Adolf Eichmann et l'holocauste

Ici, on discute de sujets variés...
kalolo

Re: Adolf Eichmann et l'holocauste

Message par kalolo » 15 juin 2007, 04:44

Astaldo a écrit :l'eugénisme n'est pas né des idées de Darwin, mais de la certitude d'être un peuple supérieur dont la pureté devrait être préservée.
Non seulement ça mais aussi:
Darwin a écrit :pas de finalité dans l'évolution et donc pas de groupe supérieur ou plus achevés.
Donc l'eugénisme est la certitude d'être un peuple supérieur issus de l'espèce la plus évoluée dont la pureté devrait être préservée.
Un singe de rang élevé, est incapable de rien apprendre qui lui vienne d'un singe de rang hiérarchique inférieur. Cela a été amplement prouvé chez les macaques du Japon, et c'est vrai aussi des humains...

Astaldo

Message par Astaldo » 15 juin 2007, 05:25

Laurent_Outang a écrit :C'est principalement l'existence de l'holocauste et le nombre de ses victimes qui sont remis en question. [...] Pourquoi surtout l'holocauste ? Pourquoi est-ce si important ?
Pour en revenir au sujet de départ...

Il y a bien entendu la part d'antisémitisme et de fanatiques du complot sioniste. C'est probablement même la plus grosse part, puisque le négationnisme s'accompagne automatiquement d'une attaque envers les juifs (qui se retrouveraient donc auteurs d'un complot mondial)

Mais j'émets l'hypothèse qu'il y a aussi une réaction de balancier au fait que ces peut-être trop souvent la référence. Après tout il y a eu plus de victimes russes, et bien d'autres génocides de grande échelle. On parle tout de même de quelque 60 millions de victimes au total pour la seconde guerre mondiale... Or, personne ne se sent obligé de donner le nombre d'alliés, d'Allemands ou de Russes morts durant ce conflit, mais un résumé dépourvu de la référence au 5-6M de Juifs décédés est pratiquement impensable !

La présence d'un négationnisme soutenu est peut-être le reflet de la très grande présence médiatique de la Shoah.

Autre aspect : c'est un sujet tabou... Et personne n'aime se faire dire qu'il n'a pas le droit de remettre quelque chose en question. Si j'ai envie de remettre en question l'existence historique de Platon, des croisades, du voyage sur la lune en 69, de l'existence de Einstein, personne ne considérera que c'est un crime ! Juste ça c'est peut-être assez pour motiver certains, les fanatiques de la liberté d'expression sans limite, même si cela implique de tenir des propos haineux / antisémites.

Rock

Message par Rock » 15 juin 2007, 05:48

Astaldo a écrit :Et c'est bien là le soucis, l'eugénisme n'est pas né des idées de Darwin, mais de la certitude d'être un peuple supérieur dont la pureté devrait être préservée.
Je pense que les idées deDarwin a eu une grande influence sur son cousin Galton et surtout qu'il ne les a jamais niées.
"Avec les sauvages, les corps ou les esprits malades sont rapidement éliminés ; par contre les hommes civilisés construisent des asiles pour les imbéciles, les handicapés et les malades, et nos médecins exercent le meilleur de leurs talents pour sauver la vie de chacun jusqu'au dernier moment, permettant ainsi aux membres faibles de nos sociétés civilisées de se propager. Il n'y a personne parmi ceux qui ont travaillé à la reproduction des animaux domestiques qui doutera que cela ne soit hautement préjudiciable à la race humaine".
Que penses-tu de ces écrits de Darwin?
Je ne peux par contre certifier que ce sont bien ses écrits.

http://www.trdd.org/EUGBR_1F.HTM
Image

kalolo

Message par kalolo » 15 juin 2007, 06:16

Qui est le débile profond qui à pondu ça ?
L'avortement dit "thérapeutique" : il n'a rien de thérapeutique car il ne soigne personne, et avec les progrès de l'obstétrique, il n'est absolument plus nécessaire pour "sauver la mère", mais les médecins pratiquent des pressions psychologiques notamment sur les femmes enceintes de plus de 35 ans. Le diagnostic prénatal (qui risque d'ailleurs de blesser l'enfant) a pour but quasi exclusif de proposer l'avortement si le bébé a une probabilité de malformation. On a préféré l'appeler hypocritement avortement "thérapeutique" plutôt qu'avortement "eugénique".
Qui peut se réjouir de voir une personne, ayant une malformation génétique grave, souffir toute sa vie tant physiquement que moralement.
L'avortement légalisé sous le terme d'"Interruption Volontaire de Grossesse" : nous verrons dans une seconde partie comment l'I.V.G. résulte d'une manipulation des mentalités, souvent accompagnée de pressions économiques et psychologiques, dont le but est d'empêcher les pauvres d'avoir des enfants. Pour imposer cet avortement, on a eu recours à des mythes dont le principal est le mythe de l'enfant "désiré" (voir l'annexe "Enfant voulu et eugénisme").
Qui peut se réjouir de voir des familles vivrent dans la misére et mourir dans l'indiférence la plus complète.

Je ne suis pas allait plus loin car l'écoeurement et trop important.
:cry:
Un singe de rang élevé, est incapable de rien apprendre qui lui vienne d'un singe de rang hiérarchique inférieur. Cela a été amplement prouvé chez les macaques du Japon, et c'est vrai aussi des humains...

