Redico psychokinésie

S. V. P. Veuillez laisser vos redicos ici.
Silence

Redico psychokinésie

Message par Silence » 02 juil. 2007, 14:55

Soyez indulgents, c'est ma première partie :) Je viens tout juste de prendre connaissance des règles du jeu.
Aussi, je ne souhaite pas qu'il y ait trop de joueurs supplémentaires, pour limiter les intéractions.

Je ne pense pas que le redico soit la solution miracle (car beaucoup trop axé quantitatif), mais l'attraction ludique de cette nouveauté (pour moi) est suffisante pour me donner envie de m'y frotter !

Bon je me lance.

La partie a commencé sur le sujet "psychokinésie" et a été lancé par Denis. Voici donc ses "salves" :

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve à Denis xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D1 : Si la réalité de la pk macroscopique était scientifiquement démontrée, ça provoquerait un chambardement de paradigmes de magnitude comparable aux révolutions copernicienne et darwinienne.
Denis : ~100% | Silence : 100% * | Quivoudra : ?
* le chambardement serait sûrement plus grand, voir ma proposition S1

D2 : Certains moines tibétains ont déjà réalisé d'authentiques phénomènes de lévitation.
Denis : ~0% | Silence : ~50% * | Quivoudra : ?
* S'il s'agit de lévitation de son propre corps, alors pas vu, pas pris, sinon voir S2

D3 : Silence a déjà réalisé (sur une pyramide) d'authentiques phénomènes de pk.
Denis : ~0% | Silence : ~95% * | Quivoudra : ?
* l'ensemble des théories et définitions de la psychokinésie ne me satisfont pas, voir S3

D4 (Référence : Newton) : À l'échelle des pyramides en alu, F = m a .
Denis : ~100% | Silence : >97% | Quivoudra : ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Ma Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

S1 : Si la réalité de la pk macroscopique était scientifiquement démontrée, ce serait le premier élargissement du champs opératoire de la science, depuis son avènement
Denis : ? | Silence : >60% | Quivoudra : ?

S2 : Certaines personnes sont capables de faire léviter des petits objets communs (boule de papier, crayon, briquet) entre leurs mains
Denis : ? | Silence : 100% | Quivoudra : ?

S3 : Silence a fournit de l'énergie cinétique à la pyramide, sans action physique, ni directe, ni indirecte

S4 : La force de gravitation et la force électro-magnétique ne sont pas les seules forces qui se manifestent à l'échelle macroscopique

S5a : Un réseau de neurone n'a aucun intérêt à développer une conscience de lui-même pour être fonctionnel

S5b : L'accès à la conscience de soi n'est pas une conséquence inéluctable de la théorie de l'évolution

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

S5 est pleinement dans le sujet et n'a pas pour but de remettre en cause Darwin, mais de délimiter si oui ou non, la conscience de soi peut émerger avec les seules contraintes et nécessités physiques.

Ca ira pour le moment... :)
Je vais essayer de venir répondre une fois par jour.
Mon mot d'ordre : Pas de dogme. Ce qui inclut le dogme scientifique.

Les faits précèdent et surpassent en importance les explications.
Moi

Poulpeman

Re: Redico psychokinésie

Message par Poulpeman » 02 juil. 2007, 15:52

Salut
Moi aussi c'est ma premiere partie.
Je me lance :

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve à Denis xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D1 : Si la réalité de la pk macroscopique était scientifiquement démontrée, ça provoquerait un chambardement de paradigmes de magnitude comparable aux révolutions copernicienne et darwinienne.
Denis : ~100% | Silence : 100% | Poulpeman : 100% | Quivoudra : ?

D2 : Certains moines tibétains ont déjà réalisé d'authentiques phénomènes de lévitation.
Denis : ~0% | Silence : ~50% | Poulpeman : 1% | Quivoudra : ?

Denis : ~0% | Silence : ~95% | Poulpeman : 0%

Denis : ~100% | Silence : >97% | Poulpeman : sans opinion | Quivoudra : ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve de Silence xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

S1 : Si la réalité de la pk macroscopique était scientifiquement démontrée, ce serait le premier élargissement du champs opératoire de la science, depuis son avènement
Denis : ? | Silence : >60% | Poulpeman : 10%* | Quivoudra : ?
*Y'en a eu plein des elargissements

S2 : Certaines personnes sont capables de faire léviter des petits objets communs (boule de papier, crayon, briquet) entre leurs mains
Denis : ? | Silence : 100% | Poulpeman : 0% | Quivoudra : ?

S3 : Silence a fournit de l'énergie cinétique à la pyramide, sans action physique, ni directe, ni indirecte
Denis : ? | Silence : 100% | Poulpeman : 0% | Quivoudra : ?

S4 : La force de gravitation et la force électro-magnétique ne sont pas les seules forces qui se manifestent à l'échelle macroscopique
Denis : ? | Silence : 100% | Poulpeman : ? | Quivoudra : ?

S5a : Un réseau de neurone n'a aucun intérêt à développer une conscience de lui-même pour être fonctionnel
Denis : ? | Silence : 100% | Poulpeman : 100%*
* Je ne vois pas l'interet de la question

S5b : L'accès à la conscience de soi n'est pas une conséquence inéluctable de la théorie de l'évolution
Denis : ? | Silence : 100% | Poulpeman : 49%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Poulpeman xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

P1 : Si S2 était vrai, James Randi serait moins riche d'un million de dollars
Poulpeman : 100% | Quivoudra : ?

Cordialement.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 juil. 2007, 17:05

Voyons voir:

Denis : ~100% | Silence : 100% | Poulpeman : 100% | JF : ~100% | Quivoudra : ?

Denis : ~0% | Silence : ~50% | Poulpeman : 1% | JF : 0% | Quivoudra : ?

Denis : ~0% | Silence : ~95% | JF : ~0% | Poulpeman : 0%

Denis : ~100% | Silence : >97% | Poulpeman : sans opinion | JF : ~100% | Quivoudra : ?

Denis : ? | Silence : >60% | Poulpeman : 10%* | JF : ~5% | Quivoudra : ?
*Y'en a eu plein des elargissements

Denis : ? | Silence : 100% | Poulpeman : 0% | JF : ~0%* | Quivoudra : ?
* J'ai compris "par le seul pouvoir de leur esprit, sans intervention physique, trucage, etc."

Denis : ? | Silence : 100% | Poulpeman : 0% | JF : s.a.* | Quivoudra : ?
* Il manque une référence/préambule pour savoir de quoi il est question.

Denis : ? | Silence : 100% | Poulpeman : ? | JF : ~30% | Quivoudra : ?

Denis : ? | Silence : 100% | Poulpeman : 100%* | JF : ~100%
* Je ne vois pas l'interet de la question.

Denis : ? | Silence : 100% | Poulpeman : 49% | JF : ~100% |

Poulpeman : 100% | JF : 100% | Quivoudra : ?

________ Salve ________

JF1 (ref. S2): il existe des démonstrations indéniables car reproductibles en conditions contrôlées de lévitation de petits objets communs.
Denis : ? | Silence : ?% | Poulpeman : ?% | JF : 0% | Quivoudra : ?

Préambule à JF2 et JF3: Silence a écrit: "Si par contre, cela ne vous gêne pas qu'il y ait des axiomes et des prédicats, dès l'instant où le bon sens le plus élémentaire le commande, alors j'en ajoute un, qui est bien un principe fondamental, et trivial, et corroborée massivement par l'empirisme :
"Il existe une dimension spirituelle superposée sur la matière.""

JF2 : Le principe fondamental de Silence est massivement corroboré empiriquement.
Denis : ? | Silence : ?% | Poulpeman : ?% | JF : 5% | Quivoudra : ?

JF3 : Il existe indéniablement (100% sûr) une dimension spirituelle superposée sur la matière.

Préambule à JF4: il a fortement plu à Montréal vendredi dernier.

JF4 (ref S5b) : La pluie de vendredi dernier était une conséquence inéluctable de la mécanique quantique

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Poulpeman

Message par Poulpeman » 02 juil. 2007, 17:22

________ Salve ________

JF1 (ref. S2): il existe des démonstrations indéniables car reproductibles en conditions contrôlées de lévitation de petits objets communs.
Denis : ? | Silence : ?% | Poulpeman : 0% | JF : 0% | Quivoudra : ?

Préambule à JF2 et JF3: Silence a écrit: "Si par contre, cela ne vous gêne pas qu'il y ait des axiomes et des prédicats, dès l'instant où le bon sens le plus élémentaire le commande, alors j'en ajoute un, qui est bien un principe fondamental, et trivial, et corroborée massivement par l'empirisme :

JF2 : Le principe fondamental de Silence est massivement corroboré empiriquement.
Denis : ? | Silence : ?% | Poulpeman : 1% | JF : 5% | Quivoudra : ?

JF3 : Il existe indéniablement (100% sûr) une dimension spirituelle superposée sur la matière.

Préambule à JF4: il a fortement plu à Montréal vendredi dernier.

JF4 (ref S5b) : La pluie de vendredi dernier était une conséquence inéluctable de la mécanique quantique
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Denis
Modérateur
Modérateur

Message par Denis » 03 juil. 2007, 05:58

Salut surtout à Silence, à Poulpeman et à JF.

C'est bien parti. On a 15 propositions au dossier (6 de S, 4 de D, 4 de JF et 1 de P).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 15 propositions au dossier xxxxxxxx

Denis : ~100% | Silence : 100% | Poulpeman : 100% | JF : ~100%

Denis : ~0% | Silence : ~50% | Poulpeman : 1% | JF : 0%

Denis : ~0% | Silence : ~95% | Poulpeman : 0% | JF : ~0%

Denis : ~100% | Silence : >97% | Poulpeman : sans opinion | JF : ~100%

Denis : 1%* | Silence : >60% | Poulpeman : 10%* | JF : ~5%
* Y'en a eu plein des élargissements

S2 : Certaines personnes sont capables de faire léviter des petits objets communs (boule de papier, crayon, briquet) entre leurs mains.
Denis : ~0%** | Silence : 100% | Poulpeman : 0% | JF : ~0%*
* J'ai compris "par le seul pouvoir de leur esprit, sans intervention physique, trucage, etc."
** J'ai considéré "lévitation authentique", pas "flottement électrostatique".

S3 : Silence a fournit de l'énergie cinétique à la pyramide, sans action physique, ni directe, ni indirecte.
Denis : ~0% | Silence : 100% | Poulpeman : 0% | JF : abst.*

S4 : La force de gravitation et la force électro-magnétique ne sont pas les seules forces qui se manifestent à l'échelle macroscopique.
Denis : 75% | Silence : 100% | Poulpeman : ? | JF : ~30%

S5 : Un réseau de neurone n'a aucun intérêt à développer une conscience de lui-même pour être fonctionnel.
Denis : 85% | Silence : 100% | Poulpeman : 100%* | JF : ~100%

S6 : L'accès à la conscience de soi n'est pas une conséquence inéluctable de la théorie de l'évolution.
Denis : 99.9% | Silence : 100% | Poulpeman : 49% | JF : ~100%

Denis : 99.9% | Silence : ? | Poulpeman : 100% | JF : 100%

Denis : 0% | Silence : ? | Poulpeman : 0% | JF : 0%

Préambule à JF2 et JF3:
Silence a écrit: "Si par contre, cela ne vous gêne pas qu'il y ait des axiomes et des prédicats, dès l'instant où le bon sens le plus élémentaire le commande, alors j'en ajoute un, qui est bien un principe fondamental, et trivial, et corroborée massivement par l'empirisme :

Denis : abst.* | Silence : ? | Poulpeman : 1% | JF : 5%
* Le fait que le monde matériel soit (au moins partiellement) intelligible~mathématisable est-il une manifestation admissible du "principe de Silence" ?

Denis : abst.* | Silence : ? | Poulpeman : 0% | JF : 0%
* J'aimerais mieux "superposable" que "superposée". Voir commentaire de D sur JF3.

Préambule à JF4:
il a fortement plu à Montréal vendredi dernier.[/quote]

JF4 (ref S6) : La pluie de vendredi dernier était une conséquence inéluctable de la mécanique quantique.
Denis : 10%* | Silence : ? | Poulpeman : 0% | JF : 0%
* Je suis partisan de l'effet papillon, même de l'effet sous-sous-sous-papillon.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Silence et Poulpeman : Écart-Moyen = 55.6% (8 propositions utilisables sur 15) ; 3 D , 0 d , 3 O , 0 a , 2 A .
Code D sur D3, S2, S3.
Code O sur D2, S1, S6.

Entre Silence et Denis : E-M = 44.7% (10/15) ; 3 D , 0 d , 2 O , 2 a , 3 A .
Code D sur D3, S2, S3.
Code O sur D2, S1.

Entre Silence et Jean-Francois : E-M = 41.4% (9/15) ; 2 D , 1 d , 2 O , 0 a , 4 A .
Code D sur D3, S2.
Code d sur S4.
Code O sur D2, S1.

Entre Poulpeman et Denis : E-M = 9.2% (11/15) ; 0 D , 0 d , 1 O , 2 a , 8 A .
Code O sur S6.

Entre Jean-Francois et Denis : E-M = 7.4% (12/15) ; 0 D , 0 d , 1 O , 2 a , 9 A .
Code O sur S4.

Entre Poulpeman et Jean-Francois : E-M = 5.1% (12/15) ; 0 D , 0 d , 1 O , 0 a , 11 A .
Code O sur S6.

2)
J'ai pris la liberté de noter S5 et S6 les propositions que Silence avait noté S5a et S5b. Il m'est commode que le nombre total de propositions au dossier soit constamment égal à la somme des derniers indices des propositions de chaque joueur.

3)
Les évaluations "non standard" de Silence pour D4 et S1 (>97% et >60%) m'ont un peu embêté. Pour les calculs statistiques (écarts-moyens), je suis passé près de les remplacer par 98.5% et 80% (les points-milieux des intervalles (97%,100%] et (60%, 100%]. J'ai fait les calculs avec 97% et 60%.

4)
Poulpeman a oublié d'évaluer S4.

5)
Silence a écrit :Je vais essayer de venir répondre une fois par jour.

Moi aussi, chaque jour, vers minuit. Si un des joueurs n'a pas joué, il est possible que je retarde mon coup de 24 h, pour lui laisser le temps.

Jouer son coup, c'est évaluer toutes les propositions pour lesquelles on a encore des "?", puis salver.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D5 (Réf. S2) : Silence connaît au moins une personne capable de faire léviter des petits objets communs (boule de papier, crayon, briquet) entre ses mains.
(note : je parle de lévitation authentique)
Denis : ~0% | Silence : ? | Poulpeman : ? | JF : ?

D6 : Si la pk existait et était au moins 1% aussi forte que le pensent la majorité des gens qui croient à la pk, elle aurait été démontrée et reconnue depuis des siècles.
Denis : 99% | Silence : ? | Poulpeman : ? | JF : ?

D7 : Si un objet de 5 grammes (au départ immobile) se déplace de 10 cm en moins de 2 secondes, alors il a subi une force d'au moins 0.00025 newtons.
Denis : ~100% | Silence : ? | Poulpeman : ? | JF : ?

D8 : Si Silence essayait se faire tourner sa pyramide sous cloche (ou l'équivalent), il échouerait.
Denis : 100% | Silence : ? | Poulpeman : ? | JF : ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bon. Je m'arrête à 4. Loi 5.

À vous le cochonnet.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Poulpeman

Message par Poulpeman » 03 juil. 2007, 11:58

D5 (Réf. S2) : Silence connaît au moins une personne capable de faire léviter des petits objets communs (boule de papier, crayon, briquet) entre ses mains.
Denis : ~0% | Silence : ? | Poulpeman : 0% | JF : ?

D6 : Si la pk existait et était au moins 1% aussi forte que le pensent la majorité des gens qui croient à la pk, elle aurait été démontrée et reconnue depuis des siècles.
Denis : 99% | Silence : ? | Poulpeman : 99% | JF : ?

D7 : Si un objet de 5 grammes (au départ immobile) se déplace de 10 cm en moins de 2 secondes, alors il a subi une force d'au moins 0.00025 newtons.
Denis : ~100% | Silence : ? | Poulpeman : 99% | JF : ?

D8 : Si Silence essayait se faire tourner sa pyramide sous cloche (ou l'équivalent), il échouerait.
Denis : 100% | Silence : ? | Poulpeman : 100% | JF : ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Aller, j'en ai d'autres sur la PK :

P2 : Malgré les nombreuses études sur la PK, personne n'a jamais été en mesure de fournir une explication (au sens mécanisme) scientifiquement plausible au supposé phénomène
Denis : ? | Silence : ? | Poulpeman : 95% | JF : ?

P3 : Depuis le temps que la PK est étudiée, et si celle-ci existait, il devrait exister des hypothèses crédibles au sujet du mécanisme de la PK
Denis : ? | Silence : ? | Poulpeman : 99% | JF : ?

A vous de jouer messieurs !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 juil. 2007, 13:25

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 21 propositions au dossier xxxxxxxx

Denis : ~100% | Silence : 100% | Poulpeman : 100% | JF : ~100%

Denis : ~0% | Silence : ~50% | Poulpeman : 1% | JF : 0%

Denis : ~0% | Silence : ~95% | Poulpeman : 0% | JF : ~0%

S2 : Certaines personnes sont capables de faire léviter des petits objets communs (boule de papier, crayon, briquet) entre leurs mains.

S3 : Silence a fournit de l'énergie cinétique à la pyramide, sans action physique, ni directe, ni indirecte.

S4 : La force de gravitation et la force électro-magnétique ne sont pas les seules forces qui se manifestent à l'échelle macroscopique.

S5 : Un réseau de neurone n'a aucun intérêt à développer une conscience de lui-même pour être fonctionnel.

S6 : L'accès à la conscience de soi n'est pas une conséquence inéluctable de la théorie de l'évolution.

Denis : 99.9% | Silence : ? | Poulpeman : 100% | JF : 100%

Denis : 0% | Silence : ? | Poulpeman : 0% | JF : 0%

Préambule à JF2 et JF3:
Silence a écrit: "Si par contre, cela ne vous gêne pas qu'il y ait des axiomes et des prédicats, dès l'instant où le bon sens le plus élémentaire le commande, alors j'en ajoute un, qui est bien un principe fondamental, et trivial, et corroborée massivement par l'empirisme :

Denis : abst.* | Silence : ? | Poulpeman : 1% | JF : 5%
* Le fait que le monde matériel soit (au moins partiellement) intelligible~mathématisable est-il une manifestation admissible du "principe de Silence" ?

Denis : abst.* | Silence : ? | Poulpeman : 0% | JF : 0%
* J'aimerais mieux "superposable" que "superposée". Voir commentaire de D sur JF3.

Préambule à JF4:
il a fortement plu à Montréal vendredi dernier.

JF4 (ref S6) : La pluie de vendredi dernier était une conséquence inéluctable de la mécanique quantique.
Denis : 10%* | Silence : ? | Poulpeman : 0% | JF : 0%
* Je suis partisan de l'effet papillon, même de l'effet sous-sous-sous-papillon.

Denis : ~0% | Silence : ? | Poulpeman : 0% | JF : 0%

Denis : 99% | Silence : ? | Poulpeman : 99% | JF : 85%*
* "Des siècles" est un peu fort.

Denis : ~100% | Silence : ? | Poulpeman : 99% | JF : 100%

Denis : 100% | Silence : ? | Poulpeman : 100% | JF : 100%

P2 : Malgré les nombreuses études sur la PK, personne n'a jamais été en mesure de fournir une explication (au sens mécanisme) scientifiquement plausible au supposé phénomène
Denis : ? | Silence : ? | Poulpeman : 95% | JF : 97%

P3 : Depuis le temps que la PK est étudiée, et si celle-ci existait, il devrait exister des hypothèses crédibles au sujet du mécanisme de la PK
Denis : ? | Silence : ? | Poulpeman : 99% | JF : 90%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Notes, pour Denis xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

- Tu demandes: "Le fait que le monde matériel soit (au moins partiellement) intelligible~mathématisable est-il une manifestation admissible du "principe de Silence" ?"
Je ne crois pas que les mathématiques correspondent à une "dimension spirituelle", pas plus que le langage en général, surtout dans l'acception de Silence (qui défend une influence de l'"esprit" sur la matière). Mais, bon, ce qu'il voulait dire n'est pas parfaitement explicite et permet des allers-retours "de l'absurde au trivial". Voici le passage intégral:
"Alors si vous poussez la démarche sceptique jusqu'au bout, vous pouvez sans problème l'être avec toutes les découvertes de la sciences. Après tout, rien ne _prouve_ que les prédicats sont fondés ? Etre vraiment sceptique, finalement, ça serait presque être nihiliste (je parle de vrai sens du terme, à savoir ne croire en rien, tout nier, jusqu'à l'existence du monde, l'anti "je pense donc je suis" en somme). Si par contre, cela ne vous gêne pas qu'il y ait des axiomes et des prédicats, dès l'instant où le bon sens le plus élémentaire le commande, alors j'en ajoute un, qui est bien un principe fondamental, et trivial, et corroborée massivement par l'empirisme :

"Il existe une dimension spirituelle superposée sur la matière."

Et par dimension, j'entends par là le vrai sens du mot (le sens scientifique), pas le sens utilisé en science-fiction (à savoir un "plan"
distinct). Une dimension au sens progressif et continu du terme."

- Tu invoques l'"effet papillon" comme (si c'était) un dieu :lol:

C'est à Silence de salver.

Jean-François

Silence

Message par Silence » 03 juil. 2007, 15:58

Ah mais je croyais qu'on jouait chacun son tour ??
Il n'y a pas une sorte de tour de jeu ? je me vois pas surveiller le forum toutes les heures pour vérifier...

En plus vous avez zappé mes commentaires initiaux sur mes évaluations :S

Bon, trêve de bavardage...

Denis : ~100% | Silence : 100%* | Poulpeman : 100% | JF : ~100%

Denis : ~0% | Silence : ~50%* | Poulpeman : 1% | JF : 0%
* S'il s'agit de lévitation de son propre corps, alors pas vu, pas pris, sinon voir S2

Denis : ~0% | Silence : ~95%* | Poulpeman : 0% | JF : ~0%
* l'ensemble des théories et définitions de la psychokinésie ne me satisfont pas, voir S3

Denis : 99.9% | Silence : <40%* | Poulpeman : 100% | JF : 100%
* développer ce genre de capacité, induit l'accès à un univers non-matériel, ou l'argent devient complètement dérisoire, et cela d'autant plus que la personne est douée... cela rends l'évaluation de cette proposition beaucoup plus incertaine...

Denis : 0% | Silence : <50% | Poulpeman : 0% | JF : 0%

Préambule à JF2 et JF3:

Denis : abst.* | Silence : abst. ** | Poulpeman : 1% | JF : 5%
** c'est une question de microcosme, cela varie donc d'un microcosme à l'autre

Denis : abst.* | Silence : 100% | Poulpeman : 0% | JF : 0%

Préambule à JF4:

Denis : 10%* | Silence : >90% ** | Poulpeman : 0% | JF : 0%
** le phénomène est physique, la mécanique newtonienne n'est qu'une émergence~approximation_macroscopique de la méca Q (même si pas encore unifié), donc statisquement, et d'un point de vu déterministe, c'est très très probable

Denis : ~0% | Silence : 100%* | Poulpeman : 0% | JF : 0%
* cette question personnelle est-elle vraiment digne d'intérêt ??

Denis : 99% | Silence : abst.** | Poulpeman : 99% | JF : 85%*
** encore un problème de microcosme, rien ne dit qu'en des lieux et temps différents elle n'a pas été reconnue

Denis : ~100% | Silence : 100% | Poulpeman : 99% | JF : 100%

Denis : 100% | Silence : abst.* | Poulpeman : 100% | JF : 100%
* peut-on se concentrer sur des choses qui nous touchent tous, plutôt que d'en revenir toujours à si JE suis capable ou pas de faire telle ou telles choses ?

Denis : ? | Silence : >97% | Poulpeman : 95% | JF : 97%

Denis : ? | Silence : <40%* | Poulpeman : 99% | JF : 90%
* microcosme toujours...

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Ma Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

S6 : Si c'était un scientifique qui le premier avait parlé de pk au lieu d'un zozo, le monde scientifique serait plus ouvert à ce phénomène
Denis : ? | Silence : >70% | Poulpeman : ? | JF : ?

S7 : Si Randi ne promettez pas d'argent, il recevrait moins d'escrocs
Denis : ? | Silence : 100% | Poulpeman : ? | JF : ?

S8 : Si les sceptiques étaient _généralement_ (dans leur ensemble, je vise personne ici présent) moins hautains et condescendants, des gens honnêtes viendrait plus spontannément leur faire part de leur connaissance dite "occultes"
Denis : ? | Silence : 100% | Poulpeman : ? | JF : ?

S9 : Si un sceptique était témoin de phénomènes dépassant complètement le cadre de la science, la peur de l'inconnu et de l'effondrement de son paradigme le rendrait victime d'amnésie sélective (favorisant le souvenir de détails scientifiquement explicables et l'oubli des autres)
Denis : ? | Silence : ~95%* | Poulpeman : ? | JF : ?
* ma réponse met surtout en avant le taux de personne (95%) qui tomberait sous le coup de l'amnésie sélective

S11a : Les chefs-d'état font parti des personnes les mieux informés au sujet des expériences occultes menées à travers le monde (leurs succès, leurs échecs)
Denis : ? | Silence : ~75% | Poulpeman : ? | JF : ?

S11b : Si les phénomènes occultes n'existait pas, les chefs d'états de tous les pays du monde n'auraient pas cette tendance généralisée à faire appel à des experts en la matière (astrologue, conseillers divers, etc...)
Denis : ? | Silence : ~85% | Poulpeman : ? | JF : ?

Moi

Poulpeman

Message par Poulpeman » 03 juil. 2007, 16:57

Denis : ~100% | Silence : 100%* | Poulpeman : 100% | JF : ~100%

Denis : ~0% | Silence : ~50%* | Poulpeman : 1% | JF : 0%

Denis : ~0% | Silence : ~95%* | Poulpeman : 0% | JF : ~0%

Denis : 99.9% | Silence : <40%* | Poulpeman : 100% | JF : 100%
* développer ce genre de capacité, induit l'accès à un univers non-matériel, ou l'argent devient complètement dérisoire, et cela d'autant plus que la personne est douée... cela rends l'évaluation de cette proposition beaucoup plus incertaine...

Denis : 0% | Silence : <50% | Poulpeman : 0% | JF : 0%

Préambule à JF2 et JF3:

Préambule à JF4:

Denis : 10%* | Silence : >90% ** | Poulpeman : 0% | JF : 0%
** le phénomène est physique, la mécanique newtonienne n'est qu'une émergence~approximation_macroscopique de la méca Q (même si pas encore unifié), donc statisquement, et d'un point de vu déterministe, c'est très très probable

** encore un problème de microcosme, rien ne dit qu'en des lieux et temps différents elle n'a pas été reconnue

* peut-on se concentrer sur des choses qui nous touchent tous, plutôt que d'en revenir toujours à si JE suis capable ou pas de faire telle ou telles choses ?

* microcosme toujours...

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve de Silence xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

S6 : Si c'était un scientifique qui le premier avait parlé de pk au lieu d'un zozo, le monde scientifique serait plus ouvert à ce phénomène
Denis : ? | Silence : >70% | Poulpeman : 25%* | JF : ?
*Les scientifiques s'interessent à la PK, non ?

Denis : ? | Silence : 100% | Poulpeman : 100%* | JF : ?
*Jusqu'ici, Randi n'a reçu que des escrocs. Sans la recompense, il ne recevrai personne.

