Salut Sprypilot,
Si tes messages ont de l'allure et respectent la charte du forum, tu n'as rien à craindre de mon bouton X.

Il serait intéressant que tu fasses le décompte des photons, prenons-les dans le domaine visible pour fixer les idées, émis par seconde par la Terre voici quelques quatre milliards d'années et plus, de les répartir sur une surface sphérique d'environ quatre milliards d'années-lumières de rayon. Puis tu calculeras l'intensité lumineuse ainsi émise par la Terre, et tu compareras au bruit de fond... Enfin tu seras chargé de concevoir et de réaliser le télescope (ou radiotélescope, compte-tenu du décalage probable vers le rouge), pour détecter ce signal terrestre, et le discriminer du restant du rayonnement.kalolo a écrit :Bonjour à tous,
avant que le sujet ne parte en sucette, j'en étais à passer par un trou de ver pour devancer la lumiére et "voir" la Terre au moment de mon départ.
Les émergences statistiques, telles que la température, ont rarement une topologie raffinée, et encore moins une topologie compliquée. Or notre espace-temps est une émergence statistique, et rien de plus...kalolo a écrit :Merci Jacques,
donc comme je le disait, dans l'absolu c'est faisable. En pratique c'est irréalisable. D'autant plus que le fameux trou de ver doit déboucher au bon endroit pour observer l'époque souhaité.
De plus comme d'autres l'ont précisé, l'opération couterait très cher pour un résultat très approximatif et complètement inutile.
http://lavaujac.club.fr/GEOMETRIE_infon ... oc47953043Roger Penrose. Angular Momentum : an Approach to Combinatorial Space-Time. pp 151 - 180, in Quantum Theory and Beyond. Edited by T. Bastin. Cambridge University Press, 1971.
Roger Penrose. Twistor theory, its aims and achievements. pp 268 - 407, in Quantum gravity, an Oxford Symposium. ed . by C.J. Isham, R. Penrose, D.W. Sciama. Clarendon Press, Oxford 1975.
Roger Penrose. On the nature of Quantum Geometry. pp 333 - 354, in Magic without Magic : J. A. Wheeler, edited by J. R. Klander, Freeman 1972.
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire, là, tu pourrais détailler, stp ?Jacques a écrit :Les émergences statistiques, telles que la température, ont rarement une topologie raffinée, et encore moins une topologie compliquée. Or notre espace-temps est une émergence statistique, et rien de plus...
Je ne me fiais pas à la dernière ligne de ton topic, mais à l'ensemble de tes messages.Sprypilot a écrit :Salut alexandre,
Tu dit: on voit très bien que tu aimes rêver. Tout à fait, je le dit d'ailleur à la dernière ligne de mon topic.
Merci de me donner cette liberté.Sprypilot a écrit : Écoute, j'ai écrit ce topic dans le but de partir une discussion,les gens sont libres de dire ce qu'il veulent sur ce topic,toi compris.
D'abord tu me dis que je ne suis pas obligé de te lire (donc tu me laisses le choix :p), et après tu dis "Va voir ailleurs, c'est tout.".Sprypilot a écrit : Tu peut allez lire ailleurs, t'est pas obligé, et je ne crois pas que
quelqu'un prouve quoi ce soit sur ce site, toi compris.
Va voir alleurs, c'est tout.
Sprypilot.
Curieux que ce qu'a dit kalolo t'ait fait penser à celà.Sprypilot a écrit : Cher kalolo tu dit : Le problème est que personne ne peut "voir" dans le passé.
Ca me fait penser a Galilé, personne ne croyait que la terre était ronde, et pourtant.... On ne la pas encore découvert cette possibilité.
Tiens ton esprit scientifique s'est réveillé d'un coup là.Sprypilot a écrit : Je te fait remarquer que si tu regarde le ciel ce soir, les étoiles que tu voit c'est leurs passé.
Les réponses ont presque toutes étaient que c'était infaisable (ah oui, dans le concretSprypilot a écrit : Pourquoi ne pas propulser un engin comme hubble pour nous surveiller.
Nous sommes en 2007. Alors soit tu te contentes de l'article terminé en 1999, donné en référence ci-dessus,adhemar a écrit :Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire, là, tu pourrais détailler, stp ?Jacques a écrit :Les émergences statistiques, telles que la température, ont rarement une topologie raffinée, et encore moins une topologie compliquée. Or notre espace-temps est une émergence statistique, et rien de plus...
Adhémar
Je ne parlais d'aucun sujet en particulier.Denis a écrit :Bien sûr. Comment faire autrement ? S'il y a des arguments auxquels je n'ai pas pensé, amène-les.
