Les illusions de la 4D, 5D et plus : le cas Laurent Dureau

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Luc Pivard

Re: Les illusions de la 4D, 5D et plus : le cas Laurent Dureau

Message par Luc Pivard » 16 janv. 2021, 22:17

Le probleme c'est pas ce que tu dis, c'est que tes actions sont en contradiction avec tes actes. Luc, tu crois sur parole des gens qui souhaitent soit se foudre de ta gueule, soit qui sont en plein délire, soit qui tirent un plaisir malsain à manipuler les autres.

m' avait vous déjà vu au moins agir ? Même moi pas vraiment.

Des gens qui ne me demandent rien n' ont aucun intérêt à me manipuler. Vous pouvez imaginer un scénario funeste si vous voulez, la seule personne que je vois me manipuler (par la peur) c' est vous.
Tout ça c' est de la sombre propagande, répandu à tord, pour répandre l' ignorance et ainsi empêcher à l' être humain de re découvrir ce qu ' il EST, ses capacités entre autres.
Je ne crois pas sur parole. Si c'était le cas je me serais déjà pris de nombreuses baffes.
Je ne m' en suis pris aucune pourtant. C' est ça ETRE. Éviter les dangers inutiles.
Je vous explique ce que je vis tous les jours. Vous prenez ça pour la citation au mot près de mon gourou manipulateur en lequel je crois. Tant pis c' est pas de ma faute de ne pas avoir voulue me faire comprendre, surtout de gens durs de la feuille.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore

miraye

Message par miraye » 16 janv. 2021, 22:20

Luc Pivard a écrit : 16 janv. 2021, 22:10

Cela veut dire que si tu penses paq au tigre t' en rencontrera jamais un.
Ce que tu dis c'est un très bon moyen de culpabiliser les victimes, ben ouais c’est leur faute ce qui leur est arrivé, et puis c'est un bon moyen pour tenir en laisse les autres.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

Luc Pivard

Message par Luc Pivard » 16 janv. 2021, 22:24

miraye a écrit : 16 janv. 2021, 22:20
Luc Pivard a écrit : 16 janv. 2021, 22:10

Cela veut dire que si tu penses paq au tigre t' en rencontrera jamais un.
Ce que tu dis c'est un très bon moyen de culpabiliser les victimes, ben ouais c’est leur faute ce qui leur est arrivé, et puis c'est un bon moyen pour tenir en laisse les autres.
C' est votre point de vue pas la Vérité.
C' est surtout hors de toute recherche sérieuse de vérité.
La culpabilité est un sentiment qui ne concerne que l' individu les éprouvant. S' il se sent coupable c' est qu' il désire être coupable.
Je ne vais quand même pas plier ma réalité à celles des autres. Je ne vais pas m' interdire de de tenir des propos qui ne me font jamais culpaliser.
Si je ne culpabilise pas et que d' autres si c' est qu' il y a un choix.

Ce n' est plus le moment de dire ce qu' il y a à faire ou pas en mettant en garde (" c' est un moyen de culpabiliser les gens " )
Voyez un peu plus moins que ce sectarisme

86lw

Message par 86lw » 16 janv. 2021, 23:37

Luc Pivard a écrit : 16 janv. 2021, 22:24
Je ne vais quand même pas plier ma réalité à celles des autres. Je ne vais pas m' interdire de de tenir des propos qui ne me font jamais culpaliser.

Mais ce n' est plus le moment de dire ce qu' il y a à faire ou pas en mettant en garde (" c' est un moyen de culpabiliser les gens " )
Pfff...
Vous pouvez effectivement suivre le chemin que vous avez choisi, à vos dépends éventuellement.
Mais ce n'est pas parce qu'on pense être un passe-muraille qu'on ne va pas se faire mal en tentant de traverser un mur.
Votre rapport à la réalité est problématique. Franchement, je vous souhaite vraiment de ne pas devoir en prendre conscience trop douloureusement.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Luc Pivard

