D'accord. Oui, après sa rencontre avec Steiner, Heindel a fondé son mouvement soi-disant rosicrucien et a écrit son premier livre, Cosmogonie des Rose-Croix. Si on compare certains textes de ce livre avec des textes écrits par Steiner avant sa rencontre avec Heindel, on remarque des ressemblances frappantes.Raphaël a écrit :L'idée ne me vient pas de Rudolf Steiner, mais de Max Heindel. Les deux ont vécus à la même époque et se sont rencontrés. Par la suite, Max Heindel a fondé la "Rosicrucian Fellowship", un mouvement qui enseigne une philosophie différente mais ayant beaucoup de points communs avec l'anthroposophie.
Si les écrits de Heindel et de Steiner se ressemblent parfois, c'est en partie à cause de l'influence commune de la Société Théosophique chez les deux hommes, et à cause de l'influence de Steiner sur Heindel.
Tu réponds donc à ma question. Ce n'était pas une coïncidence! Si ce n'est pas trop indiscret, es-tu membre de cette organisation (Association Rosicrucienne Max Heindel), et as-tu suivi certains de leurs cours ?