Les modérateurs sceptiques et l'illusion

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
LiL'ShaO

Re: Les modérateurs sceptiques et l'illusion

Message par LiL'ShaO » 02 oct. 2007, 17:08

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce coup la preuve ovni.
Ce qui ne veux pas dire que je ne continue pas a avoir peur pour ton avenir psychique!
JF a écrit :Qu'est-ce que ça prouve, exactement? Que des enfants disent à ce grand crédule de Mack qu'ils ont vu des ET. Je veux bien le croire qu'ils lui disent ça... et puis, est-ce que ça démontre qu'ils ont vraiment vu un ovni et des ET? Pas vraiment. Les enfants peuvent imaginer des choses (surtout si on les aide à "retrouver" leur souvenirs).

Les enfants peuvent imaginer des choses. Wow. Impressionant ca t'as du allé le chercher loin. Les enfants peuvent aussi voir des choses.
Tu insinues qu'on les a aidé a retrouver ces souvenirs. Prouve le.
Ensuite une blague ou arnaque bien sur c'est une option. Mais une blague ca se fait a 2,3 voir dix, soixante enfants ca commence a faire du monde. Si soixante enfants disaient s'être fait violés par un Marc Dutrou quelconque, qu'ils le décrivaient tous de la même facon, qu'ils aient tous l'air boulversés en parlant de ce viol penserais tu toujours avec autant d'assurance que c'est tres probablement une blague?
Je sais tu vas me sortir l'affaire doutreaux en contre exemple pour dire que les enfants sous la pression d'un adulte peuvent raconter beaucoup de mensonges et patati patata, alors prouve qu'il y a eu des pressions dans le cas dont nous parlons.

Sinon je n'ai pas regardé ta vidéo preuve ovni, j'ai fait assez de recherches sur le sujet pour me forger mon opinion qui est que nous sommes visités/surveillés par des sondes extra terrestres. Et ca depuis bien longtemps.
Ce qui m'a le plus convaincu dans cette opinion ce sont les documents déclassifiés de l'armée U.S, F.B.I, C.I.A et compagnie ( des centaines de pages de documents secrets défenses sur des ovnis au comportement souvent intelligent, reperés visuellement et par radars par des gens compétents. ) ainsi que certaines vidéos comme celle du KGB ou on voit un 2 ovnis se réunir pour n'en former qu'un seul et suivre un avion de chasse.
Et egalement des témoignages vieux de centaines d'années narrant des observations d'ovnis et même de batailles aériennes entre ovnis nottamment en France! C'était vers 1600 je crois. Bref il y a beaucoup trop de fumée pour qu'il n'y ait pas de feu!
Et penser qu'il existe d'autres civilisations dans l'Univers et qu'elles puissent voyager mieux que nous dans l'espace n'a rien d'irrationel ou d'illogique, c'est tout a fait censé et ne va a l'encontre d'aucune de nos connaissances.
Si vous définissez ovni comme "engin volant non-humain venu d'ailleurs", là il y a pas de document qui permette de l'affirmer avec certitude.
Tout dépend ou l'on fixe son seuil pour considérer quelquechose comme une certitude.
Si il te faut un ovni avec un E.T vivant ou mort dedans pour être sur, alors oui nous n'avons pas ca, en tout cas pas officiellement. :mrgreen:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 oct. 2007, 17:19

PREUVE OVNI a écrit :Si vous réagissez ainsi, c'est parceque vous êtes persuadé que les OVNI n'existent pas, et vous niez toutes les preuves d'emblée
Non, je ne nie pas les preuves d'emblée: je ne nie pas que Mack ait interwié ces enfants, ni que ceux-ci lui ont raconté leur histoire d'ovni. Je dis simplement que, selon moi, ça ne constitue pas une preuve suffisante pour prouver la visite des ET. Je pense que des explications bien plus terre-à-terre ont échappé à Mack, parce qu'il ne les a pas trop envisagées.

Le fait bien étabi que les gens puissent fabuler, se tromper, donner des témoignages qui ne représentent pas vraiment la réalité, etc. rend moins plausible une interprétation aussi extraordinaire que la visite de ET.

Vous pouvez avoir une confiance absolue en Mack, vous ne me la ferez pas partager. Pas sur la base de ce genre de reportage, en tout cas.
Je cite sur la page des Sceptiques :
"garder l'esprit ouvet, sans se fermer les yeux", Michel Toulouse, 2006....
C'est sensé être un argument? C'est un peu foireux car votre manière de réagir montre que votre "ouverture d'esprit" se limite à "les OVNI sont une réalité, point à la ligne".

Vous dites:
John E. Mack est un grand psychiatre américain qui a eu le Prix Sullitzer pour une de ses études
En fait, il semble que Mack ait reçu un prix Pulitzer pour une biographie sur Lawrence d'Arabie. C'est bête, hein, comme il est facile de déformer facilement un "témoignage"... vous présentiez les choses comme si le prix étaient pour une "étude scientifique", ce n'est pas vraiment le cas.

-------
lilshao a écrit :Sinon je n'ai pas regardé ta vidéo preuve ovni, j'ai fait assez de recherches sur le sujet pour me forger mon opinion qui est que nous sommes visités/surveillés par des sondes extra terrestres. Et ca depuis bien longtemps
Et dans le cas des moines tibétains qui lévitent, lilshao, vos recherches sont toujours aussi convaincantes :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

PREUVE OVNI

Message par PREUVE OVNI » 02 oct. 2007, 18:03

L'étude de J mack sur lawrence était une étude psychologique du personnage et met donc en jeu ses compténces de psy.

D'autre part on serait amusé de connaitre ton "explication" concernant le témoignage des 60 enfants.

Ta démarche ressemble un peu à celle des révisionistes concernant l'haulaucoste juif :
Puiqu'on a pas retrouvé les 6 millions de juifs qui ont été incinérés, qui nous prouve qu'ils n'étaient pas seulement 2000 ou 20 000 ?
On a vu des dizaines de milliers d'OVNI, mais qui nous prouve qu'ils existent puisqu'on n'a pas pas récupéré ?
La science a les limites des connaissances de son propre temps. L'imagination n'a et n'aura jamais de limites...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 oct. 2007, 18:22

PREUVE OVNI a écrit :D'autre part on serait amusé de connaitre ton "explication" concernant le témoignage des 60 enfants
Vous parlez de vous à la troisième personne? :lol: Mon hypothèse principale est qu'ils ont brodé sur une histoire inventée (peut-être pour faire plaisir à Mack, peut-être parce qu'il on entendu parler d'autre chose). Mais, ce n'est qu'une opinion.
Ta démarche ressemble un peu à celle des révisionistes concernant l'haulaucoste juif
Analogie foireuse et disproportionnée qui mérite surtout un point Godwin. Mais, je vais vous faire remarquer que concernant l'holocauste nous n'avons pas que des témoignages. Il existe des preuves claires, tangibles, non-ambivalentes: les camps, les archives nazies, etc. Il n'y a rien de similaire en ce qui concerne l'ufologie.
On a vu des dizaines de milliers d'OVNI, mais qui nous prouve qu'ils existent puisqu'on n'a pas pas récupéré ?
Pas seulement ça: qu'est-ce qui vous prouve que vos dizaines de milliers de témoignages vont dans le même sens? Comment pouvez-vous être sûr de ne pas additionner des pommes et des ratons laveurs? C'est un point important parce que si vous accumulez des cas disparates* pour les résoudre par une seule hypothèse, la probabilité que vous vous trompiez augmente sensiblement.

Ajout: vous ne m'avez pas remercié de vous avoir appris que c'était le Pulitzer, ni sur quoi il portait, mais je ne vous en veut pas. D'ailleurs, je vous offre un site où on trouve certains des dessins des enfants. C'est mieux que de se taper une vidéo lassante sur dailymotion. De plus, je trouve que ça met bien en valeur la "concordance" des témoignages.

Jean-François

* Surtout que vous incluez des cas qui sont douteux au départ.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 02 oct. 2007, 18:23

lilshao a écrit :Sinon je n'ai pas regardé ta vidéo preuve ovni, j'ai fait assez de recherches sur le sujet pour me forger mon opinion qui est que nous sommes visités/surveillés par des sondes extra terrestres. Et ca depuis bien longtemps
Académie Française:
FORGER. v. tr.
Façonner le fer (etc)

Il signifie figurément Inventer, controuver. Forger un mensonge. Forger une calomnie. Forger une histoire. Forger des nouvelles.

Se forger des chimères, S'imaginer des choses sans fondement.

Bigre, on dirait que ce verbe résume l'essence même de ton existence, LiL'ShaO :)
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

PREUVE OVNI

Message par PREUVE OVNI » 02 oct. 2007, 19:28

Bien sur les 60 enfants ont fait une grosse blague, et ils ont tous tenu leur langue depuis des années.
C'est que c'est très intelligent et très prévoyant un enfant de 10 ans, non ?

Tiens voici un témoignage de militaires belges sur des OVNI qu'ils ont pourchassé.
Ah mais bien sur ce sont des belges ! C'est donc une blague belge, non ?
Ah j'ai trouvé : c'est une vidéo bidon faite par des farceurs !!!!

http://www.dailymotion.com/video/x80gw_ ... gique_news

Et les sceptiques du québec, c'est une blague ou pas ?
La science a les limites des connaissances de son propre temps. L'imagination n'a et n'aura jamais de limites...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 oct. 2007, 19:56

PREUVE OVNI a écrit :Bien sur les 60 enfants ont fait une grosse blague, et ils ont tous tenu leur langue depuis des années
C'est vous qui parlez de blague.
Quant au suivi de cette histoire, vous vous basez sur quoi pour affirmer qu'"ils ont tenus leur langue"? S'ils avaient avoué quelque chose vous l'auriez trouvé sur dailymotion, sans doute.
C'est que c'est très intelligent et très prévoyant un enfant de 10 ans, non ?
Donc, si ce n'est pas "très intelligent et très prévoyant", leur témoignage est infaillible. C'est ça? Avec une pareille vision des choses en noir et blanc, vous devez penser qu'un enfant est incapable de mentir. De plus, vous devez croire qu'un enfant juge bien de ce qu'il voit et qu'un enfant ne peut pas être influencé.

Les avez-vous seulement bien regardé les dessins? Je pose la quesiton parce que vous ne semblez pas intéressé à discuter des faits. Vous voulez que je vous crois sur parole (niveau d'argumentation: "c'est vrai parce que le reportage à fait le tour du monde" :roll: ).
Tiens voici un témoignage de militaires belges sur des OVNI qu'ils ont pourchassé
Le rapport avec Mack et les enfants... additionner des pommes aux ratons laveurs pour trouver l'âge du capitaine?

Jean-François

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 03 oct. 2007, 00:01

JF a écrit :Et dans le cas des moines tibétains qui lévitent, lilshao, vos recherches sont toujours aussi convaincantes
Oh la jolie pirouette, parler d'une erreur totalement hors sujet vieille de 2 ans, t'as des archives personnelles des boulettes de chaque membre du forum pour te sortir des situations difficiles? :lol:
Et pendant ce temps les moines continuent a léviter au tibet. :mrgreen:
z a écrit :Académie Française:
FORGER. v. tr.
Façonner le fer (etc)

Il signifie figurément Inventer, controuver. Forger un mensonge. Forger une calomnie. Forger une histoire. Forger des nouvelles.

Se forger des chimères, S'imaginer des choses sans fondement.
T'as du zapper "se forger des idées, une opinion" mon ptit Z prince des parasites, je croyais que t'étais infaillible big ego? Tu vas rejetter la faute sur ton dictionnaire, il est pas assez complet? :ouch:
JF a écrit :Le rapport avec Mack et les enfants... additionner des pommes aux ratons laveurs pour trouver l'âge du capitaine?
Heu t'étais pas bien doué pour trouver les liens logiques a l'école JF? Plutot du genre a foutre les triangles dans les carrés?

Quelle est le lien entre Mack et ces gamins qui ont vu un OVNI et ces militaires belges qui ont vu un OVNI? Allez 1 minute de réflexion.. .. . . . .. les. .. .... les.... .. .OVNISSSSS! Bravo JF! Tu vois t'es pas si bête quand on t'aide un peu.

PS : Pour preuve Ovni, je vais tester tes pouvoirs, essaye de deviner mon QI, celui de JF et celui de Zwielicht ( pour les 2 zigs je le connais pas faudra se baser sur leurs bonnes foi ce qui est pas gagné! :mrgreen: ).
Et au fait, il est un peu pourri ton pouvoir, je prefere pouvoir faire tourner des bouts de papier sur des aiguilles c'est bien plus cool et surtout utile!
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 oct. 2007, 00:29

LiL'ShaO a écrit :Quelle est le lien entre Mack et ces gamins qui ont vu un OVNI et ces militaires belges qui ont vu un OVNI?
Oui, je me doutais bien que votre réflexion sur la question était aussi superficielle. Qu'elle ne va pas plus loin que tous les "ovnis" sont pareils donc tous les cas se supportent les uns les autres. Je sais que vous additionnez facilement oranges et ratons-laveurs. C'est pourquoi je n'ai fait qu'une boutade sur votre intervention*.