Christian

Message par Christian » 15 juin 2007, 06:22

Rock a écrit :
Astaldo a écrit :Et c'est bien là le soucis, l'eugénisme n'est pas né des idées de Darwin, mais de la certitude d'être un peuple supérieur dont la pureté devrait être préservée.
Je pense que les idées deDarwin a eu une grande influence sur son cousin Galton et surtout qu'il ne les a jamais niées.
"Avec les sauvages, les corps ou les esprits malades sont rapidement éliminés ; par contre les hommes civilisés construisent des asiles pour les imbéciles, les handicapés et les malades, et nos médecins exercent le meilleur de leurs talents pour sauver la vie de chacun jusqu'au dernier moment, permettant ainsi aux membres faibles de nos sociétés civilisées de se propager. Il n'y a personne parmi ceux qui ont travaillé à la reproduction des animaux domestiques qui doutera que cela ne soit hautement préjudiciable à la race humaine".
Je ne peux par contre certifier que ce sont bien ses écrits.

http://www.trdd.org/EUGBR_1F.HTM
TABARNAK! Ti-poil, c'est un site anti-avortement, ultra-religieux intégriste catho: La trêve de Dieu. Il y a un article complètement marteau sur la Soupe au foetus humain servie en Chine... C'est ça tes références? Si tu ne peux pas certifié que ce sont les écrits de Darwin, alors ferme ton ordi et va te coucher!

Christian

PS: y'en a marre d'un twit pareil!
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Rock

Message par Rock » 15 juin 2007, 07:26

Zwielicht a écrit :Menteur!!!![/b] Il s'agit d'une distorsion intentionnelle du texte original.[/size]

Le texte original est disponible ici:
http://www.literature.org/authors/darwi ... er-06.html
Je cite l'extrait en anglais:
Darwin a écrit :The break between man and his nearest allies will then be wider, for it will intervene between man in a more civilised state, as we may hope, even than the Caucasian, and some ape as low as a baboon, instead of as now between the negro or Australian and the gorilla.
Je pense que le vrai texte est ICI.
At some future period, not very distant as measured by centuries, the civilised races of man will almost certainly exterminate and replace throughout the world the savage races. At the same time the anthropomorphous apes, as Professor Schaaffhausen has remarked,16 will no doubt be exterminated. The break will then be rendered wider, for it will intervene between man in a more civilised state, as we may hope, than the Caucasian, and some ape as low as a baboon, instead of as at present between the negro or Australian and the gorilla.
Comme zwizwi le fait régulièrement,il reproche aux autres ce que lui fait stupidement,du grand zwizwi dans toute sa splendeur.
Image

Rock

Message par Rock » 15 juin 2007, 07:46

Christian a écrit :[TABARNAK!
Beurk
:a8:

Ici alors : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=5532
la sélection naturelle considérée au point de vue de son action sur les nations civilisés. Chez les sauvages, les individus faibles de corps ou d’esprit sont promptement éliminés, et les survivants se font ordinairement remarquer par leur vigoureux état de santé. Quant à nous, hommes civilisés, nous faisons, au contraire, tous nos efforts pour arrêter la marche de l’élimination ; nous construisons des hôpitaux pour les idiots, les infirmes et les malades ; nous faisons des lois pour venir en aide aux indigents ; nos médecins déploient toute leur science pour prolonger autant que possible la vie de chacun. On a raison de croire que la vaccine a préservé des milliers d’individus qui, faibles de constitution, auraient succombé à la variole. Les membres débiles des sociétés civilisées peuvent donc se reproduire indéfiniment. Or, quiconque s’est occupé de la reproduction des animaux domestiques sait, à n’en pas douter, combien cette perpétuation des êtres débiles doit être nuisible à la race humaine. On est tout surpris de voir combien le manque de soins, ou même des soins mal dirigés, amènent rapidement la dégénérescence d’une race domestique ; en conséquence, à l’exception de l’homme lui-même, personne n’est assez ignorant ni assez maladroit pour permettre aux animaux débiles de reproduire.>>Page 144 La descendance de l’homme et la sélection sexuelle Par Charles DARWIN.<<

A peine suggestif...
Dernière modification par Rock le 15 juin 2007, 13:33, modifié 1 fois.
Image

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 juin 2007, 13:33

vinety a écrit :En ce qui concerne ton enfilade, je suis d'accord avec Red Pill, le sujet a ateint le stade de la loi de Godwin, mentionnée par lui et dont j'ai copié le contenu net
Tiens, vous vous êtes trouvé une excuse pour ne pas avoir à répondre à mes commentaires. Bravo, il ne vous restera qu'à revenir faire la cheerleader pour cot-cot dans une autre enfilade comme si rien n'avait été dit.

