Vie extraterrestre : les scientifiques y croient de plus en

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
curieux

Re: Vie extraterrestre : les scientifiques y croient de plus en

Message par curieux » 05 juin 2007, 10:37

à propos de Dieu et d'E.T, bien des croyants avec qui j'ai discuté pensent que la vie n'existe que sur Terre. Il y en a même un qui m'a sorti : "t'imagines la réaction de Jésus, devoir descendre sur chaque planète où les Adam et Eve d'origine merdent le coup ?"
Une fois, il se ferait lapider, une fois empalé, une autre fois grillé au barbecue...
Faut vraiment en vouloir pour meriter le paradis.

D'un autre côté, pourquoi avoir créé autant de systèmes solaires alors ?
Si c'est pour les peupler de Terriens, pourquoi les avoir fait aussi peu accessibles avec des Terriens si peu viables ?
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Rock

Message par Rock » 05 juin 2007, 19:59

Le hasard est intrinsèquement organisateur du a son désir.
Image

vinety

Message par vinety » 17 juin 2007, 00:40

Salut de passage

Bienvenu sur le forum

Concernant la possibilité qu'il y ait de la vie au dehors de la terre, je crois que c'est possible. Nous pourrons peut-être un jour pas très lointain, le vérifier sur les planètes ou sur les innombrable et je dirais les milliard de météorites qui gravitent autour de notre système solaire. Si la vie a pu éclore sur terre, il n'y a pas de raisons pour qu'elle n'ait pas éclos ailleurs dans l'univers.
Un jour nous pourrons le vérifier dans notre système solaire.
Par contre, je doute que nous pourrons le faire sur les planêtes en dehors de notre système, a cause des distances qui nous en séparent et le coût astronomique et le temps pour y parvenir.

Amicalement

Vinety

diablo
Administrateur
Administrateur

Message par diablo » 20 juin 2007, 10:41

vinety le 16 Jui 2007 à 17h40 a écrit :Salut de passage

Bienvenu sur le forum

(...)

Vinety
Salut Yves, tu vas bien ? Moi, çà va merci.

Ce "de passage" à qui tu souhaites la bienvenue, ne serait-ce pas ce -> de_passage <- ?

Si c'est le cas, c'est bizarre de ta part de l'accueillir comme çà : surtout trois ans après son inscription ici...

:interro:

diablo

vinety

Message par vinety » 20 juin 2007, 15:35

diablo a écrit :
vinety le 16 Jui 2007 à 17h40 a écrit :Salut de passage

Bienvenu sur le forum

(...)

Vinety
Salut Yves, tu vas bien ? Moi, çà va merci.

Ce "de passage" à qui tu souhaites la bienvenue, ne serait-ce pas ce -> de_passage <- ?

Si c'est le cas, c'est bizarre de ta part de l'accueillir comme çà : surtout trois ans après son inscription ici...

:interro:

diablo
Salut Diablo

Merci pour te soucier de ma santé. Je vais très bien et toi?

Ce que je trouve bizarre dans ton post, c'est que tu le mentionnes?
De passage en serait-il formalisé? Crois-tu réellement que je vérifie la liste de membres à tous les jours pour vérifier les nouveaux venus!
Habituellement, un pseudo de passage utilise "invite" ou "de passage" d'où la méprise. Crois-tu diablo, qu'il a matière à un débat ou à un procès d'intention??

À la revoyure :roll:

Vinety

Laurent_Outang

Message par Laurent_Outang » 20 juin 2007, 18:30

Vinety a écrit :...Crois-tu réellement que je vérifie la liste de membres à tous les jours pour vérifier les nouveaux venus!..
Tu n'as pas vérifié la liste des membres ? D'accord. C'est ton droit...

Tu n'as pas regardé non plus À GAUCHE du message de de_passage ? D'accord. C'est ton droit...
Image
S'adressant à Diablo, Vinety a écrit :...Je vais très bien et toi?..
Or, dans son message, Diablo a écrit :...Moi, çà va merci...
Diablo avait anticipé ta question et y avait répondu à l'avance. Mais... Tu n'avais pas regardé le texte de Diablo...

Récapitulons.

Donc...

A) Tu ne regardes pas la liste des membres.

B) Tu ne regardes pas à gauche du message auquel tu réponds.

C) Tu ne regardes pas le texte du message non plus... :shock:

C'est ton droit Vinety... :interro:

Amicalement :lol: :lol:
He who thinks by the inch and talks by the yard deserves to be kicked by the foot. (Proverbe chinois)

Laurent_Outang

Message par Laurent_Outang » 20 juin 2007, 18:59

vinety a écrit :Salut Laurent Outang

Cois-tu que Diablo ait besoin de toi pour se défendre? Il est rûrement assez bien positionné pour le faire lui-même.
Et toi, tu veux jouer avec moi!
Je te le dis d'avance, mon père est plus fort que le tien. :lol:

Amicalement

Vinety
Changement de sujet sauce Vinety... :magicien:

LE CRI DU LAPIN !

ROFL :chat:

He who thinks by the inch and talks by the yard deserves to be kicked by the foot. (Proverbe chinois)

de_passage

Message par de_passage » 22 juin 2007, 16:36

Z'avez pas bientôt fini de pourrir mon (vieux) post :mrgreen:

PS : bin dites donc, il a complètement changé le forum depuis quelques semaines que je n'y étais plus venu :shock:

Bon, je reviendrai bientôt avec des nouvelles neuves sur l'hélicoptère de Cussac de mon copain Eric Maillot :lol:

A+

:a3:
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

Exterminator

Message par Exterminator » 30 juin 2007, 11:33

"Vie extraterrestre : les scientifiques y croient de plus en"....... je pense qu'il faut être très prudent... les scientifiques ne croient pas, ils s'appuient sur des hypothèses, stastistiques, sur une formule, et des observations sur notre planète........Hier, j'ai encore bien écouter J M Velasco du GEPAN dans une émission sur les OVNI à la TV française, et lui a comfirmé qu'il ne s'appuyait que sur des faits établis officiellement, et des témoignages comfirmés par les instruments.... lui ne croie pas, il constate..... nous quidam nous avons le droit dans notre intime conviction de "croire à une vie ailleurs" ....moi je pense que ça existe réellement, et cela, après avoir moi même été témoin "de quelque chose de volant, et que je n'ai pu identifié", d'après mes connaissances aéronautiques et surtout après un bonne discussion avec un responsable d'une base aérienne française....

The Butler

Message par The Butler » 07 juil. 2007, 01:59

Qu'il existe de la vie sur d'autres planètes, c'est fort probable...

Mais il est peu probable que cette vie ait dépassé le stade de la vie bactérienne...

Par exemple, si on retrouve des formes de vie sur Mars, il est probable que ces formes de vie ressemblent à nos bactéries extrêmophiles sur Terre...

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 08 juil. 2007, 04:00

+++ > On a entendu ça, environ 60 ans!
mais la réalité nous indique que rien n'est certain à cet sujet
les ovnis et les ebes sont des affaires complètement Démodées :mefiance:
DE OMNI RE SCIBILI

The Butler

Message par The Butler » 08 juil. 2007, 15:53

TIO_PIPONE a écrit :
+++ > On a entendu ça, environ 60 ans!
mais la réalité nous indique que rien n'est certain à cet sujet
les ovnis et les ebes sont des affaires complètement Démodées :mefiance:
Que la vie existe sur d'autres planètes, ça n'a rien à voir avec les UFOs et les histoires d'extra-terrestres...

Très tôt dans l'histoire de la Terre apparaissent les premières cellules vivantes (archea), dans un univers terrestre qui est radicalement différent de celui qui existe aujourd'hui...

Les scientifiques ne peuvent s'expliquer comment sont apparues ces cellules et surtout comment ce serait formé l'ADN, et surtout l'ARN, sur Terre, considérant les conditions qui prévalaient au début de l'Archéen...

voodoo

Message par voodoo » 12 juil. 2007, 18:37

Salut a tous.

Moi ji croi au extras terrestre. :a2:
Pourquoi les extra terrestre serait t'ils oubliger de venir de lespace? Pourquoi pas du centre de la terre. Jai lu bcp a ce sujet et il semblerais que les poles se deplace (Vrai) de aumoin 50km par année et que sous les calotes glacieres, vrm en dessous ce trouverait une formes de vie supperieure a la notre car le noyau est chaud et que la vegetation aurais reussit a se former en dessous de la calotte glaciere. aller sur google et marque (la terre creuse) dans image ou web. Vous pourez trouver plusieur informations.!

Zwielicht

Message par Zwielicht » 12 juil. 2007, 20:03

Bonjour voodoo
merci de ces informations.

La définition d'extra-terrestre ne s'applique pas à ce que tu écris. Il faudrait employer le terme intra-terrestre.

As-tu déjà tapé "Richard Glenn" dans google ? Il a écrit un dossier sur la terre creuse et les intra-terrestres, qui est disponible sur son site web (dont je ne donne pas le lien), à côté de dossiers sur le tantrisme, star wars et le temple de Boroboudour. Vraiment instructif ! D'ailleurs, si tu as la chance, je te conseille de le rencontrer. Il pourra t'apprendre des choses encore plus formidables, en personne.

Néanmoins, la théorie de la terre creuse n'origine pas de lui. Le problème dans ton message est que tu parles À LA FOIS de terre creuse ET de noyau. Si la terre est creuse, comment peut-elle avoir un noyau?

En passant, savais-tu que plus on "descend" vers le centre de la terre, plus la température augmente ? Au plus creux de la croute terrestre (~70 km sous terre), il fait environ 900ºC. Plus bas que ça, la température est encore plus élevée. Elle est estimée atteindre les 6 000ºC dans le noyau. À quelle "profondeur" estimes-tu qu'on retrouve des êtres vivants ?
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

voodoo

Message par voodoo » 12 juil. 2007, 20:27

Par le noyau je voulait dire quil crée une chaleur (qui peut etre vitale) alors une forme de vie peut setre crée en dessous de la calotte glaciere alors le niveau de temperature doi etre neceserement asser stable car elle est sous la glasse et au dessu du noyaux. Oui ces intra terrestre.Et quand je dis terre creuse je ne veut pas neceserement dire quelle se rejoint de chaque poles mais quil I aurait un trous asser profond en dessous de la calote glacier (au 2 pôles).Pour ce qui est de la profondeur, tu devrais savoir que la terre n'est pas rondes. elle est plutot ovale cela veut dire que la terre serait plus longue que large. vous me suiver alors la vie pourait etre asser profonde mais pas trop pour qui i ait un environemet stable. :a1:
.

Christian

Message par Christian » 12 juil. 2007, 22:34

voodoo a écrit :Par le noyau je voulait dire quil crée une chaleur (qui peut etre vitale) alors une forme de vie peut setre crée en dessous de la calotte glaciere alors le niveau de temperature doi etre neceserement asser stable car elle est sous la glasse et au dessu du noyaux. Oui ces intra terrestre.Et quand je dis terre creuse je ne veut pas neceserement dire quelle se rejoint de chaque poles mais quil I aurait un trous asser profond en dessous de la calote glacier (au 2 pôles).Pour ce qui est de la profondeur, tu devrais savoir que la terre n'est pas rondes. elle est plutot ovale cela veut dire que la terre serait plus longue que large. vous me suiver alors la vie pourait etre asser profonde mais pas trop pour qui i ait un environemet stable. :a1:
.
Je pense que les faits ne collent pas trop à ta vision des choses:

Rayon équatorial 6 378,14 km
Rayon polaire 6 356,78 km

Donc, la terre est légèrement aplatie aux pôles, différence de rayon de 21,36 km...

De plus, l'interface terre-glace n'est pas si glacial que ça: près du point de congélation, soit environ -5 C. Il y a même des lacs sous la calotte de l'Antartique dont le plus grand le lac Vostok.

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Zwielicht

Message par Zwielicht » 12 juil. 2007, 23:57

En plus de ce que dit Christian, je rajouterais pour voodoo que sous la calotte glaciaire, il y a une croute terrestre d'épaisseur semblable à ailleurs sur la planète. D'ailleurs, où la calotte glaciaire disparait, il y a de la terre. Postuler l'existence d'être vivants SUR la croute-terrestre, mais SOUS la calotte glaciaire, ferait de ceux-ci des terriens, et non des intra-terrestres. On est loin du sujet principal !

Le noyau demeure bien loin de tout ça, malgré l'ellipticité de la terre, comme le fait remarquer Christian.

Bref, ça ne tient pas la route.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 juil. 2007, 13:47

voodoo a écrit :Pour ce qui est de la profondeur, tu devrais savoir que la terre n'est pas rondes. elle est plutot ovale cela veut dire que la terre serait plus longue que large. vous me suiver alors la vie pourait etre asser profonde mais pas trop pour qui i ait un environemet stable
Vous savez, on connait assez bien ce qu'il y a sous les calottes glaciaires: essentiellement de l'eau (un "océan") en arctique et une masse rocheuse (un continent) en antarctique. Evidemment, on n'a pas tout visité ou observé à l'aide de satellites, mais ce qui est connu est suffisant pour penser que votre hypothèse ne tient pas.

Auriez-vous une source d'informations - autre que des récits de fiction - qui vous amène à tenir votre hypothèse pour crédible, ou c'est seulement manière de parler?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Zwielicht

Message par Zwielicht » 13 juil. 2007, 14:44

Jean-Francois a écrit :Vous savez, on connait assez bien ce qu'il y a sous les calottes glaciaires: essentiellement de l'eau (un "océan") en arctique et une masse rocheuse (un continent) en antarctique.
La calotte glaciaire arctique occupe également une bonne partie de la surface du Groenland, qui est une masse rocheuse.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 juil. 2007, 15:47

Zwielicht a écrit :La calotte glaciaire arctique occupe également une bonne partie de la surface du Groenland, qui est une masse rocheuse.
Oui, ou d'îles de moindre importance. Mais, je simplifiais un peu vu que la question n'est vraiment pas à ce niveau.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Socrate

Message par Socrate » 11 sept. 2007, 22:23

Je déterre un vieux sujet! Mais je trouvais comme plusieurs qu'il était mal orienté.