Peut-être que Preuve_Ovni aura une réflexion moins superficielle que la vôtre? Peut-être qu'il existe vraiment des "liens logiques" plus profonds qu'un jeu sur les mot. Mais j'en doute fort. A mon avis, il a lancé cette histoire de militaires pour changer de sujet.

Jean-François

* Quoique: si vous y croyez toujours à vos moines lévitants, votre cas est encore plus grave que je ne l'imaginais.

PREUVE OVNI

Message par PREUVE OVNI » 03 oct. 2007, 11:46

On additionne pas oranges et tomates, mais on vous parle d'OVNI et on vous montre
que même en vous donnant des preuves qui émanent des militaires, vous vous en foutez
car en réalité vous n'avez pas une démarche scientifique, mais une démarche SECTAIRE,
tout comme le Président de votre association qui se vante d'associer les OVNI aux pseudo sciences....

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 03 oct. 2007, 13:29

Salut,

C'est à la mode en ce moment, de comparer l'association à une secte. Vous vous êtes passés le mot ou quoi ?

J'arrive pas à croire que vous ayez seul chacun de votre côté inventé cette énormité.

En tout cas, depuis que Jacques a commencé à raconter cette niaiserie digne de sa martyro-paranoïa, tous les trolls la répètent. A tel point que je suspecte les plus abrutis d'entre eux d'y croire vraiment...

C'est tellement bête cette histoire de secte, que c'est finalement assez drôle.

Hallucigenia

PREUVE OVNI

Message par PREUVE OVNI » 03 oct. 2007, 14:54

Non je ne dis pas que vous êtes une secte bien sur, mais que vous avez une approche dogmatique
des phénomènes qui ne sont pas expliqués par la science, voire sectaire sur deux points.

je suis d'accord avec vous qu'il y a beaucoup de pseudo sciences et d'escrocs et je vous donne raison de lutter contre ces pseudo sciences et ces escrocs.

Mais là où je ne suis pas d'accord avec vous, c'est que d'une part vous clamez et supposez que les OVNI n'existent pas alors que nous les Ufologues avons les PREUVES qu'ils existent et que d'autre part vous associez OVNI et PSEUDO SCIENCES....

Et que d'autre part vous affirmez que DIEU N'EXISTE PAS, alors que personne, pas même vous n'a de preuve de son existence ou pas...

Voila donc deux positions scientifiques que vous avez avec les quelles je ne peut donc pas être d'accord, et je trouve que cela est dommage que vous vous entachiez ainsi de deux dogmes, car cela gêne considérablement le travail véritable et admirable que vous faites pour combattre les VRAIES pseudo sciences....

Christian

Message par Christian » 03 oct. 2007, 17:08

PREUVE OVNI a écrit :Non je ne dis pas que vous êtes une secte bien sur, mais que vous avez une approche dogmatique
des phénomènes qui ne sont pas expliqués par la science, voire sectaire sur deux points.

je suis d'accord avec vous qu'il y a beaucoup de pseudo sciences et d'escrocs et je vous donne raison de lutter contre ces pseudo sciences et ces escrocs.

Mais là où je ne suis pas d'accord avec vous, c'est que d'une part vous clamez et supposez que les OVNI n'existent pas alors que nous les Ufologues avons les PREUVES qu'ils existent et que d'autre part vous associez OVNI et PSEUDO SCIENCES....

Et que d'autre part vous affirmez que DIEU N'EXISTE PAS, alors que personne, pas même vous n'a de preuve de son existence ou pas...

Voila donc deux positions scientifiques que vous avez avec les quelles je ne peut donc pas être d'accord, et je trouve que cela est dommage que vous vous entachiez ainsi de deux dogmes, car cela gêne considérablement le travail véritable et admirable que vous faites pour combattre les VRAIES pseudo sciences....
Bon. Je répète car je crois que vous vous bouchez les oreilles:

1) Les OVNIS existent. Mais on n'a pas la preuve que c'est d'origine extraterrestre.

2) Personne affirme que Dieu n'existe pas. Être athée signifie que l'on ne crois pas en l'existence de Dieu. C'est un acte de non-croyance.

Est-ce plus clair maintenant? Est-ce que vous saisissez la nuance?