Message par Luc Pivard » 16 janv. 2021, 23:40

86lw a écrit : 16 janv. 2021, 23:37
Luc Pivard a écrit : 16 janv. 2021, 22:24

Ce n' est plus le moment de dire ce qu' il y a à faire ou pas en mettant en garde (" c' est un moyen de culpabiliser les gens " )
Pfff...
Vous pouvez effectivement suivre le chemin que vous avez choisi, à vos dépends éventuellement.
Ce n'est pas parce qu'on pense être un passe-muraille qu'on ne va pas se faire mal en tentant de traverser un mur.
Mais, franchement, votre rapport à la réalité est problématique. Je vous souhaite vraiment de ne pas devoir en prendre conscience trop douloureusement.
J' ai 18 ans d' expérimentation.
Vous pensez vraiment que je continuerais si ça ne marchait pas ? 18 ans c' est pas suffisant ?
Au moment où ca ne fonctionnera plus, je changerai. Mais comme ça n' est pas arrivé jusque là il y a peu de chances que ça arrive à l' avenir.
Je vous préviendrai. Merci de me souhaiter le meilleur.

miraye

Message par miraye » 17 janv. 2021, 00:06

Luc Pivard a écrit : 16 janv. 2021, 22:17
Des gens qui ne me demandent rien n' ont aucun intérêt à me manipuler.
...
Vous pouvez imaginer un scénario funeste si vous voulez, la seule personne que je vois me manipuler (par la peur) c' est vous.
Tout ça c' est de la sombre propagande, répandu à tord, pour répandre l' ignorance et ainsi empêcher à l' être humain de re découvrir ce qu ' il EST, ses capacités entre autres.
Je te rappelle que je ne te demande rien, et que donc je n'ai aucun intérêt a te manipuler.
Tu ne peux pas m'accuser de vouloir te manipuler sans renier ta 1ere phrase..
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

Luc Pivard

Message par Luc Pivard » 17 janv. 2021, 00:16

miraye a écrit : 17 janv. 2021, 00:06
Luc Pivard a écrit : 16 janv. 2021, 22:17
Des gens qui ne me demandent rien n' ont aucun intérêt à me manipuler.
...
Vous pouvez imaginer un scénario funeste si vous voulez, la seule personne que je vois me manipuler (par la peur) c' est vous.
Je te rappelle que je ne te demande rien, et que donc je n'ai aucun intérêt a te manipuler.
Tu ne peux pas m'accuser de vouloir te manipuler sans renier ta 1ere phrase..
Pourquoi me parlez vous alors ?

miraye

Message par miraye » 17 janv. 2021, 00:22

Luc Pivard a écrit : 17 janv. 2021, 00:16

Parce ce que je m’inquietes pour toi :D

Luc Pivard

Message par Luc Pivard » 17 janv. 2021, 00:26

miraye a écrit : 17 janv. 2021, 00:22

Parce ce que je m’inquietes pour toi :D
C' est bien paternaliste.
Gentil mais une gentillesse peut être dépassée. Je le crois.
Je préfère la bonté ferme à la gentilesse ramollissante.
J ' ai donné, surtout avec mon grand mère.

86lw

Message par 86lw » 17 janv. 2021, 00:32

Luc Pivard a écrit : 16 janv. 2021, 23:40 J' ai 18 ans d' expérimentation.
Vous pensez vraiment que je continuerais si ça ne marchait pas ? 18 ans c' est pas suffisant ?
Au moment où ca ne fonctionnera plus, je changerai. Mais comme ça n' est pas arrivé jusque là il y a peu de chances que ça arrive à l' avenir.
Avec tout le respect que je vous dois, je porte à votre attention le fait qu'il y a de très nombreuses personnes qui ont passé leurs vies à pratiquer un culte à Staline, et sont mortes sans se remettre en question, persuadées d'avoir fait le bon choix.
Ceci dit, vous au moins présentez l'avantage de ne pas vouloir régenter ma façon de vivre.
Je ne pense pas, d'après ce que vous avez écrit, qu'un dialogue avec vous puisse être vraiment constructif. J'imagine qu'une "déconversion" vous serait douloureuse, et les "ressentis" des autres me laissent froid.
Mais tant que vous ne faites de tort à personne, il n'y a après tout aucune raison de critiquer vos choix de vie.
Je m'interroge pourtant sur les raisons qui vous poussent à présenter une expérience et une réflexion très personnelles sur un forum sceptique, où le partage des réflexions se fait sur une base commune ( à savoir la méthode scientifique).

Luc Pivard

Message par Luc Pivard » 17 janv. 2021, 00:38

86lw a écrit : 17 janv. 2021, 00:32
Avec tout le respect que je vous dois, je porte à votre attention le fait qu'il y a de très nombreuses personnes qui ont passé leurs vies à pratiquer un culte à Staline, et sont mortes sans se remettre en question, persuadées d'avoir fait le bon choix.
Ceci dit, vous au moins présentez l'avantage de ne pas vouloir régenter ma façon de vivre.
Je ne pense pas, d'après ce que vous avez écrit, qu'un dialogue avec vous puisse être vraiment constructif. J'imagine qu'une "déconversion" vous serait douloureuse, et les "ressentis" des autres me laissent froid.
Mais tant que vous ne faites de tort à personne, il n'y a après tout aucune raison de critiquer vos choix de vie.
Je m'interroge pourtant sur les raisons qui vous poussent à présenter une expérience et une réflexion très personnelles sur un forum sceptique, où le partage des réflexions se fait sur une base commune ( à savoir la méthode scientifique).
Je cherche à comprendre, par la raison logique, quelles raisons pourraient m' inciter a suivre la méthode scientifiqur
Je n' en ai pas encore trouvé de valable.
J' ai argumenté pour dans la discussion clairvoyance-séismes en haïti.
Je vous assure que je me remets en question. Sinon je ne serai pas là.
On peut analyser objectivement mes choix de vie.

miraye

Message par miraye » 17 janv. 2021, 00:38

En fait c'est surtout pour comprendre un peu mieux comment tu fonctionnes. Au début je te pensais vraiment sincère ou apprenti gourou, mais maintenant je penche plus pour un troll.

86lw

Message par 86lw » 17 janv. 2021, 01:23

Luc Pivard a écrit : 17 janv. 2021, 00:38 Je vous assure que je me remets en question. Sinon je ne serai pas là.
On peut analyser objectivement mes choix de vie.
Dans la mesure où ne validez pas la méthode scientifique, je ne vois pas en quoi un forum sceptique pourrait vous aider dans votre questionnement.
Vos choix vous appartiennent, et une analyse "objective" ne semble pas être votre but.
En général, je n'interviens ici que pour des débats qui m'intéressent, ou pour "contrer" des trolls trop agressifs. Votre parcours personnel ne me semble pas pouvoir m'apporter quoi que ce soit, et vous ne faites pas partie des deux situations citées précédemment.
Je n'échangerai plus avec vous, par manque de temps et d'envie, mais vous souhaite de trouver ici quelques réponses à vos questions...

Dominique18

Message par Dominique18 » 17 janv. 2021, 07:56

Difficile de proposer mieux que 86lw et Miraye.
A mon niveau, le sujet et le débat dont clos, parce qu'il ne peut pas y avoir de débat. Les réponses sont déjà contenues dans les longs discours, ce qu'on nomme un corpus fermé.Quznt aux argumentations, on ne peut les considérer que si elles reposent sur une base, un socle de connaissances, qu'on peut, ou non, examiner, triturer, réfuter...
Par contre les questionnements sont les bienvenus. Quand il n'existe pas de questionnement, comment peut-on progresser dans la connaissance ?

Phil_98

Message par Phil_98 » 18 janv. 2021, 04:39

Il y a un certain aveuglement à écrire : «Ce que tu dis c'est un très bon moyen de culpabiliser les victimes, ben ouais c’est leur faute ce qui leur est arrivé, et puis c'est un bon moyen pour tenir en laisse les autres.»

