salut kraepelin,
je pense qu'on souffre de dyslexie mutuelle tous les deux! soit moi en tentant de me faire comprendre, soit toi en comprenant autre chose que ce que je veux dire!
Le fait d'être une «femme» ne lui donne pas automatiquement une crédibilité spécifique
toute femme qui exprime un point de vue sur la condition féminine trouve sa source sur son rapport avec les hommes. en ce sens, quoi qu'elle en dise se rapportera toujours à ce rapport, cette distinction des genres, qu'on soit en accord ou non. qu'elle soit completement folle ou parfaitement lucide.
je n'ai pas entendu une femme se faire siffler
c'est une figure de style qui mais en évidence une particularité du rapport homme-femme. la séduction. généralement l'homme 'call' la shot et la femme réagit. encore là ça peut être subtil ou grossier. ce qui donne lieu à un éventail très large et typé selon le lieu, la culture, les époques. fallait prendre en compte la suite de la phrase.
généralement les hommes sifflent les femmes, les abordent, les abusent de toutes les manières possibles.
mais encore ici, à la base, on a une différenciation marquée par le genre.
quand je parle de comparaison je dis que les statistiques ne sont pas comparables en nombre basé sur le genre de crimes commis de l'un envers l'autre. dans le sens ou les hommes sont généralement les agresseurs. je me suis mal exprimer sur celle-là. même si on peut débattre de chaque situation qui mène à un tel acte. comme on dit 'faut être deux pour danser le tango! et encore là on a cette différenciation du genre masculin/féminin.
et bien sûr ici, même si on peut discuter de la chose sous tous ces angles, même si c'est votre métier de le faire, je maintiens qu'on ne pourra jamais ressentir tout ce qu'implique la différenciation des genres même si on pourra le définir, le comprendre ou même y être empathique, sachant que les homme aussi sont opprimés, même par des femmes, mais selon un conduit différent.
et qu'importe la réaction de la femme au 'call' de l'homme, il se met à l'épreuve de sa propre condition, sa propre névrose. et ce 'call' du sexe opposé se produit depuis toujours à cohabiter, à vivre côte à côte. la femme aussi a ses 'moves', son attirail de séduction, sa figure expressive et ses travers bien entendu.
..giter à l'amarre.. Amarré au gîte..