Même si vous ne répondrez probablement pas à cette autre question, je vous la pose: trouvez-vous que l'allusion qui suit est honnête?
"(texte à consonnance eugénique)
Je ne peux par contre certifier que ce sont bien ses écrits"

Moi pas! Pourquoi dire que ces écrits sont de Darwin s'il n'en a aucune idée? Parce que le but de Cot-cot est d'accumuler les sous-entendus, puis de se débiner pour ne pas avoir à les assumer. Il l'a encore fait quand Zwielicht lui a reproché une mauvaise traduction, très biaisée, des écrits de Darwin. Zwielicht a donné le texte original, qui montre que cot-cot avait fait un faux (probablement pioché sur un site créationniste). Mais, comme cot-cot est un fumiste qui à ne pas assumer les mensonges qu'il fait, il a reposté le texte de Darwin amené par Zwielicht, en ajoutant une phrase ainsi que du gras sur des termes qui n'ont pas rapport. Ce faisant, il se tire dans le pied: le texte montre que Zwielicht avait raison dans sa remarque à l'effet que cot-cot était un menteur; et il montre aussi que cot-cot interprète outrageusementle texte de Darwin et pose un jugement lapidaire à partir de pas grand chose (dont beaucoup de mensonges). Darwin n'était certainement pas plus raciste que ses contemporains et peut-être même moins.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Zwielicht

Message par Zwielicht » 15 juin 2007, 13:54

Zwielicht a écrit :Le texte original est disponible ici:
http://www.literature.org/authors/darwi ... er-06.html
Rock a écrit :Je pense que le vrai texte est ICI.
D'accord!!! Comparons pour de vrai, puisque que tu le veux, gros bébé.
L'extrait de Darwin que j'avais cité selon literature.org a écrit :The break between man and his nearest allies will then be wider, for it will intervene between man in a more civilised state, as we may hope, even than the Caucasian, and some ape as low as a baboon, instead of as now between the negro or Australian and the gorilla.
L'extrait équivalent de Darwin selon darwin-online.org.uk a écrit :The break will then be rendered wider, for it will intervene between man in a more civilised state, as we may hope, than the Caucasian, and some ape as low as a baboon, instead of as at present between the negro or Australian and the gorilla.
C'est presque identique. Du pareil au même. Et tu sais pourquoi, gros zéro ? Tu fais semblant de ne pas comprendre? Le premier extrait vient de la deuxième édition (1874). Le deuxième extrait vient de la première édition (1871).

Toujours pas compris?

Alors voici l'extrait comme TU l'avais écrit:
Le soit disant extrait de Darwin selon la triple andouille qu'est ti-poil, et déformé pour des buts obscurs qu'on connait a écrit :La séparation entre l'homme et ses alliés les plus proches s'intensifiera car elle touchera, je l'espère, l'homme dans son état plus civilisé, le Caucasien et certains singes aussi inférieurs que le babouin, au lieu comme c'est le cas aujourd'hui entre le nègre, ou l'Australien et le gorille
Trouvez l'erreur??
8) Les extraits des deux premières éditions s'équivalent à 99.99%. Le troisième, celui écrit par ti-poil, est délibérément dénaturé et modifié
8) La citation traduite de ti-poil NE PEUT correspondre à la première édition, car il y a le mot "alliés", et la première édition ne comporte pas l'expression "allies". Il correspond donc à la deuxième édition, qui est celle que j'ai utilisée. Bref, même si c'était un problème, et ce n'en était pas un, l'extrait que j'ai cité est celui de l'édition à partir duquel ti-poil a fait sa minable traduction....

Peu importe l'édition dans laquelle j'aurais puisé le texte, ti-poil aurait sorti cet argument.

Il faut vraiment que ti-poil soit à bout de force pour sortir des arguments aussi faibles qui se retournent malgré tout contre lui. Il vient de démontrer pour une nième fois sa malhonnêteté intellectuelle.

Sans compter que celui qui forge et fabrique des preuves de toutes pièces prouve hors de tout doute qu'il n'en a pas..
cellules dégénérées du cerveau a écrit :Comme zwizwi le fait régulièrement,il reproche aux autres ce que lui fait stupidement
Ah oui? Et qu'ai-je fait??? :lol: Relis mon message, relis le tien.. et crisse nous donc patience.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