Il y a des personnes qui trouvent un avantage à jouer à la victime, il ne faut donc pas généraliser, disons qu’on doit conserver son sens critique.
J’ai la "conviction intime'' qu’on peut critiquer et changer des ''convictions intimes''.

miraye

Message par miraye » 18 janv. 2021, 08:07

Phil_98 a écrit : 18 janv. 2021, 04:39 Il y a un certain aveuglement à écrire : «Ce que tu dis c'est un très bon moyen de culpabiliser les victimes, ben ouais c’est leur faute ce qui leur est arrivé, et puis c'est un bon moyen pour tenir en laisse les autres.»

Il y a des personnes qui trouvent un avantage à jouer à la victime, il ne faut donc pas généraliser, disons qu’on doit conserver son sens critique.
Le contexte Phil_98 c'est une réponse à la phrase.
Cela veut dire que si tu ne penses pas au tigre tu n'en rencontreras jamais un.
Ce que je veux dire, c'est que Luc trouve très rassurant de croire ceux qui lui disent :
Si tu ne penses pas aux malheurs tu seras tranquille, cela ne t'arriveras pas.
Le probleme c'est que Luc ne pense pas aux sous entendu qu'implique cette phrase.
Le premier c'est que quand il va lui arriver un malheur, parce que ces trucs arrivent toujours, Luc ne pourra pas remettre en cause ses maîtres a penser qui racontent n'importe quoi, ce sera au contraire l'occasion de l'enfoncer un peu plus en lui faisant porter la responsabilité de ce qui s'est passé. Bah oui c'est lui qui aura mal fait.
Le deuxième sous entendu c'est que Luc met le doigt dans l’engrenage, adhérer a ce concept ou pile le maitre a penser gagne et face Luc perd, c'est une porte d'entrée pour d'autres manipulations.
Le troisième sous entendu c'est que ça coupe l'empathie avec les autres (ben ouais ils sont responsables de ce qui leur arrive, pourquoi alors les soutenir ou se sentir solidaire ?)

Phil_98

Message par Phil_98 » 18 janv. 2021, 13:46

miraye a écrit : 18 janv. 2021, 08:07 ...
Le premier c'est que quand il va lui arriver un malheur, ... Luc ne pourra pas remettre en cause ses maîtres a penser
...
Le deuxième sous entendu, adhérer a ce concept ou pile le maitre a penser gagne et face Luc perd, c'est une porte d'entrée pour d'autres manipulations.
...
Le troisième sous entendu c'est que ça coupe l'empathie avec les autres
...
Ce sont de très bon points, je les ai mis en évidence.
J’ai la "conviction intime'' qu’on peut critiquer et changer des ''convictions intimes''.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 18 janv. 2021, 14:15

Mirages a écrit : 16 janv. 2021, 14:07
Luc Pivard a écrit : 16 janv. 2021, 12:22 Ce peut être subjetif si des dizaines de millions de personnes disent le vivre ?
Oui, comme avoir la foi en un ou plusieurs dieux.
Ou être sûr que le soleil tourne autour de la terre puisqu'ils sont des milliards a le constater tous les jours...

Il y a quelques temps en FRANCE, le public de "Qui veut gagner des millions" (avec JP Foucault) devait aider le candidat sur la question de savoir qu'est-ce qui gravite autour de la terre. Ceux qui ne savaient pas pouvaient ne pas répondre, donc la grande partie de ceux qui ont répondu pensait savoir... La majorité a répondu le soleil :a7: .

La vidéo ici...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 18 janv. 2021, 14:19

Je connais un curé, ça fait plus de 40 ans qu'il prie... Tu penses que si ça ne marcherait pas , il ne prierait plus ?
Pourtant il m'a avoué n'avoir jamais eu de réponse à ses prières... Mais il a la foi :hausse:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Luc Pivard

Message par Luc Pivard » 24 janv. 2021, 22:14

Florence a écrit : 06 janv. 2021, 19:11
Luc Pivard a écrit : 06 janv. 2021, 17:45
J' ai toujours aimé la philosophie mais il est clair que LD me nourrit comme il faut. J' aime la science mais je la trouve parfois redondante, impuissante.
Pour résumer, vous n'aimez entendre que ce que vous aimez entendre :lol:
C' est pas vrai.

