FUGITIF: Mais là où j'ai de gros doutes, c'est de savoir si oui ou non, l'on a déjà démontré scientifiquement ma capacité à détecter de l'eau, auquel cas cela ne servirait à rien que je participe aux tests.
GATTI: Rien du tout de ce genre n'a été démontré scientifiquement. Il suffirait de faire la démonstration devant des scientifiques dépassant le hasard (70% de réussite serait largement suffisant ) en respectant un protocole contraignant mais simple exactement comme celui que nous avons fait avec l'OZ à Argenton.
Tous les détails sont ici :
http://perso.orange.fr/CHUM/M162.htm
http://perso.orange.fr/CHUM/M162.htm#RapportOZ
Je pense que tu ne devrait pas te focaliser sur le prix Randi ou les autres prix sceptiques car ces gens s'ils sont certain de perdre se défileront ou trouveront un moyen de te prouver que ceci n'est pas paranormal du tout avec de bons avocats on fait dire n'importe quoi a la justice. Dans ton cas; si vraiment tu réalise 95% de réussite ils sont certain de perdre . Ce serait la preuve de l'existence d'une faculté psychique qui était utilisée dans un passé lointain par les habitants du désert. Certains animaux(les éléphants par exemple) savent aussi faire ce genre de prouesse .
Je crois qu'il vaudrait mieux pour commencer ne pas trop rêver aux millions bidons de Randi et commencer par faire la démonstration devant les cameras de TF1. Pour toi se serait plus sûr car tu serait plus décontracté sous le contrôle des cameras avec un ou deux huissiers pour certifier le stricte respect d'un protocole simple mais indiscutable.
Une fois l'affaire médiatisée ,tu auras des propositions de laboratoires scientifiques officiels beaucoup qui n'ont rien a voir avec les "comédiens" de la recherche que sont Randi et les Broch .TU aura des perspectives d'avenir extrêmement prometteuses et cela te rapportera plus sûrement plus d'argent et de mérite que le million de dollars que la FJR fait miroiter. C'est miroir aux alouettes pour attirer les naïfs.
L'OZ (Grenoble) se fera un plaisir t'accompagner pour certifier le protocole lors d'une émission à TF1.Ceci peut se faire très vite car j'ai des contact avec deux maisons de production (travaillant toutes deux pour TF1 ) qui sont justement en train de préparer des émissions sur les prouesses paranormales. Un concours est d'ailleurs en préparation et tu va le gagner les doigts dans le nez. Tu peux y participer quand tu veux puisque c'est pas loin de chez toi .
NB: Je tiens les coordonnées des maisons de production à ta disposition.