jeux " ouija "

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Crenshinibon

Message par Crenshinibon » 26 juil. 2006, 21:42

J'ai déjà tenté l'expérience et ça n'a pas fonctionné.
Pourtant, je crois à ce genre de truc, même s'il y a des limites à tout gober.
J'ai des proches qui, parcontre, ont tenté et ça aurait fonctionné, et je les crois.

Je ne pense pas que ce soit du à tout le monde ce genre d'expérience, car il pourrait y avoir des abus.
C'est sûrement mon cas !
Qui sait ce que je ferais à manipuler ce genre de truc...
:twisted:

Ceci dit, les fantômes et les esprits, j'y crois, mais j'en prend et en laisse quand je lis un témoignage.
Il y a des choses, certes, qu'on ne s'explique pas et d'autres qu'on ne connait pas ou qu'on ne conçoit pas à cause de nos limites de pensée.
Il faut savoir faire la part des choses.
Beaucoup de gens qui font des paralysie du sommeil croient avoir affaire à des expériences surnaturelle, alors que ce n'est pas le cas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

Cependant, ça ne veut pas dire que toutes les expériences du genre sont en lien avec la paralysie du sommeil.
À plus de 7 milliards de gens sur terre, y a au moins une personne qui a vécue une véritable expérience paranormale.
" Je suis l'hémorrhoïde qui rend incorfortable toutes postures.''

- Crenshinibon

Ghost

Message par Ghost » 27 juil. 2006, 00:46

bobiel a écrit :
Ghost a écrit : 8- Un bon médium n'a besoin d'aucun support. [/i]
Mais pourquoi aucun médium n'a jamais réussi à l'heure actuelle à faire une expérience convaincante démontrant ses pouvoirs aux scientifiques??

ex: tout simplement faire une prédiction précise exacte...
C'est très simple. Il y a deux aspects à considérer:

1- J'ai fait la connaissance d'un important cercle spirite Italien. Il y avait plusieurs médiums mais un était particulièrement très doué. Je te passe les détails... il y a déjà un net refus de la part des entités elle-même. La démarche scientifique étant absolument contraire à la doctrine spirite qui veut que l'on ne donne pas plus que ce que l'on peut recevoir (on parle là de la connaissance spirituelle - on est bien loin de la connaissance scientifique).

2- Bien que la démarche scientifique ne soit absolument d'aucun intérêt en spiritualité, certaines démarches ont été faites dans le but d'apporter le maximum de crédibilité vis à vis d'une audience semi-sceptique (pour améliorer les conditions spirituelles et non pas les conditions scientifiques). Des scientifiques ont donc assisté aux séances et les ont enregistrées. Les bandes ont été analysées en long et en large et il a été prouvé que les voix (nombreuses et très différentes - hommes, femmes, jeunes, vieux etc...) qui sortaient de la bouche du médium ne pouvaient être le fruit d'une supercherie (surtout concernant certains défauts de langue sur les "S", les "T" etc...).

Le résultat n'a pratiquement rien changé: ceux qui doutaient légèrement ont cru et ceux qui doutaient fortement doutent toujours.

En ce qui concerne les prédictions, les expériences sont plus fréquentes car beaucoup de voyants se prêtent au jeu. Il y a eu d'innombrables prédictions extraordinaires et très justes. D'après toi, quelle est la conclusion? Le résultat n'a pratiquement rien changé: ceux qui doutaient légèrement ont cru et ceux qui doutaient fortement doutent toujours. :)

J'espère que tu commences un peu à comprendre... :)

Si je te raconte mes anecdotes personnelles, il est absolument impossible que cela puisse être le fruit du hasard. Une prédiction c'est une chose, mais une histoire complète avec plusieurs évènements chronologiques qui se suivent, ç'en est une autre!

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

bobiel

Message par bobiel » 27 juil. 2006, 15:13

il a été prouvé que les voix (nombreuses et très différentes - hommes, femmes, jeunes, vieux etc...) qui sortaient de la bouche du médium ne pouvaient être le fruit d'une supercherie[/b]
Il y un phénomène psychologique très connu (un psychatre te l'expliquera mieux) qui s'appelle "dédoublement de personnalité" et dont beaucoup de médiums sont atteints....
Il y a eu d'innombrables prédictions extraordinaires et très justes.
Peux tu me donner des exemples précis? ex: voyant qui a prédit le tsunamie en Asie, l'attaque d'Israel contre le Hezbollah, le vainqueur du la coupe du monde 2006?

Ghost

Message par Ghost » 27 juil. 2006, 15:51

bobiel a écrit :
il a été prouvé que les voix (nombreuses et très différentes - hommes, femmes, jeunes, vieux etc...) qui sortaient de la bouche du médium ne pouvaient être le fruit d'une supercherie[/b]
Il y un phénomène psychologique très connu (un psychatre te l'expliquera mieux) qui s'appelle "dédoublement de personnalité" et dont beaucoup de médiums sont atteints....
Oui, c'est vrai, excuse-moi Bobiel, j'avais oublié ce troisième point. Il y a effectivement également un fort risque pour le médium de se faire enfermer.

Ceci dit, ce n'est pas aussi simple que tu le crois ou que peut le croire un psychiatre (un des pires métiers qui puisse exister au monde - encore plus destructeur qu'une secte). Avant de porter un jugement quelconque il faut étudier les messages pour savoir s'ils ont une quelconque probabilité de sortir du mental du médium. Il se trouve qu'après 20 années de séances et d'études il s'est avéré sans ambigüité que les contenus des messages étaient totalement inconnus du médium. Les théories spirituelles avancées sont complexes, intelligentes, rationnelles et parfois certaines vérifications sont possibles lorsque les entités déclinent leurs anciennes identités terrestres, la date de leur mort etc...

Es-tu allé consulter le site sur Leslie Flint? Je ne pense pas! Si tu es autant convaincu par tes préjugés et que tu penses que l'effort est inutile, c'est inutile de discuter et de perdre du temps.
bobiel a écrit :
Il y a eu d'innombrables prédictions extraordinaires et très justes.
Peux tu me donner des exemples précis? ex: voyant qui a prédit le tsunamie en Asie, l'attaque d'Israel contre le Hezbollah, le vainqueur du la coupe du monde 2006?
Bien sûr qu'il y en a! Mais c'est statistiquement peu probant. Le détournement d'un avion français par des terroristes musulmans avaient été prédit en détail par un voyant et en direct à la télé. Documente-toi sur Maud Kristen, elle est très forte. C'est à toi de t'intéresser et de juger. Le mieux c'est que tu en fasses toi-même l'expérience.

Ghost :)
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

boubou

déconseiller

Message par boubou » 29 août 2006, 03:18

Salut tout le monde...
Moi j'ai d.j;a jouer a Ouija... et même que j'avais frabiquer le jeu moi même eet sa a focntionner... mais on dit que c'est dnageureux de le fabriquer nous même... et lorsque jai jouer, je ne me sentait pas bien... il y avait un force épouvantable dans ma chmabre...j'en braillait... et apres avoir jouer a ce jeu... sa durer des mois ou je n'allais pas bien a chaque fois que j'entrais dans ma chambre... mais quand je me suis débarrasser du jeu... il n'y avait plus de problème... alors... si vous jouer fait très attention ... même si c'est le vrai jeu ... il y a tellement arriver des chose avec ce jeu... et je trouve bizarre que tu la retrouver en vente... car je sais que pendant quelque année il n'en vendait pu, c'était trop dnageureux... mais je trouve sa con qu'il remètte ce jeu sur marcher... si vous jouer... jouer comme il faut ok... et n'oublier pas le aurevoir a chaque fois que vous termier une partie... en tout cas... moi je vous d.conseille de ne pas jouer a ce jeu , si vous n'êtes pas caller dans se sujet...

