L’espèce conspirationistus commun est-elle dangereuse?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: Skin-heads : radicalement anti-racistes !

Message par Hallucigenia » 17 août 2007, 23:12

Salut Jonathan,
Jonathan l a écrit : Pour en revenir au Skinhead de la gauche, en réalité ils sont tout aussi faciste que les Skinhead "normaux".
Pour ton information, les skin-heads communistes sont... communistes. Et les skin-heads néo-nazis sont... néo-nazis.

Confondre l'extrème gauche avec l'extrème-droite, c'est quand même assez dommage...

Amicalement,

Hallucigenia

Red Pill

Re: L’espèce conspirationistus commun est-elle dangereuse?

Message par Red Pill » 18 août 2007, 00:20

Hallu a écrit :Confondre l'extrème gauche avec l'extrème-droite, c'est quand même assez dommage...
Éxtrème-droite
Éxtrème-gauche
Avoues qu'avec des conséquences aussi similaires c'est facile de confondre. ;)
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Zwielicht

Message par Zwielicht » 18 août 2007, 00:52

Jonathan l a écrit :Pour en revenir au Skinhead de la gauche, en réalité ils sont tout aussi faciste que les Skinhead "normaux".
Hallucigena a écrit :Pour ton information, les skin-heads communistes sont... communistes. Et les skin-heads néo-nazis sont... néo-nazis.

Confondre l'extrème gauche avec l'extrème-droite, c'est quand même assez dommage...
Le terme fascisme au sens politique ne peut pas s'appliquer à un groupe comme les skinheads. Il n'y a pas vraiment d'implication de xénophobie d'implicite dans le terme fascisme. . Quel est le sens de fascisme en dehors de la politique alors? D'expérience, il me semble que ce mot est employé pour désigner tout ce qui ne tolère aucune dissension. J'ignore si cet usage est bon, mais il me semble commun.

Si c'est ce que Jonathan voulait dire, je suis d'accord avec le sens sémantique de sa phrase.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Red Pill

Message par Red Pill » 21 août 2007, 04:24

Salut les sceptiques.

J'vous propose une petite séance de curiosité marante.....

http://www.locolocass.net/locoforum/vie ... hp?t=10717

Question: Quelqu'un ici qui se souvient de GUERERO.....en grosse lettres bien sûr? :a2:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Jonathan l

Message par Jonathan l » 23 août 2007, 09:48

Zwielicht a écrit :
Jonathan l a écrit :Pour en revenir au Skinhead de la gauche, en réalité ils sont tout aussi faciste que les Skinhead "normaux".
Hallucigena a écrit :Pour ton information, les skin-heads communistes sont... communistes. Et les skin-heads néo-nazis sont... néo-nazis.

Le terme fascisme au sens politique ne peut pas s'appliquer à un groupe comme les skinheads. Il n'y a pas vraiment d'implication de xénophobie d'implicite dans le terme fascisme. . Quel est le sens de fascisme en dehors de la politique alors? D'expérience, il me semble que ce mot est employé pour désigner tout ce qui ne tolère aucune dissension. J'ignore si cet usage est bon, mais il me semble commun.

Si c'est ce que Jonathan voulait dire, je suis d'accord avec le sens sémantique de sa phrase.

C'est en plein cela, je n'employais pas le terme au sens politique, mais commun. Il ne permette aucun dissension. Pour avoir subit leur foudre plus souvent que cella des Skin nazis, je peux te juré qu'il sont tout aussi violent et intolérent. Je me suis déjà fait courir après par une bande de 30-40 d'entre eux, armée de barre de fer et bat de baseball. Ok je les avais un peu provoqué :a4: , à la longue on se fatigue de se faire harcelé par eux. Mais bon 30-40 personne armées contre un seul pas armé, c'est quand même un peu excessif non?

Les Skins nazis ou communiste c'est blanc bonnet, bonnet blanc. Au moins les nazis ont la franchise et l'honnêteté d'admetre qu'ils sont intolérant.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Denis
Modérateur
Modérateur

Que leur avaits-tu dit ?

Message par Denis » 23 août 2007, 17:40

Salut Jonathan I,

Tu dis :
Je me suis déjà fait courir après par une bande de 30-40 d'entre eux, armée de barre de fer et bat de baseball. Ok je les avais un peu provoqué :a4:
(...)
Mais bon 30-40 personne armées contre un seul pas armé, c'est quand même un peu excessif non?
Excessif ? Ça dépend.

Que leur avais-tu dit ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

El Kabong

Message par El Kabong » 23 août 2007, 20:14

Salut!
Jonathan l a écrit :Je me suis déjà fait courir après par une bande de 30-40 d'entre eux, armée de barre de fer et bat de baseball. Ok je les avais un peu provoqué :a4: , à la longue on se fatigue de se faire harcelé par eux. Mais bon 30-40 personne armées contre un seul pas armé, c'est quand même un peu excessif non?

Les Skins nazis ou communiste c'est blanc bonnet, bonnet blanc. Au moins les nazis ont la franchise et l'honnêteté d'admetre qu'ils sont intolérant.
Hum! À première vue, cela semble gros! Pourtant, il m'est arrivé une chose semblable...

Anecdote mécréante! Je sais: Une anecdote vaut ce qu'elle vaut!
Un beau soir d'été, j'avais avec 2 de mes copains aussi fous que moi, nous avons grimpés* une énorme église...
Une fois au sommet, un bistro d'immigrants** s'est vidé pour nous pourchasser! Juste le temps de descendre, de sauter une clôture, de franchir un chemin de fer surélévé et hop, on étaient sain et sauf...
Oui, "on" a eu la chienne!
Ce n'était pas des communistes ou des skins, c'était seulement des bons "cathos***" prêt à nous envoyer à l'hopital pour une broutille d'ados...

À la défense de Jonathan...
Faire enrager un groupe d'imbéciles: C'est vraiment facile! :)
Faire sortir la bête immonde qui se cache derrière une facade de bons sentiments, c'est à peine difficile... :a7:

Santé et prudence!

*Vers 15-16 ans, on s'amusait à grimper tous les édifices possibles, juste pour le kick!
**Que je ne veux pas identifier, puisque leur nationalité n'a aucune importance...
***Aimez-vous les uns les autres...Quel gag!
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Socrate

Message par Socrate » 29 août 2007, 20:30

Pour rajouter mon grain de sel...

Ce qui est dangereux, c'est le monde qui croit dur comme fer avoir raison! Autant pro-conspirateur qu'anti-pro-conspirateur!!!

N'oublions pas ce que Socrate (le vrai) a un jour dit : "La seule chose que je sais, est que je ne sais rien!"

Zwielicht

Message par Zwielicht » 29 août 2007, 21:01

Socrate a écrit :N'oublions pas ce que Socrate (le vrai) a un jour dit : "La seule chose que je sais, est que je ne sais rien!"
En es-tu sûr ? :D Nous n'avons à ce jour aucun écrit laissé par Socrate.

Il y a quelque chose qui ressemble à ça dans le récit de la mort de Socrate attribué à la plume de Platon. Socrate y dit plutôt qu'il est répréhensible de penser savoir quand on ne sait pas, et que lui, Socrate, est différent de la plupart des hommes (et plus sage) en ce sens qu'il sait qu'il ne sait pas quand il ne sait pas.

Il n'y dit toutefois pas que c'est la seule chose qu'il sait.

