Je ne suis ni Charlie Hebdo ni Dieudonné

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
jm1974

Re: Je ne suis ni Charlie Hebdo ni Dieudonné

Message par jm1974 » 11 mars 2015, 20:33

Florence a écrit :
jm1974 a écrit :Ca réponds pas à ma question, donc seul Charlie Hebdo en ferait?
CH a surtout repris les caricatures originalement publiées au Danemark (et dont les auteurs étaient visés lors de l'attentat récent à Copenhagen).

D'autre part, il se publie des caricatures au sujet de l'islam dans le monde entier, y compris dans maints pays musulmans, où il est vrai que les auteurs s'entourent de précautions pour ne pas trop devenir la cible des autorités.

Quant à la définition de blasphème, elle est surtout dans l'esprit (trop souvent mal tourné) de ceux qui prétendent avoir reçu la mission divine d'imposer leur façon de voir au monde entier et font donc profession d'être systématiquement offensés par tout et n'importe quoi.
En ce qui concerne ceux qui prétendent avoir reçu la mission divine d'imposer leur façon de voir au monde entier

Tu parles de ceux qui parlent de la guerre contre le terrorisme ? Moi je vis dans un pays en partie de religion musulmane, jamais on m'a imposé quoi que soit comme en France d'ailleurs, par contre ce qu'on essaie d'imposé c'est cette pensée unique de guerre contre le terrorisme .

jm1974

Message par jm1974 » 11 mars 2015, 20:41

Wot a écrit :en ayant le sens l'humour... ce que les culs coincés de toutes les religions sont largement dénués, car pour cela, il faut savoir rire de soi, principe dont ces prétentieux imbéciles auto-dépositaires de THE vérité révélée qui ont une telle estime d'eux-même, sont totalement dépourvus.
Tu dois pas avoir beaucoup d'amis alors, sort un peu de chez toi et rencontre des gens et échangent un peu ,c'est vraiment un cliché débile. C'est un peu comme voir dans les films américains ce qu'il se font comme idée des français ,une baguette et une casquette à l'ancienne .Chacun à sa vérité ,tu a la tienne ,ils ont la leur

Wot

Message par Wot » 11 mars 2015, 21:04

jm1974 a écrit : Tu dois pas avoir beaucoup d'amis alors, sort un peu de chez toi et rencontre des gens et échangent un peu ,c'est vraiment un cliché débile. C'est un peu comme voir dans les films américains ce qu'il se font comme idée des français ,une baguette et une casquette à l'ancienne
Quel manque d'humour, cher jm1974... Aurai-je tapé juste ? Je vous laisse à vos ad hominem, VOS clichés éculés, et votre frustration. j'ai beaucoup d'amis (pas des éléments servant mes intérets, et rentrant dans mon système d'auto-persuasion pour me réassurer : des amis, avec leurs opinions, leurs croyances, les avis souvent bien différents des miens) qui sont merveilleux d'humour, on rit beaucoup ensemble, ils ont ce que vous n'avez pas : le sens de l'auto-dérision. Pauvre vieux, je vous plains... Il est très amusant de rire de soi-même...
jm1974 a écrit :Chacun à sa vérité ,tu a la tienne ,ils ont la leur
Non.

Quand un débile prétentieux plaçant sa croyance au centre du monde, comme lui , soutient que la terre ne tourne pas sur elle même, c'est pas "sa" vérité, c'est juste une grosse connerie, c'est tout.
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 11 mars 2015, 21:14

jm1974 a écrit :
Florence a écrit :
jm1974 a écrit :Ca réponds pas à ma question, donc seul Charlie Hebdo en ferait?
CH a surtout repris les caricatures originalement publiées au Danemark (et dont les auteurs étaient visés lors de l'attentat récent à Copenhagen).

D'autre part, il se publie des caricatures au sujet de l'islam dans le monde entier, y compris dans maints pays musulmans, où il est vrai que les auteurs s'entourent de précautions pour ne pas trop devenir la cible des autorités.

