Ce n'est pas un argument, c'est du mélodrame. Qu'on trouve merveilleux ou miraculeux quelque chose ne légitimise pas ipso facto les "thèses" avancées pour l'expliquer. Cela d'autant plus qu'il existe des arguments et un système rationnel de penséeLiL'ShaO a écrit :Ce commencencement sans cause de l'Univers et de la vie tu trouves pas ca "miraculeux"? Ca t'émerveille pas plus que ca?
Une naissance aussi, c'est merveilleux voir miraculeux, est-ce qu'il faut croire que l'embryon est créé par une action divine malgré les connaissances que l'on a?
C'est dur, hein lilshao, de quitter l'immaturitéCa me dérange pas tellement d'appeller Dieu l'Univers si tu trouves que ca fait plus grand garcon.

Plus sérieusement, je ne vois pas de problème à ce que vous parliez de dieu si cela reste parler pour parler. Mais si vous invoquez dieu comme principe de démonstration ou comme argument, il vous faut être plus précis. Parce qu'autrement, ça devient des "fadaises" (pour reprendre le terme de Ghost).
Tiens, à ce propos, à l'exposition "Le monde du corps 2" j'ai trouvé une citation attribuée à F. Nietzsche:
"Je consiste en un corps et une âme - selon une conception d'enfant. Et pourquoi ne pourrions-nous pas parler comme des enfants? Mais l'éclairé, le compétent dirait: je suis corps entièrement, rien d'autre; et l'âme est seulement quelque chose sur le corps." Est-ce que quelqu'un saurait la référence originale?
Jean-François