On peut en laisser plus si vous voulez. Ma première question était de savoir si on laisse couler (même si c'est visqueux) ou pas. Si les échanges continuent comme ça, les dérapages resteront mineurs. Le problème est que, une fois le tour de la question fait un certain nombre de fois, la lassitude conduit à des réactions plus fortes. On l'a aussi signalé dans le cas zaber.
Cet exemple en impose quand même parce qu'il implique l'autorité de Villani. Mais que Miteny ne comprend rien à la démarche scientifique est supporté par de nombreux autres exemples (ex., son "article scientifique (sic)", sa pétition).Cette correspondance montre à l'envie que notre nouvel ami n'a aucune idée de ce que peut être une démarche scientifique, voire même de ce que peut être un raisonnement logique
---------
Comme il n'a qu'un sujet de discussion, cadenasser le sujet et l'éjecter me semblent assez équivalents.Sebass a écrit : 23 avr. 2021, 15:28Juste cadenasser le sujet et le laisser réfléchir quelques années serait peut-être suffisant
Je partage cette impression mais un forum n'est pas le bon endroit pour trouver et, surtout, recevoir de l'aide.Mais je crois qu'inconsciemment, sa présence ici est un appel à l'aide
Jean-François