Quant à la définition de blasphème, elle est surtout dans l'esprit (trop souvent mal tourné) de ceux qui prétendent avoir reçu la mission divine d'imposer leur façon de voir au monde entier et font donc profession d'être systématiquement offensés par tout et n'importe quoi.
En ce qui concerne ceux qui prétendent avoir reçu la mission divine d'imposer leur façon de voir au monde entier

Tu parles de ceux qui parlent de la guerre contre le terrorisme ? Moi je vis dans un pays en partie de religion musulmane, jamais on m'a imposé quoi que soit comme en France d'ailleurs, par contre ce qu'on essaie d'imposé c'est cette pensée unique de guerre contre le terrorisme .

La différence c'est qu'en France vous etes libre de critiquer la géopolitique du pays.
Dans un pays Musulman, critiquer l'Islam est plus compliqué.

Je suis d'accord que l'ideologie géopolitique à l'occidentale veut s'imposer.
Mais c'est le cas de toutes les idéologies.
Et l'Islam ne fait pas exeption.

Christian

Message par Christian » 11 mars 2015, 21:39

Nicolas78 a écrit : Dans un pays Musulman, critiquer l'Islam est plus compliqué.
Peut être même mortel: Raif Badawi.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Florence

Message par Florence » 11 mars 2015, 21:41

jm1974 a écrit :En ce qui concerne ceux qui prétendent avoir reçu la mission divine d'imposer leur façon de voir au monde entier

Vous avez vécu les dernières 25 années dans une grotte, vous êtes vraiment stupide, ou vous faites semblant ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

f.didier

Message par f.didier » 11 mars 2015, 21:47

jm1974 a écrit : Tu parles de ceux qui parlent de la guerre contre le terrorisme ? Moi je vis dans un pays en partie de religion musulmane, jamais on m'a imposé quoi que soit comme en France d'ailleurs, par contre ce qu'on essaie d'imposé c'est cette pensée unique de guerre contre le terrorisme .
Comme a peu pret n'importe qui d'intelligent a aussi cette pensée unique de guerre contre les tueurs en série, les assassins, les violeurs, les trafiquants de drogues, etc...
Etre en guerre contre le terrorisme n'est pas imposé, c'est juste une question de bon sens pour toute personne ayant une intelligence supérieure a celle d'une moule.
Es tu une moule ?
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

jm1974

Message par jm1974 » 11 mars 2015, 21:48

Nicolas78 a écrit :

La différence c'est qu'en France vous etes libre de critiquer la géopolitique du pays.
Dans un pays Musulman, critiquer l'Islam est plus compliqué.

Je suis d'accord que l'ideologie géopolitique à l'occidentale veut s'imposer.
Mais c'est le cas de toutes les idéologies.
Et l'Islam ne fait pas exeption.
Je ne suis pas sûr que cette liberté de critiqué va duré en France vu les lois qui vont nous être imposé encore et encore , mais bon on se rejoins quand même sur ces conflits d'idéologie , ces caricatures et leur conséquences ne nous ont pas forcement amené à la paix, loin de là . Tiens ça me fais pensé à un certain 11 septembre et ses conséquences direct pour la paix, euh la guerre contre le terrorisme pardon.

jm1974

Message par jm1974 » 11 mars 2015, 21:51

Florence a écrit :
jm1974 a écrit :En ce qui concerne ceux qui prétendent avoir reçu la mission divine d'imposer leur façon de voir au monde entier

Vous avez vécu les dernières 25 années dans une grotte, vous êtes vraiment stupide, ou vous faites semblant ?
Oui et avec des gens aimables

jm1974

Message par jm1974 » 11 mars 2015, 21:53

f.didier a écrit :
jm1974 a écrit : Tu parles de ceux qui parlent de la guerre contre le terrorisme ? Moi je vis dans un pays en partie de religion musulmane, jamais on m'a imposé quoi que soit comme en France d'ailleurs, par contre ce qu'on essaie d'imposé c'est cette pensée unique de guerre contre le terrorisme .
Comme a peu pret n'importe qui d'intelligent a aussi cette pensée unique de guerre contre les tueurs en série, les assassins, les violeurs, les trafiquants de drogues, etc...
Etre en guerre contre le terrorisme n'est pas imposé, c'est juste une question de bon sens pour toute personne ayant une intelligence supérieure a celle d'une moule.
Es tu une moule ?

