911Pourquoi les sceptiques ne croient pas au complot pour le

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Gilles
Messages : 571
Inscription : 04 oct. 2003, 04:24

Re: 911Pourquoi les sceptiques ne croient pas au complot pour le

#101

Message par Gilles » 14 oct. 2007, 23:50

Pourquoi dis-tu que j'essais de te coincer, que les couteaux volent bas ? Tu affirmes, sans apporter d'arguments, que nos médias sont censurés par le gouvernement ou je ne sais quel pouvoir occulte. Je ne vois pas, moi, cette censure. Je considère même qu'elle serait impossible à mettre en oeuvre et j'explique pourquoi. Je te demande alors de me fournir quelques faits qui t'ont convaincu qu'il y a bien censure, quelques arguments qui appuiraient ton affirmation. Où vois-tu des attaques là-dedans? Remarque que c'est normal de se sentir coincé quand on ne peut pas répondre aux objections apportées ce qui me semble bien être le cas si je lis tes messages. Mais de là à parler d'agression !!!! Est-ce que tu te sens agressé chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi et qu'il t'explique pourquoi? Tu ne devrais pas fréquenter des forums de discussion si c'est le cas.
St_George a écrit :
Notez bien Tout le MONDE que mon but n’est pas de vous convaincre car je sais qu’ici, c’Est un forum de septique et pas un forum de croyants mais je vais sûrement pas me laisser faire ou m'auto-boycotter pour faire plaisir à tout le monde, garantit.
Quel est ton but alors ???? Un forum, ça sert à discuter, non ? Si tu veux prêcher sans recevoir aucune objection, ouvre-toi un blog en veillant à bien fermer son volet forum. Que veux-tu dire par "ne pas t'auto-boycotter" ? Veux-tu dire ne pas t'empêcher d'avancer les pires énormités même si tu n'as pas d'arguments autre que ton intime conviction pour les soutenir ? Enfin, moi, c'est ce que je comprends.
St_George a écrit :Arrête simplement de Lire les mots avec tes pieds. Essai plutôt de les lire avec les yeux et tu va comprendre le sens automatiquement. Je crois que c’est mieux d’analyser une affirmation quelques secondes quand on la comprend pas que de la chier avec son cerveau sous prétexte qu’on veut démolir ou réfuter quelqu’un qui ne pense pas pareil à la masse…
Non, je regrette, mais ce que tu as écrit m'est complètement incompréhensible. Et Dieu sait que, dans mon métier, j'en déchiffre tous les jours des machins mal formulés avec des mots qui sont utilisés dans un sens qu'ils n'ont pas. Mais là, j'ai beau lire et relire, je ne saisis pas du tout ce que tu veux dire. Et ce n'est pas ta réponse à saveur scatologiques qui permet de clarifier ta pensée. Alors peux-tu me dire ce que tu voulais dire par "jeu fallacieux d'exposer mes citations de forum pour démolir chacune de mes propres affirmations personnelles" ou encore "discréditer les arguments extérieurs sans oser me mouiller" ? Si tu ne veux pas répondre, ce n'est pas très grave; j'ai comme l'impression que ça ne veut pas dire grand chose de toute façon.
St_George a écrit : L’exemple le plus populaire et classique que je peux te fournir de mémoire est le cas de manipulation ou de protection de l’image d’un producteur puissant et de sa petite protégée, le cas René Angelil et Céline Dion avant leurs mariages, elle était mineurs et lui un adulte, un sujet scabreux d’intérêt morale selon moi qui a été détourner gentiment avec des menaces jusqu’au mariage pour éviter de saboter leurs images publique. Pis si le problème est que tu ne digère pas automatique mes affirmations parce que c’est moi, ben voilà un exemple de témoignage différent encore situé au Québec et qui a mal tourné comme tu disait…
http://bloguenotes.blogspot.com/2006/11/billon.html
Ouarffff!!! C'est ça que tu appelles de la censure !!!!!! Ce n'est même pas un fait politique ! Du potinage artistique pour Tartuffes obsédés ! Si j'étais chef de pupitre, j'aurais immédiatement refusé un pareil article. Voyons donc. Le publier aurait probablement mené à un procès que j'aurais été assuré de perdre. Et c'est normal, sans preuves pour soutenir l'affirmation, ça demeure un simple ragot scabreux pour mémères à potins. Moi aussi à la place d'Angelil, face à de pareils commérages, j'aurais menacé de poursuivre. Franchement, ce n'est pas du tout de la censure!

Quant à ton lien vers un blog de Ste-Adèle, je ne vois pas où est la censure. Tout citoyen, y compris un maire de village, a le droit de se défendre par une mise en demeure lorsqu'il se croît diffamé. Et c'est tant mieux. La cour tranchera. T'as vraiment rien d'autre ?