c'est ce que je pense

bobiel

Re: déconseiller

Message par bobiel » 29 août 2006, 08:22

boubou a écrit :Salut tout le monde...
Moi j'ai d.j;a jouer a Ouija... et même que j'avais frabiquer le jeu moi même eet sa a focntionner... mais on dit que c'est dnageureux de le fabriquer nous même... et lorsque jai jouer, je ne me sentait pas bien... il y avait un force épouvantable dans ma chmabre...j'en braillait... et apres avoir jouer a ce jeu... sa durer des mois ou je n'allais pas bien a chaque fois que j'entrais dans ma chambre... mais quand je me suis débarrasser du jeu... il n'y avait plus de problème... alors... si vous jouer fait très attention ... même si c'est le vrai jeu ... il y a tellement arriver des chose avec ce jeu... et je trouve bizarre que tu la retrouver en vente... car je sais que pendant quelque année il n'en vendait pu, c'était trop dnageureux... mais je trouve sa con qu'il remètte ce jeu sur marcher... si vous jouer... jouer comme il faut ok... et n'oublier pas le aurevoir a chaque fois que vous termier une partie... en tout cas... moi je vous d.conseille de ne pas jouer a ce jeu , si vous n'êtes pas caller dans se sujet...

c'est ce que je pense
t'en sais rien que c'est dangereux!!!!

aucune expérience de oui ja n'a été convaincante aux yeux des sceptiques..... il faudrait deja démontrer la réalité du oui ja avant de parler de sa dangerosité....

maeve007

Message par maeve007 » 14 nov. 2006, 07:03

Salut tout le monde...
ouin, v'la un post qui fait jaser, y'était long a lire :roll:

J'ai joué à ouija il y de ca une dizaine d'année, quand j'avais environ 12-13 ans. J'avais reçue ce jeu comme cadeau de noel. Comme je n'avais personne avec qui jouer en qui j'avais "confiance", j'ai demandé a ma meilleure amie, même si je savais que ça lui faisait peur. Mais elle a quand meme dit oui.

Et bien j'ai rit comme jamais...et mon amie a presque fait dans ses culottes lol. Pour fonctionner, ca a fonctionné. "L'esprit" à passé presque qu'une heure a essayer de me faire peur et moi ben je pensais tellement que cétait mon amie qui me niaisait que je m'en foutait. Il m'a dit qu'il serait sur mon cas jusqu'a ma mort et qu'il tenterait de me faire mourrir avant mes 16 ans. Il voulait apparamment se venger de moi car dans une autre vie je lui aurait fait quelque chose en rapport avec ma meilleure amie. Je me rapelle pus exactement c'était quoi. Mais bon, tout ca pour dire que j'ai finie par réaliser que ma chum était drolement stressée pour quelqu'un que je croyais qui me niaisais. Elle affirme encore aujourd'hui qu'elle n'avait rien fait.

Mais comme je suis un brin thomas, j'ai tenté quelques "expériences" par après, toujours avec elle, en essayant de tout faire pour que ca ne puisse etre truqué ni par l'une ou l'autre. Ben ca la marché. J'avais fais de la table une grosse planche ouija. J'avais collée un oui, un non, etc. Puis on a pris une coupe. A chaque fois qu'on faisait des test, c'était cet esprit qui revenait, pas moyen d'en pogner un autre. :evil: En tk, on a demandé une fois de plus de prouver son existence. La coupe s'est mise a aller tellement vite, que nous ne lui touchions meme plus. Elle faisait a sa guise... C'est la que j'ai réalisé que ma chum me niaisait pas du tout. (et vous auriez vu sa face lol...) J'étais certaine quelle allait finir par tomber en bas de la table, mais elle est restée dessus durant tout le long.De plus, elle s'est promenée trop longtemps pour que ca provienne d'une quelquonque poussée de notre part, et de toute facon, elle faisait des mouvement de va et viens, ce qui aurait impliqué que je la pousse aussi. Ca la été la dernière fois que j'ai jouée à ce jeu...hehe :mrgreen:

Pour savoir ce qu'il en est devenu de ses menaces et bien... Je pense que la suite est une série de coincidences tout simplement. Oui, j'ai failli mourrir à l'age de 15 ans, mais si cétait sa faute, ya pas réussit a m'avoir hahaha :lol:

Cependant, je me demande ce qui serait arrivé si j'aurais pris tout ca un peu trop au sérieux. Je pense que c'est ca qui cause le danger de ce jeu, la peur. Je crois que ca serait une porte d'entrée facile pour un esprit qui voudrait vraiment faire du mal. Car on m'as déjà dis que c'est grace a nos énergies qu'un esprit peut "frapper". En particulier lorsqu'il s'agit de peur et de colère. Là, si c'est le temps de vérifier la véracité de ca, désolée, ce n'est plus dans mon domaine. Je ne suis pas une scientifique médium, donc je ne peut dire si la peur et la colère sont réellement des facteurs à quoi que ce soit. Mais bon, j'aurai quand meme donné mon opinion ;)

A+ :D

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 26 nov. 2006, 23:10

Pourquoi ne refais-tu pas l'expérience avec ton amie, filmé, et avec des témoins indépendants (au moins qui vérifie l'ensemble de l'installation, s'il ne sont pas présent parce que l'esprit serait gêné).

Alors au lieu d'essayer de convaincre les gens sur un forum de sceptiques tu pourrais devenir célèbre et prouver l'existence d'esprit!
"What the hell you starin' at!!"

bobiel

Message par bobiel » 29 nov. 2006, 00:10

BeRReGoN a écrit :Pourquoi ne refais-tu pas l'expérience avec ton amie, filmé, et avec des témoins indépendants (au moins qui vérifie l'ensemble de l'installation, s'il ne sont pas présent parce que l'esprit serait gêné).

Alors au lieu d'essayer de convaincre les gens sur un forum de sceptiques tu pourrais devenir célèbre et prouver l'existence d'esprit!
le spiritisme n'a jamais été prouvé expérimentalement, c'est à dire qu'aucune expérience n'aboutit sur un résultat fiable....

ex: oui ja dans lequel on bande les yeux des candidats..... eh bien il n'y a plus aucun message intelligibible..... :roll:

Mihara

Re: jeux " ouija "

Message par Mihara » 11 juil. 2007, 04:44

Bonsoir :)

J'ai vu le sujet de ouija qui m'a intéressé immédiatement, je n'ai pas tout lu mais je voudrais vous parler de mon expérience :)

J'y ai énormément jouer il y a quelques années...en fait j'y étais accroc :a7:

Je peux vous dire que oui ca fonctionne, et ce, avec une vulgaire feuille de papier et un objet métallique (un conducteur quoi ^^) :)

Evidemment il y aura toujours des sceptiques :lol: mais je peux affirmer que ce n'était pas mon imagination, ni mes amies qui bougeaient l'objet puisque j'y jouais seule :)

Comme quelqu'un l'a dit au début du post, c'est une capacité d'émmeteur-récepteur qui varie selon chaque personne... et cette capacité peut se développer avec n'importe qui.... ça s'exerce, et ça devient plus fort :)

Un ''débutant'', si je peux dire ainsi, ne sera pas capable de jouer seul à ouija (il y a toujours des exceptions bien sûr), il faut donc plusieurs personnes pour avoir une ''force'' suffisante si on veut ^^

Cependant, je me demande vraiment si ce sont des ''esprits'' errants ou autres qui communiquent avec nous, ou tout simplement une force inconsciente venant de nous-même ^^

C'est un peu la même chose avec de l'écriture automatique... a un moment j'en faisait énormément et ca ne cessait pas... j'écrivais constamment sans le vouloir des choses auxquelles je ne pensais même pas, depuis que j'ai arrêté, si je m'essaie, je n'arrive plus à écrire automatiquement

Il y a un moment, je tentais de communiquer avec mon frère, j'écrivais les 26 lettres de l'alphabet, je tenais mon crayon, je parlais a mon frere et ma main se mettais a entourer les lettres pour créer des mots, des réponses... plus j'en faisais, plus c,était rapide, j'en avais l'avant bras qui men ''brulait'' comme si quelqu'un tenait mon bras...

Je me demande encore si c'était mon frere ou mon subconscient qui me faisait agir ainsi...

Aujourd'hui je ne fais plus rien de tout ca, je me suis juré de plus toucher a ouija, car a un moment ca en devenait une obsession, j'en étais presque malade, j'avais peur, ce qui était normal vu que j'avais 12 ans environ... je crois quand même que ce jeu peut être une genre de ''porte'' pour les entités errantes, qui peuvent parfois être mauvaises, et c'est ce qui me fait craindre ce jeu... donc je n'y joue plus :)

Si vous voulez tenter a la maison, prenez juste une feuille de papier (coté paysage), écrivez Ouija en haut au centre... a gauche une lune avec Non...a droite un soleil avec oui... les lettres de l'alphabet en demi cercle, les chiffres en bas et au revoir en bas completement ^^ trouvez vous quelque chose de métallique, soit un bouchon de bouteille, barrettes... assez grand pour tenir vos doigts (et ceux de vos amis :p) et essayez-vous ! :p

Moi ca a toujours fonctionné, autant seule qu'avec des ami(e)s... s'agit d'y croire un peu :p

Bon spiritisme ? :menteur: :p

Denis
Modérateur
Modérateur

L'effet idéomoteur

Message par Denis » 11 juil. 2007, 05:18

Salut Mihara,

As-tu pensé à une explication via l'effet idéomoteur ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Mihara

Message par Mihara » 11 juil. 2007, 05:39

Merci Denis !

C'est exactement ce que je recherchais héhé :)

Je suis pas trop mal quand même, j'essayais d'expliquer quelquechose que je ne savais pas :lol:

...vive la force du subconscient 8)

Satanique

Message par Satanique » 28 août 2007, 12:43

Hello à tous,
J'ai fait le Ouija mais rien qui se passe .
C'est bizzare parce que je peux même jouer la journnée sans appeler l'esprit je dit à l'esprit si il est là et il me repond oui. Mais en faite la goutte du Ouija bouge en fontion de se qu'on pense.
Si exemple : Je demande , est ce que tu es sous mon lit et je veux qui sois il repond oui et si je ne veux pas qu'il soit dans l'armoir il repond non est ce que c'est ça ou pas ??? On fontion de se qu'on pense ???? :mrgreen:

Je lui demande de faire tomber la bouteille et il dit oui mais il a fait jamais tomber alors je comprend pas trop. Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?! :oops:
Dernière modification par Satanique le 28 août 2007, 15:17, modifié 1 fois.

Satanique

Message par Satanique » 28 août 2007, 14:57

Quelqu'un pourrait me répondre ?

Poulpeman

Message par Poulpeman » 28 août 2007, 16:51

Satanique a écrit :Quelqu'un pourrait me répondre ?
Bonjour Satanique, et bienvenu.

Je cois que tu as répondu tout seul à la question : le jeu répond en fonction de tes attentes. Ca s'appelle l'effet idéomoteur (http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_id%C3%A9omoteur).

En gros c'est toi qui déplace le curseur, mais sans vriament t'en rendre compte. C'est plus ou moins inconscient comme phénomène.

Cordialement.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Satanique

Message par Satanique » 28 août 2007, 17:49

Mais alors pourquoi d'autres personnes croient qu'il a des choses qui se passe dans le lieu ou ils sont :a5:

Merci de m'avoir repondu ! :mrgreen:

Poulpeman

Message par Poulpeman » 28 août 2007, 18:00

Satanique a écrit :Mais alors pourquoi d'autres personnes croient qu'il a des choses qui se passe dans le lieu ou ils sont :a5:

Merci de m'avoir repondu ! :mrgreen:
De rien.

Quand tu dis "ils", tu parles des hypothétiques esprits ?
Si c'est le cas, il y a pas mal de réponses possibles :
- les gens interpretent mal ce qu'ils voient (ils pensent que l'esprit fait bouger le curseur par exemple)
- les gens ont un besoin naturel de croire en des choses qui n'existent pas. C'est rassurant parait-il (mais personnellement je ne vois pas ce qu'il y a de rassurant à croire à ces esprits qui font bouger des objets dans nos cuisines quand on les appelle. C'est plutot flippant meme :pasle: )
- les gens aiment raconter des histoires extraordinaires.

Dans tout les cas, c'est dans la nature humaine.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Satanique

Message par Satanique » 28 août 2007, 22:16

Quand tu dis "ils", tu parles des hypothétiques esprits ?
Non je parlais des personnes .

"Alors je disais pourquoi les personnes croient qu'il a des choses qui bouge dans le lieu ou les personnes sont"

Merci d'avoir répondu !

Alors je l'ai acheter samedi pour 400 fr pour rien alors :ouch: :shock:

Denis
Modérateur
Modérateur

Pas 100% inutile

Message par Denis » 28 août 2007, 22:39

Salut Satanique,

Tu dis :
Alors je l'ai acheter samedi pour 400 fr pour rien alors :ouch: :shock:
Ça en a bien l'air.

Mais si tu es bien équipé, ton achat ne sera pas tout à fait inutile.

Raphaël

Message par Raphaël » 28 août 2007, 23:28

Satanique a écrit :"Alors je disais pourquoi les personnes croient qu'il a des choses qui bouge dans le lieu ou les personnes sont"
Le Ouija (et le paranormal en général) fonctionne pour certaines personnes et pour d'autres pas.

Quand ça fonctionne pour toi, tu y crois. Quand ça ne fonctionne pas, tu n'y crois généralement pas.

Si tu es un bon sceptique, tu généralises en imaginant que puisque ça ne fonctionne pas pour toi, ça ne peut donc fonctionner pour personne.

Denis
Modérateur
Modérateur

Pas tout à fait

Message par Denis » 28 août 2007, 23:58

Salut Raphy.

Tu dis :
Si tu es un bon sceptique, tu généralises en imaginant que puisque ça ne fonctionne pas pour toi, ça ne peut donc fonctionner pour personne.
Ce n'est pas tout à fait ça.

Ça ressemble plus à : « puisque personne n'est capable de montrer que ça fonctionne, alors ça fonctionne probablement beaucoup moins que ce qu'en pensent ceux qui pensent que ça fonctionne beaucoup plus que son niveau réel de fonctionnement ».

Satanique

Message par Satanique » 29 août 2007, 00:03

Modérateur
Mais si tu es bien équipé, ton achat ne sera pas tout à fait inutile.
Je comprends pas le mot équipé avec le feu de cheminé tu pourras m'expliquer merci :roll:

ouijayes

Message par ouijayes » 29 août 2007, 00:12

c'est de l'humour de sceptique! ça veut dire que tu pourrais l'utiliser comme bois de cheminée!
Mais ça serait dommage! Je suis sûr que ça peut aider à développer sa propre concentration. ça permet aussi de passer de bon moment... :a1:

Denis
Modérateur
Modérateur

Ma semi-blague

Message par Denis » 29 août 2007, 00:33

Salut Satanique :

Ouijayes vient de t'expliquer ma semi-blague.

Je suis quand même sensible à son dernier argument : « ça permet (...) de passer de bon moment...»

C'est vrai. Au moins autant que se lire les lignes de la main ou comparer nos signes astrologiques.

Plus ?

Jonathan l

Message par Jonathan l » 01 sept. 2007, 12:54

Au moins autant que se lire les lignes de la main ou comparer nos signes astrologiques.
Mon signe est plus gros que le tien!

:mrgreen:

Ok je sors!
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Répondre