Qualité de la moderation chez les sceptiques?

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Albert_einstein09

Qualité de la moderation chez les sceptiques?

Message par Albert_einstein09 » 03 oct. 2007, 16:11

SAlut a tous

CRoyez-vous que les moderateurs de ce forum devrait augmenter le niveau de tolerance sur les textes et reponses de natures agressive?

Personnellement, je trouve que les modos sonts plutot tres passifs et sonts beaucoups trop genereux avec certains membres, qui se permettent d'insulter et de ridiculiser les autres :oops:

Peut-etre que c'est moi qui n'est pas habituer a ce genre d'irrespect mutuel :cry:

OU bien, il y a belle et bien trop de tolerance?

Qu"en pensez-vous?

amicalement
Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, doit être la vérité

Zwielicht

Re: Qualité de la moderation chez les sceptiques?

Message par Zwielicht » 03 oct. 2007, 16:40

Albert_einstein09 a écrit :SAlut a tous

CRoyez-vous que les moderateurs de ce forum devrait augmenter le niveau de tolerance sur les textes et reponses de natures agressive?

Personnellement, je trouve que les modos sonts plutot tres passifs et sonts beaucoups trop genereux avec certains membres, qui se permettent d'insulter et de ridiculiser les autres :oops:

Peut-etre que c'est moi qui n'est pas habituer a ce genre d'irrespect mutuel :cry:

Ça serait bien que tu proposes deux options différentes. La première partie de ton texte implique qu'il y a trop de tolérance. Ensuite tu écris "ou bien il y a bel et bien trop de tolérance?".

D'habitude on utilise "ou bien" pour introduire une autre option !

Je crois que les insultes et images grossières ne devraient pas être tolérées sur ce forum. En général elles ne le sont pas, mais parfois ça peut prendre aux modérateurs quelques minutes avant de les détecter. Ils ne sont pas payés pour faire ce travail 24h/24.

En gros, je trouve que les modérateurs font une bonne job.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 03 oct. 2007, 17:01

Salut,
Zwielicht a écrit :Ils ne sont pas payés pour faire ce travail 24h/24.
Ils ne sont pas payés du tout : c'est du bénévolat à 100%, bien entendu.

Les modérateurs font de leur mieux, et c'est déjà pas mal. La critique est facile...

Pour ce qui est du seuil de tolérance, AE09 vient de s'apercevoir qu'on en a un : et qu'il l'a dépassé.

J'ai supprimé le message suivant (qu'il a posté quasiment en même temps que ce nouveau topic... vraiment allumé le garçon), mais je le montre pour l'exemple :
Albert_einstein09 a écrit :La bol de toilette

Voici ma reponse le trou cul;

Image

Bon appetit le mangeux marde
Quelle bêtise ! On explique les choses gentiment, mais quand çà sert à rien...

Hallucigenia

Christian

Message par Christian » 03 oct. 2007, 17:35

:roll:

ça se passe de commentaire.

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

El Kabong

Message par El Kabong » 03 oct. 2007, 17:56

Salut,
Zwielicht a écrit :
Albert_einstein09 a écrit :SAlut a tous

Ça serait bien que tu proposes deux options différentes. La première partie de ton texte implique qu'il y a trop de tolérance. Ensuite tu écris "ou bien il y a bel et bien trop de tolérance?".
Quel commentaire pointilleux et inutile...Du grand Twit à son meilleur!
D'habitude on utilise "ou bien" pour introduire une autre option !
Quelle grande érudition! Forum! À genoux!
Je crois que les insultes et images grossières ne devraient pas être tolérées sur ce forum. En général elles ne le sont pas, mais parfois ça peut prendre aux modérateurs quelques minutes avant de les détecter. Ils ne sont pas payés pour faire ce travail 24h/24.
Du mensonge à son meilleur...Et du lichage ensuite!
En gros, je trouve que les modérateurs font une bonne job.
Protégé comme tu es...Difficile d'affirmer le contraire!
Splendide ce message...
Ça sent le schizo qui fait dans ces culottes: "Ô Modos, ne me lâchez pas!"