Pour ce qui est de "ne pas digérer automatique [sic] mes affirmations", ne le prends pas personnel. Que ce soit de toi ou d'un autre, je n'accepte jamais une affirmation si elle n'est pas étayée par des faits ou des arguments logiques. À mes yeux, la valeur d'une opinion se mesure aux arguments qui la soutiennent. Une opinion sans arguments n'a aucune valeur.

Quant à ta longue série de liens, j'observe là, encore, la bonne vieille tactique du copier/coller consistant à noyer le poisson sous un déluge de pages ayant plus ou moins rapport avec le sujet. Pages que tu n'as peut-être même pas lues toi-même. C'est très pratique quand on ne peut pas répondre à une question ou quand on n'a pas d'arguments. Tu dis toi-même, d'ailleurs : "je vais sortir les armes de la connerie humaine et du #$#%&* de copier/coller pour engager le duel". Sans commentaire...
Aucune des allégations rapportées sur ces pages ne porte sur la situation des média d'ici. Ne me demande pas de discuter des média d'Allemagne ou d'ailleurs, JE NE LES CONNAIS PAS. Je te demande simplement où tu vois de la censure dans NOS médias, ceux d'ici, ceux que je lis ou que j'écoute régulièrement. Tu n'as toujours pas répondu (sinon les prétendues histoires de cul de René et Céline qui ont heurté ta moralité et qui, moi, m'ont bien fait rire).

Prenons un événement politique important comme, par exemple, la guerre en Afghanistan. Qu'est-ce qui te permet de penser que cet événement fait l'objet de censure ? Si c'était le cas, on ne trouverait pas dans les journaux autant d'articles défavorables à cette guerre, on cacherait les mauvaises nouvelles, on ne parlerait pas des attentats des intégristes qui se multiplient, des soldats tués, de la corruption endémique du nouveau gouvernement Afghan, de la situation économique catastrophique, des troupes qui piétinent, de la situation qui empire. On ne publierait pas les dures critiques des partis de l'opposition. Alors, qu'est-ce qui te permet de penser que les médias sont bâillonnés par le gouvernement ou par des forces économiques occultes dans ce cas ? S'il y a eu tentative de censure dans ce cas, c'est un échec total pour les prétendus censeurs.
St_George a écrit : Mais cela ne réfute pas qu’un gouvernement de chez nous puisse graisser la patte à un chef de journal ou à un journaliste pour modifier ou bloquer la réalité de quelques petits détails … Un exercice que le gouvernement ne peut se permettre à toute la sauce mais qui peut très bien servir lors de moments cruciaux .
Non, il ne le peut pas. Pour cacher un fait, il lui faudrait bâillonner TOUS les médias. Penses-tu sérieusement que c'est possible ? Ça ferait beaucoup trop de monde à soudoyer. Et tout ça pour dissimuler de petits détails ? Le risque serait bien trop grand de se faire prendre ce qui serait une catastrophe pour le soudoyeur. Quelqu'un finirait bien par parler. Aucun politicien sensé ne prendrait un pareil risque. Le risque que ça se sache un jour est bien trop grand.

Je passe sur le reste de tes non-arguments du genre "puisque la censure existe dans les pays totalitaires, pourquoi ne pourrait-elle pas exister ici aussi". Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on n'est pas dans un pays totalitaire justement! Tu ne vas quand même pas soutenir que notre régime politique est équivalent à celui de la Corée du Nord ou de la Chine! Je passe aussi sur tes histoires de rares journalistes honnêtes qui publient la vérité et de tous les autres qui sont soudoyés. Encore une fois, ça ne tient pas la route une seconde. Et puis tu te contredis. Tu dis que les médias sont censurés, mais tu ajoutes qu'il y a des journalistes honnêtes qui ne le sont pas ???!!! La censure est imposée par le patron ou est-elle le fait des journalistes eux-mêmes ?
St_George a écrit :Le syndicat ne protège pas l’individu mais protège le groupe de travailleurs et ceux généralement qui ne font pas de problèmes, ceci est un constations par expérience personnel…
Totalement faux. Va voir les règlements de griefs des grandes entreprises d'information. Ils portent tous sur des cas bien précis impliquant des individus bien précis. Ton expérience personnelle ne démontre rien du tout (ne serait-ce que parce que la mienne me porte à conclure tout le contraire; le syndicat protège bien ses membres).