En passant, je ne considère pas que "j'ai des ancêtres communs avec ma chatte" soit une "soi-disant connaissance". C'est une connaissance autant authentique que "la Terre est ronde". Si tu ne le sais pas, informe-toi, pardi. C'est robustement dans la "terra cognita" du concert des sciences.
Oui. Je me considere comme bien plus sceptique que toi.Non.
Quand je ne sais pas, je n'ai pas d'opinions fermes (pas de ~100% ou de ~0%).
Peux-tu en dire autant ?
Je ne vois pas pourquoi un 1% serait plus biaisé qu'un 50%. Ça dépend de la "vérité". Une estimation est sans biais si elle est centrée sur la vérité, pas si elle est à mi-chemin entre "oui" et "non".Tu ne tranches peux être pas a 100% ou 0% quand tu ne sais pas, mais a 99% et 1%Et c'est la que tu es biaisé pour moi.
Ta première proposition transgresse la Loi 17. Il aurait mieux valu dire "La télépathie existe" (ou "...est une réalité"). À la version amendée de ta proposition, je donne en effet aux alentours de 0.1%, et même un peu moins. Justification.Exemple : la télépathie est possible, tu donnerais surement 0,1%
Ou : Des E.T se baladent au dessus de notre planete, tu donnerais surement 0,1%.
Toi, tu donnes combien ? Plus que 50% ou moins que 50% ?P2 : Certains OVNIs sont des engins pilotés par des ET.
P : 50%* | De : 6% | T : 0%* | M : 5% | Da : 50%
* Au moins dans le quadre actuel des connaissances
J'admets que mon 6% est certainement biaisé.Pour moi des jugements aussi tranchés sur de tels sujets sont des jugements biaisés.
Merci pour cette réponse Jacques. Elle confirme ce que je pense, à savoir que tu es rapide pour affirmer tes opinions, mais que tu es en général incapable de répondre sans passer par les insultes ou la victimisation. J'ai assez donné, et j'en ai marre. Bienvenue dans mon Ignore list.Jacques a écrit :Nous sommes en 2007. Alors soit tu te contentes de l'article terminé en 1999, donné en référence ci-dessus,
http://lavaujac.club.fr/GEOMETRIE_infond.htm, et des références bibliographiques déjà données, et tu fais pas chier,
soit il ne te suffit pas, alors tu prends la relève toi-même pour aller plus loin.
Et tu fais pas chier...
Il n'en reste pas moins que pour les trous de vers, tu repasseras...adhemar a écrit :Merci pour cette réponse Jacques. Elle confirme ce que je pense, à savoir que tu es rapide pour affirmer tes opinions, mais que tu es en général incapable de répondre sans passer par les insultes ou la victimisation. J'ai assez donné, et j'en ai marre. Bienvenue dans mon Ignore list.Jacques a écrit :Nous sommes en 2007. Alors soit tu te contentes de l'article terminé en 1999, donné en référence ci-dessus,
http://lavaujac.club.fr/GEOMETRIE_infond.htm, et des références bibliographiques déjà données, et tu fais pas chier,
soit il ne te suffit pas, alors tu prends la relève toi-même pour aller plus loin.
Et tu fais pas chier...
Adhémar
Bien sur que ca dépend de la vérité mais justement nous parlons de cas de figure ou la vérité est INCONNUE.Denis a écrit :Je ne vois pas pourquoi un 1% serait plus biaisé qu'un 50%. Ça dépend de la "vérité". Une estimation est sans biais si elle est centrée sur la vérité, pas si elle est à mi-chemin entre "oui" et "non".
Ton exemple ne peut pas fonctionner car la vérité nous est facilement accessible a ce sujet. L'inconnu a une petite part, il est possible de savoir ou vit le chat le plus agé de la planete.Prétends tu que quelqu'un qui donne 0.5% à "le chat le plus âgé de la planète vit au Québec" est plus biaisé qu'un autre qui donne 50% ? Si c'est le cas, on a un noeud à détordre là-dessus.
Moi je donne 55% pour la télépathie parce que j'ai vécu une expérience que j'ai trouvé louche mais je ne peux pas affirmer hors de tout doute que c'était de la télépathie.Toi, tu donnes combien ? 99% ?
Je donne 65% parce que moi aussi je suis biaisé par mes fantasmes.Toi, tu donnes combien ? Plus que 50% ou moins que 50% ?
J'ai dit biaisé parce que j'aime bien ce mot je le connaissais pas avant ce forum il me fait délirer.Dans les deux cas de figure, il est biaisé. Il est donc certainement biaisé. En fait, il n'y a que le 0% et le 100% qui ont des chances de ne pas être biaisés.
Utilisateurs parcourant ce forum : BeRReGoN