Luc Feron a écrit :Nicolas78 a écrit :Luc,
Que pense tu des gens qui on des relations stables, sur la quelle ils construisent (amha c'est important c'est vrai).
Et qui à coté de ça on des petites histoires en CDD sans aucunement avoir besoin de mentir et de manipuler pour ça (et se protègent, et ne sont pas "sale") ?
Hum ?
Ce n’est pas à un ancien dragueur que vous allez balancer vos salades,la polygamie,je n’y crois pas,
s’il existe bien une caractéristique féminine constante ,c’est la jalousie, un séducteur peut même l’utiliser de manière redoutable pour emballer sa proie,si une femme vous laisse courir ailleurs, c’est qu’elle ne s’intéresse plus trop a vous ,les exceptions sont plus rares que les naïfs dans ce domaine là.
Rien à voir avec ma question.
Que pense tu de ceux qui ont des relations CDD et n'ont pour ca aucunement besoin de mentir et de manipuler ?
C'est ca la question...
Ensuite, sois tu est niais, sois tu est niais.
Dans les couples fidèles la jalousie existe aussi...
Tes pas au courant ?
Et contrairement à ce que tu croie il est possible d'aimer plusieurs personnes.
Le désinteret est en rapport au besoin que l'on à venant de l'autre et d'autre facteurs bien complexes.
Certains aiment exclusivement, d'autres pas.
Ceci-dit c'est jamais le même amour.
Peutetre aussi que cela à un impact sur l'intensité du couple de base effectivement. Mais cette intensité est plus ou moins acceptable selon les besoins de chacuns.
Parfois ils evoluent et c'est la que ca devient compliqué.
Les couples libres n'echapent pas à la jalousie bien entendu, mais pas forcement plus que les couples fidèles.
Et certains fonctionnent trés bien avec du vrai amour dedans, cad une construction de couple cincère et attaché, sans manipulation ni mensonge.
Finalement ta réponse me fait penser que tu invente ton passé de A a Z.
Tu semble immature, possessif et exclusif dans ta facons de penser les relations (mais peutetre pas de les vivres, nuance) et de les projeter sur les autres.
Cela ne veut pas dire que tes immature, attention de bien comprendre cela (je le suis probablement plus que toi etant donné notre probable différence d'age et le fait que je detruit presque toutes mes relations, quelles soit exclusives ou libres n'y change d'ailleur rien...).
L'amour ne se limite que trés rarement à une seule personne...
Un coeur n'a pas d'ame soeur unique.
Une personne aimante peut avoir de la place pour plusieurs autres coeurs.
La difficulté est de donner du temps à cela.
D'ou l'interet d'avoir une relation stable et d'autres en CDD à cotés.
Cela ne semble pas te plaire de croire que c'est possible.
Avec de l'interet et de l'amour dedans.
Mais c'est parceque tu à un style à toi, tout à fait respectable par ailleur, mais les autres ne fonctionnent pas tous comme toi...
Tu semble juger les autres par rapport a ta vie uniquement.
Ce qui me parait hautement narcissique.
Je ne te parlerait pas de c'est couples fidèles et exclusif qui eux aussi souffrent parfois du desinteret...voir en souffrent bcp avec les années...
Ha si c'est fait...
Amha en donneur de lecons sur les relations par rapport à ton pseudo-passif tu ferait mieux d'arreter de mentir sur tes experienxes et avouer que tu en avait pas, que tu exagère ou alors que tu n'a tout simplement pas aimé c'est experiences (selon des principes que tu avait surement déja integrés). Ce qui est normal selon la personalité des personnes.
Et c'est respectable, je le comprend trés bien.
Etre en couple libre est dur et demande pas mal de confiance en sois et surtout en l'autre.
C'est une prise de risque asses conséquente.
Mais etre en exlusivité peut l'etre tout autant selon les besoins des individus.
De plus tout cela n'a rien à voir avec une caractéristique feminine.
C'est la plus grosse debilité que t'a balancer à ce jour (parceque la on parle pas d'un livre...).
Elle atteins les deux sexes cette "caractéristiques".
Certains hommes sont comme ca.
Bcp même je dirait.
Ce qui indique qu'en matière de couple a part des fantasmes et des mythes, melangé à des realités bien solides mais partagés par tout le monde (facile...) tu n'a rien à proposer sur les questions qu'on te pose.
Donc.
T'en pense quoi de ceux qui arrivent à enchainer les CDD SANS besoin de mentir et manipuler ?
Car la était la question.
T'aime pas les questions hein...
Ps : je tien à bien réafirmer le respect que j'ai pour les couples fidèles et exclusifs.
C'est une solution généralement plus simple et moin douloureuse, mais qui ne garantit pas forcement une meilleure harmonie du couple à mes yeux, n'empeche pas la jalousie, ni le désintérêt.