spin-up a écrit : 22 févr. 2024, 13:38
Ca fait presque une décennie que tu interviens sur ce forum dans chaque fil qui parle de la Russie et de Poutine pour sermonner ceux qui en disent du mal. Le discours "je connais pas et je m'en branle" commence à être dur à vendre.
Aies un peu de couilles, Thierry.
Aïe.. merde, démasqué
(salut spin-up !)
ouais bon, j'avoue.
Je suis un vil troll "ruspoutinien" (mais pas payé par le Kremlin 'tention. Moi j'aimerais bien me faire recruter, mais je crois qu'ils me trouvent trop débile

)
Je corrige juste par ego, puis te laisse. "Je m'en branle" + qu'avant, je suis beaucoup moins révolté. Juste fataliste et beaucoup plus désillusionné vis-à-vis de ma capacité à "savoir" des choses, surtout en lien avec des sujets (géo)politiques. Enfin quel que soit le sujet tu me diras. Vous avez instillé en moi (ou plutôt confirmé) les graines du doute, bande de petits salauds !
Après, j'avoue également projeter ma propre inculture sur les autres, surtout quand ils se mettent à japper qu'untel est un "facho" dès que leurs conceptions morales sont heurtées par des discours disons.. peu conventionnels rapport à leur logiciel idéologique.
Et ouais, bon, j'avoue avoir un peu toujours mon propre logiciel en tête, rapport au fait qu'il serait bon de balayer devant sa porte avant de donner des leçons de morale à la terre entière. C'est une sorte de jugement de valeur, mêlé à des pointes d'agacement devant ce que je vois comme de l'incohérence chez certains.
Les mecs / les meufs passent leur temps à juger l'autre en se revendiquant d'une éthique nettement supérieure à la moyenne, ce qui me semble un peu inconsistant en terme de scepticisme. Même que ça me rend vachement méfiant...
En vrai, je suis hyper déçu, je me suis trouvé très courageux de l'ouvrir moi, sur un sujet qui me met carrément mal à l'aise (pour des questions éthiques justement (EDIT : ) et.. idéologiques évidemment, car bon un jour je plaide pour une retenue dans les propos concernant la culture des autres, puis le lendemain pour le bien-fondé éventuel de libérer la parole en terme de questions migratoires, bref je suis assez incohérent également

).
Mais bon, au final on est des petits pions qui participent involontairement pour la plupart à une guerre économique globale, et mortelle pour les perdants (dans les faits).. et qui n'a pas fini de déboucher sur des guerres, au sens PAN-t'es mort..
... et tu l'attendais, je te fais donc plaisir.
Quand je lis 40 mess d'affilé sur ces connards de Russes, je contracte une très forte envie de remettre une pièce dans la machine, et d'envoyer une petite crotte de nez à ces connards d'Amerloques, avec leur doctrine Brzezinski là...
Voici !
C'est donc éventuellement très bas du front et clairement très enfantin, j'avoue.