Évolution mutagène?

Le débat infini se poursuit ici
cpct0

Évolution mutagène?

Message par cpct0 » 08 févr. 2004, 21:42

Une petite question comme ça (2e message, wohoo).

D'après vous, que doit-on à nos jolies petites mutagènes que sont les particules nucléaires (par exemple)?

Je veux bien croire à Darwin et aux obligations d'être meilleur dans un monde pour mieux pouvoir bûcher tous les autres et mettre son drapeau en haut de la butte... mais d'après-moi, on doit beaucoup à l'action des particules mutagènes qui vont tout bousiller, et avec qui on aurait droit (merci, 2001) à un Être Humain (ta-daaa).

A la prochaine
Michel

Stéphane

Message par Stéphane » 09 févr. 2004, 14:33

«Je veux bien croire à Darwin et aux obligations d'être meilleur dans un monde pour mieux pouvoir bûcher tous les autres et mettre son drapeau en haut de la butte»

Arrêtez de croire ça, c'est faux. Au lieu de croire, allez donc vérifier avec Darwin. Il est encore en bibliothèque, à ce que je sache.

Denis
Modérateur
Modérateur

Les particules mutagènes ?

Message par Denis » 09 févr. 2004, 20:57

Salut Michel,

Tu dis :
D'après vous, que doit-on à nos jolies petites mutagènes que sont les particules nucléaires (par exemple)?
(...)
...d'après-moi, on doit beaucoup à l'action des particules mutagènes...
C'est quoi, cette théorie des particules mutagènes ? Jamais entendu parler. Pourrais tu (en moins de 2~3 Ko) me dire de quoi il s'agit ?

Merci.

Denis

P.S. Tes particules mutagènes, est-ce voisin des midi-chloriens qui, dans Star Wars, servent de lien avec la "force" ? Au site suivant, je lis : "Midi-chlorians are microscopic life-forms that reside within the cells of all living things and communicate with the Force."

José K.

Message par José K. » 11 févr. 2004, 08:58

Denis à Michel:
>C'est quoi, cette théorie des particules mutagènes ?

Je pense qu'il faisait allusion à des particules radioactives.
"The skeptic does not mean him who doubts, but him who investigates or researches, as opposed to him who asserts and thinks that he has found."
--Miguel de Unamuno, “My Religion,” Essays and Soliloquies (1924).

Répondre