Salut fugitif,
Tu dis :
Le bois n'a aucun effet sur toi ?Le bois ( séché ), le plastique, le verre, le tissus, le papier/carton n'ont aucun effet sur moi.
Ça, permets-moi d'en douter.

Le bois n'a aucun effet sur toi ?Le bois ( séché ), le plastique, le verre, le tissus, le papier/carton n'ont aucun effet sur moi.
En attendant, je me contente de te voir aller en me demandant jusqu'où tu vas pousser ton gag.Au lieu de jouer aux fanfarons, commence à te préparer un énorme stock de mouchoirs que tu utiliseras lorsque tu me verras parader avec mes 1 020 000 $ en poche !![]()
Mon gag ira jusqu'à l'obtention de ce million de dollards. Le problème est qu'à la fin, je serais le seul à rigoler.En attendant, je me contente de te voir aller en me demandant jusqu'où tu vas pousser ton gag.
Penses tu que tu pourras le pousser plus loin si j'interviens souvent, ou si je n'interviens plus ?
Peut-être parceque tu es déjà le seul ?le fugitif a écrit :Le problème est qu'à la fin, je serais le seul à rigoler.
Je n'en sais rien. En tout cas ça me fait rire de voir toutes ces réactions et de me dire que je serais probablement la seule personne à décrocher les prix, malgré la suspicion ambiante !Peut-être parceque tu es déjà le seul ?
J'espère que tu ne me comptes pas parmi ces "certains".la posture du " zozo qui débarque en croyant révolutionner le monde avec son don imaginaire " *
(...)
*C'est ce que pensent visiblement certains.
Je te paris une gomme de Denis* que d'ici deux mois, tu n'auras toujours pas fait le moindre test avec une organisation sceptique. À ce moment, tu seras un zozo en règle comme les autresle fugitif a écrit : Sinon mon objectif est simple : passer le plus rapidement les tests, et tout cela en dépensant le moins de temps et d'argent possible.
Je te paris la maison de Denis (ainsi que son chat) que d'ici deux mois j'aurais déja passé le test avec une organisation sceptique. A ce moment là, je serais la seule personne qui aurait réussi un pre-test ( et zézé, comme si cela ne suffisait pas ).Je te paris une gomme de Denis* que d'ici deux mois, tu n'auras toujours pas fait le moindre test avec une organisation sceptique. À ce moment, tu seras un zozo en règle comme les autres![]()
As-tu essayé avec de l'huile, comme par exemple de l'huile végétale ?le fugitif a écrit :Le bois ( séché ), le plastique, le verre, le tissus, le papier/carton n'ont aucun effet sur moi.
D'après toi ?le fugitif a écrit :Est ce que ça aura valeur de pre test pour les sceptiques du quebec ?
Oui, aux yeux des autres je suis passé zozo, mais au fond de moi je sais très bien que je reste un zézé. De plus, j'ai toujours trouvé débile de faire une différence sceptiques(zézés)/croyants (zozos) en fonction de l'unique critère des croyances.tu te trouve exactement dans la même situation que les zozos que tu as toujours critiqués a tour de bras.
Je ne comprends pas le rapport entre réussir des tests et avoir conscience des "enjeux énormes pour l'avenir des sciences fondamentales " !. SI par miracle tu reussissais (ce dont je doute etant donné les enjeux enormes pour l'avenir des sciences fondamentales qui t'echappent completement)
Je ne doute pas une seule seconde que lorsque j'aurais réussi les pre tests ou les tests, on fera tout pour découvrir le tour de pass pass ( qui n'existe pas) et on aura du mal à accepter le résultat (il y aura peut être même de l'agressivité ou du dédain).Alors je prie Dieu que tu reussisse dans ton entreprise scabreuse si tu ne prends pas garde au fait que tu te trouve dans la situation de l'agneau dans une meute de loup etant donné les arguments fallacieux que les sceptiques sont capables d'inventer pour de faire passer pour un tricheur.
Tu es bien gentil, mais malgré mes relances, tu ne me les as toujours pas donné ces adresses et numéros de téléphone !Je ne peux t'aider que dans une perspective mediatique (TF1) en prenant en main le deroulement des operations.
Et après un jugement sans procès, les sceptiques vont te lapider, manger tes enfants, exiler le reste de ta famille... puis piller et brûler ton village. C'est pas de la méchanceté, c'est juste la procédure normale quand un zozo vient les voir.le fugitif a écrit :...agressivité ... dédain... stupidité... rire...sifflement ...accusation de triche ...ton vindicatif...
Pour chaque email, c'est 100 coups de fouet.le fugitif a écrit : J'ai déja envoyé un émail.
(...)
Je viens d'envoyer un email à l'association Aldéran.
Il y a tout de même autre chose à dégager de l'histoire que des querelles sur la signification des mots.le fugitif a écrit :Donc, tu crois que le christ ce n'est pas une imposture ?curieux a écrit :Bein non, désolé, je sais qu'on ne peut pas tout savoir, mais si je devais être dans le doute qu'un tel don devait attendre ta venue au monde pour se manifester, j'en serais encore à croire à l'imposture du Christ.![]()
Ou sinon je n'ai pas bien compris ta phrase ou tu t'es mal exprimé.
Les préjugés peuvent aussi servir aux camps de ceux qui croient qu'un tel phénomène ne peut pas exister pour leur servir de matière à ne pas douter de leur croyance.curieux a écrit : Tu n'as rien compris au scepticisme, les préjugés ce sont les crédules qui s'y accrochent pour trouver qu'il y a matière à douter des lois naturelles.
Désolé, je n'ai pas utilisé le mot sceptiscisme, car avec le peu que j'ai pu lire de toi sur ce thread, tu n'as pas l'air d'en être un même si tu partages probablement l'ensemble des certitudes sceptiques.
Pour que ces cas soient étudiés scientifiquement, il faudrait d'abord prouver que le phénomène que l'on revendique est avéré. Et pour ça, y'a des protocoles.Gatti a écrit :quand l'explication scientifique sera faite dans l'avenir lorsque les chercheurs prendront la peine d'étudier scientifiquement les médiums qui comme toi ou madame B.. réalisent des prouesses.
Pour moi le sceptisicime, c'est avant tout le doute. Lorsque tu dis "Excuse moi d'être sceptique... mais je ne te crois pas une seconde.Quand je dis que je suis sceptique à l'endroit de ton don, tu ne peux pas m'accuser d'avoir des préjugés car cela fait des lustres que des charlots prétendent avoir la même faculté, sans succès, j'ai donc de plus grandes chances de ne pas me tromper en ne te croyant pas qu'en te laissant le bénéfice du doute. A chacun ses méthodes, perso, je n'ai pas envie de faire le pigeon pour voir.
Il y a des préjugés dans les deux camps.Tu n'as pas utilisé le mot scepticisme, c'est vrai, mais on est sur un forum sceptique, et jusqu'à nouvel ordre, les préjugés, ce n'est pas leur leit-motiv, leur cheval de bataille, contrairement à ceux qui ont les préjugés.
Je suis devenu médium maintenant ??les médiums qui comme toi ou madame B.. réalisent des prouesses.
Ah !la nature du phénomène c'est l'hypersensibilité dont il semblerait que tu as hérité dans tes gênes.
Il me semble surtout que les quelques radiesthésistes qui se sont essayés aux défis sceptiques ont échoué.Beaucoup de radiesthésistes savent faire cela avec des taux de réussite remarquable. Seulement eux, il n'en ont rien a foutre du défi des sceptiques .
Pas forcément, d'autant plus que la validité de cet effet est remis en cause.Personnellement je pense que tu pourrais bien essuyer un brillant échec* a cause du fameux effet mouton chèvre que tu devait chercher a te faire expliquer.
Je vais pas en mourir si tu ne souhaites pas me donner ces coordonnées.Pour ce qui est de l'adresse des organismes de productions de TFI permet moi de te dire que de la manière dont tu prends la chose (de très haut) je ne tiens pas a jouer le bouc émissaire . J'ai effectivement des contacts avec des producteurs d'émissions mais pour commencer ils n'aiment pas les gens qui prétendent faire des prouesses paranormales et qui veulent garder l'anonymat.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit