Oscar, le petit chat qui pressent la mort

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
BeRReGoN

Re: Oscar, le petit chat qui pressent la mort

Message par BeRReGoN » 09 août 2007, 15:04

Dalaha a écrit :
BeRReGoN a écrit : Ce n'est pas plus crédible. Si l'aura existe ("champ d'émanation", Dalaha) et serait une émanation lumineuse ("l'oeil d'un chat est capable de capter des sources lumineuses, voir même assez faible", Dalaha), il serait facile de la détecter avec des instruments qui sont aussi sensibles que les yeux du chat.
Lumineuse...oui mais pas forcement... Car peut être des couleurs, voir des valeurs... ou des ondes en mouvements.
Je sais pas c'est quoi moi un aura car je n'y crois pas, alors à toi de te démêler avec tes idées folles. Je décrivais selon toi ce que c'était en me fiant à ce que tu disais.. Avec ta nouvelle affirmation tu ne sembles pas plus savoir toi même ce que c'est un aura...couleurs, valeurs, ondes.... Couleurs??? ca prend de la lumière non et les chats ne voient pas toutes les variantes que nous voyons. Valeurs??? Kossé ça... Ondes??? En quoi la vision nocturne du chat lui ferait voir des ondes.
Dalaha a écrit :
BeRReGoN a écrit :Comme je ne crois pas en l'aura, je ne vois pas pourquoi je devrais croire a un quelque pouvoir méconnu du chat.
Pourquoi le voir comme un Pouvoir... Ce serait plutôt une autre perception...
C'est pas la même chose? le pouvoir de percevoir autrement? J'ai pas dit un pouvoir surnaturelle mais un pouvoir méconnu qui lui ferait voir un aura (peu importe ce que c'est) auquel je ne crois pas du tout.
Dalaha a écrit : Si j'ai repris ce sujet, c'est que moi même est assistée aux comportements étrange d'un chaton, avant, pendant et après une manifestation. ( je peux l'a raconter si intérrressé ) ;)

Dans l'écrit de mon essai "auto-biographique" j'ai raconté l'expérience, ainsi que quelques analyses de celle-ci ... Dont celle du chaton : Extrait

"Il est clair car visible, que le chaton a perçut avant notre propre vision, voir même pour moi, dans mes ressentis, ce qui était entrain de se créer . Son comportement, lorsqu’il était enfermé, pendant l’apparition, démontre qu’il ressentait aux delà du visible. Son comportement d’après laisse un peu perplexe.. Mais s’y attache aussi..
Le chat a donc les perceptions et cela dans sa vision, pour voir ce que nous même, ne pouvons pas « nécessairement » saisir … "

Et sur ceci ... A vous de voir ... ;)
C'est n'importe quoi et je ne vois rien en quoi ton expérience apporte quoi que se soit à cette discussion. Ça ne clarifie rien au sujet de tes suposés auras, ni sur les aptitudes/perceptions d'un chat qui ne seraient pas explicable par ce qu'on sait déjà de cet animal.

Tu sembles sortir tout pleins d'idées confuses et incompatibles entre elles en espérant que cela ait du sens, mais ça n'en a pas.
"What the hell you starin' at!!"

Dalaha

Message par Dalaha » 11 août 2007, 11:33

:)

BeRReGoN a écrit :Je sais pas c'est quoi moi un aura car je n'y crois pas

Disons plutôt que comme tu ne t'y interresse pas vraiment, tu n'envisages même pas les possibilités d'une extention de tes matières dans les subtils... Et comme celà ne t'interresse pas.. Tu ne peux même pas essayer de t'en faire une idée approximative, ne serait ce qu'une image sans détails... Donc ton choix étant celà n'existe pas...
Je ne vois pas les utilités de poursuivre sur tes autres prases, puisque fermeture d'entrée à toute autres perception, devient dialogues de sourd.. voir d'aveugle lorsque capacité d'imager est possible..

Amicalement Michèle

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 11 août 2007, 13:27

Dalaha a écrit :
BeRReGoN a écrit :Je sais pas c'est quoi moi un aura car je n'y crois pas
Disons plutôt que comme tu ne t'y interresse pas vraiment, tu n'envisages même pas les possibilités d'une extention de tes matières dans les subtils... Et comme celà ne t'interresse pas.. Tu ne peux même pas essayer de t'en faire une idée approximative, ne serait ce qu'une image sans détails... Donc ton choix étant celà n'existe pas...
Je ne vois pas les utilités de poursuivre sur tes autres prases, puisque fermeture d'entrée à toute autres perception, devient dialogues de sourd.. voir d'aveugle lorsque capacité d'imager est possible..
Au contraire, tu te défiles. Je suis toujours interressé à apprendre quelque chose de nouveau. Il faut cependant que cela ait du sens, que ce soit logique ou que cela soit des faits vérifiables et dans un langage compréhensible. Si tu veux partir une autre religion et etre cru sur parole comme une prophète bien tu n'es pas dans le bon forum.

En ce moment dans tes messages, tu ne réussi même pas à clarifier ton opinion sur ce que c'est un aura. Quand je demontre que cela ne peut pas etre une faible lumière qu'un chat pourrait détecter grace à sa vue, car sinon les humains l'auraient aussi détecté en faisant des tests facilements reproduisibles, tu rajoutes pleins d'autres suggestions nébuleuses sur ce que pourrait etre un aura.

Extensions de tes matières dans les subtils? Ça doit être parent avec la matière que j'extentionne subtilement dans la toilette.

Avec des explications aussi saugrenues on pourrait croire aux farfadets car ils sont des créatures qui existent dans les subtils... :ouch:

Dalaha

Message par Dalaha » 14 août 2007, 00:20

Dalaha a écrit :
BeRReGoN a écrit : Je sais pas c'est quoi moi un aura car je n'y crois pas
BeRReGoN a écrit :Au contraire, tu te défiles. Je suis toujours interressé à apprendre quelque chose de nouveau. Il faut cependant que cela ait du sens, que ce soit logique ou que cela soit des faits vérifiables et dans un langage compréhensible. Si tu veux partir une autre religion et etre cru sur parole comme une prophète bien tu n'es pas dans le bon forum.
... ;) .. Vérifiable... Je pense que des photos ont déjà été pris.. Du moins, il me semble
BeRReGoN a écrit : En ce moment dans tes messages, tu ne réussi même pas à clarifier ton opinion sur ce que c'est un aura. Quand je demontre que cela ne peut pas etre une faible lumière qu'un chat pourrait détecter grace à sa vue, car sinon les humains l'auraient aussi détecté en faisant des tests facilements reproduisibles, tu rajoutes pleins d'autres suggestions nébuleuses sur ce que pourrait etre un aura.
Nébuleuses.. ;) ... Mon opinion ou idée sur ce qu'est un aura..?... Si il me semble aussi l'avoir précisée.. Bon si tu n'as pas suivit, veux bien encore reécrire ;) donc .. Pour mon idée l'aura est une extention subtils de nos matières, ce qui nous composes dans l'ensemble, à savoir autant nos "états d'esprit" que nos *forces vitale.
*Puisque l'aura renseigne aussi sur l'état de santé (j'ai déjà vécue cette perception).
BeRReGoN a écrit : Extensions de tes matières dans les subtils? Ça doit être parent avec la matière que j'extentionne subtilement dans la toilette.
Es-tu sure qu'elle soit subtil, celle dont tu parles... :a2: Sans rentrer dans les détails de ses possibles textures :mrgreen: .. Il me semble qu'à moins d'une évaporation, le subtil n'est pas vraiment présent. :lol:

BeRReGoN a écrit : Avec des explications aussi saugrenues on pourrait croire aux farfadets car ils sont des créatures qui existent dans les subtils... :ouch:
Qui a décréter qu'ils existaient dans des subtils... ?... :shock: ... :mefiance: ... N'en ayant jamais rencontré, ici ou ailleurs... Je ne m'avancerais pas sur les réalités de leurs existences... ;)

;) :)
Amicalement Michèle

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 14 août 2007, 07:59

Dalaha a écrit : ... ;) .. Vérifiable... Je pense que des photos ont déjà été pris.. Du moins, il me semble
Des photos d'un aura?
Dalaha a écrit : Nébuleuses.. ;) ... Mon opinion ou idée sur ce qu'est un aura..?... Si il me semble aussi l'avoir précisée.. Bon si tu n'as pas suivit, veux bien encore reécrire ;) donc .. Pour mon idée l'aura est une extention subtils de nos matières, ce qui nous composes dans l'ensemble, à savoir autant nos "états d'esprit" que nos *forces vitale.
*Puisque l'aura renseigne aussi sur l'état de santé (j'ai déjà vécue cette perception).
En partant je dirais qu'il y a une différence entre tes deux affirmations de tes messages précédents qui sont "extention de tes matières dans les subtils" et "une extention subtils de nos matières". Tu devrais peut-être te relire avant de peser sur le bouton envoyer. Dans la première phrase tu utilises le mot subtils comme ci cela serait une dimension dans la deuxième tu l'utilises comme qualificatifs du mot extension.

De plus, explique moi quels matières, même subtilement, s'extensionneraient d'une façon qu'un chat avec sa vision nocturne pourrait les distinguer et que les humains ne pourraient pas même avec l'aide d'instruments qui sont aussi efficace que la vue du chat. Surement pas l'état d'esprit car je n'ai pu lu nul part que c'est de la matière, ni la force vitale.
Dalaha a écrit : Qui a décréter qu'ils existaient dans des subtils... ?... :shock: ... :mefiance: ... N'en ayant jamais rencontré, ici ou ailleurs... Je ne m'avancerais pas sur les réalités de leurs existences...
Moi! Si j'ai envie de décréter que les farfadets existent et que certains idiots sont prêt a me croire sans explications logiques rien ne m'en empêche. C'est comme celui qui a inventé les histoires d'aura.

Dalaha

Message par Dalaha » 14 août 2007, 10:18

Vu que mes termes te déplaisent... Ici les plus courants ;)

http://www.aura-photo.fr/definition.htm

Pour le reste, je viendrais RE-expliquer ma théorie sur la vision du chat

Amicalement Michèle

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 14 août 2007, 14:47

Dalaha a écrit ::)
Vu que mes termes te déplaisent... Ici les plus courants ;)

http://www.aura-photo.fr/definition.htm
Tes termes ne me déplaisent pas, ils ne font juste aucun sens dans la façon que tu les utilises.

Bon je ne crois pas plus au chakras dont il est question dans ton lien mais je cite ton lien:
"L'aura est le champ magnétique qui entoure le corps. Il reflète les sentiments de l'individu. Ce halo est également la force vitale, formé de radiations colorées émanant de diverses parties du corps appelées chakras."
C'est tout ce qui est dit à propros de ce qu'est un aura, le reste est une explication de comment ils font pour la détecter. Alors dis moi en quoi tes définitions "d'extensions de matières dans les subtils" et "d'extentions subtils de matières" devraient etre en lien avec un champ magnétique.
Pour le reste, je viendrais RE-expliquer ma théorie sur la vision du chat
Bonne chance, car je ne vois pas en quoi la vision nocturne d'un chat lui ferait voir et interpréter des champs magnétiques hypothétiques.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 août 2007, 15:17

BeRReGoN a écrit :C'est tout ce qui est dit à propros de ce qu'est un aura, le reste est une explication de comment ils font pour la détecter
Même là, ils n'en disent pas beaucoup et ne savent probablement ce qu'ils font vraiment. Je pense que leur "photographie d'aura" est simplement une manière de gâcher des photos en envoyant un courant électrique lors du développement (courant généré à partir des capteurs sur lesquels on pose la main). A mon avis, deux photos prisent à très peu de temps d'intervalle pourraient montrer des variations importantes... ce qui serait moins explicable par une "aura" que par l'utilisation n'importe-commentesque de l'appareillage.

Ce que je retiens surtout de leurs promesses dans la présentation c'est:
"Aura-photo peut vous aider à...
[...] ...découvrir votre personnalité,"

Ce n'est pas vrai, ça ne fera pas découvrir cette facette importante: celle d'un gogo prêt à gober n'importe quoi.

Ou, aussi:
"...explorer votre passé, votre présent et votre avenir,"

Outre que sest plus une manière de "perdre le présent" que de l'"explorer", je me demande en quoi ce machin permet de voir l'avenir. Tout comme pour le passé, j'imagine que ça doit venir avec un paquet de pata-analyses pseudo (ou pop)-psychologiques.

En tout cas, les clients ont l'air au moins de s'amuser. Comme quoi, on peut se faire enfirouaper dans la joie... En fait, comme dans beaucoup d'autres disciplines zozoes (astrologie, etc.), il y a tromperie seulement si on croit sérieusement à ce qui est prétendu. Sauf que la plupart des clients prétendront ne pas prendre ça très au sérieux... tout en restant un peu enclin à y croire. Certains, comme Dalaha, prennent visiblement ça pour argent comptant.
Bonne chance,...
Je dirai plutôt: "est-ce bien nécessaire?" Après tout, vous vous êtes fait une bonne idée du "style" Dalaha: "Tes termes ne me déplaisent pas, ils ne font juste aucun sens dans la façon que tu les utilises" :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Alexandre

Message par Alexandre » 14 août 2007, 15:29

Jean-Francois a écrit :
BeRReGoN a écrit :C'est tout ce qui est dit à propros de ce qu'est un aura, le reste est une explication de comment ils font pour la détecter
Même là, ils n'en disent pas beaucoup et ne savent probablement ce qu'ils font vraiment.
En lisant la partie "explication" du site, on voit très bien qu'ils mêlent la simple détection de la conductivité de la peau par des détecteurs, aux champs magnétiques...un flou d'explication "débilo-scientifiques" que n'importe quel crédule gobera nécessairement. Cette "explication" sera donc suffisante (ou séduisante), et hop, quelques billets dans la poche des "créateurs" de ce merveilleux appareil.
Ensuite, il est très simple d'associer une certaine valeur de la conductivité de la peau à une fourchette de couleur et VOILA ! De jolis photos. :D
Bref...ahem.

Oui je sais...en plus ça marche.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 14 août 2007, 16:34

Jean-Francois a écrit :
Bonne chance,...
Je dirai plutôt: "est-ce bien nécessaire?" Après tout, vous vous êtes fait une bonne idée du "style" Dalaha: "Tes termes ne me déplaisent pas, ils ne font juste aucun sens dans la façon que tu les utilises" :lol:

Jean-François
Je sais que ce sera parfaitement inutile, je suis juste mazo. :mrgreen:

En fait j'essayais de voir si elle est capable de dire j'ai tort. Je croyais que son intervention sur ce sujet serait bien pour voir jusqu'ou elle defend une idée folle du genre: Sensibilité de la vue d'un chat dans la pénombre et prédire la mort d'une personne.

Je me souviens de ma longue obstination avec Petrov, lui quand il était acculé au pied du mur il disait toujours quelques choses qui revenait à: Peu importe que ce soit vrai ou pas, il y a un complot globaliste.

Dalaha elle ne se démonte jamais et continue à rajouter à la confusion!

Dalaha

Message par Dalaha » 15 août 2007, 10:58

Dalaha elle ne se démonte jamais et continue à rajouter à la confusion!

Confusion ! parcque vous n'entendez pas leurs possibles...

Chercher c'est difficile.... Eh oui c'est les vacances, les neuronnes sont à la siestes.... :D

Bien pour revenir à ma matière subtils...

La matière aurait 5 états principaux et +, pour les personnes ouverte,
ce qu'il y a d'encourageant, c'est que les scientifiques viennent à peine de trouver le quatrième , à savoir " plasmatique" .. Le cinquième et même si le terme vous donnes la nausée :grimace: s'appelerait "etherique" et fut nommée ainsi par des alchimistes...

Donc si je récapitule les 5 états de la matière, il y a donc :

solide
liquide
gazeux
plasmatique
ethérique....

Bizarre ces 5 états principaux formeraient presque les 5 pointes d'un pentagramme ... (Ho la vilaine :mrgreen: ) ha ! mais c'est appelé aussi " Etoile d'Archimède" :)

Si l'éthérique est une consistence de la matière encore plus rafiné que le plasmatique, il doit "certainement" y avoir d' autres états, donc un sixième et +++ non découvert ou non sut à nos connaissances.

Donc l'éthérique est aussi du subtil, parcque éloigné du solide... J'admet que difficilement "acceptée" parcque loin du solide.. Donc du palpable et du visible "facile".