Est-ce que les scientifiques doutent de la vie extre-terrestre? Règle générale, ça me surprendrait!

Sachant les histoires de bactéries qui survivent un temps limité dans l'espaces, sachant qu'il y a de la vie à des endroits surprenants (http://www.geog.umontreal.ca/donnees/ge ... bitats.ppt power point avec quelques exemples) sur Terre, qu'on a contaminé un astre (dans le sens qui a été dit dans ce thread)... pouvons nous nous attendre à de la vie sous différentes forment? C'est discutable, mais à mon avis personnelle oui. Surtout que de nombreuses planètes avec des caractéristiques proche de la Terre ont été observé en théorie, donc on augmente les probabilité.

Même que j'irais plus loin en disant que les scientifiques croient qu'il est probable qu'une vie extra-terrestre intelligente existe. Voyager-1 en est une preuve.

Donc je crois que la question de savoir si les scientifiques croient en la vie extra-terrestre, la réponse est oui. Est-ce que la vie extra-terrestre existe? C'est une autre question dont la seule réponse que je puisse donner est : probablement que oui!

Albert_einstein09

Message par Albert_einstein09 » 12 sept. 2007, 18:07

SAlut a tous
Si les E.T. nous visitent, on peut légitimement penser qu'ils sont bien plus avancés technologiquement que nous.
Donne-moi, une seule bonne raison de croire qu' ils serait plus avancer que nous ....s'ils existait evidement????

Curieux de savoir de quelle systeme ils arriverait tes petits bonhommes????

Parceque , la premiere etoile qui a un zone d'habitable est assez loin d'ici???

Pour l'instant c'est Gliese 581, qui est situer a 20.5 annees -lumiere de nous qui remporte la palm ;)

d"ailleurs, parmi les 227 exoplanètes trouvées jusqu'à maintenant, seule 13 sont moins de 20 fois plus grosse que la Terre.

Mais elles sont toutes situées trop près de leur étoile pour être habitables.

Les seules planètes qui sont situées dans une zone habitable sont de la taille de Jupiter, et donc gazeuses.

Pour qu'il y ait de la vie, il faut qu'une planète soit rocheuse, comme la Terre.

Vingt annees -lumieres c'est loin en tabar...

Ca c'est a part de savoir , si y il a vraiment de la vie la-bas???

amicalement
Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, doit être la vérité

Aéroplaneur

Message par Aéroplaneur » 22 sept. 2007, 20:59

Bof, vous savez, les distances sont tellement grandes entres les étoiles que si les E-T existent, il serait bien plus logique qu'ils entrent en contact avec nous par radio qu'en se déplaçant.

Jusqu'à date, sauf dans le film Contact, c'est jamais arrivé.
Napoléon à Laplace :
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.
– Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.

FenixEden

Message par FenixEden » 23 sept. 2007, 09:49

Pour répondre à la question sur la vie sur d'autres planètes.

Pourquoi la vie ne pourrait-elle pas apparaître dans un monde gazeux?
Je veux dire... primo, pourquoi leur taille nécéssiterait qu'il n'y a pas de noyaux?
Deuzio : pourquoi un monde gazeux n'auraient pas de vie? Y'a pourtant bien des microbes qui flottent dans l'air...
Troisio : Pourquoi la vie ne pourrait-elle pas exister à d'autres températures que la notre?

Je pose beaucoup de question, c'est pas pour réfuter, mais plutot pour comprendre.... PArce que j'suis sceptique :p
Je ne crois pas qu'on ne peut pas croire, d'où ma croyance au fait qu'on peut croire.

vinety

Message par vinety » 23 sept. 2007, 17:03

Aéroplaneur a écrit :Bof, vous savez, les distances sont tellement grandes entres les étoiles que si les E-T existent, il serait bien plus logique qu'ils entrent en contact avec nous par radio qu'en se déplaçant.

Jusqu'à date, sauf dans le film Contact, c'est jamais arrivé.
Salut Aéroglisseur

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum. Je te souhaites beaucoup de plaisir à échanger avec nous. Tu trouveras sur ce ce forum toute une panoplie de gens qui entretiennent des idées sur la réalité de la vie, et cela dans tous les domaines.
Concernantton texte sur les ET, j'en suis.

Ce qui a attiré mon attention, est ton avatar. J'aime particulièrement ce monde de l'aviation.

Amicalement

Vinety (simple membre)

Répondre