J'ai du te faire réfléchir vu que tu m'insultes, Rabaisser les gens ,c'est tout ce que tu sais faire dans la vie? un peu de retenu, on est dans un forum de discussion

Wot

Message par Wot » 11 mars 2015, 22:01

jm1974 a écrit :
J'ai du te faire réfléchir
Ici, nous n'avons malheureusement pas la même définition que vous du terme "réfléchir". Pour vous, cela ne consiste qu'à vous positionner devant un miroir, et à vous admirer en considérant que votre croyance révélée dont vous êtes par le plus grand des hasard le récipiendaire miraculeux, fera plier la réalité à vos désirs et à vos fantasmes.

Nous, nous avons juste mûrit.

Florence

Message par Florence » 11 mars 2015, 22:01

jm1974 a écrit :Oui et avec des gens aimables
et ils le sont restés malgré les sottises que vous proférez ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

f.didier

Message par f.didier » 11 mars 2015, 22:03

Je ne t'insulte pas, je te pose une question :
Vu que seuls les islamistes sont pour le terrorisme, c'est a dire des débiles profonds qui ne savent que faire sauter des fillettes de 7 ans dans les foules (ce qui montrent que en plus ils ont pas les couilles de se faire sauter eux même) et détruisent des monuments historiques irremplaçables. Je passe sur détruire des villages, décapiter des journalistes, etc...
Donc, d'ou ma question :
Es tu dans le camps de ceux qui défendent le terrorisme ou jugent qu'on doit faire tout notre possible pour les arrêter ?
Ou, es tu un débile profond ou un homme qui défend la liberté d'expression ?
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

jm1974

Message par jm1974 » 11 mars 2015, 22:05

Florence a écrit :
jm1974 a écrit :Oui et avec des gens aimables
et ils le sont restés malgré les sottises que vous proférez ?
Oui parce qu'on échangeait nos points de vues sans forcement se faire traiter de stupide, de moule, on se respectait beaucoup ,c'étais des gens normaux quoi .

jm1974

Message par jm1974 » 11 mars 2015, 22:17

f.didier a écrit :Je ne t'insulte pas, je te pose une question :
Vu que seuls les islamistes sont pour le terrorisme, c'est a dire des débiles profonds qui ne savent que faire sauter des fillettes de 7 ans dans les foules (ce qui montrent que en plus ils ont pas les couilles de se faire sauter eux même) et détruisent des monuments historiques irremplaçables. Je passe sur détruire des villages, décapiter des journalistes, etc...
Donc, d'ou ma question :
Es tu dans le camps de ceux qui défendent le terrorisme ou jugent qu'on doit faire tout notre possible pour les arrêter ?
Ou, es tu un débile profond ou un homme qui défend la liberté d'expression ?

Soi je suis débile soi je d'accord avec toi, vive la liberté d'expression !!Ceux qui ne pensent pas comme toi sont tous des débiles ?

f.didier

Message par f.didier » 11 mars 2015, 22:24

Non, je suis souvent en désaccord avec des gens ici, et ce sont tous des personnes intelligentes et tres éduquées dans divers domaines spirituels et scientifiques (a part un ou deux :a4: ).
Par contre, j'avoue que en ce qui concerne le terrorisme, oui, c'est le seul sujet ou soit tu es un debile (pas forcement toi, une personne X) soit tu es contre. On ne peut pas se dire intelligent et défendre ces crimes tout simplement odieux.
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

jm1974

Message par jm1974 » 11 mars 2015, 22:36

f.didier a écrit :Non, je suis souvent en désaccord avec des gens ici, et ce sont tous des personnes intelligentes et tres éduquées dans divers domaines spirituels et scientifiques (a part un ou deux :a4: ).
Par contre, j'avoue que en ce qui concerne le terrorisme, oui, c'est le seul sujet ou soit tu es un debile (pas forcement toi, une personne X) soit tu es contre. On ne peut pas se dire intelligent et défendre ces crimes tout simplement odieux.

En quoi je défends ces crimes ? Ces idéologies d'un coté comme d'un autre n'apporte rien de bon, il y'a toujours des innocents qui crèvent

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 11 mars 2015, 22:52

Je suis le premier a critiquer le va t'en guerre en Iraq...
Pour plusieurs raisons, c'est critiquable et c'est un fiasco.