_Bruno_

Message par _Bruno_ » 15 juin 2007, 15:41

Astaldo a écrit :Il y a bien entendu la part d'antisémitisme et de fanatiques du complot sioniste. C'est probablement même la plus grosse part, puisque le négationnisme s'accompagne automatiquement d'une attaque envers les juifs (qui se retrouveraient donc auteurs d'un complot mondial)
Astaldo a écrit :La présence d'un négationnisme soutenu est peut-être le reflet de la très grande présence médiatique de la Shoah.
Il me semble que vous faites une confusion : l’antisémitisme n’est pas une conséquence du négationnisme, c’est l’inverse. Le négationnisme n’est pas accompagné par une attaque contre les juifs : il est la première flèche lancée contre eux dans le contexte de l’après seconde guerre mondiale en occident. Car nier la Shoa, c’est ressusciter le thème du complot juif mondial lancé par le fameux faux « Les Protocoles des sages de Sion ». En effet, quel est le problème des antisémites après la seconde guerre mondiale ? S’ils acceptent la Shoa, cela veut dire que le fameux peuple élu, adepte du complot, qui tire les ficelles des affaires du monde dans les coulisses, a bien failli être anéanti par les Nazis, sans même que l’on ait aperçu le début d’une forme de résistance organisée des communautés juives d’Europe. Cela fait désordre pour les antisémites qui prétendent lutter contre un peuple aussi petit qu’il est puissant et organisé. C’est pourquoi il est pour les négationnistes nécessaire de nier l’événement, qui plus est en intégrant « l’invention » de la Shoa au complot, ce qui fait coup double... Le négationnisme est donc avant tout une tentative de réhabilitation de l’antisémitisme et il vise à la faire rentrer à nouveau dans le jeu politique.
Astaldo a écrit :Mais j'émets l'hypothèse qu'il y a aussi une réaction de balancier au fait que ces peut-être trop souvent la référence. Après tout il y a eu plus de victimes russes, et bien d'autres génocides de grande échelle.
Génocide et massacre ne peuvent être confondus : le premier est un terme juridique précis, inventé pour juger les crimes des nazis envers les juifs et les tziganes. Il vise à qualifier l’intention d’anéantir entièrement un peuple en tant que tel, pour ce qu’il est. Les Nazis avaient aussi l’intention d’asservir et d’abaisser, sans nécessairement les anéantir, les peuples voisins de l’Allemagne, notamment, les Polonais, les Russes, Biélorusses et Ukrainiens. Dans ce cas on peut parler, sous conditions, de « crimes contre l’humanité », une notion juridique également inventée après le conflit mais différente du génocide. Autant la liste des massacres est sans fin depuis le commencement de l’histoire, autant la notion de « génocide » est une nouvelle référence après 1945. Plusieurs cas dans le passé peuvent être discutés, mais ils n’avaient pas entraîné de prise de conscience aussi forte. A titre d’exemple, le génocide arménien a été ainsi qualifié, par définition, seulement après la seconde guerre mondiale. C’est seulement depuis la Shoa que le massacre de masse des Arméniens, initié par le gouvernement turc en 1915, a été entrevu comme une tentative de génocide. Vous remarquerez aussi que personne ne remet en cause l'ampleur des pertes russes (entre 20 et 30 millions de morts). Le négationnisme se cantonne au seul problème des juifs et ne se pose par ailleurs même pas la question concernant les tziganes qui étaient aussi la cible des Nazis dans la "solution finale".
Astaldo a écrit :On parle tout de même de quelque 60 millions de victimes au total pour la seconde guerre mondiale... Or, personne ne se sent obligé de donner le nombre d'alliés, d'Allemands ou de Russes morts durant ce conflit, mais un résumé dépourvu de la référence au 5-6M de Juifs décédés est pratiquement impensable !
Effectivement, on ne peut parler complètement de la seconde guerre mondiale sans évoquer l’extermination des juifs par les Nazis. C’est un nouveau « marqueur » historique et moral, significatif d’un changement d’époque. A événement perçu comme inédit, impact inédit. La première guerre mondiale avait marqué les esprits par le rythme et l’intensité inédits des pertes militaires sur les champs de bataille. Pour la France, par exemple, le nombre de tués et disparus entre 1914 et 1918 est équivalent aux pertes subies entre 1792 et 1815 (entre 1,2 et 1,3 millions de morts). Les guerres révolutionnaires et de l’Empire Français (y compris les pertes induites par la guerre civile en Vendée) étaient, avant 1914, la « référence » en matière de boucherie sur les champs de bataille. A contrario, personne n’a été surpris de l’ampleur des pertes et destructions en 1945 car la guerre de 1914-1918 laissait entrevoir cette possibilité, « grâce » aux progrès de l’industrie, etc... Quel événement reste donc isolé au sein de la seconde guerre mondiale ? La tentative d’extermination des Juifs d’Europe (et des tziganes) par les Nazis.
Astaldo a écrit :Autre aspect : c'est un sujet tabou... Et personne n'aime se faire dire qu'il n'a pas le droit de remettre quelque chose en question. Si j'ai envie de remettre en question l'existence historique de Platon, des croisades, du voyage sur la lune en 69, de l'existence de Einstein, personne ne considérera que c'est un crime ! Juste ça c'est peut-être assez pour motiver certains, les fanatiques de la liberté d'expression sans limite, même si cela implique de tenir des propos haineux / antisémites.
C’est sans doute la question la plus délicate, relativement au négationnisme, puisqu’elle pose le problème des limites de la liberté d’expression. Celle-ci est elle un absolu ou faut-il la relativiser ? C’est peut-être sous l’angle moral qu’il faut aborder cette question. Le fait de mettre en doute l’alunissage d’Apollo en 1969 ne menace pas l’existence d’un peuple, ni même son bien-être. Par contre, mettre en doute la réalité de la Shoa ne pose pas seulement la question de savoir si on a le droit de discuter la réalité d’un fait historique. Il s’agit, comme j’ai tenté de le démontrer plus haut, de savoir si notre société peut tolérer que soit utilisé un prétexte fallacieux pour réhabiliter une idéologie meurtrière, dans le but de menacer impunément une communauté. Quelques exemples peuvent être éclairants : au nom de la liberté d’expression, les groupuscules nazis sont tolérés aux Etats-Unis. Leur existence n’a jamais remis en cause (à ma connaissance) la démocratie dans ce pays. En Allemagne, ces partis ou groupuscules sont interdits : l’expérience a prouvé qu’ils pouvaient être une menace pour la démocratie en Allemagne. Pour autant, la qualité « démocratique » de l’Allemagne Fédérale n’est pas davantage remise en cause que celle des USA. Dans la pratique, on voit donc que le principe fondamental pour la démocratie qu’est la liberté d’expression peut être limité pour garantir… la démocratie et la liberté. Cela donne de quoi nourrir quelques débats, de même nature que les lois d’exception concernant le terrorisme par exemple. Mon opinion personnelle est que tout est une question de mesure : est liberticide ce qui est excessif. Autant il est louable de douter d’un fait avancé et mal établi, autant il peut être condamnable de douter d’un fait indubitable, si cela peut avoir pour conséquences la guerre, le racisme etc… Contrairement à ce que certains semblent penser, l’histoire est une science (on dit « science historique ») et non pas de l’art ou de la littérature. Ce n’est pas une science « dure » mais elle développe des outils méthodologiques aussi exigeants que pour n’importe quelle science. S’en affranchir comporte quelques risques, ce qui est valable pour toute science.

