La quenelle de Dieudonné n'est pas antisémite.

Ici, on discute de sujets variés...
SoonL

Re: La quenelle de Dieudonné n'est pas antisémite.

Message par SoonL » 14 févr. 2014, 22:50

unptitgab a écrit :SoonL lisait l'ensemble du sujet, avant d'écrire, cela nous évitera de nous répéter.
Ahahah :hilare: :bravo: :dix:
Toute vérité franchit trois étapes : D'abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition. Puis elle est considérée comme ayant été une évidence.
- Arthur Schopenhauer

Pepejul

Message par Pepejul » 14 févr. 2014, 22:51

Pirouette = non réponse = perte de crédibilité...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Florence

Message par Florence » 14 févr. 2014, 22:54

Pepejul a écrit :Pirouette = non réponse = perte de crédibilité...
On ne peut perdre une chose qu'on n'a jamais eue.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

SoonL

Message par SoonL » 14 févr. 2014, 22:59

Pepejul a écrit :Pirouette = non réponse = perte de crédibilité...

Où je fais une pirouette ? Je demande à Florence de débattre avec moi et elle m'ignore. Veux-tu prendre sa place ?
Toute vérité franchit trois étapes : D'abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition. Puis elle est considérée comme ayant été une évidence.
- Arthur Schopenhauer

unptitgab

Message par unptitgab » 14 févr. 2014, 23:05

SoonL relisez juste l'ensemble du sujet où vous apprendrez pourquoi Dieudonné n'est qu'un pauvre type de plus, antisémite, lâche et escroc. Reconnaissons lui un talent d'orateur.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pepejul

Message par Pepejul » 14 févr. 2014, 23:06

As-tu compté le nombre de discussion où j'essaie de te faire sortir UN argument recevable ? Pourquoi pas essayer encore ici...

Tu as mis trois liens vers des vidéos ok..

Quel est ton point de vue sur la question Dieudonné ? Partons d'éléments simples clairs et sans ambiguïtés. Vas-y je t'écoute.

SoonL

Message par SoonL » 14 févr. 2014, 23:16

Pepejul a écrit :As-tu compté le nombre de discussion où j'essaie de te faire sortir UN argument recevable ? Pourquoi pas essayer encore ici...

Tu as mis trois liens vers des vidéos ok..

Quel est ton point de vue sur la question Dieudonné ? Partons d'éléments simples clairs et sans ambiguïtés. Vas-y je t'écoute.
Je voulais voir tes arguments là dessus mais bon tant pis je commence dans ce cas...

Alors pour moi Dieudonné symbolise la lute contre le raciste et l’antisémitisme. Il a commencé il y a 10 ans à lutter contre le racisme et plus particulièrement le sionisme qui est une forme de racisme et d'antisémitisme.
Jusque là on laissé à Dieudo le droit de s'exprimé car ses idées ne touchées presque personne, il jouait dans des bus. Mais aujourd'hui ses idées sont largement rependues. Il dénonce un complot sioniste au sein même du gouvernement et que fait le gouvernement pour s'en défendre ? Il accuse Dieudo d'être antisémite. Non il ne l'est pas, il est contre la politique d'Israel. Il est contre les sionistes qui correspondent à 1/6 juifs qui ne représentent que 1% de la population française.
Alors bien sur on se sert de ses sketch et de sa chanson ShoahNanas pour répandre l'idée que c'est un Hitler incarné.
Le gouvernement vas donc dans le sens de Dieudo dans le sens où il met en valeur le mal-être au sein du gouvernement. Voilà ce qui gêne.
- Arthur Schopenhauer

Pepejul

Message par Pepejul » 14 févr. 2014, 23:17

ok... merci d'avoir exposé ton point de vue. Notre point de vue a été également exposé plus haut. A bientôt.

SoonL

Message par SoonL » 14 févr. 2014, 23:19

Pepejul a écrit :ok... merci d'avoir exposé ton point de vue. Notre point de vue a été également exposé plus haut. A bientôt.
Te sauves pas voyons...
- Arthur Schopenhauer

unptitgab

Message par unptitgab » 14 févr. 2014, 23:28

SoonL vous avez 55 pages à lire, vous ne voudriez tout de même pas que nous nous tapions le résumé de ceci, un peu d'effort s'il vous plait.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

julien99

Re: Des informations bien documentées.

