J'aurais mieux fait de visionner avant d'en parler. C'est un titre au deuxième degré, pour moquer le copieux rapport envoyé sur elle dans le cadre de la plainte (un détective envoie rarement sa carte de visite aux gens qu'on le charge de filer). Il y est beaucoup question de ses opinions politiques, par exemple de ses accointances vraies ou supposées (je n'ai pas approfondi) avec Marion Maréchal, de son hostilité à Zelenski, etc.jroche a écrit : 12 août 2025, 23:42 Et à présent, ça vient tout juste de sortir, Owens affirme que Macron a engagé un détective privé pour enquêter sur elle...
Cela suggère fortement que ce qui obsède les Macron n'est pas la rumeur (je persiste à dire qu'ils auraient dû ou la mépriser ou l'attaquer au plus près de ce qu'elle dit) mais la montée de l'extrême-droite vraie ou supposée, donc plus exactement la montée du souverainisme un peu partout en Europe et aussi en France, en opposition à l'UE. Macron s'est quand même bien personnellement impliqué pour empêcher les Roumains de mal voter.