Alors, même si tu ne sembles pas vouloir discuter et que je te sens pressé de changer de sujet, peux-tu me donner un exemple d'un événement important où il te semble évident que l'ensemble des journalistes ont subi des pressions pour ne pas publier, où c'est évident qu'il y a eu censure politique (je veux un cas précis, tiré des médias du Québec, un exemple où c'est évident que tous les médias ont alors fait usage de censure envers leurs journalistes, pas de vagues soupçons non fondés)?

erles21
Messages : 344
Inscription : 03 oct. 2007, 08:17

Re: 911Pourquoi les sceptiques ne croient pas au complot pour le

#102

Message par erles21 » 15 oct. 2007, 00:11

moi je trouve que les médias québécois boycotte les évênements du 11 septembre autre qu'officiel....pourtant au Etats-Unis ça l'a bcp brassé sur ce sujet... ensuite loose change à été le vidéo le plus téléchargé durant un temps.... le seule article que j'ai vu à était ds un petit article parlant de l'immeuble WTC7 que le journaliste venait de savoir qu'il était tombé.... la suite a été qu'un lecteurs lui écriva sur un ton assez violent que la raison de l'effondrement avait été causé par la chaudière de chauffage qui avait exploser ....comme quoi les sceptique ne s'entendre pas sur les cause de sont effondrement mais cherche vite des raisons pour s'assurer que se ne soit pas un complot

Gilles
Messages : 571
Inscription : 04 oct. 2003, 04:24

Re: 911Pourquoi les sceptiques ne croient pas au complot pour le

#103

Message par Gilles » 15 oct. 2007, 03:44

erles21 a écrit :moi je trouve que les médias québécois boycotte les évênements du 11 septembre autre qu'officiel...
Et Julien, lui, dirait qu'on boycotte le créationnisme. Gatti trouverait que la décohérence quantique macroscopique est douloureusement absente. J'imagine que Roger Hequet déplorerait qu'on ne parle jamais d'astrochronobiologie. Claude de Bortoli parlerait de la censure de la métamatière. Un autre trouverait qu'on boycotte l'homéopathie, ou l'acuponcture ou l'irrigation colonique. Certains sont persuadés qu'on censure tout ce qui concerne les OVNIs. Les sionistes trouvent que la presse est ouvertement pro-arabe, les islamistes trouvent qu'elle est entièrement contrôlée par le lobby juif. L'extrême droite trouve que les médias sont dominés par les socialistes de la gogauche et l'extrême gauche est persuadée qu'elle est censurée par le pouvoir en place et les grosses compagnies.

Je me souviens de certains ML que j'ai fréquentés dans les années 80. Ils étaient tellement certains de détenir la Vérité, que leurs idées étaient lumineuses, que leur idéologie allait sauver le monde et que leur lutte contre l'exploitation capitaliste était juste qu'ils ne pouvaient pas comprendre que la majorité n'embarque pas dans leurs lubies. Pour eux, ça ne pouvait s'expliquer que par l'ignorance, ignorance provenant évidemment de la censure imposée par les forces du capital. Aujourd'hui, ils changent rapidement de sujet quand on aborde cette belle époque où ils faisaient l'apologie de Pol Pot et de Staline.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Transfert du Redico

#104

Message par Denis » 15 oct. 2007, 05:31

Salut tout le monde,

La partie de Redico qui se trouvait ici a été transportée (par erles21), dans la rubrique réservée au Redico.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
Gédehem
Messages : 708
Inscription : 18 oct. 2006, 13:45

Re: 911Pourquoi les sceptiques ne croient pas au complot pour le

#105

Message par Gédehem » 15 oct. 2007, 08:33

Pfff, croire que tous les journalistes de tous les pays démocratiques sont achetés ou muselés relève de la paranoïa pure et simple. Inutile d'essayer de discuter avec ces connard illetrés. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Red Pill
Messages : 3204
Inscription : 18 févr. 2006, 07:23

Re: 911Pourquoi les sceptiques ne croient pas au complot pour le

#106

Message par Red Pill » 15 oct. 2007, 09:31

C'est vrai que c'est difficile de discuter avec des journalistes connards illétrés....... :langue:

Putain. J'viens d'être barré à Fox News moi. :a2:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: 911Pourquoi les sceptiques ne croient pas au complot pour le

#107

Message par Jean-Francois » 15 oct. 2007, 14:47

Gédehem a écrit :Pfff, croire que tous les journalistes de tous les pays démocratiques sont achetés ou muselés relève de la paranoïa pure et simple. Inutile d'essayer de discuter avec ces connard illetrés.
Le problème est que les zozos basent leurs impressions sur un soupçon de vérité. En France ou aux States, même au Québec dans une moindre mesure, les médias sont bien à la botte des politiciens (certains plus que d'autres) et autres grands patrons d'entreprise. Il y a bien une forme de "lavage de cerveaux en liberté" comme le dénonce Chomski depuis longtemps, . Mais, l'espèce de complot mondial illuminati/ET/etc. est une sorte de caricature à saveur zozotérique, cela parce que les défenseurs d'une telle thèse complètent largement leur ignorance des faits par leurs fantasmes.
Gilles a écrit :Aujourd'hui, ils changent rapidement de sujet quand on aborde cette belle époque où ils faisaient l'apologie de Pol Pot et de Staline
erles21, lui, est bien parti pour radoter ses bétises obsessionnelles jusqu'à ce qu'on le porte en terre :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

SmartMac
Messages : 18
Inscription : 11 oct. 2007, 14:29

Re: 911Pourquoi les sceptiques ne croient pas au complot pour le

#108

Message par SmartMac » 15 oct. 2007, 16:13

Scepticisme : n. m. […]
Etat d'esprit de toute personne qui refuse son adhésion à des croyances ou à des affirmations généralement admises.
(Petit Larousse)
——————————————————————————————————

Partant de là, qui sont les sceptiques (du Québec, ou d'ailleurs) ?
1 - Ceux qui croient les affirmations généralement admises comme la version "gouvernementale" du 11/9, par exemple ?
2 - Ou les autres, "les connards illetrés", les "abrutis", et autres "zozos"… qui doutent de cette version ?

Dans l'un ou l'autre cas il vous faudra changer soit le titre du topic, soit le nom du site, ou même les deux.

Avatar de l’utilisateur
Gédehem
Messages : 708
Inscription : 18 oct. 2006, 13:45

Re: 911Pourquoi les sceptiques ne croient pas au complot pour le

#109

Message par Gédehem » 15 oct. 2007, 16:20

Eh non, c'est vous qui croyez au complot interne contre vents et marées. Vous n'avez AUCUNE preuve ni AUCUN témoin pour corroborer vos croyances. Vous ne faites que répeter depuis des mois les mêmes faux arguments qui vous ont convaincus sans les avoir verifiés. C'est celà que nous combattons modestement ! :mrgreen:

SmartMac
Messages : 18
Inscription : 11 oct. 2007, 14:29

Re: 911Pourquoi les sceptiques ne croient pas au complot pour le

#110

Message par SmartMac » 15 oct. 2007, 16:24

Gédehem a écrit :Eh non, c'est vous qui croyez au complot interne contre vents et marées. Vous n'avez AUCUNE preuve ni AUCUN témoin pour corroborer vos croyances. Vous ne faites que répeter depuis des mois les mêmes faux arguments qui vous ont convaincus sans les avoir verifiés. C'est celà que nous combattons modestement ! :mrgreen:
Parce ce que vous ne croyez pas au complot externe, par exemple ?
Contre vents et marées ??

Avatar de l’utilisateur
Gédehem
Messages : 708
Inscription : 18 oct. 2006, 13:45

Re: 911Pourquoi les sceptiques ne croient pas au complot pour le

#111

Message par Gédehem » 15 oct. 2007, 16:53

SmartMac a écrit :...
Parce ce que vous ne croyez pas au complot externe, par exemple ?
Contre vents et marées ??
Oh non, je l'ai déjà dit, si on me présente des preuves ou des témoins valables, je pourrais très bien changer d'avis. Vous pas ! :mrgreen:

erles21
Messages : 344
Inscription : 03 oct. 2007, 08:17

Re: 911Pourquoi les sceptiques ne croient pas au complot pour le

#112

Message par erles21 » 15 oct. 2007, 17:10

Gilles a écrit :
erles21 a écrit :moi je trouve que les médias québécois boycotte les évênements du 11 septembre autre qu'officiel...
Et Julien, lui, dirait qu'on boycotte le créationnisme. Gatti trouverait que la décohérence quantique macroscopique est douloureusement absente. J'imagine que Roger Hequet déplorerait qu'on ne parle jamais d'astrochronobiologie. Claude de Bortoli parlerait de la censure de la métamatière. Un autre trouverait qu'on boycotte l'homéopathie, ou l'acuponcture ou l'irrigation colonique. Certains sont persuadés qu'on censure tout ce qui concerne les OVNIs. Les sionistes trouvent que la presse est ouvertement pro-arabe, les islamistes trouvent qu'elle est entièrement contrôlée par le lobby juif. L'extrême droite trouve que les médias sont dominés par les socialistes de la gogauche et l'extrême gauche est persuadée qu'elle est censurée par le pouvoir en place et les grosses compagnies.

Je me souviens de certains ML que j'ai fréquentés dans les années 80. Ils étaient tellement certains de détenir la Vérité, que leurs idées étaient lumineuses, que leur idéologie allait sauver le monde et que leur lutte contre l'exploitation capitaliste était juste qu'ils ne pouvaient pas comprendre que la majorité n'embarque pas dans leurs lubies. Pour eux, ça ne pouvait s'expliquer que par l'ignorance, ignorance provenant évidemment de la censure imposée par les forces du capital. Aujourd'hui, ils changent rapidement de sujet quand on aborde cette belle époque où ils faisaient l'apologie de Pol Pot et de Staline.
Contrairement au 11 septembre...ont en a déja entendu parlé d'ovni, de crétionisme etc....de plus cela ne se compare pas étant donné l'étandu du mouvement sceptique de la version officiel du 911.

SmartMac
Messages : 18
Inscription : 11 oct. 2007, 14:29

Re: 911Pourquoi les sceptiques ne croient pas au complot pour le

#113

Message par SmartMac » 15 oct. 2007, 17:14

Oh non, je l'ai déjà dit, si on me présente des preuves ou des témoins valables, je pourrais très bien changer d'avis. Vous pas !
J'ai déjà vu avec quelle aisance tu fais fi des témoignages des personnalités de "patriotsquestion". Pour toi ils ne sont pas "valables".
Alors çà m'étonnerait beaucoup si tu commençais à simplement "douter "…

Étonnes-moi !!!!

8-)
(parce que tu aimes les smileys)

erles21
Messages : 344
Inscription : 03 oct. 2007, 08:17

Re: 911Pourquoi les sceptiques ne croient pas au complot pour le

#114

Message par erles21 » 15 oct. 2007, 17:27

en plus gédehem tu crois que des poutre de plus de 5cm à 10 cm de WTC peuvent s'effondrer aussi facilement parce que comme tu dit la chaleur intense du Kérosène les a affaiblis.( je ne me ferais plus de feu sur la grille en accier de mon foyer elle pourrait s'effondré)

Pourtant la fumée est noir démontrant le manque d'oxigène.....des personnes sont toujours vivante dans le trou fait par l'avion

etc etc etc

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... Deceptions

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Messages : 606
Inscription : 29 janv. 2007, 20:55

Re: 911Pourquoi les sceptiques ne croient pas au complot pour le

#115

Message par Alexandre » 15 oct. 2007, 17:30

Salut erles21,

tu dis :
erles21 a écrit :ensuite loose change à été le vidéo le plus téléchargé durant un temps....
Serais-tu prêt à affirmer que le nombre de téléchargements de cette vidéo est significative du sérieux et de la vérité de cette dernière ?

erles21 a écrit :comme quoi les sceptique ne s'entendre pas sur les cause de sont effondrement mais cherche vite des raisons pour s'assurer que se ne soit pas un complot
Je ne pense pas qu'un sceptique cherche des raisons pour s'assurer que ce ne soit pas un complot, mais qu'il cherche à comprendre raisonnablement un évènement/un phénomène avec des faits. (grossièrement)

Avatar de l’utilisateur
St_George
Messages : 50
Inscription : 11 oct. 2007, 23:38

Re: 911Pourquoi les sceptiques ne croient pas au complot pour le

#116

Message par St_George » 15 oct. 2007, 18:08

Pour Gehenen et pour Gilles
Pfff, croire que tous les journalistes de tous les pays démocratiques sont achetés ou muselés relève de la paranoïa pure et simple. Inutile d'essayer de discuter avec ces connard illetrés.
Tien un autres qui joue a la maudite autruche et qui lis les citations des gens avec ses pieds... la scatologie est encore de mise pour ce qui est de cette jolie intervention selon moi…

En passant mes chers amis, désolé de remettre un ou deux détails aux claires mais il est temps que je remettre les pendules à l’heure…

Les illettrés c’Est vous, pas être capable de cerner le sens d’une phrase ou d’analyser une citation à vôtre age me parait bien pauvre de la part de deux types qui ont l’air si sûr d’eux, de deux type qui se croit en position morale pour juger les arguments des autres mais qui lisent bien ce qu’ils veulent bien lire dans un texte! Facile de réfuter des choses que je n’ai pas dit hein Gilles lol…

Peut-être que le lien poussiéreux qui relis vos cerveaux è vos yeux va se rétablir après avoir vue l’Affirmation qui a déclencher cette polémique stupide… Et j’ai rien changé…

***Coup de théatre ***
…Et je finirais ceci par cette affirmation, les médias ne peuvent pas tout dire à la télé (pensé simplement à la première guerre du golf), je suis désolé pour les septique ou les autres qui pense que les médias sont le derniers rempart de vérité et de la libre expression de nôtre belle socièté, mais demander à un véritable journaliste sincère s'il est totalement libre dans ses reportages et je suis sur qu'il pourra vous confirmer qu'il y a certains libertés qu'il ne peut pas transgresser sans risquer de perdre son job.
Je vois pas en quoi, cela vous derange serieux, Croire à TOUT ce que dit les médias relève de la stupidité mental, surtout en incluant AUSSI le fait que ces types sont pas infaillible, ce que tu na pas l’Air d’aimer Gilles mais je men fou parce que sa prouve mes dires…
Mener le débat en d’autre sens est pour moi est une façon detourner de faire patoger la discution dans le chaos!

Finalement ce %$#%"de débat à été mener de tout coté parce qu’une personne na rien compris de mes citations, je pense que ce n’Est pas plus claire que ça…Rien de plus …Rien de moins

…Alors les deux autruches, me faite pas croire que vous lisez avec vos yeux MERDE !!??…Oû j’ai écris que TOUT les journalistes de TOUT les pays démocratiques sont achetés ou muselés hein Gédéhem ???… Et Gilles montre moi oû j’ai dit que je parlais précisément du Quebec ...Faite attention les gars, à vouloir dénoncer les Gogos, vous êtes en train d’en devenir parce que la, je vous signale humblement que vous êtes en train de me mettres des mots dans la bouches.

Après venez pas me dire que l’on essai pas de me coincer MERDE et que c’Est une gentiille discution, J’en doute réellement ? On me traitre de parano, parfais !!! Wais c’est ça, je devrais pas me méfier de deux type qui essai de me faire passer pour un con par n’importe lequel moyen.. ??? Ridicule
Ne me demande pas de discuter des média d'Allemagne ou d'ailleurs, JE NE LES CONNAIS PAS. Je te demande simplement où tu vois de la censure dans NOS médias, ceux d'ici, ceux que je lis ou que j'écoute régulièrement.
Et dis moi Gilles, en plus d’être un spécialiste dans tout les domaines, tu essai de me faire croire qu’il y a des place que je ne dois pas touchez avec mon argumentation… MON OEUIL… depuis quand il y a des règles dans ce genre de débat libre ? C’Est toi qui a débuter ce nièsage et je vais te parler de l’Allemagne si sa me chante même si j’ai l’impression que tu veux concentrer le débat dans la province parce que tu sais pertinemment que j’ai moins de chance de trouver une preuve juteuse dans un bassin plus petit du monde.
Remarque que c'est normal de se sentir coincé quand on ne peut pas répondre aux objections apportées ce qui me semble bien être le cas si je lis tes messages. Mais de là à parler d'agression !!!!
En passant Gilles, Je ne suis pas coincé juste du fait que je n’ai pas envie d’alimenter ton tit jeux par une réponse stupide d’une question stupide… Sa constitue sûrement dans ton cerveau une victoire imaginaire mais sa ne prouve rien du tout, sauf que les gens sont blasés et ennuyés lors de tes discutions

Donc je me questionne sur les prochaines interventions, tout cela est horriblement redondants et je préfère passer 100 fois pour être un conspirationniste timbré qu’un septique coincé qui croit dure comme fer qu’il n’y a pas de profondeur sous l’apparence des choses. Vous devez être des gens vraiment superficielle pour croire à se genre de réconfort collectif mais bon, c'est vôtre tête.
Abaissez vos boucliers et rendez vous sans condition. Nous intègrerons vos caractéristiques biologiques et technologiques aux nôtres. Votre culture s’adaptera à nos besoins. Toute résistance est futile.

Citation des Sceptique du Qué...huh Oup, le Collectif Borg !

erles21
Messages : 344
Inscription : 03 oct. 2007, 08:17

Re: 911Pourquoi les sceptiques ne croient pas au complot pour le

#117

Message par erles21 » 15 oct. 2007, 18:12

Alexandre a écrit :Salut erles21,

tu dis :
erles21 a écrit :ensuite loose change à été le vidéo le plus téléchargé durant un temps....
Serais-tu prêt à affirmer que le nombre de téléchargements de cette vidéo est significative du sérieux et de la vérité de cette dernière ?

. (quote]


on peut s'obstiner sur le serieux du contenu de la video mais j'ai vu assez de you tube à la télé qui parlais be petit gros qui dansait en faisant du lypsinc un autre qui se battait à la skywalker et un autre qui pleurait pour qu'on laisse tranquille britney ...pour me dire qui censure loose change

merci

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Messages : 606
Inscription : 29 janv. 2007, 20:55

Re: 911Pourquoi les sceptiques ne croient pas au complot pour le

#118

Message par Alexandre » 15 oct. 2007, 18:16

erles21,

tu dis :
erles21 a écrit : on peut s'obstiner sur le serieux du contenu de la video mais j'ai vu assez de you tube à la télé qui parlais be petit gros qui dansait en faisant du lypsinc un autre qui se battait à la skywalker et un autre qui pleurait pour qu'on laisse tranquille britney ...pour me dire qui censure loose change

merci
Je n'ai pas compris ton raisonnement. En quoi toutes ces vidéos donnent des indications sur "qui censure loose change" ? Loose Change est censuré ? :-S Curieux et contradictoire.

Si j'ai mal compris, merci de m'expliquer.

erles21
Messages : 344
Inscription : 03 oct. 2007, 08:17

Re: 911Pourquoi les sceptiques ne croient pas au complot pour le

#119

Message par erles21 » 15 oct. 2007, 18:21

Alexandre a écrit :erles21,

tu dis :
erles21 a écrit : on peut s'obstiner sur le serieux du contenu de la video mais j'ai vu assez de you tube à la télé qui parlais be petit gros qui dansait en faisant du lypsinc un autre qui se battait à la skywalker et un autre qui pleurait pour qu'on laisse tranquille britney ...pour me dire qui censure loose change

merci
Je n'ai pas compris ton raisonnement. En quoi toutes ces vidéos donnent des indications sur "qui censure loose change" ? Loose Change est censuré ? :-S Curieux et contradictoire.

Si j'ai mal compris, merci de m'expliquer.
Dans les médias ont parle amplement de ces vidéos et non de loose change et compagnie

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Un scepticisme ciblé

#120

Message par Denis » 15 oct. 2007, 18:22


Salut SmartMac,

Tu dis :
qui sont les sceptiques (du Québec, ou d'ailleurs) ?
1 - Ceux qui croient les affirmations généralement admises comme la version "gouvernementale" du 11/9, par exemple ?
2 - Ou les autres, "les connards illetrés", les "abrutis", et autres "zozos"… qui doutent de cette version ?
Le scepticisme des SduQ ne s'applique pas automatiquement à TOUTES les croyances (généralement admises ou pas). C'est un scepticisme ciblé, visant spécifiquement le paranormal au sens large. Que ces croyances soient minoritaires ou majoritaire n'entre pas dans l'équation.

Concernant le coeur de la version officielle, les raisons d'en douter sont aussi tordues que celles de douter que le Titanic ait frappé un iceberg (version officielle et croyance généralement admise).

Pour être de vrais sceptiques, devrait-on ajouter "Le Titanic a frappé un iceberg" à cette liste ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Messages : 606
Inscription : 29 janv. 2007, 20:55

Re: 911Pourquoi les sceptiques ne croient pas au complot pour le

#121

Message par Alexandre » 15 oct. 2007, 18:22

erles21,

tu dis :

erles21 a écrit : Dans les médias ont parle amplement de ces vidéos et non de loose change et compagnie
Et c'est là une preuve pour toi de la censure de Loose Change ? Le fait qu'on diffuse ce genre de vidéos plutôt que Loose Change ?

Curieux comme raisonnement.

Babar n'est plus diffusé sur la Cinq. Je ne crie pas à la censure. :D

Loose Change est un documentaire où il y a bien des coquilles. Le site "Loosechangeguide" donne d'ailleurs quelques éléments sur ce point.
Il faudrait que ce documentaire passe à la télé pour que tu considères que ce n'est pas censuré ?

SmartMac
Messages : 18
Inscription : 11 oct. 2007, 14:29

Re: Un scepticisme ciblé

#122

Message par SmartMac » 15 oct. 2007, 19:31

Denis a écrit :Salut SmartMac,

Tu dis :
qui sont les sceptiques (du Québec, ou d'ailleurs) ?
1 - Ceux qui croient les affirmations généralement admises comme la version "gouvernementale" du 11/9, par exemple ?
2 - Ou les autres, "les connards illetrés", les "abrutis", et autres "zozos"… qui doutent de cette version ?
Le scepticisme des SduQ ne s'applique pas automatiquement à TOUTES les croyances (généralement admises ou pas). C'est un scepticisme ciblé, visant spécifiquement le paranormal au sens large. Que ces croyances soient minoritaires ou majoritaire n'entre pas dans l'équation.

Concernant le coeur de la version officielle, les raisons d'en douter sont aussi tordues que celles de douter que le Titanic ait frappé un iceberg (version officielle et croyance généralement admise).

Pour être de vrais sceptiques, devrait-on ajouter "Le Titanic a frappé un iceberg" à cette liste ?

:) Denis
Alors explique-moi pourquoi le non-scepticisme de sdq s'applique autoritairement au 11/9 ?

Retire ce qui vient explicitement du gouvernement US dans cette version "islamiste" et montre-moi les preuves, par exemple :

- Une bonne vidéo qui montre clairement un boeing qui entre dans le Pentagone, par exemple.
(pas trop compliqué, sur les dizaines de caméras dont les bandes ont été confisquées par le FBI, il doit bien y en avoir UNE qui le montre)

- Les boîtes noires qui n'étaient pas retrouvées, puis retrouvées, puis inexploitables, puis partiellement exploitables.
Comme celle du vol du Pentagone, qui démontrerait que l'altitude de l'avion au moment de l'impact était de 400 pieds…

- Les passeports retrouvés miraculeusement, dont on est sûr qu'ils viennent de l'avion, et n'ont pas été perdus par leurs propriétaire un jour ou deux avant.

- L'avion du Pentagone dont ils ont d'abord dit "que la chaleur était telle qu'il s'est vaporisé"
puis que non, ils ont retrouvé tous les morceaux et qu'ils allaient le reconstituer, puis…plus rien!!

Les appels en quantité du vol UA93, ce jour-là seulement, mais impossible à passer après aux altitudes requises.
"Alexa Graf, la porte-parole de AT&T, expliquant pourquoi les téléphones cellulaires ne sont pas conçus pour fonctionner à haute altitude a dit ceci :
« Au sol, nous avons des relais à antennes sectorielles qui pointent dans trois directions, disons le nord, le sud-ouest et le sud-est. Les signaux se propagent à travers le pays. » Lorsque « ces signaux montent effectivement » c’est « dû à des pertes ».

(D R Griffin "debunking 911 debunking"

- Ou le seul appel qu'aurait passé Barbara Olson passagère du vol AA77 (Pentagone) à son mari Ted,
dont celui-ci a d'abord prétendu qu'elle l'avait passé sur son portable, (impossible a affirmé AT&T, pas à cette altitude),
…non finalement c'était par le système "Airphone" (impossible a affirmé American Airline, les seuls avions équipés de ce système sont les 767 et les 777, PAS LES 757)…
…non, non, finalement je me souviens, c'était un appel en PCV, …mais alors à partir de quoi ?

Or le FBI après analyse, a bien conclu qu'il y avait eu une tentative de jonction téléphonique mais que celle-ci avait duré "0 seconde". Cette révélation avait fait scandale aux USA.
Pour mémoire Ted Olson est l'homme qui a réussi à faire élire Bush, la première fois, en obtenant de la Cour l'arrêt du recomptage des voix en Floride… quel hasard !

On peut continuer longtemps comme çà, ce ne sont pas les éléments étranges qui manquent.

erles21
Messages : 344
Inscription : 03 oct. 2007, 08:17

Re: 911Pourquoi les sceptiques ne croient pas au complot pour le

#123

Message par erles21 » 15 oct. 2007, 19:36

Alexandre a écrit :erles21,

tu dis :

erles21 a écrit : Dans les médias ont parle amplement de ces vidéos et non de loose change et compagnie
Et c'est là une preuve pour toi de la censure de Loose Change ? Le fait qu'on diffuse ce genre de vidéos plutôt que Loose Change ?

Curieux comme raisonnement.

Babar n'est plus diffusé sur la Cinq. Je ne crie pas à la censure. :D

Loose Change est un documentaire où il y a bien des coquilles. Le site "Loosechangeguide" donne d'ailleurs quelques éléments sur ce point.
Il faudrait que ce documentaire passe à la télé pour que tu considères que ce n'est pas censuré ?
Pas besoin de passé la vidéo mais en parlé un minimum

Avatar de l’utilisateur
DDL
Messages : 284
Inscription : 29 déc. 2006, 07:19

Re: Un scepticisme ciblé

#124

Message par DDL » 15 oct. 2007, 21:42

SmartMac a écrit : Les appels en quantité du vol UA93, ce jour-là seulement, mais impossible à passer après aux altitudes requises.
Faux ! Même LC s'est lourdement "coupé" avec cet argument. Ils présentent à titre de "preuve" des test effectués à postériori que je résume: "40 % de chance à 2000 mètres, 20 % à 4000 mètres mais... 0.0006 % à 10000 mètres". Conclusion perfide: "vous voyez que c'était pas possible !". Et ben ils se sont plantés les gars ! Parce qu'ils oublient ou font semblant, que les jets n'ont jamais atteint 10000 m, et que la majorité des vols surtout en phase terminales s'est faite à des altitudes bien plus faible. Donc (hé,hé) à partir de ce qu'ils affirment ce n'était peut ètre pas immédiat, mais c'était parfaitement possible.
Et un mensonge de plus de la part de LC.
"On m'a dit un jour : Quand les cons voleront... vous connaissez la suite ? Depuis je fais gaffe, j'ai pas envie de me retrouver sur orbite !" - Coluche

Avatar de l’utilisateur
Christian
Messages : 5939
Inscription : 03 sept. 2003, 15:59

Re: Un scepticisme ciblé

#125

Message par Christian » 15 oct. 2007, 22:00

SmartMac a écrit :Alors explique-moi pourquoi le non-scepticisme de sdq s'applique autoritairement au 11/9 ?
Les sceptiques présents dans ce forum ne sont pas tous membres des sceptiques du Québec.
- Une bonne vidéo qui montre clairement un boeing qui entre dans le Pentagone, par exemple.
(pas trop compliqué, sur les dizaines de caméras dont les bandes ont été confisquées par le FBI, il doit bien y en avoir UNE qui le montre)
Les dizaines? Quelles caméras? Avez-vous un plan du Pentagone avec la position et l'orientation des caméras?
- Les boîtes noires qui n'étaient pas retrouvées, puis retrouvées, puis inexploitables, puis partiellement exploitables.
Comme celle du vol du Pentagone, qui démontrerait que l'altitude de l'avion au moment de l'impact était de 400 pieds…
Références, SVP.
- Les passeports retrouvés miraculeusement, dont on est sûr qu'ils viennent de l'avion, et n'ont pas été perdus par leurs propriétaire un jour ou deux avant.
On parle d'un passeport. Celui d'Atta, je crois. Dans quel état était ce passeport?
- L'avion du Pentagone dont ils ont d'abord dit "que la chaleur était telle qu'il s'est vaporisé"
puis que non, ils ont retrouvé tous les morceaux et qu'ils allaient le reconstituer, puis…plus rien!!
Vaporisé, c'est un manière de parler. Quand une automobile percute un mur de béton à 150 km/h, on dit souvent que l'automobile s'est pulvérisée sur le mur... Pensez-vous qu'il reste quand même de bons morceaux?

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Christian