Message par julien99 » 14 févr. 2014, 23:30

Devant de telles précisions et de tels documents, si tout est diffamation, la démonstration de celle-ci sera très facile à faire ; mais, en général, les sources du Canard Enchaîné sont plutôt solides.
Zéro preuve, plein de blabla !!
Si vous avez un jugement qui va en ce sens, faites le nous savoir.
Pour l'instant, nous ne sommes même pas au stade d'une mise en examen. Si, en tant que modèle de zététicien vous pourriez cesser de vous contenter de donner simplement votre avis, ça contribuerait peut-être à remonter le niveau de ce débat.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Pardalis

Message par Pardalis » 14 févr. 2014, 23:50

bechar a écrit :Mais je me pose des questions sur ce qui est écrit dans le Talmoud:
Tous les textes religieux comportent des passages équivoques.
bechar a écrit :Pourquoi en ce moment précis Dieudonné se fait accuser de voler le fisc.
C'est un complot sioniste!
bechar a écrit :Que celui, parmi ses détracteurs, n'a jamais volé le fisc lève la main!
* lève la main *
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Et c'est ainsi que je vous ai compris.

Message par Cartaphilus » 14 févr. 2014, 23:53

Bonjour julien99.
julien99 a écrit :Si, en tant que modèle de zététicien vous pourriez cesser de vous contenter de donner simplement votre avis, ça contribuerait peut-être à remonter le niveau de ce débat.
Vous auriez grand tort de vous plaindre de l'étiage de ce débat : c'est ainsi que j'ai réussi à vous comprendre.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Cajypart

Message par Cajypart » 15 févr. 2014, 00:05

@julien99

Je ne peux te donner tort sur la présomption d'innocence.
Mais imaginons: si Dieudonné est condamné pour escroquerie (ou une autre charge du même genre), on pourra le traiter de voleur? Ou ce sera une infâme diabolisation?
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison..."(un pote à moi qui cite Coluche)

Pardalis

Message par Pardalis » 15 févr. 2014, 00:08

Cajypart a écrit :@julien99

Mais imaginons: si Dieudonné est condamné pour escroquerie (ou une autre charge du même genre), on pourra le traiter de voleur? Ou ce sera une infâme diabolisation?
Il va fouiller internet et trouver un exemple de fraude en Israël, pour montrer que les Juifs font pire, et que par conséquent, Dieudonné est innocent.

Ou quelque chose du genre.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

julien99

Message par julien99 » 15 févr. 2014, 00:24

Cartaphilus a écrit :Bonjour julien99.
julien99 a écrit :Si, en tant que modèle de zététicien vous pourriez cesser de vous contenter de donner simplement votre avis, ça contribuerait peut-être à remonter le niveau de ce débat.
Vous auriez grand tort de vous plaindre de l'étiage de ce débat : c'est ainsi que j'ai réussi à vous comprendre.
La différence entre vous et moi, c'est que je n'ai pas à faire office exemplarité !
Cajypart a écrit :@julien99
Tout d'abord vous avez tort en utilisant l'idée fictive quand vous dites "imaginons". Avec ce verbe vous pouvez faire danser des éléphants sur sur un fil à coudre.
Ensuite, je vous inviterai à prendre conscience du de la différence de traitement de Dieudo médiatique deux poids deux mesures sous prétexte qu'il est une personne publique dans le collimateur de la plus haute sphère politique.
A mon avis, sa compta est loin d'être propre, mais j'en ai rien à absolument rien à cirer. C'est pas mes oignons. Même si c'était le cas, que le premier qui a toujours tout déclaré (même des montants minimes pour se faire de l'argent de poche) jette la première pierre. Dieudo ne serait pas le premier à avoir des déboires avec le fisc. Il suffit de regarder le monde du showbiz pour s'en rendre compte. Des exemples il y en a. On ne leur tient pourtant pas rigueur.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

PhD Smith

Foudre doit aider M'bala M'bala.

Message par PhD Smith » 15 févr. 2014, 01:09

Mais pourquoi M'bala M'bala ne demande-t-il pas une lithothérapie gratuite à Foudre ?
Image
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

jroche

Message par jroche » 15 févr. 2014, 06:52

SoonL a écrit :Alors pour moi Dieudonné symbolise la lute contre le raciste et l’antisémitisme. Il a commencé il y a 10 ans à lutter contre le racisme et plus particulièrement le sionisme qui est une forme de racisme et d'antisémitisme.
Je l'ai peut-être déjà dit, mais alors je le répète. Le sionisme, en tant que tel, c'est un mouvement qui a promu l'installation d'un foyer national juif en Palestine, et donc à présent le nationalisme israélien, ni plus, ni moins. Il y a des sionistes extrémistes, racistes, plus ou moins fascistes, mais il y en a aussi de pacifistes comme les gens de La Paix Maintenant. Et donc diaboliser le sionisme parce qu'il est juif, ou Israël parce que c'est un état juif, c'est bien de l'antisémitisme.

Sur le Talmud, rappel, c'est une compilation d'avis souvent contradictoires de différents rabbins, et il y a de faux extraits haineux du Talmud qui circulent depuis au moins le seizième siècle.

Là-dessus, je vais passer le week-end loin du net.

à+
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 15 févr. 2014, 10:27

Même si c'était le cas, que le premier qui a toujours tout déclaré (même des montants minimes pour se faire de l'argent de poche) jette la première pierre.
Je lui jette l’Everest en son entier à la figure! :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

SoonL

Message par SoonL » 15 févr. 2014, 11:58

Je l'ai peut-être déjà dit, mais alors je le répète. Le sionisme, en tant que tel, c'est un mouvement qui a promu l'installation d'un foyer national juif en Palestine, et donc à présent le nationalisme israélien, ni plus, ni moins. Il y a des sionistes extrémistes, racistes, plus ou moins fascistes, mais il y en a aussi de pacifistes comme les gens de La Paix Maintenant. Et donc diaboliser le sionisme parce qu'il est juif, ou Israël parce que c'est un état juif, c'est bien de l'antisémitisme.
Dieudonné ne diabolise pas le sionisme parce les sionistes sont juifs ni même Israel parce que c'est un etat juif. Il s'oppose au sionisme parce que c'est une forme de racisme et le fait que ces gens soient juifs n'a rien à voir là dedans si ce n'est que les médias tentent d'utiliser ce fait pour faire croire aux plus crédules que Dieudo est antisémite.
La plupart des juifs, comme nous, sont victimes du sionisme. Ça n'est qu'un mouvement de plus qui cherche à manipuler les masses afin de s'enrichir.
- Arthur Schopenhauer

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 15 févr. 2014, 12:23

Et en plus dieudoniste ! Comment pouvait'il en être autrement ... :roll:
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

julien99

Message par julien99 » 15 févr. 2014, 12:25

Et voici une interview d'une de ses avocates. Question respect des droits, va falloir revenir :
https://www.youtube.com/watch?v=_Hb6FMhsJfE

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 15 févr. 2014, 13:28

Isabelle Coutant-Peyre
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Peyre.

Cet article est une ébauche concernant un avocat français.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
Isabelle Coutant-Peyre, née en 1952, est une avocate française.
Sommaire [masquer]
1 Biographie
2 Références
3 Voir aussi
3.1 Bibliographie
Biographie[modifier | modifier le code]

Associée de Jacques Vergès et intéressée par les causes politiques, elle est depuis 1984 l'avocate du terroriste Ilich Ramírez Sánchez, dit « Carlos », condamné à perpétuité. En 2001, elle épouse ce dernier sous le rite musulman1.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Isabelle_Coutant-Peyre
Là ce n'est plus anodin, ce n'est plus un avocat qui apporte ses services parce que tout le monde a le droit d'être défendu... :mefiance:
Certifié sans chat.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

N'oublions pas les faits.

Message par Cartaphilus » 15 févr. 2014, 13:42

Salut à tous, bonjour julien99.

Contestant le bien-fondé des révélations du Canard Enchaîné sur le patrimoine de Dieudonné M'Bala M'Bala, et sur son opération de collecte de dons ou prêts auprès de ses soutiens, vous vous écriez :
julien99 a écrit :Zéro preuve, plein de blabla !!
Votre zèle à contredire ce qui vous déplaît vous fait oublier certains faits :
  1. Que le susdit est propriétaire d'une propriété au Mesnil-Simon, en indivision avec son ex-femme ;

2. Que la justice a saisi 650 000 euros et 15 000 dollars dans cette propriété ;

3. Que Dieudonné M'Bala M'Bala a publiquement fait appel aux dons ou aux prêts (avec quelles garanties juridiques ?), affirmant en janvier 2013 avoir récolté 350 000 euros, « pour le rachat de [s]a baraque » ;

4. Que cette « baraque » a effectivement été rachetée par Noémie Montagne, le compagne de Dieudonné M'Bala M'Bala. 
La fortune planquée du pauvre Dieudonné, titre le Canard Enchaîné, en fournissant un extrait de relevé bancaire de l'intéressé comme élément de preuve ; si cet article ressortit à la diffamation, il sera facile, je le répète, de démontrer que ces révélation sont fausses, et d'attaquer les journalistes signataires, Anne-Sophie Mercier et Christophe Nobili.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

SoonL

Message par SoonL » 15 févr. 2014, 13:46

Interview de Dieudonné disponible ici :
http://allainjules.com/2014/02/11/dieud ... en-suisse/

Qui veut parler de cette interview avec moi ?
- Arthur Schopenhauer

Verrouillé