LiL'ShaO a écrit :Maintenant met 60 gamins devant une voiture 5 minutes puis demande leur de la dessiner quelques heures plus tard ( je ne sais pas quand ils ont fait ces dessins exactement ), je met mes 2 mains a couper que les dessins présenteront beaucoup de différences alors qu'ils ont tous vus la même voiture
Plusieurs remarques:
- ce que vous me dites là, c'est que les témopignages des enfants sont douteux (ce avec quoi je suis d'accord). Sauf que c'est là desssus que repose la "démonstration" qu'ils ont vu quelque chose. Donc, il est clair qu'il ne faut pas ce contenter des témoignages mais vérifier d'autres facteurs plus sérieusement. Mack l'a-t-il fait?
- Vous n'en savez rien: vous n'avez même pas vérifié quand les dessins ont été faits. (P_O aussi, ne semble pas l'avoir fait: il s'obstine à ne pas vouloir discuter du cas, à ne pas vouloir montrer que sa connaissance est moins superficielle qu'il tente de le faire croire.)
- Malgré tout vous (et P_O, en pire) vous êtes certain qu'il s'agit d'un cas réel d'ovni... pire, vous me dites que c'est un cas réel d'ovni parfaitement comparable à un autre cas dont vous ignorez probablement tout. Sur le plan de la réflexion sensée, on ne peut pas dire que ce soit très fort.
Ton argument de la différence des dessins ne vaut donc... rien.
C'est beau l'"ouverture d'esprit"
que cette histoire dont vous parler n'est pas un de ceux la a mes yeux
Alors, pourquoi vous me relancez sur le sujet san rien approfondir? Pour que je finisse par être convaincu par votre pseudo-argument: pommes + ratons-laveurs = les ET visitent la Terre
Comme je le répète - pas trop le choix vu que vous ne voulez pas en tenir compte -, c'est de discuter du cas des enfants africains qui m'intéresse.
-----
Ca aurait pu être pire. J'aurais pu être un mytho et mégalomane, qui avoue avoir de sérieux problèmes neurologiques, et qui passe son temps à prétendre sur des forums qu'il a les preuves de l'existence des ovnis mais qui est incapable de démontrer autre chose que sa tendance au copier-coller.
Satisfait de ma répartie? Vous êtes sûr que c'est le ton de la discussion que vous recherchez?
Moi, ça m'apparaît particulièrement stérile. Si j'ai exceptionnellement approuvé ce message, c'est dans le but de montrer aux autres intervenants la teneur des messages qu'on désapprouve le plus souvent. Nous désapprouvons aussi pas mal de longs copiers-collers de sites comme le vôtre ou wikipedia. Ce n'est pas parce que vous êtes capable de copier-coller quelque chose que vous avez réfléchi dessus. La meilleure manière de montrer que vous l'avez fait serait d'en discuter... sauf qu'à juger de votre manière d'éviter toute discussion dans le cas des enfants africains, vous ne montrez pas une telle réflexion.
Jean-François