Diogène Laërce, toutefois, attribue à Socrate une citation semblable à la tienne, mais il a vécu beaucoup plus tard que Platon (600 ans après!). À moins qu'il ait eu accès à une source qui nous échappe, orale ou écrite, il a probablement écrit cela en pensant résumer ce qu'il avait lu dans Platon.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Socrate

Message par Socrate » 29 août 2007, 22:18

Qui sait... peut-être n'a-t-il jamais existé le vrai Socrate non plus! Après tout, je n'y étais pas et qui suis-je pour affirmer qu'une personne a existé et dit quelque chose une couple de millénaire avant ma propre naissance! Ce serait des plus embêtant car j'ai choisi ce surnom en fonction de cette maxime dont j'avais déjà très hâte d'écrire sur ce forum comme étant mon idée de base...

...hum, en fait, non! Dans la pensé philosophique plusieurs croient que pour Socrate, la vrai sagesse est d'être conscient de notre ignorance et de sans cesse remettre en question ce que l'on croit pour acquis. Ça me suffit amplement car ce n'est pas Socrate qui est important dans cette histoire, mais plutôt l'idée qu'on lui rattache!

J'en suis arrivé à cette conclusion car au courant de ma vie, j'ai défendu plusieurs points dont j'étais convaincu. Pourtant, parfois certaine personne ont finit par me convaincre de l'inverse. Si j'étais absolument convaincu que j'avais raison alors que j'avais tord, nécessairement il n'y a rien que je sache qui puisse être incontestablement vrai.

Là est mon point! À date ça m'a désolé de voir tout ceux qui vienne exprimer un doute et qui se font directement enlever leur crédibilité pour être remplacé par une étiquette de Pro-Conspiration dans le front. Plusieurs exagère, mais l'idée est qu'ils soulèvent un doute comme quoi la version officiel n'est pas bonne. Ce n'est pas parce qu'une version officielle est erronée que des aliens conspirent contre nous non plus. Quand le doute est raisonnable, ça démontre que certaines personnes ont quelques chose à cacher, mais quoi!?!?

Un exemple : et si les WTC qui sont tombé de façon surprenante dans des conditions surprenantes, avaient un défaut de fabrication car construit à la hate (tsé, c'est toujours une course ces histoires là) ou je ne sais pas et que la version officiel tente de cacher ce détail qui pourrait coûter la vie d'une conpagnie d'ingénierie qui a fait beaucoup de travaux à New York, est-ce que ça pourrait créer une propagante comme la notre avec nos histoire de viaduc (vous savez ceux qui ont maintenant la phobie de passer sous un viaduc)? Dans les circonstances, ce serait une très bonne raison de cacher la vérité à mon avis. Mais non, le monde croit soit aux aliens ou à un Bush qui veut sauver le monde...

Et si c'était ni un ni l'autre et que nous ignorons tous la vrai histoire? Je ne le sais pas!

vinety

Message par vinety » 31 août 2007, 01:51

Salut Nocternity

Pour donner mon avis sur ton enfilade, je n’ai d’autres choix que de casser un soit peu ton texte et j’espère que tu me pardonneras cette méthode, car je la trouves disgracieuse, mais si près d’un texte de base.

N.Q1- Ils parlaient, eh oui vous l’aurez deviné, de la « conspiration » du 11 septembre. Ils tenaient des propos analogues à ceux dont tout le monde a déjà entendus sur l’ex-sujet « théories du complot .

V.R1- Ce que tu as entendu, sont les paroles ponctuelles de ces gamins. A mon point de vue, ils échangeaient leurs opinions sur l’évènement le plus médiatisé du siècle. Tu ne sais pas c’est quoi qui a déclenché cette conversation et de plus tu ne sais pas comment elle a terminé.
C’est le problème quand on écoute une conversation privée, on manque toujours la finalité et on peut en conclure beaucoup de scénarios. Si tu pouvais entendre tout ce qui se dit simplement dans ta famille sur toi, tu pourrais peut-être nous faire la pire des dépressions.