Pourtant son existence est visible pour les "chats" entres autres, ce qui d'ailleurs vallue à la pauvre bête d'être perscuté, parcque taxé d'être démonniaque, et ceci bien sur durant des sciècles... :twisted:

Pour en revenir à l'aura... Donc en essayant d'alléger mes termes... Imageons (des fois un petit dessin, vaut mieux qu'un grand discours :mrgreen: )

Si la matière a 5 états ( les plus connu) celà veux dire normalement, qu'elle n'a pas qu'une seule consistence mais plusieurs, et que donc son état ou que sa consistence serait en fonction de son état de raffinement... ( penser au pétrole)

Si maintenant j'écris que la matière s'extend dans le subtil, celà veux dire que son état s'affinerai de + en +.. Et que si celà s'affine, c'est toujours de la matière mais à un autre niveaux existentiel. Cet état peut être perçut ou non perçut suivant les sensibilités ou aptitudes.
Et ce n'est pas parcqu'il n'y a pas de possibilité de le voir, ni de le palper, que celà n'existe pas.... Nos yeux ne peuvent voir les ondes hertzienne et pourtant elles existent, et sont visible lorsque l'ont regarde la télé ou en passant par un ordi... Ce qui nous permet de communiquer ici même ;)

*Maintenant, si l'ont base sa théorie sur un principe d'univers infini on peux aller loin dans les raffinements.. Par contre, si l'on s'en tient à un concept d'univers fini, les raffinements s'arrêteront bien quelque part.... ( le débat univers fini ou infini, tarraude l'esprit de tous depuis longtemps, un peu comme le sexe des anges au sein de nos trés cher églises :lol: )

Donc pour finir cet mini explication, et pour arréter aussi de tourner en rond dans les polémyques...
Si plusieurs états de la matière sont existentes, ce n'est pas parcque vous ne les voyez pas, ni les toucher qu'elles n'ont pas de réalité, et pour en revenir aux chats, ce que je sais parcque j'ai assisté aux réactions d'un félin avant, pendant et après une manifestation d'ordre "subtils" c'est qu'ils ont les capacités ou aptitudes à perçevoir ces états de la matière.... Et si ne suffit pas à vous faire "réfléchir" à ces possibles, faites -vous greffé les yeux d'un chat (si tenté que votre corps l'accepte):lol:

Maintenant si encore compliqué, c'est que vous n'acceptez pas ces "possibles" et que vous vous faites une image trés étriqué de l'univers... ./

Amicalement Michèle

Poulpeman

Message par Poulpeman » 15 août 2007, 13:16

Dalaha a écrit :
Donc si je récapitule les 5 états de la matière, il y a donc :

solide
liquide
gazeux
plasmatique
ethérique....

Bizarre ces 5 états principaux formeraient presque les 5 pointes d'un pentagramme ... (Ho la vilaine :mrgreen: ) ha ! mais c'est appelé aussi " Etoile d'Archimède" :)
C'est raté :
Ca fait pas mal de temps qu'on connait l'état plasmatique (au moins dans la théorie)
Il existe un cinquième état (ethérique n'est pas un état) qui est "ondulatoire" : à de très basses tempertures (proches du zéro absolu), la matière devient une onde.

Mais je suis certain que tu va vite integrer tout ça à tes théories. :a2:

Cordialement
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Dalaha

Message par Dalaha » 15 août 2007, 23:02

:a1:

Poulpeman a écrit : Mais je suis certain que tu va vite integrer tout ça à tes théories.
Il me semble que onde ou ondulatoire est nommé "éthérique" pour des alchimiste.. Mais si celà peux vous faire plaisir, pourquoi pas le nommer "ondulatoire" ;) ( l'éthérique n'est pas statique, et dans sa forme vibre)

;) .. En tous les cas merci pour ces informations.... Qui en peu de réflexions m'amène sur ... ( aux risque de faire grincer les dents :mrgreen: ) .... Le froid... L'onde... Celà rejoint l'un de mes ressentis... Un ressentis de froid lorsque des *messages passent par le canal "courronne" ... Qui est situe à coté du sommet du crane.

;) :a1:
Amicalement Michèle

Denis
Modérateur
Modérateur

Celà fait-il "bang" ?

Message par Denis » 15 août 2007, 23:55

Salut Dalaha,

Tu dis :
Celà rejoint l'un de mes ressentis... Un ressentis de froid lorsque des *messages passent par le canal "courronne" ... Qui est situe à coté du sommet du crane.
Celà fait-il "BANG" ?

Si c'est le cas, à ta place, je me méfierais.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 16 août 2007, 08:29

Poulpeman a écrit : Il existe un cinquième état (ethérique n'est pas un état) qui est "ondulatoire" : à de très basses tempertures (proches du zéro absolu), la matière devient une onde.
Dalaha a écrit :Le froid... L'onde... Celà rejoint l'un de mes ressentis... Un ressentis de froid lorsque des *messages passent par le canal "courronne" ... Qui est situe à coté du sommet du crane.
C'est bien possible qu'une partie du cerveau de Dalaha avoisine le zéro absolu! Moi je dirais que c'est la partie qui influence le jugement. :lol:

Dalaha

Message par Dalaha » 16 août 2007, 09:57

contrairement à ce que tu pourrais supposer "Denis" pour moi, celà ne fait pas bang, peut être qu'à d'autres oui...Puisque nous ne sommes point des robots produit en série, que bien que nous soyons "presque" semblable physiquement, nous avons tous des différences, ce qui créent des richesses ;) ( pour qui sait les accepter, les partager et s'en servir). :D

BeRReGoN a écrit :C'est bien possible qu'une partie du cerveau de Dalaha avoisine le zéro absolu! Moi je dirais que c'est la partie qui influence le jugement.
D'une certaine façon c'est un point d'équilibre ;) puisque situé entre - l'infini et + l'infini ... :lol:

Si tu fait une estimation sur les influences de mes constats...Là dans ce moment présent..Je pourrais trés bien te dire, que malgrés mes explications plus avancées concernant "la matière subtil", je constate que tu n'as pas relevé pour argumenter le débat, et comme beaucoup, plutot que de continuer tu préfères vaner ;)

Il me semble avoir lu, sur un science et avenir, que les scientifiques ont récement découvert une matière qui composerait la majeur partie de l'univers, et serait nommé matière noire, parcqu'on ne peut en voir de lumière, et qu'ont arrive pas a identifier sa valeur "radio source".
Elle sort hors des mesures de nos appareil "radio" ; Elle n'est pas visible au téléscope .
Elle laisse une vague signature mais ne peut formelement être identifier...
Donc une matière "caché" ;) ... Et hop ! encore une matière :lol: ... A quand la prochaine ? :D

Amicalement Michèle

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 16 août 2007, 11:34

Dalaha a écrit : Si tu fait une estimation sur les influences de mes constats...Là dans ce moment présent..Je pourrais trés bien te dire, que malgrés mes explications plus avancées concernant "la matière subtil", je constate que tu n'as pas relevé pour argumenter le débat, et comme beaucoup, plutot que de continuer tu préfères vaner ;)
Oui j'ai préféré vanner que de continuer à répondre à tes idées loufoques. Comme je l'ai dit, tu préfères continuer à rajouter à la confusion que de répondre vraiment. Je répète, en quoi la vue nocturne du chat ferait qu'il pourrait prédire la mort de quelqu'un? ou voir un aura? ou des ondes? de la matière noire? t'en as d'autres? Tout ce que tu as dit c'est que tu as assistés a des réactions d'un félin et de nous faire greffer des yeux de chat....

Dalaha

Message par Dalaha » 16 août 2007, 21:56

Dalaha a écrit : Si tu fait une estimation sur les influences de mes constats...Là dans ce moment présent..Je pourrais trés bien te dire, que malgrés mes explications plus avancées concernant "la matière subtil", je constate que tu n'as pas relevé pour argumenter le débat, et comme beaucoup, plutot que de continuer tu préfères vaner ;)
BeRReGoN a écrit :Oui j'ai préféré vanner que de continuer à répondre à tes idées loufoques. Comme je l'ai dit, tu préfères continuer à rajouter à la confusion que de répondre vraiment.
Je ne rajoutes en rien à la confusion, bien au contraire, puisqu'explique les différents états de la matière... Partant du principe "loufoque" à ceci , comment veux-tu ne serait-ce pouvoir suivre..Un cheminement logique..
Et ( entre parenthèse , je me sens plus loup, que phoque :lol: )

--------
:ouch: ... bien je vais essayer une autre approche pour t'expliquer, les bases de l'aura.

Le magnétisme. Il ne ce voit pas, il n'a pas d'odeur , ni couleur, et pas d'apparence visible par nos propres yeux, mais peut être visualisé grace à certains appareils . tel que : la boussole ou le spectromètre.

Sachant que nous sommes composé d'atômes, donc d'électricité, il est plus que logique que nous irradions ces énergies.

Que celà soit nommée aura, ondulatoire ou éthérique la forme reste la même l'onde... Et sa donnée de valeur ce nomme f'réquence... Donc on peux perçevoir cet valeur, soit par couleurs et sera lié à l'émanation de l'état d'esprit, ou d'un point de vue force vital.. A savoir, que si la machine faiblie, il ne peux qu'y avoir une variation dans les irradiations. Puisqu'à ce moment là, notre énergies intérieure est beaucoup plus sollicité lors de problême de santé.

.... Si trop compliqué pour tes compréhensions, développer les aptitudes du chat en devient inutile... Donc... La balle est dans ton camp.

;) :D
Amicalement Michèle

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 17 août 2007, 08:53

Ce n'est pas une question que je crois en tes histoires ou pas, je n'y crois pas. Quand ce n'est pas des idées complètement inventées tu amalgames plein d'idées qui existe mais qui ne va pas ensembles et que tu utilises ou décris d'une façon qui à ni queue ni tête.

Je te cite à nouveau:
Dalaha a écrit :Je pense qu'un chat, tout comme d'autres animaux, ayant une vision (nuit) perçoit les émanations d'une personne, hors, lorsque les essence de la vie s'échappent, il y a une modification dans ces émanations...Ce que le chat détecte et comprend ...
ou encore:
Dalaha a écrit : Une vision nocturne tel que celle du chat pourrait lui permettre de detecter les variations de l'aura, qui pour moi n'est pas l'âme, mais simplement un champs d'émanation, entourant tout être vivant.. ( même les plantes en ont ;) )
J'ai mis en caractère gras certaine partie.

Admettons que dans un moment de délire, je suis d'accord que l'aura existe ou ce que tu veux, tu n'as toujours pas répondu en quoi la vision nocturne (sensibilité à la lumière dans la pénombre) du chat lui fait voir un aura ou des émanations subtils et ainsi prédire la mort d'un humain.

Je te donne un début de réponse qui permettrais que tu arrêtes de tourner autour du pot:
La vision nocturne du chat permet de voir ces émanations (aura) parce que...

Alexandre

Message par Alexandre » 17 août 2007, 15:01

Bonjour Dalaha et BeRReGoN.
Dalaha a écrit : :ouch: ... bien je vais essayer une autre approche pour t'expliquer, les bases de l'aura.

