Ah ben oui, gadons ça, je viens de vérifier. J'avais trouvé 1978 hier sur Google.Red Pill a écrit : cette bévue soviétique s'est passé le 1er Septembre 1983. Je m'en souviens très bien. J'avais alors 16 ans.

Ah ben oui, gadons ça, je viens de vérifier. J'avais trouvé 1978 hier sur Google.Red Pill a écrit : cette bévue soviétique s'est passé le 1er Septembre 1983. Je m'en souviens très bien. J'avais alors 16 ans.
Perspicace le monsieur Denis !Denis a écrit :Salut erles21,
Tu dis :Ce débris ?J'attend tjr qu'on me disent quel parti du boeing le debris ci-haut fait partie...(je te ferais remarquer redico que dans tes redicos tu en ai sur à 100% alors se ne devrait pas etre difficile)
Pourquoi pas le haut du n de American ?
Comme ça.
Pourquoi pas ?
Denis
P.S. Désolé Red Pill. Après la réponse de erles21, je n'insisterai pas.
Il se passe des choses étranges sur ce forum, n'est-ce pas ?viddal26 a écrit :Je reconnais plus mon sujet.
C'est que ça dérive très vite sur ce forum !viddal26 a écrit :Je reconnais plus mon sujet.
Je suis entièrement d’accord avec vous.Poulpeman a écrit :On en voit pas beaucoup des éloges au scepticisme sur le forum. Mais quand on voit ça on se dit que le sceptcisme, faute de convaincre, est utile.
c'est un constat qui n'a rien de subjectif, chez les croyants prosélites, c'est une façon de tourner en ridicule ceux qui refusent de comprendre la logique de leur foi.Mais, bon, j’ai aussi tendance à croire que les plus crédules du suréalisme sont peut-être aussi ceux qui parlent le plus fort. Ainsi, lorsque la question de Dieu est aborder, j’ai remarqué que ceux qui croient le plus en Son existence sont aussi parfois ceux qui semblent s’exprimer davantage. On sent même souvent de la haine envers les non-croyants dans leur propos.
C'est incroyable le nombre de pro-conspiration qui croient que Galilée a particulièrement défendu la rodonticité de la Terre (sans doute parce que ces idées proviennent de quelques rares sources). Encore une chance que vous avez ajouté "et qu'elle tournait autour du soleil"... quelqu'un vous l'a souffléSniper a écrit :Galilé a été considéré comme un zozo quand il a pretendu que la terre était ronde [...]
Tiens, un Castafiore. En passant, c'est "ersatz" et non "erzatz". Quand on veut sortir son vocabulaire du dimanche, autant le faire comme il faut non? Surtout que:Sniper a écrit :Je ne m'amuserais plus a piéger les sceptiques avec des trucs aussi gros vu que certains d'entre vous semble avoir un erzatz de culture générale
Ca rend vos petites remarques sur le français plutôt bancales, l'"érudit"je suis un pragmatique pure et dure
C'est ce que vous faites avec vos jugements à l'emporte-pièce. Si j'ai volontairement limité ma "critique", c'est justement parce que je suis beaucoup moins "de certitudes et de préjugés" que vous ne le pensez.Et critiquer les gens au lieu de critiquer les idées [...]
Alors la source 1ere est quand meme le vatican assumant son acte envers galiléeC'est incroyable le nombre de pro-conspiration qui croient que Galilée a particulièrement défendu la rodonticité de la Terre (sans doute parce que ces idées proviennent de quelques rares sources). Encore une chance que vous avez ajouté "et qu'elle tournait autour du soleil"... quelqu'un vous l'a soufflé
Et vous, vous pourriez l'apprendre... correctement, de préférence. Vous sauriez que le problème ne concernait absolument pas la rotondité de la Terre (que j'ai mal écrit la dernière fois). Ca, c'est une rengaine racontée par de nombreuses personnes qui croient qu'invoquer Galilée donne un semblant de raison à leur vision des choses. C'est parce que c'est un sophisme récurrent chez les pro-conspiration que je le soulève: parce que c'est, à mon avis, une indication que pas mal d'entre eux répètent les mêmes âneries piochées sur le net et gobées sans esprit critique.sebrazz-re a écrit :Mais vous pouvez nier l'histoire aussi
A mon avis, "Sniper" n'est pas un inconnu sur ce forum... c'est seulement quelqu'un qui se déguise sous un nouveau pseudo. Vous devriez comprendre le truc, vous l'avez fait.La renguaine genraliser etant "que les conspi-zozos" a chauqe fois qu'une question est soulevée même par un nouveau venu que vousne connaissez pas
Qu'en savez-vous? On modère certaines de vos réponses, souvent parceque a) elles n'apportent rien, b) elles sont déplacées. Que vous les jugiez "intéressantes" ne veut pas dire qu'elles le sont.Pire les insultes pleuvent de la part de vos amis ,et de vous dans des sous entendus et vous moderez les reponses interressante
Non, c'est que vous refusez de tenir compte de la définition qu'on vous a donnée. Perosnne ne vous oblige à fréquenter ce forum, si vous voulez le faire faites un effort. Surtout un effort de compréhension, parce que vous n'en faites pas beaucoup.La definition du mot aurait elle été changée pour le quebec?
Non, la seule que j'ai lancé est que de nombreux pro-conspiration répétait bêtement que Galilée a défendu que la Terre était ronde. C'est une bétise récurrente. Je dénonce aussi l'utilisation de Galilée en tant que pseudo-argument dans votre discour.Sniper a écrit :La seule que vous ayez avancé, c'est que l'histoire de Galilé n'illustrait pas l'intolérance des hommes envers ceux qui ont une pensée divergente
C'est une bien belle fable que vous vous (ou nous) comptez. Votre message montrait le contraire: vous avez juger rapidement de ce que j'étais (selon vous*).Je n'ai pas de préjugé, ni sur vous, ni sur personne dans ce forum, je n'étudie que les idées
C'est vous qui le dites... "d'abords". Ce n'est pas une preuve, bien entendu - d'ailleurs je n'ai rien affirmé -, mais cela est un "fondement". Et, ce n'est pas le seul.Sniper a écrit :Encore un jugement hatif sans le moindre fondement
J'ai souligné la faute (la rotondité) et l'utilisation de l'exemple (le pseudo-argument). Je ne suis donc pas d'accord sur le fond.Sniper a écrit :Vous avez un problème l'ami, pourquoi avoir remis en cause l'exemple de galile alors que vous etiez d'accords sur le fonds ?
Pardalis. Tu devrais préciser qui est Jor-El. Pour ceux qui n'ont pas le temps de lire des comics parce qu'ils le passe sur des sites zozs-paranos.Dans un autre topic, Denis a écrit :je suggère que se comparer à Galilée mérite un point Gould
Et si vous pensez que je lance une idée folle, dites vous que les idées de Galilée paraissaient folles mais ne l'étaient pas.Stephen Gould a écrit :Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit