Il y a quand même une différence de taille entre vous et moi :Gilles a écrit : Même si cette histoire d'exercices était vraie, en quoi est-ce que ça aurait pu empêcher les détournements qui se sont produits ? Personne, à l'époque, ne croyait que des pirates de l'air seraient assez fous pour se faire sauter avec l'avion détourné.
Tu n'as pas répondu non plus à ma question :Tu me réponds : "Tu me racontes le dernier James Bond ?". Ce n'est pas une réponse. Ça n'a même pas rapport avec mes questions. Si tu ne peux pas répondre à une question parce que tu ne sais pas la réponse à donner, dis-le, on saura à quoi s'en tenir. Si tu veux discuter, aligne tes arguments, cite des faits démontrés, prends en compte les arguments qu'on t'oppose, réfléchis un peu, renseigne-toi. Des réponses du type "Tu me racontes le dernier James Bond ?" à des questions aussi simples et claires que celles que je t'ai posées, ça ne fait pas sérieux. Jusqu'à maintenant, si je regarde tes messages, tu démontres de façon de plus en plus convaincante que tu es incapable de discuter de façon cohérente.Gilles a écrit :Et quels étaient les systèmes de sécurité qui auraient pu empêcher la prise de contrôle de l'avion par les pirates une fois ceux-ci à bord ? Les avions américains n'avaient pas en 2001 de policiers armés à bord comme ceux de El Al. Des détournements d'avion, il y en a eu bien d'autres avant ceux de 2001, ce qui prouve que c'est tout à fait possible malgré les systèmes de sécurité. Alors, que trouves-tu de si incroyable dans le fait de détourner quatre avions en 2001 ?
Tu dis aussi :Et alors ? Ces renseignements étaient vagues; rien qui aurait pu permettre de prévoir ce qui s'est passé. Tu n'as pas encore répondu à ma question : pourquoi aurait-il été si difficile de garder le secret ? Ils n'étaient qu'une poignée de fanatiques déterminés. Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que c'était impossible que le FBI ou la CIA ne soient pas informés ?SmartMac a écrit :Pardon, nombre d'agences de renseignement, dont la France, ont attiré l'attention des US sur des préparatifs.
Enfin, qu'est-ce qui te permet d'affirmer que les renseignements sur les camps d'entraînement en Afghanistan sont tous faux ? Les témoignages de toutes sources abondent pourtant. Quels sont tes arguments pour dire que tous ces témoignages sont faux ?
Vous prenez la version officielle pour parole d'évangile : "on (les US) s'est laissé surprendre par des terroristes plus intelligents que nous et très motivés."
En TRÈS raccourci c'est à peu près çà, on est d'accord ?
La Commission d'enquête sur le 11/9 a été constituée plus de 440 jours après à la demande INSISTANTE des familles ( voir le documentaire "Press for Truth" qui raconte le calvaire d'une poignée de veuves)
On aurait pu s'attendre à ce que des responsables soient désignés, voire sanctionnés. Il n'en n'a rien été! Certains même ont été promus.
Tu dis que la CIA ou le FBI ne pouvaient pas savoir : Faux ! Regarde l'histoire de Sibel Edmonds (une femme à abattre)
Renseigne-toi sur le "memento de Phoenix" ou les enquêteurs du FBI ont été empêchés de poursuivre leur enquête AVANT le 11/9.
Renseigne-toi sur les scénarios "à géométrie variable" de la FAA et du NORAD.
Renseigne-toi sur la cellule "Able Danger", qui a été dissoute peu après les attentats, et ses archives détruites.
Est-il normal qu'une commission d'enquête soit menée par un membre de l'équipe dirigeante : Wolfowitz
Que des témoignages qui ne concordent pas avec la version gouvernementale soient purement et simplement ignorés : William Rodriguez, "héros national", une multitude de pompier et sauveteurs,…
Etc.
Et plus simplement que le plus grand attentat ayant eu lieu aux US n'ai pas été officialisé par un tribunal statuant sur le travail de la Commission d'enquête ? Car pour devenir Version Officielle, c'est la procédure à suivre.
Je ne fais que relever les incohérences, mensonges et dissimulation de cette version "gouvernementale". Je n'ai pas les réponses, car c'est à une "véritable" commission d'enquête de trouver celles-ci.
Alors que VOUS détenez la vérité, la seule, la vraie, l'authentique : celle du gouvernement Bush
Je n'avais, jusqu'au 11/9/01 aucun penchant naturel pour la conspiration; mais au deuxième avion j'ai commencé à douter.
Où est la défense aérienne ?
Puis il y eu le troisième, puis le quatrième avion…
C'est là que j'ai compris que ce n'était pas normal.
La chute des tours m'a stupéfié : de véritables châteaux de sable!!!
…et encore, je n'ai appris la chute du WTC 7 que récemment :
47 étages en 6 secondes au tapis, droit dans ses basket!
Vous ne semblez pas réfléchir par vous-même malgré tous les mensonges de cette administration, qui, au-delà des quelques 3 000 victimes de ce jour néfaste, continue de semer la mort par le monde.
"The Lancet" a estimé en octobre 2006 à 650 000 le nombre de victimes irakiennes, bien plus et plus rapidement que ce qu'avait fait le dictateur Saddam Hussein. C'est çà l'exportation de la démocratie à l'américaine ?
Les mensonges, répétons-les :
Les AMD (armes de destruction massive) qui n'existaient pas en février 2001 selon les témoignages de C. Rice et C. Powell, ont soudain fait leur apparition en 2003, malgré les dénégations des inspecteurs de l'ONU.
ETC.
Bientôt l'Iran ?
Normal, ils sont méchants, …c'est Bush qui l'a dit!
J'ai tenté d'établir un dialogue sur le mode de l'humour et de la dérision, ce qui m'a valu d'être traité d'abruti.
Maintenant votre inertie et votre suffisance ne m'amusent plus.
Vous n'avez pas envie de discuter, de débattre, vous êtes là seulement pour "casser du conspirationniste".
Je vous laisse au doux pays des Bisounours, où les méchants sont aux aguets derrière la porte. On les reconnaît facilement : ils sont tous vêtus d'une djellaba.
Mais heureusement nos gouvernements sont là pour nous protéger!
Salut à tous !!!
(la démocratie ne s'use que si ne l'on s'en sert pas)