Alexandre a écrit :
Dalaha, lorsque vous parlez de "magnétisme" dans la citation ci-dessus, parlez-vous du même magnétisme qu'
ICI ?
Oui entre autres..
Dalaha a écrit :
Sachant que nous sommes composé d'atômes, donc d'électricité, il est plus que logique que nous irradions ces énergies.
Alexandre a écrit : Je suis étonné de vous entendre parler de logique. Dire "Nous sommes composés d'atomes, donc d'éléctricité" n'a rien de logique. Pour qu'il y ait éléctricité comme vous dîtes, il faut qu'il y ait déplacement d'éléctrons libres (ou bien des ions, ou encore signaux chimio-éléctriques...etc). Être composé d'atomes n'est pas une affirmation suffisante pour dire qu'on est "composé" d'éléctricité...hum, hum.
C'est vrai que j'ai simplifié..
Alexandre a écrit : Vous dîtes qu'il est "plus que logique que nous irradions ces énergies". De quelles énergies parlez-vous ? Et pourquoi "il est plus que logique que nous irradions ces énergies à cause de l'éléctricité du corps" ? Merci à vous de m'éclairer, car mon manque de logique me perdra.
Et là encore simplifie :
Donc encore plus simplement... Si mouvement dans nos intérieures = un déplacement, qui lui-même est une énergie... Chaque mouvement engage un déplacement ( peut ressembler à une onde ) et dégage donc une forme énergétique "vibratoire"
Dalaha a écrit :
Que celà soit nommée aura, ondulatoire ou éthérique la forme reste la même l'onde...
Alexandre a écrit : Le problème Dalaha, c'est que le choix du vocabulaire ne doit pas être fait au hasard tout comme vous semblez le faire. Si l'on désigne un machin par un nom ainsi qu'une définition associée, c'est qu'il y a bien une raison, non ?
Savez-vous ce qu'est une onde ? Savez-vous ce qu'est le magnétisme ? Avez-vous en somme, d'autres sources instructives autres que des sites ésotériques ? Bref, comme on dit, on appelle un chat un chat, bah...parceque c'est un chat et pas un chien. Sachez que vos explications floues ne vous donnent aucunement crédibilité dans vos convictions.
Le soucis Alexandre... C'est que j'essaye d'employer des termes qui s'ajusteraient le plus prés possible sur des images et des ressentis... Et donc, n'ayant pas des lectures de "perfectionnement" du vocabulaire le plus top ... Celui qui correspondrait avec chaque spécialité...Donc pour être plus clair, je ne me spécialise pas... ni dans l'ésotérique, ni dans le scientifique... Etant des pratiques, dans des images et des ressentis... Pour moi, une onde est plusieurs chose, car elle est une image, attachée et issue d'un déplacement (mouvement) et qui se poursuit ( s'extend) sur plusieurs niveaux . Tout comme le magnétisme qui a une base , mais qui s'extend et mute... Donc si je doit en passer que par mes images et ressentis, sans employer de termes de spécialité.... Pourquoi le magnétique muterait?... parcqu'à un certain taux de "vibrations" et celà peux ce voir comme de la vitesse, ce qui est ondes en mouvement rapide, s'éclate et formes des petits éclats lumineux... Donc si il y a un terme de spécialité qui vous sied, pour ce phénomène, merci d'avance pour l'info.
Dalaha a écrit :
Et sa donnée de valeur ce nomme f'réquence...
Alexandre a écrit :Sa "donnée de valeur" ? Je n'ai rien compris à ce que ça voulait dire...pourquoi parlez-vous de fréquence ? Parceque vous avez dit quelque part dans votre texte le mot "onde" ? Je n'ai pas du tout compris ce que vous vouliez dire avec cette seule phrase. Si vous voulez bien nous expliquer ceci...
Un taux " d'émanation" ( mot image) qui suivant sa teneur "énergétique" ( ce qui nourrie cette émanation) , se perçoit en couleurs ( 9 couleurs ) , voir en valeurs ( gris clair, blanc, blanc lumineux )
Dalaha a écrit :
Donc on peux perçevoir cet valeur, soit par couleurs et sera lié à l'émanation de l'état d'esprit, ou d'un point de vue force vital..
Alexandre a écrit : Pourriez-vous nous expliquer le rapport "couleurs-ondes" ? Vouliez-vous parler des longueurs d'onde du spectre de la lumière blanche ?
Chaque couleurs associés compose une partie des lumières du spectre... Ces couleurs correspondent à des niveaux, dans lesquels des états d'esprits et des forces vitales inter-agissent.
Dalaha a écrit :
A savoir, que si la machine faiblie, il ne peux qu'y avoir une variation dans les irradiations. Puisqu'à ce moment là, notre énergies intérieure est beaucoup plus sollicité lors de problême de santé.
Alexandre a écrit :Pas besoin de parler d'énergie vitale pour savoir que lorsqu'on est en mauvaise santé notre métabolisme s'affaiblie... Pas besoin de voir les "auras".

Je rappel que c'était le "chat" pour le sujet..
Dalaha a écrit :
.... Si trop compliqué pour tes compréhensions, développer les aptitudes du chat en devient inutile... Donc... La balle est dans ton camp.

Alexandre a écrit : Vous semblez pointer du doigt les gens qui ne comprennent pas vos "explications"(sic). Pourquoi persistez-vous à utiliser n'importe quel vocabulaire "scientificieux" (que vous ne maîtrisez pas visiblement) pour donner de la valeur à vos "pseudo-explications" ? Pourquoi ne voulez-vous pas expliquer ce phénomène simplement sans nous tourner le tout dans un gouffre où vous seul(e) possèdez une lanterne ?
Parcqu'expliquer des images et des ressentis est difficilement "apprécié" voir perçut... Ces domaines, sans des vécues répétés et diversifiés, sont catalogué dans des spécialités, qui au lieu d'étendre ses qualités, les restreint pour les modeler. Et à ce moment là, les termes apparaissent... Des termes qui siérront aux spécialités.
Hors, je ne me suis jamais spécialisée.. C'est à dire, je n'ai pas cherché dans des livres pour perfectionner, et me fixer, sur l'une de mes facultés ; et n'ai donc pas le terme idéal correspondant avec tel image, ou tel ressentit, et même si je le trouvais, est-ce-que ce terme conviendrait à un "scientifique" ??.... Peut être pas... Parcqu'un chat est un chat... Ok .. Pour moi aussi ... Mais peut être que de mon coté, je perçevrais ce chat différement... Peut être qu'autour de lui, je perçevrais des ondes en mouvement, chose que le scientifique sans appareil, ne verrais pas forcement.... Donc n'ayant déjà pas les mêmes perceptions de ce chat, trouver un langage de correspondance n'est pas aisé, pas impossible (parcque d'une nature optimiste) .. Mais avec bonne volonté.. Pourquoi pas