NQ2- N’étant pas insensible à l’obscurantisme, en fait je réagis plutôt fortement lorsque l’on me sert des conneries en tout genre, je me demandais si l’on se doit de « débunker » leurs foutues théories, même si elles sont toujours aussi nombreuses, fantaisistes et fallacieuses.
V.R2- Que tu sois ou non sensible à l’obscurantisme, ne fait pas de toi le juge des pensées, des idées ou des croyances de tes concitoyens. On appelle ce genre de régime du totalitarisme ou de l’inquisition. Régime que certains voudraient bien se débarrasser ou d’autres voudraient installer.
Si l’on vit dans un régime tel que le nôtre, on se doit de protéger la libre pensée, autrement cela se pourrait que quelqu’un te juge sur tes opinions et t’enferme pour cette raison. Quant aux théories elles sont considérées vrais, jusqu’à on l’invalide. Donc, si une théorie n’a pas été prouvée, on peut toujours en douter et essayer de l’invalider, ce qu’on fait à tous les jours. Si quelqu’un trouve qu’une théorie est fallacieuse, on a qu’à le prouver et le tour est joué.

N.Q3- Autrement dit, faut-il faire des efforts pour protéger la lumière, les connaissances, la raison bordel!?

V.R3- Je dirais qu'ils faut faire des efforts pour protéger la liberté de penser tout court. Tant qu’aux connaissances elles changent à tous les jours. Elles évoluent selon les découvertes qui se font régulièrement et remettent en question, celles que nous avons appris sur les bancs de l’école.
Dans ma vie active de 1955-90, on disait que les connaissances d’un ingénieur étaient obsolètes après 5 ans de pratiques et qu’il devait les rafraîchir, s’il voulait continuer à exercer sa profession avec compétence.Cela valait pour un ingénieur et a peu près toutes les professions scientifiques. Les connaissances ne sont pas figées, elles évoluent constamment.

N.Q4- Ou bien est-ce que la sélection naturelle va s’occuper de toute cette joyeuse bande de paranos? Est-ce que cela présente un risque de les laisser aller?

V.R4- Comme il étrange de constater, que les paranos sont toujours identifiés à ceux qui ne sont pas du même avis que soit. Le pire risque serait que l’on enferme tous ceux qui ne sont pas de ton église.

N.Q5- Dans le même ordre d’idées, à combien évaluez-vous le nombre ou le pourcentage de conspirationistes et leur impact dans la réalité? (parce que le phénomène est sur-représenté sur le net, évidemment).

V.R5- Le conspiration des uns est la conspiration des autres. Je crois bien que cela est partagé 50/50. La représentation du net est aussi à mon point de vue 50/50. Il y en a pour tous les gouts.
Serait-ce, que tu approuverais la loi qu’Al Gore voulait passer pour insérer dans tous les ordinateurs un espion pour censurer les opinions des uns et des autres et nettoyer le net des idées contraires au pouvoir en place? Ce qu'essaient de faire les chinois.

N.Q6- Et aussi, si l’on se doit de protéger nos acquis scientifiques, nos connaissances, comment le faire? Quel est le meilleur moyen?

R. R6- Le meilleur moyen de protéger la science, est de laisser les scientifiques continuer à faire des études ou des recherches selon les règles propre à la science et non assujetti aux politiciens ou pour satisfaire les intérêts privés. Je sais que chaque scientifique doit aussi vivre et profiter aussi de la vie, et pour cela il devra éventuellement bosser pour un patron ou pour l’état. Et cela ne veut pas dire qu’il ne fera pas un travail honnête. Si ses études sont utilisées à des fins autres que le bien de la population, et que ces études sont galvaudées, hé bien, là, c’est la démocratie qui doit jouer son rôle et mettre les pendules à l’heure. Malheureusement, il arrive que la vérité soit occultée, et justement par ceux qui ont intérêt à la cacher. Veillons au grain.

Amicalement et merci pour cette enfilade.

Vinety

Jonathan l

Message par Jonathan l » 31 août 2007, 10:03

Ben en fait c'était pendant un show de Ludwig von 88 et de banlieu rouge. Le premier groupe, bien punk-rock, la salle remplis à moitié de punks, sa bouge c'est le party et tout avec les red-skin à l'arrière les bras croisé qui attende Banlieu. Moi et un copain on décide de restez après Ludwig. Tous les autres punks quitte l'endroit. Je me met donc avec mon copain a déconner sur la piste de danse, Poussant et cognant allègrement autour de moi, allant même jusqu'a me coucher en plein millieu de la piste de danse. Mais à la fin, je vait au toilette et mon copain me dit qu'il retourne au parc. Docn je me retrouve seul dans une salle pleine de red-skin. Lorsque je usis sortie de la salle, ils m'attendait armée de bat et barre de fer, mon copain étant parti quelque instant juste avant qu'eux sortent de la salle. J'ai poussé l'un deux et réussi a m'enfuir jusqu'au parc ou était rassemblé une bonne centaines de Punk, ce qui a retourné la situation à mon avantage lors de l'affrontement qui s'en est suivi.

Mais sinon j'ai des dizaines d'anectodes comme celle-la. Autant avec les skins head, les red skin, la LAM, les SHARPS, les gang de noir, latino, yo, gai, syndicat ect. J'ai pas toujours cherché le trouble, c'est lui qui me trouvait, mais je dois avouez que parfois je courrais après pis pas-à-peu près :P

Mais sinon a comparé les skin-head des red-skins, j'ai au maille à partir avec ces groupes anti-raciste beaucoup plus souvent qu'avec les skins. Et ce sans être affiché comme l'étant ou même associez avec un groupe raciste quelconque.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

vinety

Message par vinety » 31 août 2007, 14:52

Jonathan l a écrit :Ben en fait c'était pendant un show de Ludwig von 88 et de banlieu rouge. Le premier groupe, bien punk-rock, la salle remplis à moitié de punks, sa bouge c'est le party et tout avec les red-skin à l'arrière les bras croisé qui attende Banlieu. Moi et un copain on décide de restez après Ludwig. Tous les autres punks quitte l'endroit. Je me met donc avec mon copain a déconner sur la piste de danse, Poussant et cognant allègrement autour de moi, allant même jusqu'a me coucher en plein millieu de la piste de danse. Mais à la fin, je vait au toilette et mon copain me dit qu'il retourne au parc. Docn je me retrouve seul dans une salle pleine de red-skin. Lorsque je usis sortie de la salle, ils m'attendait armée de bat et barre de fer, mon copain étant parti quelque instant juste avant qu'eux sortent de la salle. J'ai poussé l'un deux et réussi a m'enfuir jusqu'au parc ou était rassemblé une bonne centaines de Punk, ce qui a retourné la situation à mon avantage lors de l'affrontement qui s'en est suivi.

Mais sinon j'ai des dizaines d'anectodes comme celle-la. Autant avec les skins head, les red skin, la LAM, les SHARPS, les gang de noir, latino, yo, gai, syndicat ect. J'ai pas toujours cherché le trouble, c'est lui qui me trouvait, mais je dois avouez que parfois je courrais après pis pas-à-peu près :P

Mais sinon a comparé les skin-head des red-skins, j'ai au maille à partir avec ces groupes anti-raciste beaucoup plus souvent qu'avec les skins. Et ce sans être affiché comme l'étant ou même associez avec un groupe raciste quelconque.
Salut Jonathan1

Une seule réponse possible. Tu as été l'artisan de ton propre malheur.
Quoi d'autres?

Amicalement

Vinety

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 31 août 2007, 15:11

Salut Jonathan,

Pour résumer : tu te pointes dans une salle de concert bourrée de redskins, tu te mets en plein milieu de la piste de danse, et tu te lances tête baissée dans un pogo en tapant sur tous les types qui sont autour de toi, tu vas même jusqu'à t'allonger sur la piste... bon, jusque là rien d'anormal (sic).