Luc Pivard

Message par Luc Pivard » 24 janv. 2021, 22:25

Wooden Ali a écrit : 08 janv. 2021, 12:41
MaisBienSur" a écrit :C'est sûr qu'avec 1+1= 3 (ou 4), ça ouvre la science... aux cons, et ça, c'est énorme, c'est peut-être même l'avancé du millénaire, ça frôle le prix Nobel !
Tant qu'on aura pas compris que 1+1=2 n'est qu'une proposition parmi d'autres, toutes aussi valables, liberticide et aliénante si elle est suivie à la lettre, on vivra dans un matérialisme dépourvu de spiritualitéTM, dans une pensée binaire imbécile et mortifère.

Heureusement que certains beaux esprits, éclairés de l'intérieur, pratiquent une philosophie réellement libre où tout est vrai, où tout est faux, où ce qu'on dit a autant de valeur que ce qu'on ne dit pas. Le bonheur absolu, sans contradiction possible ni conflits.

Les autres ? Ils leurs concoctent, grâce à leur matérialisme honni de quoi dégoiser mondialement leurs conneries en toute impunité. Sans eux, Luc Pivard débiterait ses fadaises dans un bistrot, devant un auditoire aussi blasé qu'inattentif. Elles auraient eu, finalement, l'attention qu'elles méritent.

On vit une époque formidable !

Le TOUT existe dans le Rien et le RIEN existe dans le Tout.
J'allais commenter "et réciproquement" mais je me suis aperçu que c'était déjà fait !
Pierre Dac, au secours ! Je deviens gâteux.
Je suis d' accord.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 24 janv. 2021, 23:00

MaisBienSur a écrit : 18 janv. 2021, 14:19 Pourtant il m'a avoué n'avoir jamais eu de réponse à ses prières... Mais il a la foi :hausse:
Justement, c'est ça la foi.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Luc Pivard

Message par Luc Pivard » 31 janv. 2021, 18:23

MaisBienSur a écrit : 18 janv. 2021, 14:15
Mirages a écrit : 16 janv. 2021, 14:07
Luc Pivard a écrit : 16 janv. 2021, 12:22 Ce peut être subjetif si des dizaines de millions de personnes disent le vivre ?
Oui, comme avoir la foi en un ou plusieurs dieux.
Ou être sûr que le soleil tourne autour de la terre puisqu'ils sont des milliards a le constater tous les jours...

Il y a quelques temps en FRANCE, le public de "Qui veut gagner des millions" (avec JP Foucault) devait aider le candidat sur la question de savoir qu'est-ce qui gravite autour de la terre. Ceux qui ne savaient pas pouvaient ne pas répondre, donc la grande partie de ceux qui ont répondu pensait savoir... La majorité a répondu le soleil :a7: .

La vidéo ici...
Votre raisonnement est absurde dans la mesure où vous jugez objectivement faux une vérité subjective.
Les gens n' ont peut-être pas la même définition de "Soleil" ou "graviter".

Luc Pivard

Message par Luc Pivard » 31 janv. 2021, 18:27

MaisBienSur a écrit : 18 janv. 2021, 14:19
Je connais un curé, ça fait plus de 40 ans qu'il prie... Tu penses que si ça ne marcherait pas , il ne prierait plus ?
Pourtant il m'a avoué n'avoir jamais eu de réponse à ses prières... Mais il a la foi :hausse:
Vous prenez votre chère raison pour le centre du monde.
Chacun a ses raisons, qui vous sont générallement inconnues.

Dominique18

Message par Dominique18 » 31 janv. 2021, 19:21

Les gens n' ont peut-être pas la même définition de "Soleil" ou "graviter".
Je savais que la culture scientifique reculait, mais bon...
Votre raisonnement est absurde dans la mesure où vous jugez objectivement faux une vérité subjective
Il va falloir faire quelques révisions et employer les termes qui conviennent.

Juger objectivement??????

Vérité subjective??????

Répondre