Gilles a écrit :
Quels étaient ces systèmes de sécurité si avancés qui, selon toi, auraient pu empêcher, en 2001, un résident américain de prendre l'avion avec un exacto ? Pourquoi détourner quatre avions en même temps aurait-il été tellement plus difficile que d'en détourner un seul ?
C'est ce que je dis : c'est vraiment un complot TRÈS réussi : pas une fausse note ! Enfin si, une : le vol 93 qui n'a pas touché son but (Maison-Blanche, CIA,…on ne le saura jamais).
Pourtant, ils sont apparemment passés à la fouille, puisqu'on nous a montré les images de la caméra de surveillance de Boston.
Moi, ce que je pense c'est que American et United Airlines devraient faire des efforts au niveau de l'enregistrement des passagers :
- ces 19 méchants ne figurent même pas sur les listes de passagers ! À qui se fier !!
La seule difficulté que je vois, c'est de recruter un nombre de fanatiques suffisant ? Pourquoi te semble-t-il impossible à une organisation terroriste aussi développée que celle de Ben Laden de recruter une vingtaine de fanatiques ? Pourquoi aurait-il été si difficile de garder le secret sur l'opération prévue ?
Pardon, nombre d'agences de renseignement, dont la France, ont attiré l'attention des US sur des préparatifs.
En outre, les USA faisaient plein d'exercices aériens ce jour-là sur des hypothèses de détournement d'avion. Vraiment pas de chance : ces "19 salopards" l'ont fait pour de vrai.
Et quels étaient les systèmes de sécurité qui auraient pu empêcher la prise de contrôle de l'avion par les pirates une fois ceux-ci à bord ? Les avions américains n'avaient pas en 2001 de policiers armés à bord comme ceux de El Al. Des détournements d'avion, il y en a eu bien d'autres avant ceux de 2001, ce qui prouve que c'est tout à fait possible malgré les systèmes de sécurité. Alors, que trouves-tu de si incroyable dans le fait de détourner quatre avions en 2001 ?
Tu me racontes le dernier James Bond ?
Le S-P-E-C-T-R-E, …c'est Al Qaida ?
Et comme le mentionne Gédehem, Ben Laden ne vivait pas caché dans une grotte. Il se déplaçait avec une escorte bien armée de camps d'entraînement en camps d'entraînement en Afghanistan. Des camps d'entraînement qui attiraient des fanatiques musulmans d'un peu partout dans le monde. Des camps protégés et soutenus par le gouvernement du pays, des camps bien pourvus en matériel et en moyens. On est loin du gars isolé caché dans le fond d'une grotte.
D'autant plus qu'il y avait des montagnes complètement transformées en QG avec air conditionné, réserves de matériel, générateurs d'énergie, etc.
de grandes portes qui pouvaient laisser entrer des camions et même des tanks. (mais ils n'ont pas eu le temps de faire les routes qui y mènent)
Si, si, je t'assure, c'est Rumsfeld qui l'a dit !
Comme le S-P-E-C-T-R-E, pareil, exactement pareil !
Ben Laden a dû trop regarder James Bond, c'est ce qui a perdu les Etats-Unis.
On ne devrait pas montrer çà aux enfants, çà leur donne des idées…