Rock

Message par Rock » 15 juin 2007, 15:45

Quand meme incroyable que le neuneu s'en prenne a l'honnete homme qu'est Vinety qui dit tout simplement ce qu'il pense.

Un vrai petit apotre prêchant son idéologie.
Pathéthique
Image

Christian

Message par Christian » 15 juin 2007, 16:01

Bonjour _Bruno_,

Très éclairant comme analyse. Ça replace le débat tel qu'amorcé par Laurent_Outang.

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

vinety

Message par vinety » 15 juin 2007, 16:05

Salut Bruno

Je viens de lire ton exposé sur la Shoah, le négationniste et l’histoire. Même si je n’ajoute pas mon grain de sel, qui est insignifiant comparé à ta prestance, je te remercie pour le texte si clairvoyant que tu as si brillamment écrit. Je l’ai copié-collé et me servira sûrement de repère à un moment jugé opportun.

Amicalement

Vinety

El Kabong

Re: R1 à R5 + H1 à H3

Message par El Kabong » 15 juin 2007, 17:02

Salut,

Jarnicoton! Un Redico!

Go!

R1 : Hitler a appliqué les idées de Darwin dans son "combat".
R : 99% | H : 3%* | EK: 5%*
* "manipulé" ou "détourné" seraient plus justes qu' "appliqué".

H1 : Le génocide des juifs, orchestré par les nazis au vingtième siècle, est une conséquence de l'idée de sélection naturelle, développée un siècle plus tôt par le naturaliste britannique appelé "Charles Darwin".
R : 60 %** | H : 0,001 %* | EK: 1%***
* Au pire, une circonstance aggravante liée à son incompréhension.
** Pas uniquement
***Le racisme débridé d'adolf n'a rien à voir avec Darwin, Darwin est un prétexte...

H2 : Le peuple allemand a durement vécu l'entre-deux-guerres.
R : 100% | H : 100 % | EK: 90%*
*Pas tous...

H3 : Hitler a détourné les idées de Darwin dans son "combat".
R : 99% | H : 100 %* | EK: 99%
* Je ne parle pas du torchon "Mein Kampf".

R2 : Hitler a perverti les idées de Darwin(sélection naturelle)
R : 99.99% | H : % | EK: 99%*
*détourné, perverti...on se répète!

R3 : En se substituant a la nature il a été possible pour Hitler d'appliquer les idées de Darwin.
R : 99% | H : % | EK: 33%*
*+ ou -, adolf a massacré plein de gens en parfaite santé...pas des déficients! Sélection naturelle selon l'idéologie?

R4 : N'ayant pris connaissance des idées de Darwin et tous ce qui en ressorti,Hitler n'aurait pas eu ces idées.
R : 85% | H : % | EK : 5%*
*Si j'ai bien compris cette proposition confuse. Adolf n'a pas eu besoin de Darwin pour massacrer qui il voulait...

R5 : Le hasard n'est pas a l'origine des folles idées d'Hitler.
R : 99% | H : % | EK : 50%*
*Le hasard reste le hasard. Comme par hasard, Adolf répondait à un désir de revanche...

EK1: En élisant "démocratiquement" Adolf, le peuple Allemand a fait la preuve que la propagande de masse peut mener l'humanité au désastre.
R: % | H: % | EK: 99%

D'autres désirent relever le Défi?

Santé à tous et à toutes!
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: R1 à R5 + H1 à H3

Message par Hallucigenia » 15 juin 2007, 18:58

Salut,

A moi :a6:

R2 : Hitler a perverti les idées de Darwin(sélection naturelle)
R : 99.99% | H : 99% | EK: 99%*
*détourné, perverti...on se répète!

R3 : En se substituant a la nature il a été possible pour Hitler d'appliquer les idées de Darwin.
R : 99% | H : 0%** | EK: 33%*
*+ ou -, adolf a massacré plein de gens en parfaite santé...pas des déficients! Sélection naturelle selon l'idéologie?
** Hitler ne s'est pas substitué à la nature, il n'a pas compris les théories de Darwin et encore moins "appliquées".

R4 : N'ayant pris connaissance des idées de Darwin et tous ce qui en ressorti,Hitler n'aurait pas eu ces idées.
R4 : 85% | H : 2% | EK : 5%*
*Si j'ai bien compris cette proposition confuse. Adolf n'a pas eu besoin de Darwin pour massacrer qui il voulait...

R5 : Le hasard n'est pas a l'origine des folles idées d'Hitler.
R : 99% | H : 50% | EK : 50%*
*Le hasard reste le hasard. Comme par hasard, Adolf répondait à un désir de revanche...