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 oct. 2007, 21:25

PREUVE OVNI a écrit :On additionne pas oranges et tomates, mais on vous parle d'OVNI et on vous montre
que même en vous donnant des preuves qui émanent des militaires, vous vous en foutez
Dans ce cas-ci oui, parce que c'est hors sujet. C'est une manière commode pour vous de ne pas rester concentrer sur l'histoire de Mack. Si je me mets à discuter de vos militaires, vous allez sortir une troisième anecdote. Puis une quatrième... Si vous n'êtes pas capable d'établir des liens solides entre vos deux histoires (plus profond que "des personnes on vu un machin bizarre"), c'est bien que vous tentez d'additionner des oranges et des ratons-laveurs. Vous croyez que la quantité est un gage de qualité.

Vous recevez peut-être une pension d'invalide, moi j'ai un boulot qui ne me laisse pas le temps de faire le tri dans la totalité du web pour trouver ce que vous êtes incapable d'offrir: des preuves solides, une démosntration claire, etc. Je n'ai pas le temps de vivre vos lubies à votre place. J'ai fait mes propres recherches sur la question des ovnis et n'arrive pas à vos conclusions.
tout comme le Président de votre association qui se vante d'associer les OVNI aux pseudo sciences....
C'est plutôt que les ufologues agissent contre des pseudo-scientifiques, vous le premier en prétendant que l'ufologie est une science ou que les ovnis se propulsent grâce à la MHD :lol:
Voila donc deux positions scientifiques que vous avez avec les quelles je ne peut donc pas être d'accord, et je trouve que cela est dommage que vous vous entachiez ainsi de deux dogmes, car cela gêne considérablement le travail véritable et admirable que vous faites pour combattre les VRAIES pseudo sciences
Je sais que, comme tout fanatique-obnubilé par son dada*, vous aimeriez beaucoup que les critères de rigueur soient abaissés dans le cas du-dit dada. Mais, pourquoi ne pas renforcer les vôtres, plutôt? Parce que l'attitude des sceptiques envers l'ufologie est sensiblement la même qu'envers l'homéopathie ou l'astrologie.

Jean-François

* Trait aggravé par votre mégalomanie.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 04 oct. 2007, 00:24

JF a écrit :Oui, je me doutais bien que votre réflexion sur la question était aussi superficielle. Qu'elle ne va pas plus loin que tous les "ovnis" sont pareils donc tous les cas se supportent les uns les autres. Je sais que vous additionnez facilement oranges et ratons-laveurs. C'est pourquoi je n'ai fait qu'une boutade sur votre intervention*.

Peut-être que Preuve_Ovni aura une réflexion moins superficielle que la vôtre? Peut-être qu'il existe vraiment des "liens logiques" plus profonds qu'un jeu sur les mot. Mais j'en doute fort. A mon avis, il a lancé cette histoire de militaires pour changer de sujet.
Ou j'ai dit tout les ovnis sont pareils?
Essaye pas de me la faire a l'envers, Tu as dit ( ou tout du moins fortement sous entendu ) : il n'y a aucun rapport entre les 2 histoires.
Je te dis, bien sur que si il y a un rapport, les 2 cas parlent de gens ayant vu un objet volant non identifié et au comportement apparemment intelligent. Bien sur que la quantité de témoignages est un élément important a prendre en compte. Si il n'y avait que 2 ou 3 huluberlus pour témoigner de ce genre d'observations, tu serais le premier a t'en servir comme argument pour dire que c'est du vent. Et tu aurais raison de le faire!
vous êtes incapable d'offrir: des preuves solides, une démosntration claire, etc. Je n'ai pas le temps de vivre vos lubies à votre place. J'ai fait mes propres recherches sur la question des ovnis et n'arrive pas à vos conclusions.
Enonce clairement a quoi ressemblerait des preuves solides que des engins E.T survolent notre espace aérien stp.
J'irai les chercher pour toi si tu n'as pas le temps. 8)

A. De Humboldt

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 oct. 2007, 14:50

LiL'ShaO a écrit :Essaye pas de me la faire a l'envers, Tu as dit ( ou tout du moins fortement sous entendu ) : il n'y a aucun rapport entre les 2 histoires
Oui, et je ne vois toujours pas de rapport sérieux qui permette de penser que l'histoire des militaires belges appuie le moindrement celle des enfants africains. Vous n'amenez que des rapports très superficiels. Et, non, la quantité des témoignages différents ne solidifie pas automatiquement chaque témoignage pris isolément.

Par exemple, je ne vois pas en quoi l'histoire des militaires belges (ou le "carroussel" de Washington, ou l'ovni du Costa Rica, etc.) puisse expliquer les différences notables dans les dessins des enfants. Différences qui me font croire que les enfants n'ont certainement pas vu la même chose.
Enonce clairement a quoi ressemblerait des preuves solides que des engins E.T survolent notre espace aérien stp.
J'irai les chercher pour toi si tu n'as pas le temps. 8)
Non, je connais la stérilité de cette approche (surtout avec quelqu'un qui a tellement peu de mémoire qu'il faut souvent recommencer à zéro). Je préfèrerai discuter du cas des enfants africains: trouver des arguments pour et contre, mais en étant libre de rester critique (comme vous avez le droit d'y croire).

Jean-François

PREUVE OVNI

Message par PREUVE OVNI » 04 oct. 2007, 22:28

Modérateur JF, je suis en mesure de dire que votre formation scientifique est INSUFFISANTE pour traiter de sujets aussi complexes que les OVNI.
Et d'autre part VOUS ETES AVEUGLE par une CROYANCE qui veut que les extraterrestres, s'ils existent, ne peuvent pas franchir les distances cosmologiques rapidement.
Vous vous appuyez dans cette croyance sur le fait que les équtions d'Einstein prédisent que l'on ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière.

Mais vous ne savez pas que ces équations ne sont valables que dans le cas des interactions entre particules atomiques.
En aucun cas il a été prouvé que cela était impossible à l'intérieur des particules qui répondent aux équations de la physique quantique et que nous ne connaissons pas, et qui supposent que les particules atomiques sont composées d'une énergie dont nous ne connaissons rien et qui est organisée sur un Univers à 11 dimensions selon les estimations les plus récentes.

D'autre part nous ne connaissons que 4 % de l'Univers qui est l'Univers visible.
26 % de l'Univers est composé de matière noire dont nous ne connaissons rien.
Et 70 % de l'Univers est composé de l'énergie sombre dont nous ne connaissons rien, mais qui probablement se comporte comme un éther dans l'Univers.

Nous ne connaissons pas la composition de la matière (cf physique quantique).

Nous ne connaissons pas la composition de la gravitation, et de la particule supposée et baptisée graviton.
Nous supposons l'existence d'ondes gravitationnelles mais nous ne les avons pas encore mesurées.

Nous ne savons pas ce qui se passe à l'intérieur des trous noirs.

Nous comprenons très mal la MHD (magnéto Hydro Dynamique) qui est une science qui s'applique à 99 % de l'Univers visible.

Nous n'avons pas encore pu remonter jusqu'au point zéro du Bing bang.

Nous ne savons pas pourquoi l'Univers a exclu l'antimatière.

Nous n'avons pas réussi à réunir les quatres grandes forces de la physique moderne en une seule théorie unique (c'était le rêve d'Einstein).

Nous ne savons pas comment fonctionne la pensée humaine, et l'intelligence créatrice.

Nous ne savons comment apparait la vie.

NOUS NE SAVONS PAS POURQUOI L'UNIVERS EXISTE.

JE NE COMPREND PAS POURQUOI UNE PERSONNE COMME JF VIENT ME DONNER DES LECONS ALORS QUIL NE PEUT PAS ME REPONDRE A CES QUESTIONS DONT IL IGNORE PROBABLEMENT LE SENS SCIENTIFIQUE.

NOTRE SCIENCE A 5 SIECLES. Nous ne connaissons probablement que moins du milliardième de l'Univers et de la science nécessaire pour la comprendre. Peut-être encore moins...

CELLE DES EXTRATERRESTRES QUI SONT SUR TERRE A PROBABLEMENT PLUSIEURS MILLIONS D'ANNEES.

NOUS AVONS DONC UNE CHANCE UNIQUE DANS L'HISTOIRE HUMAINE SI CES EXTRATERRESTRES ENTRENT EN CONTACT AVEC NOUS.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 oct. 2007, 23:08

PREUVE OVNI a écrit :Modérateur JF, je suis en mesure de dire que votre formation scientifique est INSUFFISANTE pour traiter de sujets aussi complexes que les OVNI.
Très joli couplet délirant mais qui ne répond pas à ma remarque: c'est quoi le rapport profond entre votre histoire de militaires belges et celle sur les enfants africains?

Je ne vous demande pas de m'expliquer en termes scientifiques, avec références à l'appui, la genèse de l'Univers et de l'intelligence humaine mais de répondre à une question sur vos affirmations. Vous devriez avoir la réponse puisque ce sont vos affirmations. C'est trop compliqué pour votre Super-QI, une question aussi simple? Ca vaut vraiment la peine d'une petite crise de démence quasi-mystique... hum?
Nous ne connaissons pas... Nous ne connaissons pas... Nous supposons... Nous ne savons pas... Nous comprenons très mal... Nous n'avons pas... Nous ne savons pas... Nous n'avons pas réussi à... Nous ne savons pas... Nous ne savons comment... NOUS NE SAVONS PAS POURQUOI L'UNIVERS EXISTE
Alors, pourquoi me demander d'être capable de répondre à ces questions espèce de zouave?

Jean-François

kalolo

Message par kalolo » 05 oct. 2007, 09:28

:a2:
CELLE DES EXTRATERRESTRES QUI SONT SUR TERRE A PROBABLEMENT PLUSIEURS MILLIONS D'ANNEES.

NOUS AVONS DONC UNE CHANCE UNIQUE DANS L'HISTOIRE HUMAINE SI CES EXTRATERRESTRES ENTRENT EN CONTACT AVEC NOUS.
Ils sont là mais ils ne veulent pas nous faire partager leurs connaissances. (les méchants)
En fait, ils sont parmis nous mais nous ne le savons pas. Ils ont prit apparence humaine.

Bonne journée monsieur Vincent.
Un singe de rang élevé, est incapable de rien apprendre qui lui vienne d'un singe de rang hiérarchique inférieur. Cela a été amplement prouvé chez les macaques du Japon, et c'est vrai aussi des humains...

curieux

Message par curieux » 06 oct. 2007, 16:39

Nous ne connaissons pas... Nous ne connaissons pas... Nous supposons... Nous ne savons pas... Nous comprenons très mal... Nous n'avons pas... Nous ne savons pas... Nous n'avons pas réussi à... Nous ne savons pas... Nous ne savons comment... NOUS NE SAVONS PAS POURQUOI L'UNIVERS EXISTE
Nous savons qu'on ne peut pas voyager plus vite que la lumière, ça restreind sérieusement leur navigation...

Une question : qui a fait les E.T. ?
Ont-ils un Jésus, un Bouddha, un Mahomet, un Jéhovah ? :mrgreen:
Si oui, leur Jésus, ils l'ont torturé comment ?
Huile bouillante, coupé la tête, empalé ? :twisted:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

vinety

Message par vinety » 06 oct. 2007, 18:36

curieux a écrit :
Nous savons qu'on ne peut pas voyager plus vite que la lumière, ça restreind sérieusement leur navigation...

Une question : qui a fait les E.T. ?
Ont-ils un Jésus, un Bouddha, un Mahomet, un Jéhovah ? :mrgreen:
Si oui, leur Jésus, ils l'ont torturé comment ?
Huile bouillante, coupé la tête, empalé ? :twisted:
Salut Curieux

Dis, tu sais réellement qu'on ne peut voyager plus vite que la lumière? Comment le sais-tu? J'imagine que l'as appris dans les bouquins comme nous tous. Mais, réellement, tu connais quelqu'un qui a déjà essayé? Pas le moindre doute?

Je croyais que tu étais un sceptique. je pense que tu es un religieux qui crois aveuglément absolument tout ce qui s'écrit ou se dit sur la science. Je ne sais pas pourquoi tu ne joint pas les rangs des créationnistes?

Pourtant, à chaque jour, on découvre que ce qui était hier une vérité absolu, est maintenant différent? Géocentrisme/héliocentrisme. Tu te rappelle, Galiléo!

La science n'a pas le monopole de la vérité. Elle ne connait que le milliardième du milliardième des connaissances de l'univers et de la vie.La science, elle le sait, mais les scientistes, eux n'ont aucun doute. Ce sont ce genre de dogmatisme scientifique qui fait le plus de tort à la science.

Amicalement

Vinety

PREUVE OVNI

Message par PREUVE OVNI » 06 oct. 2007, 20:41

Les militaires belges et français pensent que les OVNI sont d'origine extraterrestre.
Et le témoignages des enfants africains montrent que les extraterrestres se montrent progressiment
pour nous habituer à leur présence.
En effet une expérience faite par le journaliste Wells a prouvé aux USA qu'un débarquement soudain
d'extraterrestres provoquerait une panique planétaire grave.
Donc tout est concordant.
C'est pourquoi nous avons une vision limité des extraterrestres.

Les militaires français et belges ont leurs propres scientifiques de haut niveau pour établir ou non leurs hypothèses.

Les Sceptiques n'ont pratiquement pas de scientifiques et leur objectif est de créer un courant pseudo philosophique s'appuyant sur un certain matérialisme et l'athéisme associés.
Leur vison de la science et de l'Univers est étriquée par leur manque de formation scientifique et par le dogmatisme de leur matérialiste limité à la vision partielle de la réalité.
Visoon partielle due au manque de formation scientifique;
Vous êtes donc dans un système de cause à effet qui tourne en rond, et vous êtes condamné au statisme intellectuel.
C'est cela qui explique votre faible taux d'ahérents : 600 personnes seulement alors que les religieux chez vous sont des millions.

Modérateurs sceptiques, faites péter votre Curriculum Vitae scientifique qu'on se marre un peu, non ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 oct. 2007, 17:28

Alors, Preuve-Ovni, toujours a cherché à éviter ma question sur les dessins des enfants? C'est pourtant une question de base, à laquelle il faudrait répondre avant de prétendre "le témoignages des enfants africains montr[e] que les extraterrestres se montrent progressiment pour nous habituer à leur présence". Pour vous aider, je resignale mon point de vue: les dessins des enfants montrent des différences importantes, ce qui laisse à penser qu'ils n'ont pas assister à un événement réel.

Vous avez avoué avoir des raisons personnelles pour souhaiter la venue des ET, cela ne rend pas votre vision des choses très objective. Alors, en discutant réellement des détails du cas, vous apprendrez peut-être quelque chose... et moi aussi.

Jean-François

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 07 oct. 2007, 20:28

JF a écrit :Par exemple, je ne vois pas en quoi l'histoire des militaires belges (ou le "carroussel" de Washington, ou l'ovni du Costa Rica, etc.) puisse expliquer les différences notables dans les dessins des enfants. Différences qui me font croire que les enfants n'ont certainement pas vu la même chose.
JF, l'important n'est pas tellement que telle histoire soit vraie et telle autre soit fausse, l'important est de savoir si oui ou non des E.T nous visite. Que la preuve vienne des témoignages d'enfants africains ou de militaires belges ou de documents déclassifiés U.S. n'a pas vraiment d'importance.
Mais si tu veux réellement parler du cas des enfants africains ( qui n'est pas vraiment mon poulain, meme pas du tout, je prefere largement les documents U.S. ) il faudrait que tu commences par mettre un lien qui marche a propos des dessins des enfants parce que celui que tu as mis emmene vers.. rien!

A. De Humboldt

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 oct. 2007, 20:57

LiL'ShaO a écrit :JF, l'important n'est pas tellement que telle histoire soit vraie et telle autre soit fausse, l'important est de savoir si oui ou non des E.T nous visite
Soit vous êtes en train de défendre que seule la quantité des cas prime et que la qualité (ils pourraient tous être des méprises, des faux, etc.) n'a aucune importance. Ce qui voudrait dire que, pour vous, la conclusion est tirée d'avance.
Soit vous n'avez strictement rien compris è ce que je disais.
Soit, c'est les deux, en proportions variables... ce que je pense.

Je reviens à ça: si vous ne savez pas si l'histoire des enfants africains est vraie, et ce nest pas en ajoutant une histoires de militaires belges (dont vous ignorez aussi tout) que vous la rendez vraie. Bref, si vous additionnez deux histoires dont le seul rapport est superficiel ("c'est des témoignages d'ovnis"), vous ne prouvez rien.
Mais si tu veux réellement parler du cas des enfants africains ( qui n'est pas vraiment mon poulain, meme pas du tout,...
Vous venez - encore - de démontrer toute la vacuité de vos interventions. En ce qui me concerne, je n'ai pas tellement envie d'en discuter avec vous.

Mais, je ne ferai pas une crise infantile comme vous savez qui, dans un certain redico: il est vrai que le lien ne marche plus. C'est dommage, il y avait pas mal de dessins. Il vous reste la vidéo de P_O (que je n'ai pas vue*). Sinon, voici un autre lien, mais avec moins de dessins.

Jean-François

* Comme P_O ne manifeste aucune envie de discuter de ce cas (le peut-il seulement?)... pas envie de me taper tout ce "documentaire" sur Mack et les abductees pour rien.

Répondre