Le magnétisme. Il ne ce voit pas, il n'a pas d'odeur , ni couleur, et pas d'apparence visible par nos propres yeux, mais peut être visualisé grace à certains appareils . tel que : la boussole ou le spectromètre.
Dalaha, lorsque vous parlez de "magnétisme" dans la citation ci-dessus, parlez-vous du même magnétisme qu'ICI ?

Dalaha a écrit : Sachant que nous sommes composé d'atômes, donc d'électricité, il est plus que logique que nous irradions ces énergies.
Je suis étonné de vous entendre parler de logique. Dire "Nous sommes composés d'atomes, donc d'éléctricité" n'a rien de logique. Pour qu'il y ait éléctricité comme vous dîtes, il faut qu'il y ait déplacement d'éléctrons libres (ou bien des ions, ou encore signaux chimio-éléctriques...etc). Être composé d'atomes n'est pas une affirmation suffisante pour dire qu'on est "composé" d'éléctricité...hum, hum.
Vous dîtes qu'il est "plus que logique que nous irradions ces énergies". De quelles énergies parlez-vous ? Et pourquoi "il est plus que logique que nous irradions ces énergies à cause de l'éléctricité du corps" ? Merci à vous de m'éclairer, car mon manque de logique me perdra. :)
Dalaha a écrit : Que celà soit nommée aura, ondulatoire ou éthérique la forme reste la même l'onde...
Le problème Dalaha, c'est que le choix du vocabulaire ne doit pas être fait au hasard tout comme vous semblez le faire. Si l'on désigne un machin par un nom ainsi qu'une définition associée, c'est qu'il y a bien une raison, non ?
Savez-vous ce qu'est une onde ? Savez-vous ce qu'est le magnétisme ? Avez-vous en somme, d'autres sources instructives autres que des sites ésotériques ? Bref, comme on dit, on appelle un chat un chat, bah...parceque c'est un chat et pas un chien. Sachez que vos explications floues ne vous donnent aucunement crédibilité dans vos convictions.
Dalaha a écrit : Et sa donnée de valeur ce nomme f'réquence...
Sa "donnée de valeur" ? Je n'ai rien compris à ce que ça voulait dire...pourquoi parlez-vous de fréquence ? Parceque vous avez dit quelque part dans votre texte le mot "onde" ? Je n'ai pas du tout compris ce que vous vouliez dire avec cette seule phrase. Si vous voulez bien nous expliquer ceci...

Dalaha a écrit : Donc on peux perçevoir cet valeur, soit par couleurs et sera lié à l'émanation de l'état d'esprit, ou d'un point de vue force vital..
Pourriez-vous nous expliquer le rapport "couleurs-ondes" ? Vouliez-vous parler des longueurs d'onde du spectre de la lumière blanche ?

Dalaha a écrit : A savoir, que si la machine faiblie, il ne peux qu'y avoir une variation dans les irradiations. Puisqu'à ce moment là, notre énergies intérieure est beaucoup plus sollicité lors de problême de santé.
Pas besoin de parler d'énergie vitale pour savoir que lorsqu'on est en mauvaise santé notre métabolisme s'affaiblie... Pas besoin de voir les "auras". :)

Dalaha a écrit : .... Si trop compliqué pour tes compréhensions, développer les aptitudes du chat en devient inutile... Donc... La balle est dans ton camp.

Vous semblez pointer du doigt les gens qui ne comprennent pas vos "explications"(sic). Pourquoi persistez-vous à utiliser n'importe quel vocabulaire "scientificieux" (que vous ne maîtrisez pas visiblement) pour donner de la valeur à vos "pseudo-explications" ? Pourquoi ne voulez-vous pas expliquer ce phénomène simplement sans nous tourner le tout dans un gouffre où vous seul(e) possèdez une lanterne ?

Amicalement vôtre Dalaha.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 août 2007, 17:22

Ca à l'air qu'il y a de l'émulation: sans doute jaloux de la popularité d'Oscar*, voici qu'un autre centre médical prétend avoir un animal qui préssent la mort des patients... un chien cette fois.

Jean-François

* A moins que se soit pour faire causer les zozos?
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Dalaha

Message par Dalaha » 22 août 2007, 23:48

Alexandre a écrit :
Dalaha, lorsque vous parlez de "magnétisme" dans la citation ci-dessus, parlez-vous du même magnétisme qu'ICI ?
Oui entre autres..
Dalaha a écrit : Sachant que nous sommes composé d'atômes, donc d'électricité, il est plus que logique que nous irradions ces énergies.
Alexandre a écrit : Je suis étonné de vous entendre parler de logique. Dire "Nous sommes composés d'atomes, donc d'éléctricité" n'a rien de logique. Pour qu'il y ait éléctricité comme vous dîtes, il faut qu'il y ait déplacement d'éléctrons libres (ou bien des ions, ou encore signaux chimio-éléctriques...etc). Être composé d'atomes n'est pas une affirmation suffisante pour dire qu'on est "composé" d'éléctricité...hum, hum.
C'est vrai que j'ai simplifié..
Alexandre a écrit : Vous dîtes qu'il est "plus que logique que nous irradions ces énergies". De quelles énergies parlez-vous ? Et pourquoi "il est plus que logique que nous irradions ces énergies à cause de l'éléctricité du corps" ? Merci à vous de m'éclairer, car mon manque de logique me perdra. :)
Et là encore simplifie :
Donc encore plus simplement... Si mouvement dans nos intérieures = un déplacement, qui lui-même est une énergie... Chaque mouvement engage un déplacement ( peut ressembler à une onde ) et dégage donc une forme énergétique "vibratoire"

Dalaha a écrit : Que celà soit nommée aura, ondulatoire ou éthérique la forme reste la même l'onde...
Alexandre a écrit : Le problème Dalaha, c'est que le choix du vocabulaire ne doit pas être fait au hasard tout comme vous semblez le faire. Si l'on désigne un machin par un nom ainsi qu'une définition associée, c'est qu'il y a bien une raison, non ?
Savez-vous ce qu'est une onde ? Savez-vous ce qu'est le magnétisme ? Avez-vous en somme, d'autres sources instructives autres que des sites ésotériques ? Bref, comme on dit, on appelle un chat un chat, bah...parceque c'est un chat et pas un chien. Sachez que vos explications floues ne vous donnent aucunement crédibilité dans vos convictions.
Le soucis Alexandre... C'est que j'essaye d'employer des termes qui s'ajusteraient le plus prés possible sur des images et des ressentis... Et donc, n'ayant pas des lectures de "perfectionnement" du vocabulaire le plus top ... Celui qui correspondrait avec chaque spécialité...Donc pour être plus clair, je ne me spécialise pas... ni dans l'ésotérique, ni dans le scientifique... Etant des pratiques, dans des images et des ressentis... Pour moi, une onde est plusieurs chose, car elle est une image, attachée et issue d'un déplacement (mouvement) et qui se poursuit ( s'extend) sur plusieurs niveaux . Tout comme le magnétisme qui a une base , mais qui s'extend et mute... Donc si je doit en passer que par mes images et ressentis, sans employer de termes de spécialité.... Pourquoi le magnétique muterait?... parcqu'à un certain taux de "vibrations" et celà peux ce voir comme de la vitesse, ce qui est ondes en mouvement rapide, s'éclate et formes des petits éclats lumineux... Donc si il y a un terme de spécialité qui vous sied, pour ce phénomène, merci d'avance pour l'info.

Dalaha a écrit : Et sa donnée de valeur ce nomme f'réquence...
Alexandre a écrit :Sa "donnée de valeur" ? Je n'ai rien compris à ce que ça voulait dire...pourquoi parlez-vous de fréquence ? Parceque vous avez dit quelque part dans votre texte le mot "onde" ? Je n'ai pas du tout compris ce que vous vouliez dire avec cette seule phrase. Si vous voulez bien nous expliquer ceci...
Un taux " d'émanation" ( mot image) qui suivant sa teneur "énergétique" ( ce qui nourrie cette émanation) , se perçoit en couleurs ( 9 couleurs ) , voir en valeurs ( gris clair, blanc, blanc lumineux )

Dalaha a écrit : Donc on peux perçevoir cet valeur, soit par couleurs et sera lié à l'émanation de l'état d'esprit, ou d'un point de vue force vital..
Alexandre a écrit : Pourriez-vous nous expliquer le rapport "couleurs-ondes" ? Vouliez-vous parler des longueurs d'onde du spectre de la lumière blanche ?
Chaque couleurs associés compose une partie des lumières du spectre... Ces couleurs correspondent à des niveaux, dans lesquels des états d'esprits et des forces vitales inter-agissent.

Dalaha a écrit : A savoir, que si la machine faiblie, il ne peux qu'y avoir une variation dans les irradiations. Puisqu'à ce moment là, notre énergies intérieure est beaucoup plus sollicité lors de problême de santé.
Alexandre a écrit :Pas besoin de parler d'énergie vitale pour savoir que lorsqu'on est en mauvaise santé notre métabolisme s'affaiblie... Pas besoin de voir les "auras". :)
Je rappel que c'était le "chat" pour le sujet.. ;)
Dalaha a écrit : .... Si trop compliqué pour tes compréhensions, développer les aptitudes du chat en devient inutile... Donc... La balle est dans ton camp.

Alexandre a écrit : Vous semblez pointer du doigt les gens qui ne comprennent pas vos "explications"(sic). Pourquoi persistez-vous à utiliser n'importe quel vocabulaire "scientificieux" (que vous ne maîtrisez pas visiblement) pour donner de la valeur à vos "pseudo-explications" ? Pourquoi ne voulez-vous pas expliquer ce phénomène simplement sans nous tourner le tout dans un gouffre où vous seul(e) possèdez une lanterne ?
Parcqu'expliquer des images et des ressentis est difficilement "apprécié" voir perçut... Ces domaines, sans des vécues répétés et diversifiés, sont catalogué dans des spécialités, qui au lieu d'étendre ses qualités, les restreint pour les modeler. Et à ce moment là, les termes apparaissent... Des termes qui siérront aux spécialités.

Hors, je ne me suis jamais spécialisée.. C'est à dire, je n'ai pas cherché dans des livres pour perfectionner, et me fixer, sur l'une de mes facultés ; et n'ai donc pas le terme idéal correspondant avec tel image, ou tel ressentit, et même si je le trouvais, est-ce-que ce terme conviendrait à un "scientifique" ??.... Peut être pas... Parcqu'un chat est un chat... Ok .. Pour moi aussi ... Mais peut être que de mon coté, je perçevrais ce chat différement... Peut être qu'autour de lui, je perçevrais des ondes en mouvement, chose que le scientifique sans appareil, ne verrais pas forcement.... Donc n'ayant déjà pas les mêmes perceptions de ce chat, trouver un langage de correspondance n'est pas aisé, pas impossible (parcque d'une nature optimiste) .. Mais avec bonne volonté.. Pourquoi pas ;)

Amicalement Michèle

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 23 août 2007, 19:56

Dalaha a écrit :Hors, je ne me suis jamais spécialisée.. C'est à dire, je n'ai pas cherché dans des livres pour perfectionner, et me fixer, sur l'une de mes facultés ; et n'ai donc pas le terme idéal correspondant avec tel image, ou tel ressentit, et même si je le trouvais, est-ce-que ce terme conviendrait à un "scientifique" ??
Rewind, replay...

Quand tu parles de la vision nocturne d'un chat (ou d'un autre animal) c'est un concept que presque tout le monde comprend. Certains pourraient surévaluer l'abilité de ces animaux dans le noir total, mais en dehors de ça, l'image comme tu dis, qui vient en tête des gens c'est "bien voir dans la nuit ou la pénombre".

Bref j'attends toujours ta réponse sur en quoi la vision nocturne du chat lui fait prédire la mort des gens. N'était-ce qu'une approximation du à ta non spécialisation, bref tu disais n'importe quoi?

:P:

Dalaha

Message par Dalaha » 25 août 2007, 09:04

Dalaha a écrit :Hors, je ne me suis jamais spécialisée.. C'est à dire, je n'ai pas cherché dans des livres pour perfectionner, et me fixer, sur l'une de mes facultés ; et n'ai donc pas le terme idéal correspondant avec tel image, ou tel ressentit, et même si je le trouvais, est-ce-que ce terme conviendrait à un "scientifique" ??
BeRReGoN a écrit : Rewind, replay...

Quand tu parles de la vision nocturne d'un chat (ou d'un autre animal) c'est un concept que presque tout le monde comprend. Certains pourraient surévaluer l'abilité de ces animaux dans le noir total, mais en dehors de ça, l'image comme tu dis, qui vient en tête des gens c'est "bien voir dans la nuit ou la pénombre".

Bref j'attends toujours ta réponse sur en quoi la vision nocturne du chat lui fait prédire la mort des gens. N'était-ce qu'une approximation du à ta non spécialisation, bref tu disais n'importe quoi?

:P:

:lol: ..... ;) .... bien .. reprenons le chat et sa " super" vision :D

Dans mon idée, il y a plusieurs corrélations... Parcque :

Ayant déjà vu des auras, ou émations (terme que je préfère d'ailleur) l'effet loupe y est présent, ainsi qu'un mouvement de plusieurs couleurs, voir valeur.... hors la vision d'un chat a cette particularité d'avoir à sa base un cristalin qui réagit comme une loupe (tout comme l'homme) mais qui en plus, a un fond d'oeil qui a une possibilité de réfraction de toutes " sources" lumineuse. Et qui perçoit les mouvements au moins 10 fois mieux que nous ( prédateur oblige ;) ) ... Donc ses possibilités optiques sont plus étendues que les autres....
L'aura ou l'émanation étant des énergies en mouvements, il pourrait donc en capter de part ses possibilités "optique" soit le mouvement et ses variations, soit perçevoir les sources lumineuse, soit les 2 ... N'ayant pas les yeux d'un chat, n'ai pas vu de ses yeux ;) (( a essayer, pourquoi pas... Serait surement interressant :lol: )) ...

---------
Le chien et son odorat ;)

Lorsque la vie s'échappe, le corps commence a sentir une autre odeur....Même si nous ne sentons rien, un chien lui a un odorat infiniment plus développé que le notre... Si contestation sur ce fait, ce serait du n'importe quoi ;)

Amicalement Michèle

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 25 août 2007, 15:48

Dalaha a écrit ::)
:lol: ..... ;) .... bien .. reprenons le chat et sa " super" vision :D

Dans mon idée, il y a plusieurs corrélations... Parcque :

Ayant déjà vu des auras, ou émations (terme que je préfère d'ailleur) l'effet loupe y est présent, ainsi qu'un mouvement de plusieurs couleurs, voir valeur.... hors la vision d'un chat a cette particularité d'avoir à sa base un cristalin qui réagit comme une loupe (tout comme l'homme) mais qui en plus, a un fond d'oeil qui a une possibilité de réfraction de toutes " sources" lumineuse. Et qui perçoit les mouvements au moins 10 fois mieux que nous ( prédateur oblige ;) ) ... Donc ses possibilités optiques sont plus étendues que les autres....
L'aura ou l'émanation étant des énergies en mouvements, il pourrait donc en capter de part ses possibilités "optique" soit le mouvement et ses variations, soit perçevoir les sources lumineuse, soit les 2 ... N'ayant pas les yeux d'un chat, n'ai pas vu de ses yeux ;) (( a essayer, pourquoi pas... Serait surement interressant :lol: )) ...
Oui un chat capte mieux la lumière et le mouvement, mais on a aussi de très bon appareil aussi efficace que les yeux d'un chat capable de capter la lumière et le mouvement. Alors si c'est comme ça que les yeux du chat captent ces émanation, cela ferait longtemps que l'aura (les émanations) serait scientifiquement prouvé. Ça l'est pas et ça le sera pas. Les chats sont bon pour voir les petites choses en mouvement donc je suis sur qu'ils doivent détecter les fées! :P:
Dalaha a écrit : Le chien et son odorat ;)

Lorsque la vie s'échappe, le corps commence a sentir une autre odeur....Même si nous ne sentons rien, un chien lui a un odorat infiniment plus développé que le notre... Si contestation sur ce fait, ce serait du n'importe quoi ;)
Si par vie qui s'échappe tu entends un humain malade qui s'affaiblit et meurt, il peut bien sur sentir différent qu'en d'autres occasions.

Je suis aussi d'accord, le chien à un excellent odorat et cela à été prouvé scientifiquement ainsi que le fait que nous dégageons des odeurs . Tout ça est bien crédible car il n'y a aucun phénomène paranormal ou de théorie obscure à croire.

Répondre