EK1: En élisant "démocratiquement" Adolf, le peuple Allemand a fait la preuve que la propagande de masse peut mener l'humanité au désastre.
R: % | H: 65% | EK: 99%

H4 : Les théories de l'évolution des espèces et de la sélection naturelle nous permettent de mieux comprendre la nature.
R : ?% | H : 99.99% | EK : ?%

H5 : Le génocide d'un peuple par un autre : voilà un évènement qu'on peut qualifier de "naturel" !
R : ?% | H : 0% | EK : ?%

ciao,

Hallucigenia

Rock

Message par Rock » 15 juin 2007, 19:04

Quel mauvais joueur ce malhonnete zwizwi,il essaye de dénaturer la citation de Darwin en lui coupant une partie.
Toujours secondé du magnifique neuneu alias le plumeau.
At some future period, not very distant as measured by centuries, the civilised races of man will almost certainly exterminate and replace throughout the world the savage races. At the same time the anthropomorphous apes, as Professor Schaaffhausen has remarked,16 will no doubt be exterminated. The break will then be rendered wider, for it will intervene between man in a more civilised state, as we may hope, than the Caucasian, and some ape as low as a baboon, instead of as at present between the negro or Australian and the gorilla.
Dans un avenir, pas très lointain en comptant par siècles, les races civilisées de l’homme vont sans doute exterminer et prendre la place des races sauvages à travers le monde. Dans un même temps, les singes anthropomorphes seront sûrement exterminés. La séparation entre l’homme et ses alliés les plus proches s’intensifiera car elle touchera, je l’espère, l’homme dans son état plus civilisé, le Caucasien et certains singes aussi inférieurs que le babouin, au lieu comme c’est le cas aujourd’hui entre le nègre, ou l’Australien et le gorille.

Ce qui est très proche de ce qu'a fait Hitler avec les juifs et les tziganes qu'il considérait comme des singes selon ses dires.
Image

vinety

Message par vinety » 15 juin 2007, 19:50

Red Pill a écrit :Lol. On devrait réintituler ce topic. "Cot-Cot et La Loi de Godwin"

Le nazisme est dans le sujet certe mais depuis le temps qu'il se fait owner dans les topics sur l'évolution.... :boulet:
Salut Red Pill

Je te remercie pour cette information (La loi de Godwin).
Après avoir lu cette article, je me suis souvenu de l’époque pas si lointaine, où j’ai subie et fait subir à d’autres, une discussion à n’en plus finir, sur l’enfilade (Le temps existe-t-il), enfilade que j’avais initié, lors de mon apparition sur ce forum.
Il va sans dire, que ça s’est terminé en queue de poisson, même si le thème intéressait beaucoup de lecteurs.
C’est à cette époque, que j’ai pris conscience du genre de piège, dans lequel tombaient les participants inconnus de tous mais surtout drapés et protégés par l’anonymat que confère le titre de pseudo.
Je me suis vite aperçu, que même si je ne connaissait pas intimement les intervenants, ils existaient bien, en chair et en os et avaient des sentiments, qu’on ne pouvaient impunément ignorés. C’est à ce moment que j’ai réalisé toute l’importance du respect des opinions des autres et le bordel qui pouvait survenir quand on se permettait de juger les autres sur leurs idées plutôt que sur leurs actions ou les taxer de mauvaise foi.
La loi de Mike Godwin est une extension du Reductio ad Hitlerum faisant partie du folklore Usenet. En 1990, Mike Godwin énonça la règle empirique suivante : « Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison avec les nazis ou avec Hitler s'approche de 1 »1
Amicalement

Vinety

El Kabong

Redico...

Message par El Kabong » 15 juin 2007, 19:53

Salut Hallu, Rock & autres intéressés,

la suite...

H4 : Les théories de l'évolution des espèces et de la sélection naturelle nous permettent de mieux comprendre la nature.
R : ?% | H : 99.99% | EK : 99%

H5 : Le génocide d'un peuple par un autre : voilà un évènement qu'on peut qualifier de "naturel" !
R : ?% | H : 0% | EK : 67*%
*J'ai hésité, mais considérant la nature humaine et les innombrables génocides dont l'humanité est coupable...Est-ce naturel? Non...Surnaturel? Non plus...Donc, ce serait une horrible et honteuse tendance naturelle. J'estime que bien brainwashé et rémunéré, beaucoup de gens se laisseraient aller à participer a un génocide...Triste à dire, naturellement. J'espère me tromper!

Santé!
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Christian

Message par Christian » 15 juin 2007, 21:00

Rock a écrit :Quel mauvais joueur ce malhonnete zwizwi,il essaye de dénaturer la citation de Darwin en lui coupant une partie.
Dans un avenir, pas très lointain en comptant par siècles, les races civilisées de l’homme vont sans doute exterminer et prendre la place des races sauvages à travers le monde. Dans un même temps, les singes anthropomorphes seront sûrement exterminés. La séparation entre l’homme et ses alliés les plus proches s’intensifiera car elle touchera, je l’espère, l’homme dans son état plus civilisé, le Caucasien et certains singes aussi inférieurs que le babouin, au lieu comme c’est le cas aujourd’hui entre le nègre, ou l’Australien et le gorille.

Ce qui est très proche de ce qu'a fait Hitler avec les juifs et les tziganes qu'il considérait comme des singes selon ses dires.

Ti-poil, achète-toi des lunettes et relis le poste de Zwielicht:

http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... 660#p85660

Christian

Abraham Maslow

Zwielicht

Message par Zwielicht » 15 juin 2007, 21:08

Darwin a écrit :it will intervene between man in a more civilised state, as we may hope, than the Caucasian
Les cellules mortes du cerveau de Rock a écrit :elle touchera, je l’espère, l’homme dans son état plus civilisé, le Caucasien
Triple écervelé... Pour la 3e fois (et JF et Christian te l'ont aussi fait remarquer), tu ne traduis pas Darwin comme il le faut et tu lui prêtes des intentions qu'il n'a jamais eu. Ce genre de commentaire de ton cru constitue du racisme. Et nous ne sommes pas racistes et n'aimons pas voir des commentaires racistes sur ce forum.

Tu dégages
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

vinety

Message par vinety » 16 juin 2007, 01:20

Christian a écrit :
Rock a écrit :Quel mauvais joueur ce malhonnete zwizwi,il essaye de dénaturer la citation de Darwin en lui coupant une partie.

Ti-poil, achète-toi des lunettes et relis le poste de Zwielicht:

http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... 660#p85660

Christian
Salut Christian

Voici ma traduction en clair du texte cité plus haut.

Dans quelques siècles, les hommes blancs vont sans doute exterminer et prendre la place des autres races colorées à travers le monde. Dans un même temps, les singes qui ressemblent à l’homme auront aussi, sûrement disparus.
La séparation entre l’homme et ses alliés les plus proches s’intensifiera, car elle touchera, je l’espère, l’homme dans son état le plus civilisé, le caucasien (Homme à peau claire) et certains singes (les indiens d’Amériques) aussi inférieures que le babouin, et comme entre les nègres, les bushmen d’Australie et le gorille.

Il fait une parallèle et les hommes blancs (caucasiens) et les indiens d’Amérique et entre les nègres et les bushmen d’Australie et le gorille. D’ailleurs, le livre de Darwin, une méchante brique très détaillée de 700 pages et qui a été écrite sur une période de 22 ans, mentionne que très rarement et presque pas, de l’évolution des hommes. À quelques endroits, il parle des sauvages des pays qu’il a visités et c’est à peu près tout.

Rock à raison, quand il fait une parallèle avec le texte que Darwin a écris et que Christian a recopié sur l’enfilade. Ce que Darwin à écrit entre 1837 et 1859, la date de la parution de son livre, (L’évolution des espèces), reflète entièrement les mœurs des gens civilisés de son époque et des connaissances accumulées par les naturaliste et les biologistes de son temps sur l’évolution des animaux, des insectes et des plantes. (L’homme étant un animal).
Ces mœurs peuvent aujourd’hui, nous paraîtrent complètement racistes et sauvages, mais c’est bien les mœurs et les croyances entretenues par tous les empires Chrétiens, tout au long de l’ère colonialiste.

Même en ces temps, on considérait la femme comme étant inférieure à l’homme et souvent dépourvue d’une âme. Que dire des esclaves noirs ou à la peau cuivré comme les indiens d’Amérique. Je pourrais ajouté, que cette ère a persistée jusqu’après la guerre de 1939-1945.
Donc Hitler et ses sbires ne pensaient pas autrement que la moyenne des gens de leur époque.
Ces plutôt l’usage de ces connaissances et les dommages de guerre imposés à l’Allemagne par les alliés après la guerre de 1914-19, qui a permit à Hitler de procéder avec l’assentiment des Allemand qui avaient été maintenu dans un quasi esclavage par les alliés pendant près de 20 ans.

Donc il ne faut pas se scandaliser outre mesure par les allusions de Rock. Elles sont véridiques et reflètent les perceptions du monde en général. Ça ne fait pas de lui un raciste ou un créationniste comme plusieurs semblent le penser. Il est tout simplement intelligent et ne se laisse pas passer des vessies pour des lanternes.

Amicalement

Vinety

Red Pill

Message par Red Pill » 16 juin 2007, 02:42

Donc il ne faut pas se scandaliser outre mesure par les allusions de Rock. Elles sont véridiques et reflètent les perceptions du monde en général. Ça ne fait pas de lui un raciste ou un créationniste comme plusieurs semblent le penser. Il est tout simplement intelligent et ne se laisse pas passer des vessies pour des lanternes.
Désolé de te contredire mais Cot-cot (Le type a tendance à changer de pseudo comme de chemise) est un créationiste dans l'âme. Suffit juste d'aller voir dans la section à ce sujet pour t'en convaincre. C'est pour çà que j'ai évoqué la Loi de Godwin. Il se faisait toujour remettre à sa place là bas. Il a vu l'enfilade ici et il s'est senti obligé de lancer une vanne du genre Darwin=Hitler. Et un point Godwin pour Ti-Chose.

Pour les allusions racistes, il en a aussi pondu quelques unes dans le passé...sur les anglais et les autochtones entre autre.

Ajoute à celà les vocations douteuses de la plupart de ses liens et copier/coller et son jupon de droite dépasse allégrement. Alors qu'il se mette à pointer l'évolution comme étant du fascisme.... :roll:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Rock

Message par Rock » 16 juin 2007, 03:50

Red Pill a écrit :Désolé de te contredire mais Cot-cot
Déja l'utilisation de ce pseudo nous dit que tu a quelques difficultés a penser par toi meme.Ça commence mal ton affaire.
(Le type a tendance à changer de pseudo comme de chemise)
Les changements de pseudo que je n'ai jamais caché on toute une bonne cause que je ne vais pas t'expliquer.
est un créationiste dans l'âme. Suffit juste d'aller voir dans la section à ce sujet pour t'en convaincre.
Ridicule,personne ici en part quelques décérébrés pense que suis créationniste et meme ci c'était le cas.
Pour les allusions racistes, il en a aussi pondu quelques unes dans le passé...sur les anglais et les autochtones entre autre.
J'ai pris la peine de t'expliquer la blague que il semble tu n'a toujours pas compris ou encore pire que tu ne veux pas comprendre.
Ajoute à celà les vocations douteuses de la plupart de ses liens et copier/coller et son jupon de droite dépasse allégrement. Alors qu'il se mette à pointer l'évolution comme étant du fascisme.... :roll:
Dèja de laisser tomber tes préjugés et de prendre quelques connaissances et avis de d'autres te ferait le plus grand bien.
http://cyberboutik.chez-alice.fr/etudes ... 926rm3.htm
Image

Rock

Message par Rock » 16 juin 2007, 04:35

Zwielicht a écrit :
Darwin a écrit :it will intervene between man in a more civilised state, as we may hope, than the Caucasian
Les cellules mortes du cerveau de Rock a écrit :elle touchera, je l’espère, l’homme dans son état plus civilisé, le Caucasien
Triple écervelé... Pour la 3e fois (et JF et Christian te l'ont aussi fait remarquer), tu ne traduis pas Darwin comme il le faut et tu lui prêtes des intentions qu'il n'a jamais eu. Ce genre de commentaire de ton cru constitue du racisme. Et nous ne sommes pas racistes et n'aimons pas voir des commentaires racistes sur ce forum.
Tu dégages
Pour commencer,il n'y a personne ici qui va me faire dégagé sans que je ne l'ai décidé,met toi bien ça dans la neuronne qui te reste.

Deuxièmement, si on regarde l'histoire dans ce temps,a peu près tout le monde dit "civilisé" avait des tendances marquées vers le racisme sauf peut-etre Mendel qui la clairement indiqué.

Troisièmement,cette citation nous montre que Darwin concevait une différence entre races humaines et qu'il considérait les races sauvages de sous évoluées trés prés du gorille soit beaucoup moins que le caucasien qui nul doute considérait comme civilisé,ce qui nous améne a une hiérarchie des races.

Quatriémement,Darwin avait comme influence forte un dénommé Malthus et que sont propre cousin Galton(le génie héréditaire ) a été trés influencé par ses idées,Galton a inventé le terme "eugénisme".A ce que je sache Darwin n'a jamais émit quoi que ce soit de négatif contre les écrit de son cousin.

Cinquièmement, le fait que les scientifiques de l'époque ont cautionnés les hypothéses de Darwin a value a cette théorie une rénommée* qu'elle n'aurait jamais du avoir,du moins pas aussitot.Personne de grande influence n'a su ralentir a cette époque par des critiques de la sélection naturelle.La preuve est que meme aujourd'hui cette théorie craque de tout les cotées.

* Ce qui a eu comme conséquence un bouleversement accéléré des traditions.
Dernière modification par Rock le 16 juin 2007, 04:42, modifié 1 fois.
Image

vinety

Message par vinety » 16 juin 2007, 04:38

Red Pill a écrit :
Désolé de te contredire mais Cot-cot (Le type a tendance à changer de pseudo comme de chemise) est un créationiste dans l'âme. Suffit juste d'aller voir dans la section à ce sujet pour t'en convaincre. C'est pour çà que j'ai évoqué la Loi de Godwin. Il se faisait toujour remettre à sa place là bas. Il a vu l'enfilade ici et il s'est senti obligé de lancer une vanne du genre Darwin=Hitler. Et un point Godwin pour Ti-Chose.

Salut Red Pill
Concernant Rock, je sais qu’il a changé de pseudo 3 fois. C’est son droit et je le respecte. Par contre s’il est un créationiste, ce que je doute, et même s’il l’est, c’est encore son affaire et je ne me mêle pas des affaires des autres. Si j’interviens dans cette enfilade, c’est qu’elle a dégénérée en une chasse aux sorcières. Depuis Salem, je me méfie des penseurs de droite et surtout de gens, se cachant sous un voile de probité, essaient de d’éliminer ceux qui ne pensent pas comme eux. Ce qu’un certain Jésus de Jérusalem appelait des sépulcres blanchis.

Concernant le bannissement de pseudos, il y a plein de forum qui bannissent, simplement parce qu’un pseudo n’est pas d’accord avec leur crédo ou leurs croyances. Je vois très bien Rock se faire bannir d’un tel forum. Rock a peu de chance de se faire bannir de ce forum-ci. Ses petites agaceries sont infimes à coté des red herrings qui se dit sur ce forum. Ce serait plutôt ce genre de pseudo, à mon humble avis, qui se ferait viré. Mais il y a peu de chance que ce forum bannisse quelqu’un qui tout simplement participe à presque tous les enfilades et qui apporte plein de copié-collé. Cela est peut-être agaçant pour certains, mais je t’assure que ce n’est pas de mauvaise foi. C’est simplement sa manière de communiquer.
C’est un sceptique de première heure et il sait comment déjouer les traquenards de ceux qui l’enquiquinent.

P.S. Si on ne peut le digérer, pourquoi replique-t-on à ses posts? Personne n'est obligé de répondre à un post, si le sujet ne l'intéresse pas.

Amicalement
Vinety

Verrouillé