La métamatière

Le débat infini se poursuit ici
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: La métamatière

Message par Hallucigenia » 08 sept. 2007, 10:44

Bonjour Claude,
Claude De bortoli a écrit : La mort n'existe pas dans l'univers de métamatière. Tout est éternel chez lui.
Pouvez-vous nous prouver que la mort n'existe pas dans l'univers de métamatière ?

Une démonstration s'impose... merci,

Hallucigenia

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 08 sept. 2007, 11:51

Hallucigenia a écrit :Bonjour Claude,
Claude De bortoli a écrit : La mort n'existe pas dans l'univers de métamatière. Tout est éternel chez lui.
Pouvez-vous nous prouver que la mort n'existe pas dans l'univers de métamatière ?

Une démonstration s'impose... merci,

Hallucigenia
La preuve par l'intelligence :

La nature de métamatière n'étant pas faite de matière, tout nouvel arrivant à autant de place et de chance pour se dévellopper contrairement à la nature de matière qui est tenue de se protéger de l'excès de matière par la mort.

La mort, suppression de matière, n'est pas de rigueur dans la nature de métamatière. Tout est éternel dans la nature de métamatière.

La preuve par les rêves :

Les rêves sont une fenêtre sur la nature de métamatière accessible aux humains de façon quasi quotidienne. Les humains ne meurent jamais en rêve.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 08 sept. 2007, 20:15

Salut Claude,

Vos rêves ne sont pas des preuves, pas de chance.

Et la mort n'est pas une suppression de la matière : rien ne se perd, rien ne se crée.

Vous devriez prendre le temps de faire comprendre votre découverte à un psychologue, sûr que çà l'intéresserait.

Hallucigenia

PS : Quant à l'éternité, çà doit être chiant à mourir ! Je ne la souhaite à personne. :a1:

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 09 sept. 2007, 10:10

Hallucigenia a écrit : Et la mort n'est pas une suppression de la matière : rien ne se perd, rien ne se crée. :
Dans la nature de matière se renouvelle sans cesse sans jamais se rassasier. Tout suit la même évolution : gestation, naissance, vie, mort, dissipation.

Dans la nature de métamatière tout est éternel. Tout suit la même évolution : gestation, naissance, vie.

kalolo

Message par kalolo » 09 sept. 2007, 11:13

Bonjour,
Claude De bortoli a écrit :Dans la nature de métamatière tout est éternel. Tout suit la même évolution : gestation, naissance, vie.
Étrange.

Première réaction :
Comme un récipient que l'on remplis éternellement. Soit le contenu se concentre indéfiniment, soit le contenant grossi indéfiniment.
Mais d'où viend le contenu ?

Deuxième réaction :
Il n'y a pas d'évolution puisque gestation et naissance ne se produisent qu'une seule fois.
Arrivé à vie il n'y a plus d'évolution possible.
À moins que vie soit une gestation en elle même.
Un singe de rang élevé, est incapable de rien apprendre qui lui vienne d'un singe de rang hiérarchique inférieur. Cela a été amplement prouvé chez les macaques du Japon, et c'est vrai aussi des humains...

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 09 sept. 2007, 13:09

Bonjour,
Première réaction :
Comme un récipient que l'on remplis éternellement. Soit le contenu se concentre indéfiniment, soit le contenant grossi indéfiniment.
Mais d'où viend le contenu ?
De l'univers de matière et reste dans l'univers de matière. Rien de ce qui est matériel ne "passe" dans la nature de métamatière. Un fossé infranchiossable sépare la matière de la métamatière.
Deuxième réaction :
Il n'y a pas d'évolution puisque gestation et naissance ne se produisent qu'une seule fois.
Arrivé à vie il n'y a plus d'évolution possible.
À moins que vie soit une gestation en elle même.
Un esprit n'est pas figé dans l'éternité. Il se renouvelle dans le matériel jusqu'à atteindre les hautes sphères de la nature de métamatière.

Jacques

En général, les verbes et les actions sont conservés.

Message par Jacques » 09 sept. 2007, 14:58

Claude De bortoli a écrit : De l'univers de matière et reste dans l'univers de matière. Rien de ce qui est matériel ne "passe" dans la nature de métamatière. Un fossé infranchiossable sépare la matière de la métamatière.

Un esprit n'est pas figé dans l'éternité. Il se renouvelle dans le matériel jusqu'à atteindre les hautes sphères de la nature de métamatière.
Voilà un auteur qu'on connaît depuis plusieurs années. Il a sévi environ six mois sur fr.sci.physique, a fait rire l'unanimité, puis s'est replié là où le public est moins coriace. Ici par exemple.
Avec lui comme avec tous les autres cas psychiatriques lourds, se pose le problème du Quand : quand cesser l'écoute empathique et questionneuse à la Rogers ?
Si on ne sait pas commencer par là, et la maintenir même quand c'est difficile, mieux vaut changer de métier tout de suite.
Mais si on ne sait pas la cesser à temps, on demeure à vie un petit débutant passif, incapable d'aborder les cas psychiatriques sérieux. Depuis longtemps, il est temps de répondre à Claude de Bortoli : "Ça suffit, je cesse d'écouter ton délire. Maintenant on va au coeur du sujet.

Et comment reconnaître le coeur du sujet, malgré tout les déguisements qui l'emberlificotent, qui constituent précisément le délire ?
En général, les verbes et les actions (même non exprimées grammaticalement par des verbes) sont conservés. Ce sont les sujets et les compléments d'objets directs, qui sont travestis ou permutés, les circonstances qui sont déguisées, le lieu est déguisé, le temps est défiguré. La désorientation spatiale et surtout temporelle est une constante chez tous les délirants et même les simples projetants.

Je vous laisse faire l'exercice vous mêmes ici. C'est suffisamment simple.
Tout pouvoir corrompt, et le pouvoir absolu corrompt absolument.
- - - - - - -
Cartographier les dénis de réalité d'un petit chef, aboutit à cartographier ses noyaux psychotiques.
Dis Petit-chef, tu l'arrêtes quand, ta guéguerre stupide ?

Claude De bortoli

Re: En général, les verbes et les actions sont conservés.

Message par Claude De bortoli » 10 sept. 2007, 18:16

Je vous laisse faire l'exercice vous mêmes ici. C'est suffisamment simple.
Oui c'est simple ! Recouches toi et laisses ceux qui veulent avancer aller leur chemin !!

El Kabong

La métamatière

Message par El Kabong » 10 sept. 2007, 19:53

Salut Borto!

J'aimerais avoir 400 grammes de métamatière tranché pas trop mince s'il-vous-plaît!
:boit:
Merci.
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 11 sept. 2007, 06:56

Tu vois de la métamatière quasiment quotidiennement quand tu rêves. Tu te vois vivre dans une nature sans matière aux lois différentes que celles de la nature de matière. C'est la nature de métamatière. Tu ne meurs jamais en rêves.

Jacques

Immortalité par ta métamatière

Message par Jacques » 11 sept. 2007, 08:46

Claude De bortoli a écrit :Tu vois de la métamatière quasiment quotidiennement quand tu rêves. Tu te vois vivre dans une nature sans matière aux lois différentes que celles de la nature de matière. C'est la nature de métamatière. Tu ne meurs jamais en rêves.
Et comment garantis-tu l'immortalité que tu promets ainsi ?
Tsé, t'es pas le premier à promettre l'immortalité...
Pourrais-tu nous présenter une liste des clients satisfaits de tes services d'immortalité, afin que nous vérifions tes références ?
- - - - - - -
Cartographier les dénis de réalité d'un petit chef, aboutit à cartographier ses noyaux psychotiques.

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu vas cesser de rêver

Message par Denis » 11 sept. 2007, 08:47

Salut Claude,

Tu dis (tu l'as d'ailleurs dit plusieurs fois) :
Tu ne meurs jamais en rêves.
Moi, je suis pas mal certain que si, pendant que tu rêves, une bombe atomique explose sous ton lit, tu vas mourir en rêve, ce qui ne veut pas dire que tu vas rêver que tu meurs.

Tu vas plutôt cesser brusquement de rêver, en même temps que d'être.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

kalolo

Message par kalolo » 11 sept. 2007, 10:22

Bonjour,

j'irais plus loin que Denis.

Tu peux effectivement rêver que tu meurs mais ce que tu rêvera ne sera que ce que tu imagine de la mort. Tu ne rêvera pas de ta mort proprement dite, car personne ne sais ce que l'on ressent au moment où l'on meurt, mais de l'instant juste d'après. Pour certain ce sera une grande lumière blanche suivie de l'arrivée dans les nuages, pour d'autres ce sera le passage du Styx en donnant une pièce d'or au passeur.
Un singe de rang élevé, est incapable de rien apprendre qui lui vienne d'un singe de rang hiérarchique inférieur. Cela a été amplement prouvé chez les macaques du Japon, et c'est vrai aussi des humains...

Raphaël

Message par Raphaël » 12 sept. 2007, 05:42

kalolo a écrit :Pour certain ce sera une grande lumière blanche suivie de l'arrivée dans les nuages, pour d'autres ce sera le passage du Styx en donnant une pièce d'or au passeur.
C'est rendu qu'il faut payer pour aller en Enfer maintenant ?

Il manquait plus rien que ça ! :grimace:

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 12 sept. 2007, 06:55

Pour se voir vivre dans la nature de métamatière un humain doit sortir du monde de matière dans une demie mort, une trois quart mort ou une mort complète ;dans les rêves, dans le coma ou dans la mort.

Un humain s'endort le soir et rêve. Il voit de la métamatière. Il se voit vivre dans la nature de métamatière jusqu'au réveil naturel de son corps de matière le lendemain matin.

Un humain tombe dans le coma par maladie ou par accident. Il rêve. Il se voit vivre dans la nature de métamatière. Dans une nature sans matière aux lois différentes de celles de la nature de métamtière. La Médecine ranime son corps de matière. L'humain se réveille. Il ne voit plus de métamatière.

Un SDF s'allonge sur un banc pour passer la nuit froide. Il s'endort. Il rêve qu'il est bien au chaud dans un palai entouré de serviteurs et d'épouses devant une table débordante de victuailles. Ben Laden passe dans le coin et pose une bombe sous banc où dort le SDF. Il fait sauter la bombe. Le coprs du SDF meurt pulvérusé. Le SDF continue de se voir vivre dans la nature de métamatière mais il n'a plus de corps de matière pour le ramener dans le monde de matière. Il reste dans la nature de métamatière pour l'éternité parce que la mort n'existe pas dans cette nature.

La mort est une spécificité matérielle. La nature de matière se protège de l'excès de matière par la mort. Il n'y a pas de matière dans la nature de métamatière. Tout est fait sans matière. La mort n'est donc pas nécessaire dans l'environnement métamatériel.

kalolo

Message par kalolo » 12 sept. 2007, 07:31

Bonjour Raphaël,
Tu a écrit :C'est rendu qu'il faut payer pour aller en Enfer maintenant ?
le Styx et le passeur qu'il faut payer avec une pièce d'or ne sont nullement pour se rendre en enfer.
D'ailleurs rêver que l'on va en enfer n'est généralement pas très bon signe.
C'est vrai que l'exemple du styx est mal choisi, mais enfin bref.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 12 sept. 2007, 22:41

Salut Claude,
Claude De bortoli a écrit : Un SDF s'allonge sur un banc pour passer la nuit froide. Il s'endort. Il rêve qu'il est bien au chaud dans un palai entouré de serviteurs et d'épouses devant une table débordante de victuailles. Ben Laden passe dans le coin et pose une bombe sous banc où dort le SDF. Il fait sauter la bombe. Le coprs du SDF meurt pulvérisé. Le SDF continue de se voir vivre dans la nature de métamatière mais il n'a plus de corps de matière pour le ramener dans le monde de matière. Il reste dans la nature de métamatière pour l'éternité parce que la mort n'existe pas dans cette nature.
Pour une fois, vous ne répondez pas avec des phrases faciles, balancées comme des leitmotive. Merci, votre exemple du SDF clarifie beaucoup votre idée à mes yeux.

Je crois que je commence enfin à comprendre un peu votre histoire : selon vous, le rêve aurait donc une réalité tangible, et accessible... j'allais dire 'matérielle', mais vous préférez dire 'méta-matérielle'.

Fascinant... çà me fait penser au film de science-fiction "l'expérience interdite", dans lequel est décrit un monde intermédiaire entre le nôtre et le paradis. Les protagonistes du film y accèdent par un coma provoqué de quelques minutes (mais aussi en rêve me semble-t-il).

Enfin le problème reste entier, vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez : vous n'avez rien démontré de tangible.

Il y a une autre explication possible : le rêve n'est que le reflet de l'activité cérébrale pendant le sommeil. Çà reste plus vraisemblable que votre version.

Pour reprendre votre exemple, selon moi quand Ben Laden a fait sauté sa bombe, le SDF a le cerveau en bouillie, donc il ne rêve plus. Tout simplement.

Heureusement, c'est un beau jour pour mourir !

Hallucigenia :a6:

Jacques

Des deux versions, je préfère...

Message par Jacques » 13 sept. 2007, 02:44

Claude De bortoli a écrit :Pour se voir vivre dans la nature de métamatière un humain doit sortir du monde de matière dans une demie mort, une trois quart mort ou une mort complète ;dans les rêves, dans le coma ou dans la mort.

Un humain s'endort le soir et rêve. Il voit de la métamatière. Il se voit vivre dans la nature de métamatière jusqu'au réveil naturel de son corps de matière le lendemain matin.

Un humain tombe dans le coma par maladie ou par accident. Il rêve. Il se voit vivre dans la nature de métamatière. Dans une nature sans matière aux lois différentes de celles de la nature de métamtière. La Médecine ranime son corps de matière. L'humain se réveille. Il ne voit plus de métamatière.

Un SDF s'allonge sur un banc pour passer la nuit froide. Il s'endort. Il rêve qu'il est bien au chaud dans un palai entouré de serviteurs et d'épouses devant une table débordante de victuailles. Ben Laden passe dans le coin et pose une bombe sous banc où dort le SDF. Il fait sauter la bombe. Le coprs du SDF meurt pulvérusé. Le SDF continue de se voir vivre dans la nature de métamatière mais il n'a plus de corps de matière pour le ramener dans le monde de matière. Il reste dans la nature de métamatière pour l'éternité parce que la mort n'existe pas dans cette nature...
Des deux versions, la tienne et celle de Rodolphe Toepfer, je préfère celle de Toepfer : "Pendant ce temps là, le docteur Festus rêve qu'il rêve, et que...". Elle est plus drôle, infiniment plus riche et plus variée.
- - - - - - -

Raphaël

Message par Raphaël » 13 sept. 2007, 06:12

Hallucigenia a écrit :Enfin le problème reste entier, vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez : vous n'avez rien démontré de tangible.
On ne sait même pas d'où il tient ces informations.

Apparemment, il s'est levé un beau matin transfiguré en apôtre de la métamatière.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 13 sept. 2007, 06:57

Bonjour Hallucigenia
Pour une fois, vous ne répondez pas avec des phrases faciles, balancées comme des leitmotive. Merci, votre exemple du SDF clarifie beaucoup votre idée à mes yeux.

Je crois que je commence enfin à comprendre un peu votre histoire : selon vous, le rêve aurait donc une réalité tangible, et accessible... j'allais dire 'matérielle', mais vous préférez dire 'méta-matérielle'.
Oui, en r^vant, vous sortez de la nature de matière et vous entrez dans la nature de métamatière. Vous revenez dans la nature de matière quand votre corps se réveille.

Pourquoi ? Parce que les humains sont faits de deux états intimement liés pour l'éternité : un état de matière avec un corps de matière et un état sans matière, de métamatière. Les animaux et les végétaux ont seulement un état de matière. Ils n'ont pas l'état de métamatière.

Lorsque que vous sortez de la nature de matière parce que votre corps de matière est mort ou trois quart mort ou demie mort, vous entrez dans la nature de métamatière. Quand votre corps de matière se ranime vous revenez dans la nature de matière. Si votre corps ne se ranime plus parce qu'il est mort, vous restez dans la nature de métamatière pour l'éternité.
Enfin le problème reste entier, vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez : vous n'avez rien démontré de tangible.
Soit on a la maturité d'intelligence pour voir que ma découverte est vraie, soit on me croire sur parole parce que c'est avec une maturité d'intelligence que j'ai écouvert la métamatière, soit on ne me croit pas.

Il y a une autre explication possible : le rêve n'est que le reflet de l'activité cérébrale pendant le sommeil. Çà reste plus vraisemblable que votre version.
Dans leurs rêves, les humains visionnent ce que leur foétus d'esprit a mémorisé pendant leur gestation dans la vie quotidienne de leur gestateur.
Pour reprendre votre exemple, selon moi quand Ben Laden a fait sauté sa bombe, le SDF a le cerveau en bouillie, donc il ne rêve plus. Tout simplement.
La mort de corps de l'humain gestateur correspond à la naissance de l'esprit qui se générait dans la vie quotidienne de cet humain. Et par un processus défiant les lois matérielles, l'humain gestateur se voit vivre dans la vie de l'esprit issu de sa propre vie.

Donc l'hygienne pour un humain est d'orienter a vie quotidienne de façon à faire naître un esprit viable dans la nature de métamatière lequel esprit sera l'hôte de l'humain pour l'éternité.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 13 sept. 2007, 07:02

Raphaël a écrit :On ne sait même pas d'où il tient ces informations.

Apparemment, il s'est levé un beau matin transfiguré en apôtre de la métamatière.
Je suis un chercheur en Croyance. J'ai étudier les découvertes anciennes en Croyance. J'ai chercher à comprendre notre rôle dans la nature. J'ai découvert la nature de métamatière. La nature de métamatière m'a donné la maturité d'intelligence pour comprendre son environnement.

Jacques

Message par Jacques » 13 sept. 2007, 09:24

Claude De bortoli a écrit :
Raphaël a écrit :On ne sait même pas d'où il tient ces informations.

Je suis un chercheur en Croyance. J'ai étudier les découvertes anciennes en Croyance. J'ai chercher à comprendre notre rôle dans la nature. J'ai découvert la nature de métamatière. La nature de métamatière m'a donné la maturité d'intelligence pour comprendre son environnement.
J'ai une question indiscrète à te poser, ô grand chercheur en croyance. Maintenant que tu as la "maturité d'intelligence" pour prétendre régner sur la physique, quand donc cela te donnera-t-il la maturité de grammaire suffisante pour détecter la différence grammaticale entre un infinitif et un participe passé ?

Quand j'étais p'tit, minot quoi, on m'avait appris cela définitivement en CM2. J'avais donc dix ans tout frais, dix ans et quatre mois, précisément. La recette pratique est simple : remplacez pour vérification le verbe du premier groupe, par un verbe du 3e groupe, comme mordre, coudre, moudre, et votre oreille sait faire la différence.

Pourquoi ta divine et mystique "maturité d'intelligence" ne t'a-t-elle toujours pas appris à maîtriser ce qui s'apprend à l'âge de dix ans, en pays francophones ?

Cela nous laisse avec un terrible soupçon : que tu n'aies dépassé l'âge mental de dix ans dans aucun domaine... Pourrais-tu nous rassurer sur ce point, donner quelque indice que tu aies acquis la maturité d'un adolescent, voire d'un adulte, dans au moins un domaine ?
Dans l'attente...
- - - - - - -

Poulpeman

Message par Poulpeman » 13 sept. 2007, 13:21

Claude De bortoli a écrit : Je suis un chercheur en Croyance.
C'est à dire ???
Claude De bortoli a écrit :J'ai étudier les découvertes anciennes en Croyance.
C'est à dire ???
Claude De bortoli a écrit :J'ai chercher à comprendre notre rôle dans la nature.
C'est à dire ???
Claude De bortoli a écrit :J'ai découvert la nature de métamatière.
C'est à dire ??? Quelles sont ses propriété ?
Claude De bortoli a écrit :La nature de métamatière m'a donné la maturité d'intelligence pour comprendre son environnement.
Heu... Mégalo ???
Apparamment on doit etre trop c.. pour comprendre...
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Raphaël

Message par Raphaël » 14 sept. 2007, 05:44

C'est faux, je te l'ai déjà dit. Le monde astral a été étudié par d'autres longtemps avant toi, et même avant que tu ne viennes au monde. Ce n'est pas parce que tu l'a renommé "métamatière" que ça te donne le droit d'en revendiquer la paternité.
La nature de métamatière m'a donné la maturité d'intelligence pour comprendre son environnement.
Encore une fausseté. Quand on comprend vraiment quelque chose, on peut l'expliquer sous tous ses angles d'une façon claire, logique et détaillée. La preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles, c'est que tu répètes toujours les mêmes choses, et dans ton cas ça se résume à très peu d'informations et beaucoup de prétentions.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 14 sept. 2007, 07:49

Claude De bortoli a écrit : Je suis un chercheur en Croyance.
C'est à dire ???
La Croyance est évolutive comme la Science. Comme la Science, elle évolue par des découvertes. Il y a une hiérarchie chez les acteurs de la Croyance comme en Science : il y a les charlatans, les généralistes, les spécialistes, les chercheurs et les génies.
Charlatan = gourou de secte.
Généraliste = prêtre, rabin, imam
Spécialiste = psi, médium, etc.
Chercheur = Claude De Bortoli
Génie = Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet, etc.
Les génies en Croyance sont des chercheurs en Croyance qui ont découvert un nouvelle croyance ayant fait évoluer les humains en intellligence.
Claude De bortoli a écrit :J'ai étudier les découvertes anciennes en Croyance.
C'est à dire ???
Bible, Ancien Testament, Paroles du Bouddha, Coran.
Claude De bortoli a écrit :J'ai chercher à comprendre notre rôle dans la nature.
C'est à dire ???
Que faisons-nous dans une nature qui n'a aparement pas besoin de notre intelligence.

C'est à dire ??? Quelles sont ses propriété ?
La nature de métamatière est faite sans matière. Elle est égale en puissance à la nature de matière. Comme la nature de matière, elle a une énergie. C'est pas l'instinct, comme la nature de matière? c'est l'intelligence. La nature de métalatière est composée d'êtres vivants sans matière. Ces êtres vivants sont faits que d'une énergie, l'intelligence. La nature de métamatière a des lois immuables comme sa partenaire la nature de matière.

Les deux natures vivent en symbiose. Elle s'échangent leur énergie. La nature de matière transfère son énergie, l'instinct, dans la nature de métamatière. La nature de métamatière transfére son énergie, l'intelligence, dans la natuire de martière. Le transfère des énergies, pour le coté nature de matière, est fait par les humains. Pour pouvoir accomplir leur rôle les humains ont les énergies des deux nature, l'instinct matériel et l'intelligence métamatérielle, alors que les autres êtres vivants matériels n'ont que l'instinct et n'ont pas l'intelligence.
Claude De bortoli a écrit :La nature de métamatière m'a donné la maturité d'intelligence pour comprendre son environnement.
Heu... Mégalo ???
Apparamment on doit etre trop c.. pour comprendre...
[/quote]
Mon chirurgien est plus caler que moi en Chirurgie. C'est pas pour ça que je me trouve plus C.. que lui !!

Répondre