Ben voyons! Toutes tes réponses ne sont que des justifications! Tu les crois rationnelles, bien sûr, mais tu ne fais que ça, te justifier face à nos critiques!
Etienne Beauman a écrit : 13 sept. 2021, 11:23
Dash a écrit : 13 sept. 2021, 02:49
En quoi le fait de dire que l'un fait dans le double standard et qu'un autres est grossier n'est pas moins de l'attaque personnel et concerne le sujet?
Ca n'a rien de personnel, c'est l'utilisation de double standard que je critique. C'est un biais.
LOL. C'est pareil pour moi, ça n'a rien de personnel mes critiques envers toi, c'est l'exploitation maladive du prétexte de la « rigueur~précision », ce qui s'apparente au sophisme de la méthode hypercritique, que je critique chez toi.
Tu vois, suffit de dire que c'est un sophisme ou un biais, pour se justifier et croire que nous, «
c'est pas pareil »
Etienne Beauman a écrit : 13 sept. 2021, 11:23Et quand je dis que Uno est grossier, c'est factuel, c'est pas n attaque contre Uno, mais un exemple de ce que j'avance.
Toute une contorsion ton explication! En quoi le fait que ce soit « factuel » change quoi que ce soit avec le fait que ce soit sans rapport avec le fond du débat, ce qui est la principale caractéristique d'une attaque à la personne lors d'une critique? Que Dominique fasse remarquer à certains qu'ils sont grossiers et pas à d'autres, en quoi le fait de lui reprocher (
et/ou de nous le partager) concerne le fond du sujet?
Ça ne concerne
en rien le sujet! Tu « attaques » bien sa personne en lui reprochant un comportement général sur le forum! Ça
ne concerne pas le wokenisme!!!
Faut que tu cesses de croire que quand c'est toi qui fais, c'est « différent ».
Wake up man!
Mais c'est correct (
c'est humain et normal de parfois souligner ce genre de chose sur un forum), ce n'est pas ce que je critique, ce que je critique, c'est le fait que tu crois que tout ce qui provient de toi est légitime parce que t'as de « bonnes raisons rationnelles ». Et pour ce faire, tu tentes de lier absolument tout ce que toi tu critiques à des notions de biais et sophismes afin de te justifier que c'est « rationnel » et « impersonnel » alors que ce ne serait pas le cas quand ce sont tes interlocuteurs. Et ça, c'est aussi un biais! Tu vois, donc, moi aussi, je ne te critique pas pour aucune autre raison que parce que j'observe que tu es biaisé.
Nous sommes tous (je cause des habitués du forum, pas des autres trolls de passage) de bonne foi, avons tous bonne intention (Kraepelin y comprit! malgré ce qu'en pensent certains) et croyons tous être rationnels! Tous ceux qui croient le contraire n'ont pas encore saisi quelque chose.
Etienne Beauman a écrit : 13 sept. 2021, 11:23Dominique manifeste qu'il est gêné par la vulgarité seulement s'il n'est pas d'accord avec l'interlocuteur.
De un, je vois mal un interlocuteur être grossier avec lui s'ils ont tous deux le même avis.

Donc difficile de reprocher à un interlocuteur d'être grossier envers nous quand l'interlocuteur (
même le plus impulsif) n'a aucune raison d'être grossier. T'as pensé à ça? Reste ensuite le cas des grossièretés qui ne nous sont pas adressées, mais personne ne les relève systématiquement dans ce cas, toi et moi y compris (
et pour toute sorte de raisons). Conséquemment, pour vous « singer », toi et LDM,
prouvez-le !
Sortez moi tout les occurrences (
je dis bien toutes, parce que la rigueur, c'est important!
Sinon le biais de sélection~cherry picking invalidera le résultat de l'exercice) où Dominique reproche des grossièretés depuis qu'il est sur le forum, qu'on fasse le tri de manière « scientifique » et des plus rigoureuse.
Sinon, selon EB™, ton affirmation n'est pas recevable et peut résulter que des quelques échanges dont tu as été témoin, mais pas de toutes. Donc risque d'erreur à cause d'échantillonnage incomplet!
Ça devrait te plaire, cette « rigueur »!
Etienne Beauman a écrit : 13 sept. 2021, 11:23Je demande de la cohérence, soit il reprends personne, soit il reprends tout le monde, de un.
Non, tu ne peux pas exiger ça et je viens de te démontrer pourquoi. Parce que nous sommes tous portez à reprendre que si ça nous est adressé et quand ça l'est, ce
ne l'est jamais quand notre interlocuteur est d'accord avec nous. Et pour les autres grossièretés d'ont nous sommes tous parfois témoin, personne, ni toi ni moi, ne les souligne/souligne pas de façon systématique (
pour mille et une raisons)!
Bref, tout ça pour démontrer — factuellement — qu'il y a des trucs auxquels tu ne cogites pas suffisamment et qui te font croire que t'es « rationnel » alors que ce n'est pas tjrs le cas.
Etienne Beauman a écrit : 13 sept. 2021, 11:23
Dash a écrit : 13 sept. 2021, 02:49
Dans ce cas, t'es naif si tu espère que les autres accepteront tes demandes!
Ah ?
Parce que discuter rationnellement tu comptes le faire pour me faire plaisir si je suis poli !
Rhétorique! Tu sais très bien que la politesse ne m'empêche pas de critiquer (
c'est factuel, des dizaines d'exemples existent sur le forum). Mais tu ne m'empêcheras pas de critiquer ton attitude de merde et ton principal biais : celui de croire que toutes tes justifications sont rationnelles et pas celles de tes interlocuteurs.