Mais en France on à pas vraiment suivie la dernière. J'en suis ravis.

Et pour la critique en France vous dites n'importe quoi.
J'ai jamais autant vu de critiques depuis Hollande...
Il est même humilié...
On n'entend que ça des critiques..

Florence

Message par Florence » 11 mars 2015, 23:04

jm1974 a écrit :En quoi je défends ces crimes ? Ces idéologies d'un coté comme d'un autre n'apporte rien de bon, il y'a toujours des innocents qui crèvent
Mettre sur le même plan des crétins sanguinaires qui tentent justifier leur goût de la violence la plus abjecte via leur interprétation de leur religion et ceux qui tentent de les arrêter, c'est être soit un crétin fini, soit un parfait malhonnête. Choisissez votre camp mais ne vous imaginez pas que vous vous en sortirez en nous jouant la comédie du "je suis ni d'un côté ni de l'autre", ça n'impressionne que les idiots et les politiciens.

Et épargnez-nous le couplet larmoyant au sujet de la liberté d'expression sur un forum de discussion, vous ne savez manifestement pas de quoi vous parlez.

Wot

Message par Wot » 11 mars 2015, 23:18

Florence a écrit :(...) c'est être soit un crétin fini, soit un parfait malhonnête.
Cette fois, Florence, je crains fort de ne pas être d'accord avec vous : la plupart de zozos qui débarquent en "roi" sur ce forum (avant de replier les voiles honteusement en brandissant le martyrologue habituel) ont pour caractéristique d'allier "joyeusement" et sans vergogne les deux éléments de votre énoncé.

C'est justement cette.. "alchimie" qui les rend si horripilant et, surtout, si néfastes.

Et cela porte un nom : la bêtise.

jm1974

Message par jm1974 » 11 mars 2015, 23:26

Florence a écrit :
jm1974 a écrit :En quoi je défends ces crimes ? Ces idéologies d'un coté comme d'un autre n'apporte rien de bon, il y'a toujours des innocents qui crèvent
Mettre sur le même plan des crétins sanguinaires qui tentent justifier leur goût de la violence la plus abjecte via leur interprétation de leur religion et ceux qui tentent de les arrêter, c'est être soit un crétin fini, soit un parfait malhonnête. Choisissez votre camp mais ne vous imaginez pas que vous vous en sortirez en nous jouant la comédie du "je suis ni d'un côté ni de l'autre", ça n'impressionne que les idiots et les politiciens.

Et épargnez-nous le couplet larmoyant au sujet de la liberté d'expression sur un forum de discussion, vous ne savez manifestement pas de quoi vous parlez.
A ton avis ,la guerre contre le terrorisme ,comment va t-elle se terminé ?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 11 mars 2015, 23:29

En guerre peut-être ?

Christian

Message par Christian » 11 mars 2015, 23:30

jm1974 a écrit :
Florence a écrit :

Vous ne répondez pas vraiment au commentaire de Florence...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 11 mars 2015, 23:40

Devoir "choisir sont camp" si on introduit une idée d'idéologie est un faux dilemme du moins si on habite les pays concernés.
Un gouvernement tyrannique, corrompus et violent, ou....un groupe d'illuminés, sanguinaire voulant le pouvoir à la place du pouvoir ?
N'importe quelle idéologie et systeme (bon ou mauvais) se doit d’être critiqué, et cela demande de de ne pas y adhérer pleinement.

Mais bien sure, entre un pays comme la France qui laisse les gens "cracher" sur le systeme et un systeme religieux incriticable et ou le symbole et plus fort que l'opinion...c'est vite fait de choisir.
Dernière modification par Nicolas78 le 11 mars 2015, 23:40, modifié 1 fois.

jm1974

Message par jm1974 » 11 mars 2015, 23:45

Christian a écrit :
jm1974 a écrit :
Florence a écrit :

Vous ne répondez pas vraiment au commentaire de Florence...

Apparemment vu que tu as choisi ton camp, eh ben vas -y prends les armes et va combattre le terrorisme et t'inquiètes pas tu risque pas de me trouvé à coté de toi et encore moins en face
Tu comprendras alors pourquoi je ne suis ni d'un coté ni de l'autre ,je suis pour la paix

Répondre