S8 : Si les sceptiques étaient _généralement_ (dans leur ensemble, je vise personne ici présent) moins hautains et condescendants, des gens honnêtes viendrait plus spontannément leur faire part de leur connaissance dite "occultes"
Denis : ? | Silence : 100% | Poulpeman : 75%* | JF : ?
*Certains sceptiques sont arrogants. Mais les zozos le sont tout autant.

S9 : Si un sceptique était témoin de phénomènes dépassant complètement le cadre de la science, la peur de l'inconnu et de l'effondrement de son paradigme le rendrait victime d'amnésie sélective (favorisant le souvenir de détails scientifiquement explicables et l'oubli des autres)
Denis : ? | Silence : ~95%* | Poulpeman : 60%** | JF : ?
* ma réponse met surtout en avant le taux de personne (95%) qui tomberait sous le coup de l'amnésie sélective
**Meme remarque que Silence

S11a : Les chefs-d'état font parti des personnes les mieux informés au sujet des expériences occultes menées à travers le monde (leurs succès, leurs échecs)
Denis : ? | Silence : ~75% | Poulpeman : 10%* | JF : ?

S11b : Si les phénomènes occultes n'existait pas, les chefs d'états de tous les pays du monde n'auraient pas cette tendance généralisée à faire appel à des experts en la matière (astrologue, conseillers divers, etc...)
Denis : ? | Silence : ~85% | Poulpeman : X* | JF : ?[/quote]
* Je ne peux repondre car Silence suppose d'emblée que les phénomènes occultes existent.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 juil. 2007, 17:47

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Dernières propositions au dossier xxxxxxxx

* microcosme toujours...

Denis : ? | Silence : >70% | Poulpeman : 25%* | JF : 10%
*Les scientifiques s'interessent à la PK, non ?**
** au "psi" en général même, et depuis lontemps.

Denis : ? | Silence : 100% | Poulpeman : 100%* | JF : 0%**
*Jusqu'ici, Randi n'a reçu que des escrocs. Sans la recompense, il ne recevrai personne.
** Randi (ou Broch ou les Sceptiques du Québec) n'a pas reçu beaucoup d'escrocs. La plupart de ceux qui vont le voir sont vraiment (honnêtement) convaincus d'avoir un talent particulier. Les vrais escrocs ont appris à éviter les situations où ils risquent d'être pris à tricher.

Denis : ? | Silence : 100% | Poulpeman : 75%* | JF : 50%**
** P't'être qu'ils le sont, p't'être pas. P't'être que les gens viendraient, p't'être pas.

Denis : ? | Silence : ~95%* | Poulpeman : 60%** | JF : abst***
*** Proposition trop vague: ça dépend beaucoup de l'intensité des "phénomènes" en question. Selon moi: plus les phénomènes seraient intenses, moins la proposition serait vraie.

S10 (ex S11a) : Les chefs-d'état font parti des personnes les mieux informés au sujet des expériences occultes menées à travers le monde (leurs succès, leurs échecs)
Denis : ? | Silence : ~75% | Poulpeman : 10%* | JF : 0%

S11 (ex-S11b) : Si les phénomènes occultes n'existait pas, les chefs d'états de tous les pays du monde n'auraient pas cette tendance généralisée à faire appel à des experts en la matière (astrologue, conseillers divers, etc...)
Denis : ? | Silence : ~85% | Poulpeman : X* | JF : 0%**
* Je ne peux repondre car Silence suppose d'emblée que les phénomènes occultes existent.
** Généralisation et causalité foireuses. C'est en fait, c'est un paralogisme: une "référence à l'autorité" déplacée.

_____________Notes___________

Silence:
- il n'y a pas de véritable "tour" d'imposé, même si c'est mieux qu'il y ait alternance. C'est assez libre.
- avez-vous lu les remarques de Denis sur les évaluations ambigues (signes "<" ou ">") et l'inutilité des propositions doublées (S11a et S11b, en plus, il manque S10)? La question est seulement de faciliter le traitement statistique.

___________Salve_______________

Préambule à JF5 et JF7: "Silence a écrit: "Si par contre, cela ne vous gêne pas qu'il y ait des axiomes et des prédicats, dès l'instant où le bon sens le plus élémentaire le commande, alors j'en ajoute un, qui est bien un principe fondamental, et trivial, et corroborée massivement par l'empirisme :

[...] ** c'est une question de microcosme, cela varie donc d'un microcosme à l'autre"

JF5: Silence pourrait définir avec précision ce qu'il entend par "microcosme".
Denis : % | Silence : abst. % | Poulpeman : % | JF : 10%

JF6: Si un phénomène est corroboré massivement par des preuves empiriques, cette coroboration "varie d'un microcosme à l'autre".
Denis : % | Silence : abst. % | Poulpeman : % | JF : 0%

JF7: Silence a amené une évidence empirique indéniable en faveur de son "principe fondamental".

JF8 (ref JF4): "inéluctable" et "très probable" sont synonymes.
Denis : % | Silence : abst. % | Poulpeman : % | JF : 20%

JF9 (ref JF4): Les équations de la mécanique quantique permettent de prédire la date exacte des pluies sur Montréal.

Jean-François

Silence

Message par Silence » 04 juil. 2007, 02:29

xxxxxxxxxxxx dernières propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxxx

JF5: Silence pourrait définir avec précision ce qu'il entend par "microcosme".
Denis : % | Silence : 100%* | Poulpeman : % | JF : 10%
* oui j'en suis capable :) mais je croyais qu'on argumentait pas en REDICO, ma définition est la même que celle qu'on trouve dans n'importe quel dictionnaire

JF6: Si un phénomène est corroboré massivement par des preuves empiriques, cette coroboration "varie d'un microcosme à l'autre".
Denis : % | Silence : abst.* | Poulpeman : % | JF : 0%
* vice de formulation

JF7: Silence a amené une évidence empirique indéniable en faveur de son "principe fondamental".
Denis : % | Silence : abst. | Poulpeman : % | JF : 0%

JF8 (ref JF4): "inéluctable" et "très probable" sont synonymes.
Denis : % | Silence : 0%* | Poulpeman : % | JF : 20%
* mais ineluctable x 90% = très probable (cf. JF4 ma réponse)

JF9 (ref JF4): Les équations de la mécanique quantique permettent de prédire la date exacte des pluies sur Montréal.
Denis : % | Silence : abst. %* | Poulpeman : % | JF : 0%
* s'agissant des formules connues aujourd'hui non, sinon qui sait (voir S12)

xxxxxxxxxxxxx commentaires xxxxxxxxxxxxxxx

- okey pour la numérotation
- pour les notations non-standard, j'avais vu ça dans une autre partie de rédico, que j'avais lu en diagonale pour en découvrir le fonctionnement... faut-il vraiment que je banisse les <,> ? (question adressée à Denis)
- JF : tes questions sont tendancieuses, je savais très bien en te voyant débarquer ici, que tu essaierais d'exploiter les règles au mieux pour être pénible, et continuer avec moi un bras de fer... il n'y a rien de détordant à évaluer tes propositions, fait un effort

xxxxxxxxxxxx salve xxxxxxxxxxx

S12 : Les statistiques en mécanique quantique ne sont pas le reflet de la réalité, mais la conséquence de notre méconnaissance ET du principe d'incertitude ( delta_V x delta_P = CONSTANTE ), mais en réalité tout est déterministe
Denis : % | Silence : ~80% | Poulpeman : % | JF : 0%

Moi

Denis
Modérateur
Modérateur

D9 à D13

Message par Denis » 04 juil. 2007, 03:50

Avec nos 18 dernières propositions (7 de S, 5 de JF, 4 de D et 2 de P), on est rendus à 33 (13 de S, 9 de JF, 8 de D et 3 de P).

Je joins au tableau les 5 dernières propositions du tableau d'avant (P1 + JF1à4), qui sont maintenant évaluées par tout le monde.

xxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 23 dernières propositions xxxxxxxxxxx

Denis : 99.9% | Silence : <40%* ** | Poulpeman : 100% | JF : 100%
** ndDenis : J'ai utilisé 20% (le point milieu de l'intervalle) pour les calculs statistiques.

JF1 (ref. S2) : il existe des démonstrations indéniables car reproductibles en conditions contrôlées de lévitation de petits objets communs.
Denis : 0% | Silence : <50%* | Poulpeman : 0% | JF : 0%
* ndDenis : J'ai utilisé 25% (le point milieu de l'intervalle) pour les calculs statistiques.

Préambule à JF2 et JF3:

Denis : abst.* | Silence : abst.** | Poulpeman : 1% | JF : 5%

Préambule à JF4:

Denis : 10%* | Silence : >90%** *** | Poulpeman : 0% | JF : 0%
*** ndDenis : J'ai utilisé 95% (le point milieu de l'intervalle) pour les calculs statistiques.

** encore un problème de microcosme, rien ne dit qu'en des lieux et temps différents elle n'a pas été reconnue.

P2 : Malgré les nombreuses études sur la PK, personne n'a jamais été en mesure de fournir une explication (au sens mécanisme) scientifiquement plausible au supposé phénomène.
Denis : 99% | Silence : >97%* | Poulpeman : 95% | JF : 97%
* ndDenis : J'ai utilisé 98.5% (le point milieu de l'intervalle) pour les calculs statistiques.

P3 : Depuis le temps que la PK est étudiée, et si celle-ci existait, il devrait exister des hypothèses crédibles au sujet du mécanisme de la PK.
Denis : 50% | Silence : <40%* ** | Poulpeman : 99% | JF : 90%
* microcosme toujours...
** ndDenis : J'ai utilisé 20% (le point milieu de l'intervalle) pour les calculs statistiques.

S7 : Si c'était un scientifique qui le premier avait parlé de pk au lieu d'un zozo, le monde scientifique serait plus ouvert à ce phénomène.
Denis : 5% | Silence : >70%*** | Poulpeman : 25%* | JF : 10%**
*Les scientifiques s'interessent à la PK, non ?**
** au "psi" en général même, et depuis longtemps.
*** ndDenis : J'ai utilisé 85% (le point milieu de l'intervalle) pour les calculs statistiques.

S8 : Si Randi ne promettez pas d'argent, il recevrait moins d'escrocs.
Denis : 10%** | Silence : 100% | Poulpeman : 100%* | JF : 0%**
** Randi (ou Broch ou les Sceptiques du Québec) n'a pas reçu beaucoup d'escrocs. La plupart de ceux qui vont le voir sont vraiment (honnêtement) convaincus d'avoir un talent particulier. Les vrais escrocs ont appris à éviter les situations où ils risquent d'être pris à tricher.

S9 : Si les sceptiques étaient _généralement_ (dans leur ensemble, je vise personne ici présent) moins hautains et condescendants, des gens honnêtes viendrait plus spontannément leur faire part de leur connaissance dite "occultes".
Denis : 90%* *** | Silence : 100% | Poulpeman : 75%* | JF : 50%**
** P't'être qu'ils le sont, p't'être pas. P't'être que les gens viendraient, p't'être pas.
*** L'emploi du mot "connaissances" est discutable car ça implique (presque) que "c'est vrai".

S10 : Si un sceptique était témoin de phénomènes dépassant complètement le cadre de la science, la peur de l'inconnu et de l'effondrement de son paradigme le rendrait victime d'amnésie sélective (favorisant le souvenir de détails scientifiquement explicables et l'oubli des autres)
Denis : 50% | Silence : ~95%* | Poulpeman : 60%** | JF : abst***
*** Proposition trop vague: ça dépend beaucoup de l'intensité des "phénomènes" en question. Selon moi: plus les phénomènes seraient intenses, moins la proposition serait vraie.

S11 : Les chefs-d'état font parti des personnes les mieux informés au sujet des expériences occultes menées à travers le monde (leurs succès, leurs échecs)
Denis : 0.1% | Silence : ~75% | Poulpeman : 10% | JF : 0%

S12 : Si les phénomènes occultes n'existait pas, les chefs d'états de tous les pays du monde n'auraient pas cette tendance généralisée à faire appel à des experts en la matière (astrologue, conseillers divers, etc...)
Denis : ~0%*** | Silence : ~85% | Poulpeman : abst.* | JF : 0%**
** Généralisation et causalité foireuses. C'est en fait, c'est un paralogisme: une "référence à l'autorité" déplacée.
*** Il s'agit plus de cas isolés que d'une tendance généralisée.

Préambule à JF5 et JF7: "Silence a écrit: "Si par contre, cela ne vous gêne pas qu'il y ait des axiomes et des prédicats, dès l'instant où le bon sens le plus élémentaire le commande, alors j'en ajoute un, qui est bien un principe fondamental, et trivial, et corroborée massivement par l'empirisme :

[...] ** c'est une question de microcosme, cela varie donc d'un microcosme à l'autre"

JF5 : Silence pourrait définir avec précision ce qu'il entend par "microcosme".
Denis : 50% | Silence : 100%* | Poulpeman : % | JF : 10%
* oui j'en suis capable :) mais je croyais qu'on argumentait pas en REDICO, ma définition est la même que celle qu'on trouve dans n'importe quel dictionnaire

JF6 : Si un phénomène est corroboré massivement par des preuves empiriques, cette coroboration "varie d'un microcosme à l'autre".
Denis : ~0%** | Silence : abst.* | Poulpeman : % | JF : 0%
* vice de formulation
** Ambigu. Si "microcosme" signifie "modèle mental (opinions) d'un individu", j'évaluerai plus haut.

JF7 : Silence a amené une évidence empirique indéniable en faveur de son "principe fondamental".
Denis : ~0% | Silence : abst. | Poulpeman : % | JF : 0%

JF8 (ref JF4) : "inéluctable" et "très probable" sont synonymes.
Denis : 1% | Silence : 0%* | Poulpeman : % | JF : 20%

JF9 (ref JF4) : Les équations de la mécanique quantique permettent de prédire la date exacte des pluies sur Montréal.
Denis : 0% | Silence : abst.* | Poulpeman : % | JF : 0%

S13 : Les statistiques en mécanique quantique ne sont pas le reflet de la réalité, mais la conséquence de notre méconnaissance ET du principe d'incertitude ( delta_V x delta_P = CONSTANTE ), mais en réalité tout est déterministe
Denis : 15% | Silence : ~80% | Poulpeman : % | JF : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Silence et Jean-Francois : E-M = 64.4% (15/23) ; 5 D , 5 d , 1 O , 2 a , 2 A .
Code D sur JF3, JF4, D5, S8, JF5.
Code d sur P1, P3, S7, S11, S12.
Code O sur S9.

Entre Silence et Poulpeman : E-M = 51.4% (13/23) ; 3 D , 2 d , 3 O , 2 a , 3 A .
Code D sur JF3, JF4, D5.
Code d sur P1, P3.
Code O sur S7, S10, S11.

Entre Silence et Denis : E-M = 50.7% (16/23) ; 2 D , 6 d , 2 O , 2 a , 4 A .
Code D sur D5, S8.
Code d sur P1, JF4, S7, S11, S12, S13.
Code O sur S10, JF5.

Entre Poulpeman et Denis : E-M = 16.0% (14/23) ; 1 D , 0 d , 1 O , 3 a , 9 A .
Code D sur S8. Code O sur P3.

Entre Poulpeman et Jean-Francois : E-M = 12.0% (15/23) ; 1 D , 0 d , 0 O , 3 a , 11 A .
Code D sur S8.

Entre Jean-Francois et Denis : E-M = 10.3% (19/23) ; 0 D , 0 d , 3 O , 3 a , 13 A .
Code O sur P3, S9, JF5.

2)
Silence a émis deux propositions S6. Il aurait dû commencer sa dernière salve avec S7 plutôt que S6. J'ai pris la liberté de renuméroter ses 6 dernières propositions S7 à S13.

3)
Les évaluations "par intervalles" de Silence (pour P1, JF1, JF4, P2, P3 et S7) m'ont encore donné du fil à retordre. Pour les calculs statistiques, j'ai remplacé ces intervalles par leurs points-milieux.

J'ai rétroactivement fait de même pour les anciennes propositions D4 et S1.

4)
Silence a écrit :En plus vous avez zappé mes commentaires initiaux sur mes évaluations :S
Tu as parfaitement raison. L'erreur a été corrigée. Je m'étais fié au copier-coller d'un autre joueur, sans vérifier s'il était complet.

La tenue à jour du "dossier maître" (d'où sont copiés-collés les tableaux que je présente) me prend beaucoup de temps, surtout dans une partie à plusieurs joueurs. Là-dessus, je prie tout le monde d'aller lire le Commentaire # 2 de ce vieux message.

5)
Silence a écrit :Ah mais je croyais qu'on jouait chacun son tour ??
Il n'y a pas une sorte de tour de jeu ? je me vois pas surveiller le forum toutes les heures pour vérifier...
Non. Il n'y a pas vraiment d'ordre strict. Attendre son tour serait une perte de temps.

Au Redico, je vois mon rôle comme celui d'un "batteur de rythme" (métaphore). Je ne joue qu'après que tous les autres joueurs aient joué (i.e. se soient mis à jour dans les évaluations et, normalement, aient salvé). Ils le font dans l'ordre qui leur adonne.

6)
Il me manque encore l'évaluation de Poulpeman pour S4.

7)
Je n'ai pas tenu compte du 0% que Silence à attribué à JF pour sa dernière proposition (S13, anciennement S12).

D9 (Réf. commentaire de JF sur S8) : La plupart des candidats aux divers "défis sceptiques" sont vraiment (honnêtement) convaincus d'avoir un talent particulier. Les vrais escrocs ont appris à éviter les situations où ils risquent d'être pris à tricher.
(note : si la proposition double cause problème, je scinderai)
Denis : 95% | Silence : % | Poulpeman : % | JF : %

D10 (Réf. S12) : Les chefs d'états de tous les pays du monde ont une tendance généralisée à faire appel à des "experts en occultisme" (astrologue, conseillers divers, etc...).
Denis : 1% | Silence : % | Poulpeman : % | JF : %

D11 : Quand un enfant terrifié se plaint qu'il y a un monstre caché sous son lit, il y a souvent réellement un monstre caché sous son lit.
Denis : 0% | Silence : % | Poulpeman : % | JF : %

D12 (Réf. D8) : Si Denis essayait, tout de suite, de courir le 100 mètres en moins que 15 secondes, il échouerait.
Denis : 99.999% | Silence : % | Poulpeman : % | JF : %

D13 (Réf. D8 et Caractéristique 15) : Le refus de Silence (il a évalué "abstention") de déclarer sa probabilité subjective que D8 soit vraie est une manifestation de mauvaise foi.
Denis : 95% | Silence : % | Poulpeman : % | JF : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À vous le ballon.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 juil. 2007, 14:02

Note en style libre:
Silence a écrit :JF : tes questions sont tendancieuses, je savais très bien en te voyant débarquer ici, que tu essaierais d'exploiter les règles au mieux pour être pénible, et continuer avec moi un bras de fer... il n'y a rien de détordant à évaluer tes propositions, fait un effort
Ce que vous appelez "tendancieux" est peut-être ce qui est "détordant" pour vous... Hum? En fait, je le pense puisque vous fuyez mes propositions plutôt que de les affronter.

Vous savez, je trouve aussi vos propositions (et non pas questions) "tendancieuses". Mais, je les évalue le plus possible et si je ne le fais pas, j'explique pourquoi. Je ne me contente pas d'un "vice de formulation" qui ne veut rien dire et qui sert surtout à éviter d'évaluer la proposition. Ce qui est aussi "tendancieux". Vous agissez peut-être par mauvaise foi*, peut-être parce que vous êtes très insécure vis-à-vis de vos idées (et/ou de moi). Je ne sais pas et je m'en fiche. Toujours est-il que vous ne jouez pas le jeu.

Autrement: oui, on n'argumente pas en redico. Ma proposition sur votre définition était à évaluer tel quel. Si vous voulez donner votre définition, comme vous l'avez fait, c'est libre à vous.

Je jouerai après poulpeman.

Jean-François

Poulpeman

Message par Poulpeman » 04 juil. 2007, 14:30

Jean-Francois a écrit : Je jouerai après poulpeman.

Jean-François

Merci. Quelle courtoisie !

Reprenons :

Denis : 50% | Silence : 100%* | Poulpeman : 25%% | JF : 10%

JF6 : Si un phénomène est corroboré massivement par des preuves empiriques, cette coroboration "varie d'un microcosme à l'autre".
Denis : ~0%** | Silence : abst.* | Poulpeman : 0% | JF : 0%
* vice de formulation
** Ambigu. Si "microcosme" signifie "modèle mental (opinions) d'un individu", j'évaluerai plus haut.

JF7 : Silence a amené une évidence empirique indéniable en faveur de son "principe fondamental".
Denis : ~0% | Silence : abst. | Poulpeman : 0% | JF : 0%

Denis : 1% | Silence : 0%* | Poulpeman : 10% | JF : 20%

JF9 (ref JF4) : Les équations de la mécanique quantique permettent de prédire la date exacte des pluies sur Montréal.
Denis : 0% | Silence : abst.* | Poulpeman : 0% | JF : 0%

S13 : Les statistiques en mécanique quantique ne sont pas le reflet de la réalité, mais la conséquence de notre méconnaissance ET du principe d'incertitude ( delta_V x delta_P = CONSTANTE ), mais en réalité tout est déterministe
Denis : 15% | Silence : ~80% | Poulpeman : abst* | JF : %
* pas suffisament compétent dans ce domaine pour répondre.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve de Denis xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D9 (Réf. commentaire de JF sur S8) : La plupart des candidats aux divers "défis sceptiques" sont vraiment (honnêtement) convaincus d'avoir un talent particulier. Les vrais escrocs ont appris à éviter les situations où ils risquent d'être pris à tricher.
Denis : 95% | Silence : % | Poulpeman : 90%* | JF : %
*je pense que des escrocs qui se croient suffisament malin pour bluffer les sceptiques ont essayé.

D10 (Réf. S12) : Les chefs d'états de tous les pays du monde ont une tendance généralisée à faire appel à des "experts en occultisme" (astrologue, conseillers divers, etc...).
Denis : 1% | Silence : % | Poulpeman : 5% | JF : %

D11 : Quand un enfant terrifié se plaint qu'il y a un monstre caché sous son lit, il y a souvent réellement un monstre caché sous son lit.
Denis : 0% | Silence : % | Poulpeman : 0% | JF : %

D12 (Réf. D8) : Si Denis essayait, tout de suite, de courir le 100 mètres en moins que 15 secondes, il échouerait.
Denis : 99.999% | Silence : % | Poulpeman : 80%* | JF : %
*peut etre que Denis est un bon sprinter ?

D13 (Réf. D8 et Caractéristique 15) : Le refus de Silence (il a évalué "abstention") de déclarer sa probabilité subjective que D8 soit vraie est une manifestation de mauvaise foi.
Denis : 95% | Silence : % | Poulpeman : 90% | JF : %

A ton tour JF.

Silence

Message par Silence » 04 juil. 2007, 14:43

xxxxxxxxxxxxxx dernières propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Denis : 95% | Silence : 50% | Poulpeman : % | JF : %

Denis : 1% | Silence : 70% | Poulpeman : % | JF : %

Denis : 0% | Silence : 30%* | Poulpeman : % | JF : %
* cela peut très bien être un esprit lambda

Denis : 99.999% | Silence : abst.* | Poulpeman : % | JF : %
* on/je s'/m' en fout/fous

Denis : 95% | Silence : 0%* | Poulpeman : % | JF : %
* voir S14 et S5

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ma salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

S14 : Silence devrait se faire chier à fabriquer une pyramide sous cloche juste pour répondre à D8
Denis : % | Silence : 0% | Poulpeman : % | JF : %

S15 : Denis, JF et Poulperman devrait faire eux-même l'expérience de la pyramide sous cloche, plutôt que la faire "par procuration"
Denis : % | Silence : 100% | Poulpeman : % | JF : %

S16 : Si Silence faisait tourner la pyramide sous cloche, on dirait de lui qu'il ment
Denis : % | Silence : ~100% | Poulpeman : % | JF : %

S17 : Denis connait vraiment l'historique de la méca Q et les raisons de l'introduction des probabilités (ref S13)
Denis : % | Silence : ~20% | Poulpeman : % | JF : %

S18 : Silence était capable avec son psichisme de beurrer des tartines par caméra interposée, lui-même étant sur Terre, et la tartine à beurrer sur la station Mir
Denis : % | Silence : abst. | Poulpeman : % | JF : %

S19 : Silence a eu raison de se faire oublier, lorsqu'après une expérience de psichokinésie qui a mal tourné, la station Mir a commencé à chuter sur la Terre
Denis : % | Silence : abst. | Poulpeman : % | JF : %

S20 : Silence devrait arrêter ce redico qui tourne en rond, et uniquement autour de son nom
Denis : % | Silence : 100%* | Poulpeman : % | JF : %

S21 : Finalement le redico n'empêche pas les gêneurs de gâcher une discution
Denis : % | Silence : 100%* | Poulpeman : % | JF : %
* et j'en suis le premier désolé

EDIT
xxxxxxxxxxxx commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

JF tu dis n'importe quoi comme d'habitude, et comme d'habitude, je pourrais très très facilement te le prouver, mais je respecte la règle "on argumente pas" dans un redico.
Le redico, c'est pas fait pour toi, t'es trop obtu.
Ton seul but dans la vie semble être de pourrir toute discution partout où tu passe.
Et sinon, tu n'es pas du tout pertinent, tu as juste plus de temps que moi à consacrer à ce forum.

Tchao l'Obtu.

Moi

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: D9 à D13

Message par Jean-Francois » 04 juil. 2007, 15:16

Voyons voir. Peut-être que psikod se joindra à la partie?

xxxxxxxxxxxxxxxxxx Dernières propositions xxxxxxxxxxx

Denis : 50% | Silence : 100%* | Poulpeman : 25% | JF : 10%

JF6 : Si un phénomène est corroboré massivement par des preuves empiriques, cette corroboration "varie d'un microcosme à l'autre".
* vice de formulation

Denis : 15% | Silence : ~80% | Poulpeman : abst* | JF : 50%

Denis : 95% | Silence : % | Poulpeman : 90%* | JF : 95%
*je pense que des escrocs qui se croient suffisament malin pour bluffer les sceptiques ont essayé.

Denis : 1% | Silence : % | Poulpeman : 5% | JF : 5%

Denis : 0% | Silence : % | Poulpeman : 0% | JF : 0%

Denis : 99.999% | Silence : % | Poulpeman : 80%* | JF : 0%

Denis : 95% | Silence : % | Poulpeman : 90% | JF : 95%*
* en prenant une définition assez large.
Poulpeman a écrit :A ton tour JF
Vous ne salvez pas? (Note en passant: le mieux quand on évalue un tableau de proposition déjà émises est d'utiliser la commande "citer" puis d'enlever les balises de citations ("quote") avant d'évaluer. Comme ça on conserve les urls et autres codes (couleur, italiques, etc.).)

JF10 (Réf. JF7 et Caractéristique 15) : Le refus de Silence (il a évalué "abstention") de déclarer sa probabilité subjective que JF7 soit vraie est une manifestation de mauvaise foi.
Denis : % | Silence : % | Poulpeman : % | JF : 95%

JF11 (ref. commentaire de Silence à JF2 et JF6) : Microcosme, selon Silence, veut dire quelque chose comme "modèle mental (opinions) d'un individu".
Denis : % | Silence : % | Poulpeman : % | JF : 75%

JF12: Même si JF11 est vraie, une corroboration empirique massive d'un phénomène ne peut pas être limitée au microcosme de quelques uns.
Denis : % | Silence : % | Poulpeman : % | JF : 90%

Préambule à JF13 et JF14:
Silence à écrit comme commentaire à JF4: "le phénomène est physique, la mécanique newtonienne n'est qu'une émergence~approximation_macroscopique de la méca Q (même si pas encore unifié), donc statisquement, et d'un point de vu déterministe, c'est très très probable"
Et
"JF8 (ref JF4) : "inéluctable" et "très probable" sont synonymes.
* mais ineluctable x 90% = très probable (cf. JF4 ma réponse)"

JF13: si "ineluctable x 90% = très probable", "ineluctable" et "très probable" sont presque (à ~90%) synonymes.

JF14: si JF14 est vraie, l'évaluation de Silence à JF8 est incohérente.

JF15 (ref. JF9 et S13): Un modèle mathématique décrivant de manière la plus complète et détaillée un système naturel ne permettra pas de prédire avec certitude l'évolution de ce système si on ne possède pas les données nécessaires aux calculs.
Denis : % | Silence : % | Poulpeman : % | JF : 98%

Ajout: Vous semblez très contrarié, Silence, votre S18 le montre bien. Ne promettez pas ce que vous ne pourrez tenir, aérez-vous l'esprit en faisant autre chose plutôt. Enfin:

S14 : Silence devrait se faire chier à fabriquer une pyramide sous cloche juste pour répondre à D8
Denis : % | Silence : 0% | Poulpeman : % | JF : 50%*
* Pas "juste pour répondre à Denis", pour vérifier avec rigueur ses (celles de Silence) propres affirmations.

S15 : Denis, JF et Poulperman devrait faire eux-même l'expérience de la pyramide sous cloche, plutôt que la faire "par procuration"
Denis : % | Silence : 100% | Poulpeman : % | JF : 50%*
* Qui vous dit qu'on ne l'a pas fait?

S16 : Si Silence faisait tourner la pyramide sous cloche, on dirait de lui qu'il ment
Denis : % | Silence : ~100% | Poulpeman : % | JF : 70%*
* Braqué comme vous l'êtes en ce moment, vous pourriez avoir la même tendance que Lil'Shao: faire un faux. Si vous ne l'étiez pas, je mettrais 25%.

S17 : Denis connait vraiment l'historique de la méca Q et les raisons de l'introduction des probabilités (ref S13)
Denis : % | Silence : ~20% | Poulpeman : % | JF : 62,5%*
* Proposition double: 95% pour les probabilités, 30% pour la MecaQ.

S18 : Silence était capable avec son psichisme de beurrer des tartines par caméra interposée, lui-même étant sur Terre, et la tartine à beurrer sur la station Mir

S19 : Silence a eu raison de se faire oublier, lorsqu'après une expérience de psichokinésie qui a mal tourné, la station Mir a commencé à chuter sur la Terre

S20 : Silence devrait arrêter ce redico qui tourne en rond, et uniquement autour de son nom
Denis : % | Silence : 100%* | Poulpeman : % | JF : 20%**
** Vous en avez parfaitement le droit. C'est plus facile que d'essayer de comprendre mais ce n'est pas forcément la meilleure réaction.

S21 : Finalement le redico n'empêche pas les gêneurs de gâcher une discution
Denis : % | Silence : 100%* | Poulpeman : % | JF : 50%
** Psst: discussion, pas discution.

A Denis ou Poulpeman.

Jean-François

Silence

Message par Silence » 04 juil. 2007, 15:51

Si je l'ai vraiment fait, la S18 :)

Pourquoi me demander à moi de prendre la conversation au sérieux alors que toi tu ne le fais pas ?

Je quitte officiellement la partie de REDICO. Raison : ça ne parle plus du tout du sujet initial. Même pas un rapport lointain.

Fallait pas l'inviter

Amusez-vous bien avec vos futurs propositions du style :
Silence quitte la table parce qu'il a peur
Silence quitte la table parce qu'il ment
Silence quitte la table parce qu'il connait rien
Silence quitte la table parce qu'il a tort
etc.

Ca va être poilant :)

xxxxxxxxxx Ma dernière salve : xxxxxxxxxxxx

S22 : Les absents ont toujours tort
Silence 100% | Quivoudra ?

L'avantage d'un troll comme JF, c'est qu'il a tout son temps. Pas moi.
Et que cela ne le dérange pas d'en perdre vainement. Pas moi.

Aller : Tchao l'Obtu.

EDIT :
Jean-François ! On voit bien que vous n'êtes pas sérieux ! vous évaluez S19 à 0% ! Allons ! Un peu d'honnêteté ! Si vous aviez décroché la station Mir, vous ne le diriez à personne !

EDIT :
Denis, je t'ai envoyé un MP ;)

Moi

Denis
Modérateur
Modérateur

Pas de salve

Message par Denis » 05 juil. 2007, 05:24

Avec nos 20 dernières propositions (9 de S, 6 de JF, 5 de D et 0 de P), on est rendus à 53 (22 de S, 15 de JF, 13 de D et 3 de P).

Je joins au tableau les 6 dernières propositions du tableau d'avant (JF5à9 + S13), qui sont maintenant évaluées par tout le monde.

xxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 26 dernières propositions xxxxxxxxxxx

Préambule à JF5 et JF7:
"Silence a écrit: "Si par contre, cela ne vous gêne pas qu'il y ait des axiomes et des prédicats, dès l'instant où le bon sens le plus élémentaire le commande, alors j'en ajoute un, qui est bien un principe fondamental, et trivial, et corroborée massivement par l'empirisme :

Denis : 5% | Silence : 100%* | Poulpeman : 25% | JF : 10%

* vice de formulation

Denis : 15% | Silence : ~80% | Poulpeman : abst.* | JF : 50%

Denis : 95% | Silence : 50% | Poulpeman : 90%* | JF : 95%

Denis : 1% | Silence : 70% | Poulpeman : 5% | JF : 5%

Denis : 0% | Silence : 30%* | Poulpeman : 0% | JF : 0%
* cela peut très bien être un esprit lambda

Denis : 99.999% | Silence : abst.** | Poulpeman : 80%* | JF : 0%
** on/je s'/m' en fout/fous

Denis : 95% | Silence : 0%** | Poulpeman : 90% | JF : 95%*
* en prenant une définition assez large.
** voir S14 et S5 (ndD : je soupçonne que S5 devrait être S15)

S14 : Silence devrait se faire chier à fabriquer une pyramide sous cloche juste pour répondre à D8.
Denis : 0.1%* | Silence : 0% | Poulpeman : % | JF : 50%*
* Pas "juste pour répondre à Denis", pour vérifier avec rigueur ses (celles de Silence) propres affirmations.
* Dans D8, il n'est pas question de réaliser concrèrement l'expérience. On y demande seulement si tu penses que tu la réussirais.

S15 : Denis, JF et Poulperman devrait faire eux-même l'expérience de la pyramide sous cloche, plutôt que la faire "par procuration".
Denis : 50% | Silence : 100% | Poulpeman : % | JF : 50%*
* Qui vous dit qu'on ne l'a pas fait?

S16 : Si Silence faisait tourner la pyramide sous cloche, on dirait de lui qu'il ment.
Denis : 60%** | Silence : ~100% | Poulpeman : % | JF : 70%*
* Braqué comme vous l'êtes en ce moment, vous pourriez avoir la même tendance que Lil'Shao: faire un faux. Si vous ne l'étiez pas, je mettrais 25%.
** Le "si" aurait dû être mis en gras-rouge-size150 pour bien souligner qu'on évalue une probabilité conditionnelle.

S17 : Denis connait vraiment l'historique de la méca Q et les raisons de l'introduction des probabilités (ref S13).
Denis : 30%** | Silence : ~20% | Poulpeman : % | JF : 62,5%*
* Proposition double: 95% pour les probabilités, 30% pour la MecaQ.
** L'histoire des sciences n'est pas parmi mes modestes pics culturels. Je la connais un peu, mais pas "vraiment".

S18 : Silence était capable avec son psichisme de beurrer des tartines par caméra interposée, lui-même étant sur Terre, et la tartine à beurrer sur la station Mir.
Denis : 0% | Silence : abst. | Poulpeman : % | JF : 0%

S19 : Silence a eu raison de se faire oublier, lorsqu'après une expérience de psichokinésie qui a mal tourné, la station Mir a commencé à chuter sur la Terre.
Denis : abst.* | Silence : abst. | Poulpeman : % | JF : 0%
* Proposition double. Il aurait probablement raison de se faire oublier, mais certainement pas pour la raison évoquée.

S20 : Silence devrait arrêter ce redico qui tourne en rond, et uniquement autour de son nom.
Denis : 2% | Silence : 100%* | Poulpeman : % | JF : 20%**
** Vous en avez parfaitement le droit. C'est plus facile que d'essayer de comprendre mais ce n'est pas forcément la meilleure réaction.

S21 : Finalement le redico n'empêche pas les gêneurs de gâcher une discution.
Denis : 50%*** | Silence : 100%* | Poulpeman : % | JF : 50%**
** Psst: discussion, pas discution.
*** D'accord dans l'absolu, mais c'est au moins 20~25 fois pire en style libre.

JF10 (Réf. JF7 et Caractéristique 15) : Le refus de Silence (il a évalué "abstention") de déclarer sa probabilité subjective que JF7 soit vraie est une manifestation de mauvaise foi.
Denis : 70% | Silence : % | Poulpeman : % | JF : 95%

JF11 (ref. commentaire de Silence à JF2 et JF6) : Microcosme, selon Silence, veut dire quelque chose comme "modèle mental (opinions) d'un individu".
Denis : 65% | Silence : % | Poulpeman : % | JF : 75%

JF12 : Même si JF11 est vraie, une corroboration empirique massive d'un phénomène ne peut pas être limitée au microcosme de quelques uns.
Denis : 95% | Silence : % | Poulpeman : % | JF : 90%

Préambule à JF13 et JF14 :
Silence à écrit comme commentaire à JF4: "le phénomène est physique, la mécanique newtonienne n'est qu'une émergence~approximation_macroscopique de la méca Q (même si pas encore unifié), donc statisquement, et d'un point de vu déterministe, c'est très très probable"
Et
"JF8 (ref JF4) : "inéluctable" et "très probable" sont synonymes.
* mais ineluctable x 90% = très probable (cf. JF4 ma réponse)"

JF13 : Si "ineluctable x 90% = très probable", "ineluctable" et "très probable" sont presque (à ~90%) synonymes.
Denis : 90% | Silence : % | Poulpeman : % | JF : 95%

JF14 : Si JF14 est vraie, l'évaluation de Silence à JF8 est incohérente.
Denis : abst.* | Silence : % | Poulpeman : % | JF : 95%
* Je soupçonne une coquille. Parle-t-on de JF14 ou de JF13 ?

JF15 (ref. JF9 et S13) : Un modèle mathématique décrivant de manière la plus complète et détaillée un système naturel ne permettra pas de prédire avec certitude l'évolution de ce système si on ne possède pas les données nécessaires aux calculs.
Denis : 98% | Silence : % | Poulpeman : % | JF : 98%

S22 : Les absents ont toujours tort.
Denis : ~0%* | Silence : 100% | Poulpeman : % | JF : %
* J'ai interprété au premier degré.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Silence et Poulpeman : E-M = 56.3% (4/26) ; 1 D , 0 d , 2 O , 1 a , 0 A .
Code D sur D13.
Code O sur D9, D10.

Entre Silence et Jean-Francois : E-M = 52.5% (13/26) ; 2 D , 1 d , 7 O , 3 a , 0 A .
Code D sur JF5, D13.
Code d sur S20.
Code O sur S13, D9, D10, S14, S15, S17, S21.

Entre Silence et Denis : E-M = 50.6% (14/26) ; 3 D , 2 d , 5 O , 1 a , 3 A .
Code D sur D13, S20, S22.
Code d sur S13, D10.
Code O sur JF5, D9, S15, S16, S21.

Entre Poulpeman et Jean-Francois : E-M = 18.0% (5/26) ; 0 D , 1 d , 0 O , 0 a , 4 A .
Code d sur D12.

Entre Jean-Francois et Denis : E-M = 14.9% (24/26) ; 1 D , 0 d , 3 O , 4 a , 16 A .
Code D sur D12.
Code O sur JF5, S13, S14.

Entre Poulpeman et Denis : E-M = 6.8% (5/26) ; 0 D , 0 d , 0 O , 1 a , 4 A .

2)
Je ne sais pas si JF est réellement tordu sur D12 ou s'il a simplement distracté. Si c'est la première option, je pense que je devrais pouvoir lui démontrer expérimentalement qu'il se trompe.

3)
Silence a écrit :Je quitte officiellement la partie de REDICO.
(...)
Denis, je t'ai envoyé un MP ;)
Puisque tu lâches la partie, je me vois mal la continuer avec Poulpeman et JF. C'est pas de la tarte de se détordre quand on est tordus de la même façon.

Quant à ton message privé, je viens d'y répondre ici.

Pas de salve.

Ça me fend le coeur; j'avais 4~5 idées de propositions qui n'auraient pas fait reculer le débat.

Quelqu'un a vu le ballon ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Pas de salve

Message par Jean-Francois » 05 juil. 2007, 12:36

Denis a écrit :Je ne sais pas si JF est réellement tordu sur D12 ou s'il a simplement distracté. Si c'est la première option, je pense que je devrais pouvoir lui démontrer expérimentalement qu'il se trompe
Pas la peine, les poltergeists ont fait évaporer le "10" devant le "0%" qui donnait "100%". Pour S22: 50% (ça dépend beaucoup du contexte).

Pour le message privé: si je comprends bien Silence fait un gros caprice: il ne veux pas que je participe sinon il boude? D'accord, dis-lui que je me retire de la partie puisque ça le dérange. Je suis curieux de voir ce qu'il a à dire même si pour l'instant ça ne vole pas haut.

J'imagine que les raisons de son retrait doivent être de ce calibre :lol:

Jean-François

Denis
Modérateur
Modérateur

Les caractéristiques 5 et 6

Message par Denis » 06 juil. 2007, 21:33

Salut JF,

Tu dis :
les poltergeists ont fait évaporer le "10" devant le "0%" qui donnait "100%". Pour S22: 50% (ça dépend beaucoup du contexte).
Ça fait du bien à notre écart-moyen (qui, pour la partie entière, passe de 11.9% à 10.6%). Surtout, ça élimine notre seule épine de la partie.

À propos de l'abandon de Silence, tu dis :
J'imagine que les raisons de son retrait doivent être de ce calibre :lol:
Ton lien m'a mené à une grosse page (une dizaine d'écrans) de "garbage". Échantillon.

Est-ce délibéré ?

Moi, l'abandon de Silence, je l'explique plutôt (en grosse partie) par les caractéristiques 5 et 6.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Les caractéristiques 5 et 6

Message par Jean-Francois » 06 juil. 2007, 21:56

Denis a écrit :Est-ce délibéré ?
C'est bizarre parce que ça me mène vers une jolie image... dans ce style-là.

Ce que j'aime bien, c'est qu'il rationalise son abandon en invoquant une dérive du redico qui n'aurait "plus de rapport même lointain avec le sujet initial". Mais, je pense que ce serait un des premiers à défendre que sa "dimension spirituelle" joue un rôle dans la pk.

Jean-François

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 12 juil. 2007, 04:29

Tout ca c'est du réchauffé, ce redico on l'a deja fait y a un an.
Ce silence c'est qu'une pale copie de moi même lui parlez plus les mecs. :mrgreen:
Au moins j'étais venu avec du concret : http://www.youtube.com/watch?v=xw2k5ihDNHk

L1 : Les zézés ont élucidés hors de tout doute la ou les forces qui donnent le mouvement a ce mobile.

L : 1%

L2 : Les zézés sont capables de me fournir une vidéo équivalente.

L : 3%

L3 : Dans cette vidéo, mon esprit influence le mouvement du mobile.

L : 86%

L4 : Au jour d'aujourd'hui ( apres plus d'un an d'arret d'entrainement ) je serai capable d'avoir les même résultats.

L : 5%

Je laisse évaluer ca a ceux que ca tente, je verrais si ca vaut le coup d'en faire une partie. ;)
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 12 juil. 2007, 04:39

:menteur: La plus belle fausse vidéo de pk que j'ai vu http://www.youtube.com/watch?v=H5NwRfMJ ... ed&search=

J'allai vous la présenter comme preuve mais heureusement fréquenter des sceptiques m'a fait me renseigner un peu plus et finalement j'ai trouvé les aveux du coquin. :mrgreen:
Comme quoi, la sienne parait plus impressionante mais la mienne est vraie. :lol:
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

Écart-moyen de 69.2%

Message par Denis » 12 juil. 2007, 06:11

Salut LiL'ShaO,
  • L1 : Les zézés ont élucidés hors de tout doute la ou les forces qui donnent le mouvement a ce mobile.
    L : 1% | D : 1%*
    Le "hors de tout doute" est trop fort, mais je donne un bon 95% à l'hypothèse "courants d'air".

L2 : Les zézés sont capables de me fournir une vidéo équivalente.
    L : 3% | D : 99.9%

L3 : Dans cette vidéo, mon esprit influence le mouvement du mobile.
    L : 86% | D : 0.001%*
    * Pas directement via pk. Peut-être autrement, naturellement.

L4 : Au jour d'aujourd'hui ( apres plus d'un an d'arret d'entrainement ) je serai capable d'avoir les même résultats.
    L : 5% | D : 99%
Bigre ! Écart-moyen de 69.2% (4/4) ; 2 D , 1 d , 0 O , 0 a , 1 A .
Code D sur L2, L4.
Code d sur L3.

Pas de salve.

Merci pour la vidéo sous cloche (truquée). Pour les curieux, le truc est expliqué vers les ¾ de cette page.
The surface of the table is hollow, with two separate air channels going to two different pin holes. Two tubes could “plug in” to each hole on the hollowed legs, which were hidden by thin layer of laminate that could pop on and off. This is why you can’t see the bottoms of the two front legs on the video when the wheel is spinning. And again, I used an “associate” to plug and unplug the tubes as well as to blow into them for a more convincing illusion.
Ça m'a rappelé l'excellente vidéo de Telekine, une pièce d'anthologie de l'histoire du forum.

LiL'ShaO

Re: Écart-moyen de 69.2%

Message par LiL'ShaO » 13 juil. 2007, 00:55

Denis a écrit : Ça m'a rappelé l'excellente vidéo de Telekine, une pièce d'anthologie de l'histoire du forum.

C'est vrai mais avoue que celui ci c'est donné encore plus de mal.
Je ne continuerai pas notre petite partie avant 15 jours pour 2 raisons, je pars 2 semaines en stage, et tu as dit : L2 : Les zézés sont capables de me fournir une vidéo équivalente.
L : 3% | D : 99.9%

J'attend donc la vidéo équivalente des zézés, ca nous permettra de nous mettre d'accord sur un tres gros noeud.
L : 5% | D : 99%
Je réessayerai aussi a l'occasion pour détordre ce 2e gros noeud. Apres on pourra continuer, bon mois de juillet mon Denis.

A. De Humboldt

Répondre