Par contre en sortant du concert, par un hasard inexplicable, tu tombes sur une bande de méchants types intolérants qui t'attendent pour te chercher des ennuis...

La vie est drôlement mal foutue, mais ton explication est correcte : tous des fascistes, forcément !

;)

Hallucigenia

Zwielicht

Message par Zwielicht » 31 août 2007, 15:25

Hallucigenia a écrit :Salut Jonathan,

Pour résumer : tu te pointes dans une salle de concert bourrée de reskins, tu te mets en plein milieu de la piste de danse, et tu te lances tête baissée dans un pogo en tapant sur tous les types qui sont autour de toi, tu vas même jusqu'à t'allonger sur la piste... bon, jusque là rien d'anormal (sic).

Par contre en sortant du concert, par un hasard inexplicable, tu tombes sur une bande de méchants types intolérants qui t'attendent pour te chercher des ennuis...

La vie est drôlement mal foutue, mais ton explication est correcte : tous des fascistes, forcément !
[/quote] Ouais, faut voir dans tout ça une sorte de jeu, même si violent. Choisir son appartenance et guerroyer les autres clans.

C'est sûr qu'à Québec, il y avait probablement plus de redskins que de skins*, donc les redskins semblaient faire plus de trouble que les skins car ils étaient en plus grand nombre. De plus, il aurait été impossible de voir des skins (racistes) dans un show de Banlieue Rouge, car ce groupe avait des textes anti-skinhead.

*Quelqu'un qui grandit à Charlesbourg et qui veut se rebeller, ne veut quand même pas trop se rebeller. Devenir punk ou redskin, ça va. Pas besoin de rajouter une couche de racisme pour choquer ses parents davantage. Ceci dit, je ne vise pas Jonathan dans cette analyse, juste une impression générale que j'ai eue de punks de Québec qui allaient, sur le pouce, squeeger à Montréal la fin de semaine et revenaient dormir confortablement chez maman et papa le reste de la semaine

J'ai vu des shows de Banlieue Rouge quand j'étais au Cégep (c'était où, ton show, à Limoilou ?), et je ne me suis jamais senti menacé car je portais un inoffensif gilet de groupe metal (donc, aucun clan).

Jonathan l

Message par Jonathan l » 01 sept. 2007, 11:58

Non du tout. Moi aussi j'ai toujours trouvez les punk de québec plutôt mou. Le show était à sorel. Mais sinon j'ai vécu à mtl et c'est la que j'ai eu le plus de problème avec des gangs. Jamais vu de LAM ou SHARP a qc. Pas de gang latino, noir, ou asiatique non plus. Beaucoup plusde trouble a mtl qu'a Québec ou j'ai même vu un skin-head (un des leader) defendre une amérindienne contre quelqu'un qui lui criait des truc raciste... :P

Oui j'ai cherchez la merde au show. Erreur des organisateur selon moi de mettre ludwig avec banlieu qui attire à sorel deux gang totalement différent (à sorel, aucun punk n'aurait été vu entrain d'écoutez du balieu, tous détestaient ce groupe). Sinon si j'ai cherchez à les provoqué c'était justement en réaction a d'autre évènement antérieur ou un de mes meilleur copain a été rudement tabassé par des reds skin. Je me suis aussi fait attaqué souvent par ceux-ci sans provocation, alors quand j'avais l'occasion de repliqué... C'est pas les motards qui on inventez les guerre de gang au québec...

P.S. Dans mon temps le squeegee ca existait pas, on avait d'autre moyen pour survivre que d'être les esclaves des bourgeois... :mrgreen:

Zwielicht

Message par Zwielicht » 01 sept. 2007, 19:11

Jonathan l a écrit :Non du tout. Moi aussi j'ai toujours trouvez les punk de québec plutôt mou. Le show était à sorel.
Québec, c'est le phénomène des punks de banlieue. Sorel, peut-être était-ce différent vu la proximité de Montréal et que c'est une ville somme toute industrielle. Mais j'imagine mal des punks plus crédibles (qu'à Québec) à Répentigny ou Terrebonne.
Jonathan a écrit :C'est pas les motards qui on inventez les guerre de gang au québec...
Les guerres entre factions de la mafia ou autres gangs remontent à assez longtemps, au moins à la prohibition. Les motards sont débarqués au Québec dans les années '70, et dès le début des années '80, affrontements entre différentes factions des Hell's, ou entre les Hell's et les Outlaws.. et même entre les Hell's et la mafia, n'étaient pas rares. Tandis que tous ces mouvements (skin, punk, etc) n'ont pas voyagé immédiatement de l'Angleterre à ici, et il a fallu un certain temps avant qu'il se développe l'esprit de clan dont on parle.
Jonathan a écrit :P.S. Dans mon temps le squeegee ca existait pas, on avait d'autre moyen pour survivre que d'être les esclaves des bourgeois... :mrgreen:
Oui, les squeegee, c'est arrivé à la mi-années '90, il me semble. C'est vrai que la grosse période de popularité de Banlieue Rouge, c'était 1990-1992. L'exemple que j'ai donné remontait à plus tard.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 02 sept. 2007, 04:25

Les guerre entre gang de jeune ont toujours eu lieu et auront toujours lieu. Rien qu'a penser à brillantine ou la guerre des boutons :P

Mais sinon pour le squeejee, c'est arriver a peu près vers la fin des années 90. C'était encore très marginal au tout début. Je dirais que le tout est ariver en même temps que les crustys et autre connard de végan.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 02 sept. 2007, 09:13

Jonathan l a écrit :Les guerre entre gang de jeune ont toujours eu lieu et auront toujours lieu. Rien qu'a penser à brillantine ou la guerre des boutons :P
Ou guerre des tuques :)
Jonathan I a écrit :Mais sinon pour le squeejee, c'est arriver a peu près vers la fin des années 90. C'était encore très marginal au tout début. Je dirais que le tout est ariver en même temps que les crustys et autre connard de végan.
Pour aider ma mémoire avec les squeegees, car j'ai habité longtemps en région et il est difficile de savoir exactement quand "quoi" est arrivé (j'allais régulièrement en ville, mais ma mémoire n'enregistre pas tous les détails), je me réfère à la toune d'Overbass intitulée Squeegee, sortie en 1996.

Mon anecdote avec les punks de Charlesbourg date de l'an 2000. Mon premier show de Banlieue Rouge, 1993.

Le végétalisme dans le punk, c'est peut-être arrivé tard au Québec. Je pense qu'il y a effectivement eu un "retour" fin années '90 (qui était une première ici), mais c'était quand même présent (en petite quantité) durant la première vague de punk, si on remarque les paroles du groupes Crass (fin '70/'80), par exemple. Je sais que bien des punks d'aujourd'hui sont divisés à propos de Crass, mais le sont-ils pas sur 99% des groupes associés de près ou de loin au punk ? Punk-ci, punk-ça.. autant de sous-genres que de raisons de se péter mutuellement la gueule.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 02 sept. 2007, 11:05

Oui d'accord la dessus. Le mouvement hippie-punk est arrivé très tard ici. Mais maintenant c'est presque juste ca qu'il y a. A part 2-3 irréductibles. Quoique depuis 3-4 ans on dirait qu'il y a une monté du bon vieux punk pur et dur à l'ancienne. Ca me redonne espoir en la race :P

SInon je crois ue la monté du végétarisme-altermondialsime ect a beaucoup influené les punks. Leurs discours semblait presque être le même, à mort les gouvernements ect. sans le no-futur et avec en prime les niaiserie environemental-granno-hippie. Les punk avait enfin des alliés. Mais dpeuis quelque tmeps on voit de plu en plus un retour des pur et dur qui en non rien a foutre de sauver la planète et ne parle que de repression policière et gouvernementale.

Répondre