Salut à Hallu, Jonathan, El Kabong et Poulpeman.
Salut aussi à Grizzlyquebecois, s'il est là.
Sans façon, j'entre dans votre partie.
On a 12 propositions, 7 de H, 3 de P et 2 de EK.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 12 propositions au dossier xxxxxxxxxxxx
H1 : En matière d'hallucinations, le LSD est plus puissant que le cannabis.
Hallu : 100% | Jonathan : 100%** | Grizzly : % | EK : 100%* | Poulp : 100% | Denis : 100%***
* Je n'ai pas essayé le LSD, mais je vais me fier aux "témoignages"
** J'ai essayez le LSD et me fierais donc a mes expériences personnel. Hallucination sur le LSD, jamais sur le pot.
*** Question de quantité. J'ai supposé un usage normal~typique.
H2 : D'un point de vue pharmacologique, le cannabis est un hallucinogène.
Hallu : 100% | Jonathan : 0%** | Grizzly : % | EK : 10%* | Poulp : 20% | Denis : 95%
* La pharmaco...Ha oui! Les pushers en sareau!
** Voir les classification récente du gouvernement qui met les canabinoides dans les catégorie des perturbateurs et la sous catégorie hallucinogène.
H3 : Si on souhaite classer de façon pratique les drogues festives en groupes significatifs, il convient de placer le cannabis dans les produits hallucinogènes.
Hallu : 5% | Jonathan : 0% | Grizzly : % | EK : 5% | Poulp : 2% | Denis : 30%
H4 : En fumant un joint, on risque de se prendre pour un oiseau et de se jeter par la fenêtre.
Hallu : ~0.01% | Jonathan : 5%* | Grizzly : % | EK : 0% | Poulp : 0,1% | Denis : ~0%
* Avec certaine prédisposition mentale, oui, en particulier les schyzophrènes.
H5 : Il faut légaliser le cannabis.
Hallu : 85% | Jonathan : 90%** | Grizzly : % | EK : 90%* | Poulp : 20% | Denis : 99%
* C'est une joyeuse source de taxation...
** La prohibition n,a jamais rien donné de bon, elle engraisse les millieux criminel et criminalise des gens pour rien.
H6 : Il faut légaliser le LSD.
Hallu : 57% | Jonathan : 0%* | Grizzly : % | EK : 0% | Poulp : 20% | Denis : 65%
* Le LSD fait parti des drogues dur. Pas au point de vu de la dépendance, mais des effets à long terme. Le long terme ici étant relativement court. Pas besoin de prendre souvent et longtemps du LSD pour dévelloper des troubles graves. Une seule prise d'une dose trop grande et le cerveau a des dommages irréparables. LEs recherches de la CIA a MTL dans les années 50-60(?) en sont la preuve.
H7 : Grizzly sait parfaitement de quoi il cause en matière de cannabis.
Hallu : 25% | Jonathan : 50% | Grizzly : % | EK : 33% | Poulp : abst | Denis : 75%*
*
"Parfaitement" est abusif, mais je pense qu'il s'y connaît pas mal.
EK1 : Cette "prohibition" enrichit les compagnies pharmaceutiques car elle dirige les inévitables "drogué(e)s vers les pilules...au dépend d'une plante qui pousse allègrement partout.
Hallu : 85% | Jonathan : 25%* | Grizzly : % | EK : 90% | Poulp : 5% | Denis : 10%*
* Elle ne profite qu'a ceux qui font des anti-douleur. Je ne crois pas qu'il soit derrière la prohibition. C'est plutôt une classe de politicien "bien-pensant" qui est derrière. De plus, pour avoir un bon pot suffit pas de ramaser n'importe quel plant un peu partout. C'est un art que d'avoir un bon pot.
EK2 : L'alcool est une drogue bien plus dangereuse.
Hallu : 85%* | Jonathan : 99% | Grizzly : % | EK : 99% | Poulp : 100%** | Denis : 80%***
* J'ai supposé "plus dangereuse que le cannabis".
** Par rapport au THC
*** Accroc à la
Loi 12. J'ai supposé
"... plus dangereuse que le cannabis".
P1 : Le cannabis est dangereux pour la santé.
Hallu : % | Jonathan : % | Grizzly : % | EK : 20%** | Poulp : 20%* | Denis : 20%***
* Je propose de noter en degrès de nuisance par rapportn aux drogues existantes.
** Mauvais pour les poumons, mais bon ailleurs...
*** Comme l'alcool, pas si on en use modérément.
P2 : Les fumeurs de cannabis ont des hallucinations
Hallu : % | Jonathan : % | Grizzly : % | EK : 3% | Poulp : 5% | Denis : 10%*
* À moins d'appeler "hallucination" toute modification des perceptions.
P3 : Une consommation chronique de cannabis peut avoir de sérieux impacts sur la santé mentale.
Hallu : % | Jonathan : % | Grizzly : % | EK : 33%* | Poulp : 90% | Denis : 90%*
* À forte doses, certainement.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
1)
Entre Hallu et Poulpeman : E-M = 35.0% (8/12) ; 0 D , 2 d , 2 O , 1 a , 3 A .
Code d sur H2, EK1. Code O sur H5, H6.
Entre El Kabong et Denis : E-M = 32.4% (12/12) ; 0 D , 2 d , 3 O , 2 a , 5 A .
Code d sur H2, EK1. Code O sur H6, H7, P3.
Entre Hallu et Jonathan : E-M = 30.1% (9/12) ; 1 D , 0 d , 2 O , 2 a , 4 A .
Code D sur H2. Code O sur H6, EK1.
Entre Jonathan et Denis : E-M = 29.2% (9/12) ; 1 D , 0 d , 1 O , 4 a , 3 A .
Code D sur H2. Code O sur H6.
Entre Poulpeman et Denis : E-M = 23.4% (11/12) ; 0 D , 2 d , 1 O , 2 a , 6 A .
Code d sur H2, H5. Code O sur H6.
Entre El Kabong et Poulpeman : E-M = 22.6% (11/12) ; 0 D , 2 d , 1 O , 1 a , 7 A .
Code d sur H5, EK1. Code O sur P3.
Entre Hallu et Denis : E-M = 20.2% (9/12) ; 0 D , 1 d , 1 O , 2 a , 5 A .
Code d sur EK1. Code O sur H7.
Entre Hallu et El Kabong : E-M = 19.9% (9/12) ; 1 D , 0 d , 1 O , 1 a , 6 A .
Code D sur H2. Code O sur H6.
Entre Jonathan et Poulpeman : E-M = 17.2% (8/12) ; 0 D , 1 d , 0 O , 3 a , 4 A .
Code d sur H5.
Entre Jonathan et El Kabong : E-M = 11.3% (9/12) ; 0 D , 0 d , 1 O , 1 a , 7 A .
Code O sur EK1.
2)
El Kabong a écrit :Avec les * que j'ai mis pour lier mes commentaires à mon pseudo et que Poulpeman et Jonathan n'ont pas déplacés sur leur pseudo...Eh bien, j'ai l'air d'avoir deux points de vue différents sur le même sujet.
En effet. Ça m'a un peu compliqué la vie. Je pense avoir réussi à démêler tout ça (et attribuer à chacun ses commentaires). Si je me suis trompé, ça sera facile à corriger.
3)
On trouve
ici une proposition H8. Comme elle n'a pas été transférée dans la partie "officielle", je ne l'ai pas transférée on plus.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
D1 : Toute altération des perceptions est une forme d'hallucination.
H : % | J : % | G : % | EK : % | P : % | Denis : 95%
D2 : Le statut socio-légal du cannabis devrait être équivalent à celui de l'alcool.
H : % | J : % | G : % | EK : % | P : % | Denis : 99%
D3 : Le cannabis enrichit la réceptivité à la musique.
H : % | J : % | G : % | EK : % | P : % | Denis : 99%
D4 : Cette partie serait plus intéressante si Grizzlyquebecois y participait.
H : % | J : % | G : % | EK : % | P : % | Denis : 85%
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Quand tout le monde aura joué (i.e. évalué les propositions + salvé), je reviendrai pour un nouveau
coup de tambour.
Jouez dans l'ordre qui vous adonne mais, de préférence, une seule fois.
À vous
le cochonnet.

Denis
Edit de Hallu | Denis, je me suis permis de modifier le tableau: j'ai seulement changé mon commentaire sur la deuxième proposition de El Kabong (EK2). Bien sûr je voulais dire "plus dangereuse que le cannabis" et pas "plus dangereuse que l'alcool", sinon mon commentaire n'aurait eu aucun sens. C'était une bourde
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.