Clair-Obscur est finalement un hypocrite et un manipulateur!

Tordant, je me tord tant et tellement que j'ai bien peur de ne plus pouvoir me détordre!

Santé!
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

PREUVE OVNI

Message par PREUVE OVNI » 03 oct. 2007, 18:25

Pour répondre à Einstein, je ne suis pas agressif, et le seul à avoir été censuré.
Et on m'a traité plusieurs fois de zozo (des modérateurs) et de noms d'oiseaux (des gens du forum).
et le seul à avoir été censuré....

Donc Einstein, qui te prend pour Einstein, médite donc là-dessus, non ?
La science a les limites des connaissances de son propre temps. L'imagination n'a et n'aura jamais de limites...

Aéroplaneur

Message par Aéroplaneur » 03 oct. 2007, 18:51

Hallucigenia a écrit :Salut,
Zwielicht a écrit :Ils ne sont pas payés pour faire ce travail 24h/24.
Ils ne sont pas payés du tout : c'est du bénévolat à 100%, bien entendu.

Les modérateurs font de leur mieux, et c'est déjà pas mal. La critique est facile...

Pour ce qui est du seuil de tolérance, AE09 vient de s'apercevoir qu'on en a un : et qu'il l'a dépassé.

J'ai supprimé le message suivant (qu'il a posté quasiment en même temps que ce nouveau topic... vraiment allumé le garçon), mais je le montre pour l'exemple :
Albert_einstein09 a écrit :La bol de toilette

Voici ma reponse le trou cul;

Image

Bon appetit le mangeux marde
Quelle bêtise ! On explique les choses gentiment, mais quand çà sert à rien...

Hallucigenia
En v'là un qui maintient bien sa régularité. Vive les fibres ! :lol:
Napoléon à Laplace :
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.
– Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.

Denis
Modérateur
Modérateur

kif-kif

Message par Denis » 03 oct. 2007, 19:16

Salut El Kabong,

Tu dis :
j'ai bien peur de ne plus pouvoir me détordre!
Être indétordable ou être irrécupérable, c'est pas mal kif-kif.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Albert_einstein09

Message par Albert_einstein09 » 03 oct. 2007, 19:29

SAlut

Désolé aux membres que j' ai pu froisser, car ça ne leur était pas destinée . j, avoue que la-dessus , j, ai dépasser les limites et je m, en excuse sincerement :oops:

Mais , parcontre, qu un modérateur(Hallucigenia ) encourage le vice , et laisse la bol de toilette insulté toute la communauté , je trouve ça arranger d' avance et c' est clair dans mon esprit que le modos et le twit sonts de meche pour vous faire tous ch...... :oops:

En plus, ils serait absolument pas surprenant que le twit soit MCIR sous un autre pseudo, car bien peu de gens onts la la malice de ces deux tr...c..., (pour rester polie)

:oops: :oops: :oops:
Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, doit être la vérité

Zwielicht

Message par Zwielicht » 03 oct. 2007, 19:51

Écoute, vous allez me lâcher avec MCIR ! :a1:

Qu'est-ce qu'il vous a fait, le méchant, pour que vous en fassiez une telle obsession ? :lol: As-tu mangé une râclée, mon pauvre AE09 ?? Ça a fait bobo ? El Kabong en a parlé trois fois dans la même semaine.. Vous faites des cauchemars?? :cry:

Oui, dans le temps, Invité était partie à cause de lui (en partie). J'ai mentionné MCIR à cet effet récemment. Mais sinon, ce mec là, c'est du passé :) La vie continue. Il a son forum, lui aussi.. tout comme toi, AE09. Tu devrais peut-être aller y faire un tour.. je pense qu'ils aimeraient tes images édifiantes. À moins même que tu ne les aies volées de leur site. Qui sait, peut-être que vos deux forums pourraient fusionner :)

La grossiereté de ton vocabulaire ne laisse rien envier aux pires excès de MCIR, qui, lui au moins, maniait bien la langue (ce qui n'est pas ton cas).

Bref, tu m'accuses d'être un autre que je suis, ce qui est ridicule.. et en plus, tu te plains d'un type qui a été expulsé du forum il y a plusieurs mois, tout en montrant un comportement qui comporte le pire de MCIR sans le "bon" ni même le "pas pire".
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 oct. 2007, 20:37

Albert_einstein09 a écrit :Mais , parcontre, qu un modérateur(Hallucigenia ) encourage le vice , et laisse la bol de toilette insulté toute la communauté , je trouve ça arranger d' avance et c' est clair dans mon esprit que le modos et le twit sonts de meche pour vous faire tous ch......
Vous avez un forum, il est si chiant que ça?

Je retiens votre "toute la communauté", il me conforte dans mon impression que votre* action actuelle est concertée. Si c'est le cas, vos excuses sont parfaitement inutiles puisque votre message n'est que la continuité normale de ce que vous recherchez: une escalade dans la niaiserie et l'insulte. Peut-être que vous le regrettez vraiment, mais j'en doute.

Jean-François

* Au moins vous, El Kabong, Mononk_Jacques, vinety (oui, il ne poste pas, c'est presque trop évident), Ti-poil sous divers pseudos.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 03 oct. 2007, 20:49

Salut El Kabong,
El Kabong a écrit :La modération est-elle là seulement pour taper sur les doigts des "Mononk Jacques"
A propos de lui justement : si tu as d'autres copains aussi limités intellectuellement que cet espèce d'ahuri, c'est pas utile de les ramener aussi par ici. Ici, on ne parle ni Cht'i, ni patois ni québécois : on parle français (c'est quand même pas compliqué à comprendre...). Et puis de toute façon, il n'avait que des saletés à baragouiner... il ne s'est pas privé pour envoyer un long message d'insultes à tous les admins/modos du forum, c'est parfaitement ridicule. Et c'est assez déplaisant de perdre son temps à lire çà.

Il s'est échappé d'un asile celui-là, ou quoi ? Lui aussi, il m'a écrit en privé que les S.Q. étaient une secte, décidément ils se sont passés le mot ! Et bien non, une secte çà cherche à attirer des imbéciles pour leur piquer du pognon : or ce forum est gratuit, et on ne les retient pas - surtout les plus irrécupérables.

Allez tiens ! Morceau choisi :
Mononk Jacques a écrit :Ché pas d'où tu viens mais ça doit s'habiller propre propre en calvert. T'as pas affaire à une tapette osti, par icitte y a parsonne qui perle en cul de poule. Ô nombril du monde, que cé ça tabarnak, du parlage de fifi.

Ah ben ça doit être vendu aux colonisateurs osti, un peigne cul. C'est ben reconnu partout à Garneau le monde perle comme à Paris. Ben oui l'office québecois de la langue française ce ne sont que des sauvages! C'est hallucinogène qui détient la vérité, le monopole des langues. Ça veux qu'on parle comme des curés pis ça même pas de respect pour les curés.

En tout cas ça ben l'air que de plus en plus de monde s'apparçoivent que les septiques sont en fait des sectiques. Si t'as vraiment assez de jugotte, regarde ce qui se passe autour de toé pis tu vas peut-être commencer à comprendre.

Mais comment dire à un endoctriné qui se fait enfirouaper? C'est pas en continuent de te prendre pour un despote que va grandir.
On peut dire que çà vole pas haut ! Pas étonnant qu'un modérateur approuve (ou pas) ses messages avant leur publication. C'est pas de la censure, c'est une précaution anti-troll nécessaire. Dans ce message, j'expliquais :
Hallucigenia a écrit : Si le message ne passe toujours pas, et que la "ligue des vertueux forumeurs offusqués" continue cet énervant copinage de bac-à-sable, on tâchera d'être plus explicite.
Dans l'ensemble j'aime bien tes contributions sur ce forum, et j'interviendrais à contre-cœur si je devais limiter tes droits. Mais là franchement, tu devrais te calmer un brin, songer à utiliser la liste d'ignorés, y inscrire Zwielicht et laisser se dégonfler le soufflet.

Pour le moment, j'ai pas de meilleur conseil pour toi.
El Kabong a écrit : Protégé comme tu es...Difficile d'affirmer le contraire!
Albert_einstein09 a écrit : c' est clair dans mon esprit que le modos et le twit sonts de meche
Qu'est-ce que je rigole quand je lis çà... Zwielicht n'est pas protégé, c'est assez ridicule de penser çà (pire encore de penser qu'il s'agit de MCIR, :roll: ). Il est modérateur ? Non. Vous êtes tellement aveugles sur votre propre comportement que vous vous inventez un "complot des modos pour soutenir Zwielicht"... il est temps d'arrêter vos grands délires.

Bon, j'espère qu'on en restera là.

Hallucigenia, despote.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 03 oct. 2007, 21:01

Je tiens à préciser que Mononk Jacques n'écrit pas en québecois.

C'est du québecois folklorisé à l'extrême, intentionnellement.

Je pense qu'en utilisant ce style (il est capable d'écrire autrement; personne n'écrit exactement comme il parle), il cherche à revendiquer une sorte de droit selon lequel les Québecois présents sur ce forum seraient exempts de critiques formulées par des étrangers ou des "vendus". Ça résonne avec le commentaire de AE09 écrit hier, selon lequel ça ne passe pas d'insulter un Québecois si on ne l'est pas. Genre d'invocation du patriotisme pour se sortir de l'humiliation..

C'est lamentable. Les Québecois n'ont pas besoin de ce genre de "protection", ils peuvent se défendre eux-mêmes, comme n'importe qui. Quand on me tape dessus, je ne dis pas "Arrêtez, je suis Québecois".. Je riposte, c'est tout.

Si Mononk Jacques s'est échappé d'un asile, c'est probablement un asile du temps de Duplessis, et non du Québec contemporain. Sans compter que son texte est truffé de références homophobes.

El Kabong

Message par El Kabong » 03 oct. 2007, 21:19

Allo Hallucigenia,
Hallucigenia a écrit :Salut El Kabong,
El Kabong a écrit :La modération est-elle là seulement pour taper sur les doigts des "Mononk Jacques"
A propos de lui justement : si tu as d'autres copains aussi limités intellectuellement que cet espèce d'ahuri, c'est pas utile de les ramener aussi par ici. Ici, on ne parle ni Cht'i, ni patois ni québécois : on parle français (c'est quand même pas compliqué à comprendre...). Et puis de toute façon, il n'avait que des saletés à baragouiner... il ne s'est pas privé pour envoyer un long message d'insultes à tous les admins/modos du forum, c'est parfaitement ridicule. Et c'est assez déplaisant de perdre son temps à lire çà.
Si on parle le français, il faut aussi le défendre en d'autres occasions que celle de l'orthographe.
Je suis d'accord que: "...c'est parfaitement ridicule. Et c'est assez déplaisant de perdre son temps à lire..." la prose méprisante de Zwitliche...On est d'accord? Pas d'accord?
Il s'est échappé d'un asile celui-là, ou quoi ? Lui aussi, il m'a écrit en privé que les S.Q. étaient une secte, décidément ils se sont passés le mot ! Et bien non, une secte çà cherche à attirer des imbéciles pour leur piquer du pognon : or ce forum est gratuit, et on ne les retient pas - surtout les plus irrécupérables.
Bizarre! :lol:
Je l'ai lu ailleurs et il était "modéré" et "respectueux". Est-ce l'atmosphère?

Allez tiens ! Morceau choisi :
Mononk Jacques a écrit :Ché pas d'où tu viens mais ça doit s'habiller propre propre en calvert. T'as pas affaire à une tapette osti, par icitte y a parsonne qui perle en cul de poule. Ô nombril du monde, que cé ça tabarnak, du parlage de fifi.

Ah ben ça doit être vendu aux colonisateurs osti, un peigne cul. C'est ben reconnu partout à Garneau le monde perle comme à Paris. Ben oui l'office québecois de la langue française ce ne sont que des sauvages! C'est hallucinogène qui détient la vérité, le monopole des langues. Ça veux qu'on parle comme des curés pis ça même pas de respect pour les curés.

En tout cas ça ben l'air que de plus en plus de monde s'apparçoivent que les septiques sont en fait des sectiques. Si t'as vraiment assez de jugotte, regarde ce qui se passe autour de toé pis tu vas peut-être commencer à comprendre.

Mais comment dire à un endoctriné qui se fait enfirouaper? C'est pas en continuent de te prendre pour un despote que va grandir.
On peut dire que çà vole pas haut ! Pas étonnant qu'un modérateur approuve (ou pas) ses messages avant leur publication. C'est pas de la censure, c'est une précaution anti-troll nécessaire. Dans ce message, j'expliquais :
Hallucigenia a écrit : Si le message ne passe toujours pas, et que la "ligue des vertueux forumeurs offusqués" continue cet énervant copinage de bac-à-sable, on tâchera d'être plus explicite.
Dans l'ensemble j'aime bien tes contributions sur ce forum, et j'interviendrais à contre-cœur si je devais limiter tes droits. Mais là franchement, tu devrais te calmer un brin, songer à utiliser la liste d'ignorés, y inscrire Zwielicht et laisser se dégonfler le soufflet.
Ce qui est écrit est écrit, je n'excuse pas les propos, mais j'excuse son indignation. Je m'étonne que la modération laisse Zwieliche signer des propos aussi déplacés.
Pour le moment, j'ai pas de meilleur conseil pour toi.
El Kabong a écrit : Protégé comme tu es...Difficile d'affirmer le contraire!
Albert_einstein09 a écrit : c' est clair dans mon esprit que le modos et le twit sont de mèche
Je l'ai dit: Il n'y a pas de grand complot, il n'y a que de multiples petits complots...
Qu'est-ce que je rigole quand je lis çà... Zwielicht n'est pas protégé, c'est assez ridicule de penser çà (pire encore de penser qu'il s'agit de MCIR, :roll: ). Il est modérateur ? Il a un rang spécial sur ce forum ? Non ! Vous êtes tellement aveugles sur votre propre comportement que vous vous inventez un "complot des modos pour soutenir Zwielicht"... il est temps d'arrêter vos grands délires.
Je n'ai jamais affirmé que MCIR=Zwieliche, j'ai plutôt laisser entendre qu'ils avaient la même mentalité: "Injures, mépris et vendetta". Voilà ce que je pense. :ouch:

Bon, j'espère qu'on en restera là.
Et mon sondage?
Il n'a pas le droit de vivre?
Quis custodiet ipsos custudes?
Qui gardera les gardiens?
Qui veillera a ce que les gardiens n'enfreignent pas la règle?

Hallucigenia, despote.
À votre santé!

El Kabong, apprenti-despote.
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 03 oct. 2007, 21:32

El Kabong a écrit :Et mon sondage?
Il n'a pas le droit de vivre?
J'avais pas vu qu'une fois le sujet verrouillé, le sondage n'était plus actif. C'est regrettable.

Mais ouvrir une enième enfilade à propos de la modération ici, et la deuxième pour la même journée... j'ai voulu centraliser tout çà ici.

T'as raison, il a le droit de vivre ton sondage, son blocage était involontaire : je déverrouille le topic.

Hallucigenia

PS : c'est pas toujours clair tes réponses en incrustations en bleu dans les posts, pas toujours facile de replacer qui cause de quoi.

PS2 : Et merdoum, fausse manip :a1: J'ai tenté de le fusionner avec ce topic, et je l'ai supprimé. Désolé. Le voici en cache, si tu veux le reposter :

Deux poids, deux mesures!
Salut à tous et à toutes,

Depuis 2 jours, à chaque fois que viens pour répondre au "crotté" de service du Forum, clac! , c'est verrouillé!

Coup donc! La modération est-elle là seulement pour taper sur les doigts des "Mononk Jacques" et protéger les schizoïds comme le "crotté de Grand Twit"?

Y-a-t-il une modération digne de ce nom sur le Forum?

La question vaut la peine d'être posé.

C'est bien beau les chartes...les belles paroles...les belles intentions....

Mais le fait est que le "crotté" se permet dix fois plus de dérogations que tout autre personne.
Est-il si gros et si important que ça pour que le Forum soit si "à genoux" devant un schizoïde pareil?

Alors, que le Forum vote...
Que ceux qui se la ferment nous donne leurs opinions...

Santé et modération!

El Kabong

Message par El Kabong » 03 oct. 2007, 21:38

Allo Hallucigenia,
Hallucigenia a écrit :T'as raison, il a le droit de vivre ton sondage, son blocage était involontaire : je déverrouille le topic.
Merci! :mrgreen:
Hallucigenia a écrit :PS : c'est pas toujours clair tes réponses en incrustations en bleu dans les posts, pas toujours facile de replacer qui cause de quoi.
J'aime bien ce procédé...un peu paresseux. C'est vrai qu'il ne faut pas se tromper et mettre sa couleur au bon endroit.

Santé.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 03 oct. 2007, 21:46

El Kabong a écrit :Je n'ai jamais affirmé que MCIR=Zwie
Mais non, c'est AE09 qui a écrit ça.
El Kabong a écrit :Je m'étonne que la modération laisse Zwieliche signer des propos aussi déplacés
Des propos tels que ? Si tu étais capable de faire une liste concise de mes propos "déplacés", on pourrait les comparer avec les tiens. Je ne pense pas que dans l'ensemble, mes propos déplacés soient pires et plus fréquents que les tiens.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 03 oct. 2007, 22:03

Zwielicht a écrit :Des propos tels que ? Si tu étais capable de faire une liste concise de mes propos "déplacés", on pourrait les comparer avec les tiens. Je ne pense pas que dans l'ensemble, mes propos déplacés soient pires et plus fréquents que les tiens.
Tu trouves que c'est le bon moment pour jeter de l'huile sur le feu ? Moi pas.

On calme le jeu, merci.

Christian

Message par Christian » 03 oct. 2007, 22:21

Allez les enfants, il est 16h20 et le service de garde de l'école va fermer bientôt. Il faut se calmer avant l'arrivée de papa ou de maman. Qu'est-ce qu'ils vont penser des éducateurs si votre papa ou votre maman vous voit dans cet état!

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 04 oct. 2007, 00:32

JF a écrit :* Au moins vous, El Kabong, Mononk_Jacques, vinety (oui, il ne poste pas, c'est presque trop évident), Ti-poil sous divers pseudos.
PARANO DETECTé! Si ils avaient préparés un coup d'état ils m'auraient mis au courant! :ouch: :lol:
Ils ont juste tous un probleme avec Z et je les comprend hihi. Mais lynchez vous dans les regles de l'art svp, toujours au dessus de la ceinture, on est des gentelmen bordel!
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

vinety

Message par vinety » 04 oct. 2007, 03:05

Jean-Francois a écrit :
Albert_einstein09 a écrit :Mais , parcontre, qu un modérateur(Hallucigenia ) encourage le vice , et laisse la bol de toilette insulté toute la communauté , je trouve ça arranger d' avance et c' est clair dans mon esprit que le modos et le twit sonts de meche pour vous faire tous ch......
Vous avez un forum, il est si chiant que ça?

Je retiens votre "toute la communauté", il me conforte dans mon impression que votre* action actuelle est concertée. Si c'est le cas, vos excuses sont parfaitement inutiles puisque votre message n'est que la continuité normale de ce que vous recherchez: une escalade dans la niaiserie et l'insulte. Peut-être que vous le regrettez vraiment, mais j'en doute.

Jean-François

* Au moins vous, El Kabong, Mononk_Jacques, vinety (oui, il ne poste pas, c'est presque trop évident), Ti-poil sous divers pseudos.
Salut J-F

Pour qu'il y ait escalade dans les insultes, il doit y avoir nécessairement quelqu'un qui a commencé quelque parts? Cherches bien et tu trouveras. Pour la concertation, une autre théorie du complot? Ne retiens pas trop ton souffle, car tu vas suffoquer. Es-tu le seul qui postes seulement ici?

P.S. Ouvres les yeux et surtout le bon.

Yves Vinet

Raphaël

Message par Raphaël » 04 oct. 2007, 05:13

Zwielicht a écrit :Je tiens à préciser que Mononk Jacques n'écrit pas en québecois.

C'est du québecois folklorisé à l'extrême, intentionnellement.
Genre Elvis Gratton. 8)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 oct. 2007, 14:32

vinety a écrit :Pour qu'il y ait escalade dans les insultes, il doit y avoir nécessairement quelqu'un qui a commencé quelque parts? Cherches bien et tu trouveras
J'imagine que "bien chercher" doit me conduire à admettre que vous (et vos tinamis) êtes une blanche brebis immaculée et que toute la faute incombe à Zwielicht? Désolé, je pense que votre comportement est une partie du problème.

Mais, le plus important est que vous ratez encore l'essentiel: pour qu'il y ait escalade, il faut qu'un ou plusieurs des partis soient incapables de se modérer. Et là, Zwielicht a démontré plus de retenu et de modération que ceux qui s'en sont pris à lui. Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas une part de responsabilité, mais il n'est certainement pas tombé dans les mêmes excès.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

vinety

Message par vinety » 05 oct. 2007, 00:44

Jean-Francois a écrit :
vinety a écrit :Pour qu'il y ait escalade dans les insultes, il doit y avoir nécessairement quelqu'un qui a commencé quelque parts? Cherches bien et tu trouveras
J'imagine que "bien chercher" doit me conduire à admettre que vous (et vos tinamis) êtes une blanche brebis immaculée et que toute la faute incombe à Zwielicht? Désolé, je pense que votre comportement est une partie du problème.

Mais, le plus important est que vous ratez encore l'essentiel: pour qu'il y ait escalade, il faut qu'un ou plusieurs des partis soient incapables de se modérer. Et là, Zwielicht a démontré plus de retenu et de modération que ceux qui s'en sont pris à lui. Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas une part de responsabilité, mais il n'est certainement pas tombé dans les mêmes excès.

Jean-François
Salut J-F.

Et ça J-F c'est de la modération ou de la provocation??
Je me demande comment on peut décider du sort de l’univers (big bang), seulement à l’aide de la MQ, quand celle-ci ne connait même pas le sort du chat de Heisenberg ?(VinetY, 2006 - le temps n'existe pas )
C'est étrange de constater que les mêmes mots n'ont pas les mêmes significations pour certains aveugles.

Vinety

Zwielicht

Message par Zwielicht » 05 oct. 2007, 00:59

Vinety, tu ne m'as jamais demandé de changer ma signature. Je ne lis pas dans les pensées. Si elle te pose un problème, exprime-toi, au lieu de jouer les fiers à bras :|

Répondre