière est variante mais comme il faut contourner dieu Albert tout cela est admit du bout des lèvres.
Et comme le disait Albert "une croyance est plus dure a brisée qu'un atome".
Image

Avatar de l’utilisateur
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur
Messages : 5193
Inscription : 02 févr. 2006, 10:24

Re: LE LIVRE DES POLTERGEIST

#64

Message par Hallucigenia » 03 juin 2007, 19:22

Salut Michel,
Michel J. Grenier a écrit :Gatti, j'ai personnellement bien hâte de voir votre démonstration cinglante faite aux Sceptiques du Québec. Vous pourriez alors vous mériter le prix de 10,000$ CAN et celui de $1,000,000 USD, ce qui viendrait couronner une carrière bien étoffée.

Dépêchez-vous avant qu'Aigle Bleu vous double d'avance.
Gatti est prêt à soumettre ses croyances à des protocoles expérimentaux, il nous l'a démontré il y a peu, et c'est précisément la démarche des prix sceptiques. Nul doute que si l'expérience de radiesthésie avait abouti à d'autres conclusions, il aurait été invité à la présenter au défi de Randi. Et çà aurait été tout à son honneur de le remporter.

Je m'imagine Gatti comme un hurluberlu passionné, un vrai zozo :D. Mais aussi comme un type respectable, c'est sans comparaison possible avec une espèce de gourou isolé à fort pouvoir de nuisance, tel que tu nous présentes Aigle bleu - que je ne connaissais pas avant. Ton amérindien me semble loin d'une démarche visant à tester objectivement ses croyances... Y'a du taf !
Michel J. Grenier a écrit :Je vous souhaite bon succès !
Je lui souhaite aussi : de bon coeur, sans ironie. Mais je refuse de parier de l'argent sur cette éventualité. :a6:

Hallucigenia

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: LE LIVRE DES POLTERGEIST

#65

Message par Gatti » 03 juin 2007, 20:30

Les avis ne peuvent être considérés comme supérieurs aux faits, cependant les faits allégués sont considérés par les sommités scientifiques comme bien supérieurs aux théories mathématiques.

Dans les affaires poltergeist pour le moment "nous" (moi et mes amis) étudions avec soin des faits qui s'avérent apres une etude poussée qu'ils sont bien reels; (Cette étude demandera encore quelques mois; elle sera mise a disposition du public ici http://perso.wanadoo.fr/CHUM/M165.htm . Pour le moment c'est l'hilarité générale des scientifiques de tous poils , des parapsychologues et des zezeticiens.

Sachez qu'une démonstration sous protocole scientifique très rigoureux (ne prêtant pas a contestation) serait possible rapidement; elle est pratiquement prête .Seules des contingences logistique et financières en retardent la réalisation. Ce sera l'expérimentation qui marquera pour longtemps l'histoire des sciences , elle mettra la communauté scientifique ébullition , La plupart des disciplines scientifiques auront obligation de recentrer l'axe de leurs recherches face à ces éléments nouveaux qui prouvent l'action indiscutable de l'esprit sur la matière
La prime RANDI est ridicule comparée au tsunami qui va balayer les esprits les plus cartésiens c'est en milliards de dollars qu'il faudra en chiffrer les répercussions.

Avatar de l’utilisateur
Michel J. Grenier
Messages : 425
Inscription : 22 mai 2007, 23:09

Re: LE LIVRE DES POLTERGEIST

#66

Message par Michel J. Grenier » 03 juin 2007, 21:28

Hallucigenia a écrit :Je m'imagine Gatti comme un hurluberlu passionné, un vrai zozo :D. Mais aussi comme un type respectable, c'est sans comparaison possible avec une espèce de gourou isolé à fort pouvoir de nuisance, tel que tu nous présentes Aigle bleu - que je ne connaissais pas avant. Ton amérindien me semble loin d'une démarche visant à tester objectivement ses croyances... Y'a du taf !
Hallucigenia
Salut Hallucigenia,

Alors, Aigle Bleu a refusé de se prêter à l'expérience ? Quelqu'un de l'équipe l'a invité à le faire ?
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203

Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 6866
Inscription : 12 juin 2005, 16:17

Re: LE LIVRE DES POLTERGEIST

#67

Message par curieux » 03 juin 2007, 21:38

Rock a écrit :
curieux a écrit :Par exemple, dans le postulat de l'invariance de la vitesse de la lumière quel que soit le référentiel on part d'un FAIT. On ne sait pas l'expliquer et on demande de l'admettre sans démonstration pour le moment, car toutes les expériences ont prouvé que c'est vrai.
C'est faux,plusieurs expériences démontrent que la vitesse de la lumière est variante mais comme il faut contourner dieu Albert tout cela est admit du bout des lèvres.
Et comme le disait Albert "une croyance est plus dure a brisée qu'un atome".
Tu devrais écrire un mémoire à l'attention de l'académie des sciences, ça va leur donner de quoi rigoler.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 6866
Inscription : 12 juin 2005, 16:17

Re: LE LIVRE DES POLTERGEIST

#68

Message par curieux » 03 juin 2007, 21:49

Gatti a écrit :Les avis ne peuvent être considérés comme supérieurs aux faits, cependant les faits allégués sont considérés par les sommités scientifiques comme bien supérieurs aux théories mathématiques.
Depuis quand les théories mathématiques sont corrélées aux poltergeits ?
Gatti a écrit : Dans les affaires poltergeist pour le moment "nous" (moi et mes amis) étudions avec soin des faits qui s'avérent apres une etude poussée qu'ils sont bien reels; (Cette étude demandera encore quelques mois; elle sera mise a disposition du public ici http://perso.wanadoo.fr/CHUM/M165.htm . Pour le moment c'est l'hilarité générale des scientifiques de tous poils , des parapsychologues et des zezeticiens.

Sachez qu'une démonstration sous protocole scientifique très rigoureux (ne prêtant pas a contestation) serait possible rapidement; elle est pratiquement prête. Seules des contingences logistique et financières en retardent la réalisation. Ce sera l'expérimentation qui marquera pour longtemps l'histoire des sciences , elle mettra la communauté scientifique ébullition , La plupart des disciplines scientifiques auront obligation de recentrer l'axe de leurs recherches face à ces éléments nouveaux qui prouvent l'action indiscutable de l'esprit sur la matière
La prime RANDI est ridicule comparée au tsunami qui va balayer les esprits les plus cartésiens c'est en milliards de dollars qu'il faudra en chiffrer les répercussions.
"Cette étude demandera encore quelques mois;"
ça ne rime pas beaucoup avec
"elle est pratiquement prête."
On va donc patienter pour voir si demain c'est la fin du monde. :P:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Avatar de l’utilisateur
Rock
Messages : 177
Inscription : 02 juin 2007, 21:20

Re: LE LIVRE DES POLTERGEIST

#69

Message par Rock » 04 juin 2007, 00:36

curieux a écrit :
Rock a écrit :
curieux a écrit :Par exemple, dans le postulat de l'invariance de la vitesse de la lumière quel que soit le référentiel on part d'un FAIT. On ne sait pas l'expliquer et on demande de l'admettre sans démonstration pour le moment, car toutes les expériences ont prouvé que c'est vrai.
C'est faux,plusieurs expériences démontrent que la vitesse de la lumière est variante mais comme il faut contourner dieu Albert tout cela est admit du bout des lèvres.
Et comme le disait Albert "une croyance est plus dure a brisée qu'un atome".
Tu devrais écrire un mémoire à l'attention de l'académie des sciences, ça va leur donner de quoi rigoler.


Aucune rigolade,au contraire,
C'est déja fait depuis longtemps et le monsieur en question en est meme un membre depuis 1990.
curieux a écrit :Les avis ne peuvent être considérés comme supérieurs aux faits, cependant c'est précisément ce que font les religieux.
Comme tu peux le constater,ta signature peut s'élargir a d'autres sphères.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur
Messages : 5193
Inscription : 02 févr. 2006, 10:24

Re: LE LIVRE DES POLTERGEIST

#70

Message par Hallucigenia » 04 juin 2007, 00:55

Re-salut,
Michel J. Grenier a écrit : Alors, Aigle Bleu a refusé de se prêter à l'expérience ? Quelqu'un de l'équipe l'a invité à le faire ?
Par deux fois, je n'en sais rien. Mais il faudrait lui proposer si celà n'a pas déjà été fait... çà devrait être facile à mettre en place un protocole pour déterminer si oui ou non son corps peut émettre de la lumière :a4:

Hallucigenia

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: LE LIVRE DES POLTERGEIST

#71

Message par Gatti » 04 juin 2007, 06:23

CURIEUX "Cette étude demandera encore quelques mois;" ça ne rime pas beaucoup avec "elle est pratiquement prête." On va donc patienter pour voir si demain c'est la fin du monde

GATTI: Curieux est vraiment un minable, il mélange tout .Je ne parle pas de la même chose, il y a d'un côté .l'étude de l'affaire d'ENFIELD qui est en cours ici http://perso.wanadoo.fr/CHUM/LIVRE.htm et qui durera encore quelques mois. Elle permettra de mettre a plat cette affaire en laissant sa juste place aux faits qui ont été largement occultés par les sceptiques de tous bords (même ceux de la SPR) Cette étude n'est pas conditionnée a l'expérimentation qui sera détaillée ici http://perso.wanadoo.fr/CHUM/M163.htm QUI PROUVERA DEFINITIVEMENT a la face du monde l'action physique de l'esprit sur la matière EST FAISABLE TOUT DE SUITE .

Ce qui en retarde sa mise en œuvre c'est :

1°) l'établissement d'un protocole scientifique RIGOUREUX (ceci ne dépend pas de moi )

2°) Trouver le financement nécessaires qui pour mon association est assez lourds.

NB: L'emission de lumiere par un être humain est banale.UN cas AU MOINS deja été constatés et verifiés par le persqonnel hospitalier et des medecins en Italie (la phosphorecence sortait du coprs d'une malade . VOus N'avez vraiment pas beaucoup la fibre paranormale pour ne pas en être au courant

Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 6866
Inscription : 12 juin 2005, 16:17

Re: LE LIVRE DES POLTERGEIST

#72

Message par curieux » 05 juin 2007, 09:56

Rock a écrit :Aucune rigolade,au contraire,
C'est déja fait depuis longtemps et le monsieur en question en est meme un membre depuis 1990.
Ce que tu 'oublies' de préciser, c'est que ses idées la dessus sont loin de faire l'unanimité des autres...
Maurice Allais est régulièrement cité par les zozos de tous poils qui voudraient bien ranger la théorie de la relativité comme pseudo-science. Grosse rigolage tout de même. De plus comparer le mode de fonctionnement de la science avec celui de la religion est un autre débat, auquel tu n'as jamais rien pigé, Ti-Poil alias Ti-pol alias Rock.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: LE LIVRE DES POLTERGEIST

#73

Message par Gatti » 05 juin 2007, 10:01

PREMIERE EXCLUSIVITE MONDIALE .
Projection de pensée realisée par Patrick FLAMAND mise a disposition du grand public gracieusement ce matin .D'autres fichiers son encore plus etonnants seront chargés bientot

http://perso.wanadoo.fr/CHUM/M163.htm
Ceci en attendant que ce smessieurs les chercheurs en psychologie se reveillent

Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 6866
Inscription : 12 juin 2005, 16:17

Re: LE LIVRE DES POLTERGEIST

#74

Message par curieux » 05 juin 2007, 10:06

Gatti a écrit :CURIEUX "Cette étude demandera encore quelques mois;" ça ne rime pas beaucoup avec "elle est pratiquement prête." On va donc patienter pour voir si demain c'est la fin du monde

GATTI: Curieux est vraiment un minable, il mélange tout .Je ne parle pas de la même chose, il y a d'un côté .l'étude de l'affaire d'ENFIELD qui est en cours ici http://perso.wanadoo.fr/CHUM/LIVRE.htm et qui durera encore quelques mois. Elle permettra de mettre a plat cette affaire en laissant sa juste place aux faits qui ont été largement occultés par les sceptiques de tous bords (même ceux de la SPR) Cette étude n'est pas conditionnée a l'expérimentation qui sera détaillée ici http://perso.wanadoo.fr/CHUM/M163.htm QUI PROUVERA DEFINITIVEMENT a la face du monde l'action physique de l'esprit sur la matière EST FAISABLE TOUT DE SUITE .

Ce qui en retarde sa mise en œuvre c'est :

1°) l'établissement d'un protocole scientifique RIGOUREUX (ceci ne dépend pas de moi )

2°) Trouver le financement nécessaires qui pour mon association est assez lourds.

NB: L'emission de lumiere par un être humain est banale.UN cas AU MOINS deja été constatés et verifiés par le persqonnel hospitalier et des medecins en Italie (la phosphorecence sortait du coprs d'une malade . VOus N'avez vraiment pas beaucoup la fibre paranormale pour ne pas en être au courant
Salut Gatti

l'action de l'esprit sur la matière est vaste farce inventée par la religion et que tu relayes sous le couvert de ta pseudo-science. Si c'était un cas d'étude avéré, il y a belle lurette qu'on aurait constaté de sacrés aléas dans les résultats de toutes les expériences reproductibles, aléas forcément dûs aux manisfestations 'puissantes' de l'esprit des expérimentateurs qui ne connaissent pas forcément l'issue de ces expériences.
Alors bon, comme dans les manuels de sciences, on peut faire encore et toujours les mêmes mumuses avec encore et toujours les mêmes observations, j'en déduis que le pouvoir de l'esprit humain sur la matière c'est peau de balle et balle de crin.
Pas de fibre paranormale pour Curieux, bravo, quel observateur !
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: LE LIVRE DES POLTERGEIST

#75

Message par Gatti » 05 juin 2007, 14:05

BON OK dans ce cas qui est Patrick FLAMAND :
Un simulateur, un menteur , un escroc , un innocent qui se fait leurrer par des bruits incomprehensifs qu'il interprete comme etant des prononciations de mot? QUE sais-je encore ?un fou qui mystifie son monde en faisant croire qu'il projette sa pensée mais qui fabrique de faux enregistrements?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit