Pouvez-vous nous prouver que la mort n'existe pas dans l'univers de métamatière ?Claude De bortoli a écrit : La mort n'existe pas dans l'univers de métamatière. Tout est éternel chez lui.
Une démonstration s'impose... merci,
Hallucigenia
Pouvez-vous nous prouver que la mort n'existe pas dans l'univers de métamatière ?Claude De bortoli a écrit : La mort n'existe pas dans l'univers de métamatière. Tout est éternel chez lui.
La preuve par l'intelligence :Hallucigenia a écrit :Bonjour Claude,
Pouvez-vous nous prouver que la mort n'existe pas dans l'univers de métamatière ?Claude De bortoli a écrit : La mort n'existe pas dans l'univers de métamatière. Tout est éternel chez lui.
Une démonstration s'impose... merci,
Hallucigenia
Dans la nature de matière se renouvelle sans cesse sans jamais se rassasier. Tout suit la même évolution : gestation, naissance, vie, mort, dissipation.Hallucigenia a écrit : Et la mort n'est pas une suppression de la matière : rien ne se perd, rien ne se crée. :
Étrange.Claude De bortoli a écrit :Dans la nature de métamatière tout est éternel. Tout suit la même évolution : gestation, naissance, vie.
De l'univers de matière et reste dans l'univers de matière. Rien de ce qui est matériel ne "passe" dans la nature de métamatière. Un fossé infranchiossable sépare la matière de la métamatière.Première réaction :
Comme un récipient que l'on remplis éternellement. Soit le contenu se concentre indéfiniment, soit le contenant grossi indéfiniment.
Mais d'où viend le contenu ?
Un esprit n'est pas figé dans l'éternité. Il se renouvelle dans le matériel jusqu'à atteindre les hautes sphères de la nature de métamatière.Deuxième réaction :
Il n'y a pas d'évolution puisque gestation et naissance ne se produisent qu'une seule fois.
Arrivé à vie il n'y a plus d'évolution possible.
À moins que vie soit une gestation en elle même.
Voilà un auteur qu'on connaît depuis plusieurs années. Il a sévi environ six mois sur fr.sci.physique, a fait rire l'unanimité, puis s'est replié là où le public est moins coriace. Ici par exemple.Claude De bortoli a écrit : De l'univers de matière et reste dans l'univers de matière. Rien de ce qui est matériel ne "passe" dans la nature de métamatière. Un fossé infranchiossable sépare la matière de la métamatière.
Un esprit n'est pas figé dans l'éternité. Il se renouvelle dans le matériel jusqu'à atteindre les hautes sphères de la nature de métamatière.
Oui c'est simple ! Recouches toi et laisses ceux qui veulent avancer aller leur chemin !!Je vous laisse faire l'exercice vous mêmes ici. C'est suffisamment simple.
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?
Et comment garantis-tu l'immortalité que tu promets ainsi ?Claude De bortoli a écrit :Tu vois de la métamatière quasiment quotidiennement quand tu rêves. Tu te vois vivre dans une nature sans matière aux lois différentes que celles de la nature de matière. C'est la nature de métamatière. Tu ne meurs jamais en rêves.
Moi, je suis pas mal certain que si, pendant que tu rêves, une bombe atomique explose sous ton lit, tu vas mourir en rêve, ce qui ne veut pas dire que tu vas rêver que tu meurs.Tu ne meurs jamais en rêves.
C'est rendu qu'il faut payer pour aller en Enfer maintenant ?kalolo a écrit :Pour certain ce sera une grande lumière blanche suivie de l'arrivée dans les nuages, pour d'autres ce sera le passage du Styx en donnant une pièce d'or au passeur.
le Styx et le passeur qu'il faut payer avec une pièce d'or ne sont nullement pour se rendre en enfer.Tu a écrit :C'est rendu qu'il faut payer pour aller en Enfer maintenant ?
Pour une fois, vous ne répondez pas avec des phrases faciles, balancées comme des leitmotive. Merci, votre exemple du SDF clarifie beaucoup votre idée à mes yeux.Claude De bortoli a écrit : Un SDF s'allonge sur un banc pour passer la nuit froide. Il s'endort. Il rêve qu'il est bien au chaud dans un palai entouré de serviteurs et d'épouses devant une table débordante de victuailles. Ben Laden passe dans le coin et pose une bombe sous banc où dort le SDF. Il fait sauter la bombe. Le coprs du SDF meurt pulvérisé. Le SDF continue de se voir vivre dans la nature de métamatière mais il n'a plus de corps de matière pour le ramener dans le monde de matière. Il reste dans la nature de métamatière pour l'éternité parce que la mort n'existe pas dans cette nature.
Des deux versions, la tienne et celle de Rodolphe Toepfer, je préfère celle de Toepfer : "Pendant ce temps là, le docteur Festus rêve qu'il rêve, et que...". Elle est plus drôle, infiniment plus riche et plus variée.Claude De bortoli a écrit :Pour se voir vivre dans la nature de métamatière un humain doit sortir du monde de matière dans une demie mort, une trois quart mort ou une mort complète ;dans les rêves, dans le coma ou dans la mort.
Un humain s'endort le soir et rêve. Il voit de la métamatière. Il se voit vivre dans la nature de métamatière jusqu'au réveil naturel de son corps de matière le lendemain matin.
Un humain tombe dans le coma par maladie ou par accident. Il rêve. Il se voit vivre dans la nature de métamatière. Dans une nature sans matière aux lois différentes de celles de la nature de métamtière. La Médecine ranime son corps de matière. L'humain se réveille. Il ne voit plus de métamatière.
Un SDF s'allonge sur un banc pour passer la nuit froide. Il s'endort. Il rêve qu'il est bien au chaud dans un palai entouré de serviteurs et d'épouses devant une table débordante de victuailles. Ben Laden passe dans le coin et pose une bombe sous banc où dort le SDF. Il fait sauter la bombe. Le coprs du SDF meurt pulvérusé. Le SDF continue de se voir vivre dans la nature de métamatière mais il n'a plus de corps de matière pour le ramener dans le monde de matière. Il reste dans la nature de métamatière pour l'éternité parce que la mort n'existe pas dans cette nature...
On ne sait même pas d'où il tient ces informations.Hallucigenia a écrit :Enfin le problème reste entier, vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez : vous n'avez rien démontré de tangible.
Oui, en r^vant, vous sortez de la nature de matière et vous entrez dans la nature de métamatière. Vous revenez dans la nature de matière quand votre corps se réveille.Pour une fois, vous ne répondez pas avec des phrases faciles, balancées comme des leitmotive. Merci, votre exemple du SDF clarifie beaucoup votre idée à mes yeux.
Je crois que je commence enfin à comprendre un peu votre histoire : selon vous, le rêve aurait donc une réalité tangible, et accessible... j'allais dire 'matérielle', mais vous préférez dire 'méta-matérielle'.
Soit on a la maturité d'intelligence pour voir que ma découverte est vraie, soit on me croire sur parole parce que c'est avec une maturité d'intelligence que j'ai écouvert la métamatière, soit on ne me croit pas.Enfin le problème reste entier, vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez : vous n'avez rien démontré de tangible.
Dans leurs rêves, les humains visionnent ce que leur foétus d'esprit a mémorisé pendant leur gestation dans la vie quotidienne de leur gestateur.Il y a une autre explication possible : le rêve n'est que le reflet de l'activité cérébrale pendant le sommeil. Çà reste plus vraisemblable que votre version.
La mort de corps de l'humain gestateur correspond à la naissance de l'esprit qui se générait dans la vie quotidienne de cet humain. Et par un processus défiant les lois matérielles, l'humain gestateur se voit vivre dans la vie de l'esprit issu de sa propre vie.Pour reprendre votre exemple, selon moi quand Ben Laden a fait sauté sa bombe, le SDF a le cerveau en bouillie, donc il ne rêve plus. Tout simplement.
Je suis un chercheur en Croyance. J'ai étudier les découvertes anciennes en Croyance. J'ai chercher à comprendre notre rôle dans la nature. J'ai découvert la nature de métamatière. La nature de métamatière m'a donné la maturité d'intelligence pour comprendre son environnement.Raphaël a écrit :On ne sait même pas d'où il tient ces informations.
Apparemment, il s'est levé un beau matin transfiguré en apôtre de la métamatière.
J'ai une question indiscrète à te poser, ô grand chercheur en croyance. Maintenant que tu as la "maturité d'intelligence" pour prétendre régner sur la physique, quand donc cela te donnera-t-il la maturité de grammaire suffisante pour détecter la différence grammaticale entre un infinitif et un participe passé ?Claude De bortoli a écrit :Je suis un chercheur en Croyance. J'ai étudier les découvertes anciennes en Croyance. J'ai chercher à comprendre notre rôle dans la nature. J'ai découvert la nature de métamatière. La nature de métamatière m'a donné la maturité d'intelligence pour comprendre son environnement.Raphaël a écrit :On ne sait même pas d'où il tient ces informations.
Apparemment, il s'est levé un beau matin transfiguré en apôtre de la métamatière.
C'est à dire ???Claude De bortoli a écrit : Je suis un chercheur en Croyance.
C'est à dire ???Claude De bortoli a écrit :J'ai étudier les découvertes anciennes en Croyance.
C'est à dire ???Claude De bortoli a écrit :J'ai chercher à comprendre notre rôle dans la nature.
C'est à dire ??? Quelles sont ses propriété ?Claude De bortoli a écrit :J'ai découvert la nature de métamatière.
Heu... Mégalo ???Claude De bortoli a écrit :La nature de métamatière m'a donné la maturité d'intelligence pour comprendre son environnement.
C'est faux, je te l'ai déjà dit. Le monde astral a été étudié par d'autres longtemps avant toi, et même avant que tu ne viennes au monde. Ce n'est pas parce que tu l'a renommé "métamatière" que ça te donne le droit d'en revendiquer la paternité.Claude De bortoli a écrit :J'ai découvert la nature de métamatière.
Encore une fausseté. Quand on comprend vraiment quelque chose, on peut l'expliquer sous tous ses angles d'une façon claire, logique et détaillée. La preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles, c'est que tu répètes toujours les mêmes choses, et dans ton cas ça se résume à très peu d'informations et beaucoup de prétentions.La nature de métamatière m'a donné la maturité d'intelligence pour comprendre son environnement.
La Croyance est évolutive comme la Science. Comme la Science, elle évolue par des découvertes. Il y a une hiérarchie chez les acteurs de la Croyance comme en Science : il y a les charlatans, les généralistes, les spécialistes, les chercheurs et les génies.C'est à dire ???Claude De bortoli a écrit : Je suis un chercheur en Croyance.
Bible, Ancien Testament, Paroles du Bouddha, Coran.C'est à dire ???Claude De bortoli a écrit :J'ai étudier les découvertes anciennes en Croyance.
Que faisons-nous dans une nature qui n'a aparement pas besoin de notre intelligence.C'est à dire ???Claude De bortoli a écrit :J'ai chercher à comprendre notre rôle dans la nature.
La nature de métamatière est faite sans matière. Elle est égale en puissance à la nature de matière. Comme la nature de matière, elle a une énergie. C'est pas l'instinct, comme la nature de matière? c'est l'intelligence. La nature de métalatière est composée d'êtres vivants sans matière. Ces êtres vivants sont faits que d'une énergie, l'intelligence. La nature de métamatière a des lois immuables comme sa partenaire la nature de matière.C'est à dire ??? Quelles sont ses propriété ?Claude De bortoli a écrit :J'ai découvert la nature de métamatière.
[/quote]Heu... Mégalo ???Claude De bortoli a écrit :La nature de métamatière m'a donné la maturité d'intelligence pour comprendre son environnement.
Apparamment on doit etre trop c.. pour comprendre...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit