Ni lui, il me semble.Eve_en_Gilles a écrit :Quelle honte de la part de sceptiques de s'attaquer en bande à un tel saint laïque, alors que vous êtes incapables de répondre à ses arguments !

Ni lui, il me semble.Eve_en_Gilles a écrit :Quelle honte de la part de sceptiques de s'attaquer en bande à un tel saint laïque, alors que vous êtes incapables de répondre à ses arguments !
C'est un des gros paradoxes dans les interventions de "quid": il défend des zozos promoteurs d'idées stériles (sans rechigner à l'occasion sur le petit couplet conspirozozo*), tout en montrant que la science elle est efficace. Il est aussi très ironique de le voir défendre de la "transparence" pour les vaccins tout en adhérant sans retenue à un grand nombre d'idées parfaitement opaques et totalement invérifiables.Florence a écrit :A contrario, aucun des génies auto-proclamés se réclamant de "nouveaux paradigmes", "nouvelle science" ou autre "sciences du 3ème millénaire" n'a encore apporté quoi que ce soit de tangible qui ait permis une quelconque avancée utile au corpus scientifique ou à la technologie
Le terme "nouvelle science" est son terme, ce qui n'est pas le plus approprié pour créer les sceptiques "de conviction". Je te l'accorde.A contrario, aucun des génies auto-proclamés se réclamant de "nouveaux paradigmes", "nouvelle science" ou autre "sciences du 3ème millénaire" n'a encore apporté quoi que ce soit de tangible qui ait permis une quelconque avancée utile au corpus scientifique ou à la technologie
Je ne défends personne, je pose des questions et je demande vos avis... mais je m'aperçois que pour l'instant vous n'avez aucun argumentaire sérieux et scientifique à proposer. J'en prends note.C'est un des gros paradoxes dans les interventions de "quid": il défend des zozos promoteurs d'idées stériles (sans rechigner à l'occasion sur le petit couplet conspirozozo*), tout en montrant que la science elle est efficace. Il est aussi très ironique de le voir défendre de la "transparence" pour les vaccins tout en adhérant sans retenue à un grand nombre d'idées parfaitement opaques et totalement invérifiables.
Non, en fait ça rajoute un peu d'humour à ma journée.Pion a écrit :Disons qu'un homme vient dire qu'il peut tout changer, est-ce que cela vous enlève quelque chose?
Si je comprends bien Jean-Francois est un vieux macaque une très vieux macaque , même!Quid a écrit : Comment expliquer sinon certains changements de comportement à distance sans contact direct ???
http://www.youtube.com/watch?v=1wQ4dSKDWVc
Comme je le disais naguère, y'a des coups de pied au cul qui se perdentQuid a écrit :mais je m'aperçois que pour l'instant vous n'avez aucun argumentaire sérieux et scientifique à proposer. J'en prends note.
Eh bien pour ça, c'est très facile : ne défendez plus irrationnellement de thèses conspirationiste et/ou zozoe et nous seront ravis de vous retirer ces qualificatifs.Merci de ne pas me classer dans la catégorie conspirationiste ou zozzo.
Et c'est quoi un sceptique digne de ce nom ? Quelqu'un qui accepte d'avaler vos couleuvres sans poser de questions embarrassantes ?Cependant, je ne pense que les sceptiques dignes de ce nom agissent de la sorte. Peut-être ai-je tort ?
Donnez-nous UNE SEULE PREUVE de l'existence de ces champs.Connaissez vous les champs morphogénétiques ?
Comment expliquer sinon certains changements de comportement à distance sans contact direct ???
Non, je dirais qu'un sceptique digne de ce nom est quelqu'un :Et c'est quoi un sceptique digne de ce nom ? Quelqu'un qui accepte d'avaler vos couleuvres sans poser de questions embarrassantes ?
Si on ce fie a tout ça, effectivement tu réponds aux critères désignant un sceptique, ici on trouvera surtout des vieux macaques pessimistes et loin d’être sceptiques, mais continu ton exercice ils vont peut-être adopter ton comportement quand arrivera le centième!Quid a écrit :Non, je dirais qu'un sceptique digne de ce nom est quelqu'un :Et c'est quoi un sceptique digne de ce nom ? Quelqu'un qui accepte d'avaler vos couleuvres sans poser de questions embarrassantes ?
* qui n'accepte pas aveuglément les choses
* qui rassemble les différents avis sur un sujet donné
* qui voit ce qui colle ou pas
* qui émet des hypothèses sans formuler de certitudes
* qui ne se laisse pas influencer d'office par la thèse officielle
* qui ne traite pas de zozo ou de conspiro celui qui pose des questions
* qui prend le temps de bien connaître le sujet sans se faire une opinion toute faite
Bref, je me considère comme sceptique donc.
Mais nous n'avons visiblement pas la même définition ou vision des choses.
Pour les champs morphogénétiques :
http://www.unisson06.org/dossiers/scien ... hiques.htm
Il se peut également que Watson ait un peu pipeauté son monde, non ?Quid a écrit : Connaissez vous les champs morphogénétiques ?
Comment expliquer sinon certains changements de comportement à distance sans contact direct ???
Le "mimétisme à distance" n'a pas été formellement et rigoureusement prouvé.En 1985, Elaine Myers examina la recherche en question dans le journal « In context ». Elle y affirme que la recherche en référence (par le centre des singes japonais, vol 2, 5 et 6 paru dans « Primates ») n’est pas suffisante pour étayer les affirmations de Watson. Elle y trouve bien la propagation naturelle d’un nouvel apprentissage mais n’y voit pas le supposé phénomène du centième singe en particulier dans sa diffusion aux autres îles.
Sans doute pour ça que vos messages ressemblent à une campagne de pub tout azimut pour des machins tous plus zozos les uns que les autres. En plus, vous démontrez à l'envi que mettre un point d'interrogation au bout d'une phrase ne veut pas dire qu'on pose une question.Quid a écrit :Je ne défends personne, je pose des questions et je demande vos avis...
Vous non plus. Vous ne faites que déverser des tonnes de sujets, sans prendre le temps d'en exposer un seul correctement. Pourquoi faudrait-on qu'on organise un "argumentaire" à votre place? Surtout que vous êtes facilement en mode "refus d'assumer quoi que ce soit" (ex., "Je ne défends personne") et qu'il est fort probable que ne pas dire tout-à-fait la vérité fait aussi partie de votre programme (ex., "je suis moi-même de formation scientifique supérieur").mais je m'aperçois que pour l'instant vous n'avez aucun argumentaire sérieux et scientifique à proposer. J'en prends note.
On devrait pouvoir survivre à votre déception.Je trouve ça un peu "réducteur"
Excellente question. J'attends moi aussi la réponse.Eve_en_Gilles a écrit :Quid :
Ca n'a pas l'air d'avoir un rapport, mais crois moi, ça en a un. J'ai une question à laquelle j'aimerais que tu répondes.
Pour toi, la théorie de la relativité d'Einstein :
A - a complété la théorie gravitationnelle de Newton
B - rend la théorie gravitationnelle de Newton caduque
C - rend la théorie gravitationnelle de Newton fausse
D - se mange avec des haricots
PS : je l'aime beaucoup, moi, l'avatar à Ste Ironie.
Lyall Watson était coutumier de la fabulation, de l'interprétation outrancière, etc. On lui doit aussi la popularisation de la pyramidiocie selon laquelle les pyramides maintiennent les rasoirs aiguisés et les steak mangeables pendant des mois. On lui doit aussi la télépathie empathique des plantes. Tout ça n'est observable que dans des conditions de crédulité exacerbée.Neo a écrit :D'autre part, Watson a été prolifique dans des domaines un peu moins, disons, académiques
Croyez-vous que "Quid" va s'arrêter à envisager cette possibilité? Moi, j'en doute fort.Il se peut également que Watson ait un peu pipeauté son monde, non ?
C'est tout?Quid a écrit :Pour les champs morphogénétiques :
http://www.unisson06.org/dossiers/scien ... hiques.htm
Oui, ça un rapport !En passant, qu'est-ce que cela a rapport avec votre type Braden? Avons-nous changé de sujet?
1. Certes, encore faut-il définir "aveuglément". Curieusement, ça ne signifie pas du tout "en refusant de visionner une tonne de liens vidéos donné comme l'alpha et l'omega dans le domaine qui me tient à coeur".Quid a écrit :Non, je dirais qu'un sceptique digne de ce nom est quelqu'un :Et c'est quoi un sceptique digne de ce nom ? Quelqu'un qui accepte d'avaler vos couleuvres sans poser de questions embarrassantes ?
1* qui n'accepte pas aveuglément les choses
2* qui rassemble les différents avis sur un sujet donné
3* qui voit ce qui colle ou pas
4* qui émet des hypothèses sans formuler de certitudes
5* qui ne se laisse pas influencer d'office par la thèse officielle
6* qui ne traite pas de zozo ou de conspiro celui qui pose des questions
7* qui prend le temps de bien connaître le sujet sans se faire une opinion toute faite
8.Bref, je me considère comme sceptique donc.
9.Mais nous n'avons visiblement pas la même définition ou vision des choses.
Ah bon ! Mais pourquoi les vidéos vous dérangent-elles autant ?Pardalis a écrit :Ici c'est un forum de discussion en format texte. Vous n'êtes pas capable d'argumenter sans vos béquilles vidéos?
C'est quoi exactement le problème ?Quelles sont les expériences qui ont été proposées et/ou effectuées pour valider les théories de Sheldrake et Braden?
Pourriez-vous nous donner le nom de ces appareils qui mesurent le « champ électromagnétique du corps humain », qui plus est « jusqu'à quelques mètres » ?Quid a écrit :L'existence d'un champ électromagnétique autour du corps humain.
Et bien ça c'est prouvé et mesuré jusqu'à quelques mètres du corps grâce aux appareils modernes.
Pourriez-vous nous donner votre interprétation de ces phénomènes physiologiques que vous nommez micro-courants ?Quid a écrit :[...] l'activité musculaire et nerveuse dans le corps humain est régie par des micro-courants.
Pensez-vous réellement que la médecine scientifique reconnaisse la théorie du champ, mais veuille cacher cette découverte ?Cependant elle [la science médicale] nie la présence du champs officiellement ? Pourquoi ?
De qui ou de quoi a-t-on peur ?
Il y a plein d'appareils qui existent sur le marché. J'imagine qu'ils sont de plus en plus sensible.Pourriez-vous nous donner le nom de ces appareils qui mesurent le « champ électromagnétique du corps humain », qui plus est « jusqu'à quelques mètres » ?
Je ne suis pas médecin.Pourriez-vous nous donner votre interprétation de ces phénomènes physiologiques que vous nommez micro-courants ?
La vraie oui. La pseudo-scientifique, non.Pensez-vous réellement que la médecine scientifique reconnaisse la théorie du champ, mais veuille cacher cette découverte ?
Sainte Ironie,Sainte Ironie a écrit :Plus on pose des questions précises, plus on demande des preuves, plus il se fait flou, le Quid. Ça fait déjà trois ou quatre usagers différents (moi compris) qui lui demande des preuves scientifiques (articles, recherches, etc.), sur ce fil et sur l'autre qu'il a créé et toujours rien.
Ce qui bien sûr ne l'empêche pas de se plaindre comme quoi on n'est pas des vrais sceptiques et qu'on a aucune argumentation.
C'est à celui qui affirme quelque chose de le démontrer/prouver, ce n'est pas à nous de faire votre boulot. Par conséquent, il vous revient de nous présenter ces nombreux appareils ainsi que de démontrer comment ils mesurent ce fameux champ électromagnétique, où et comment ils ont été homologués, etc.Quid a écrit :Bonjour Catarphilus,
Il y a plein d'appareils qui existent sur le marché. J'imagine qu'ils sont de plus en plus sensible.Pourriez-vous nous donner le nom de ces appareils qui mesurent le « champ électromagnétique du corps humain », qui plus est « jusqu'à quelques mètres » ?
J'ignore lequel de ces appareils conviendrait le mieux pour vous servir de preuve.
La meilleure preuve serait que vous le vérifier par vous même.
Je te laisse chercher sur le net "appareil mesure du champ electromagnétique"
Le problème est qu'il vous donnera très vraisemblablement tort ... mais vous en concluerez certainement qu'il s'agit d'un médecin formé à la médecine pseudo-scientifique ...Je ne suis pas médecin.Pourriez-vous nous donner votre interprétation de ces phénomènes physiologiques que vous nommez micro-courants ?
Si un médecin est sur ce forum, il saura mieux vous répondre.
J'ignore ce qu'on leur apprend à ce sujet.
Ce que je sais par contre, c'est que les médecins sont plutôt nuls en maths / physique.
Je ne suis pas médecin, mais travaillant avec des médecins et ayant couramment affaire à diverses machines médicales, dont les électrocardiogrammes, je peux affirmer sans crainte que cet appareil-ci ne mesure certainement pas ce que vous croyez.Et que ces appareils sont utilisés de façon courante (electrocardiogramme notamment)
En résumé: vous n'êtes pas médecin, vous ignorez ce que les médecins apprennent, vous venez de démontrer votre incompétence dans le domaine, mais vous vous permettez néanmoins de donner votre avis (négatif) sur la médecine scientifique, et vous vous prétendez un vrai sceptique, qui selon votre définition ne devrait pas tirer de conclusions sur la base d'informations incomplètes et/ou erronnées, mais nous sommes les vilains négatifs bornés pseudo-sceptiques parce que nous refusons de suivre àla lettre le mode d'emploi que vous voudriez nous refourguer ! Cherchez l'erreur ...La vraie oui. La pseudo-scientifique, non.Pensez-vous réellement que la médecine scientifique reconnaisse la théorie du champ, mais veuille cacher cette découverte ?
Reconnaître cette notion de champ fiche pas mal de théories médicales en l'air. On peut comprendre que certains n'y trouvent pas leur intérêt.
Et tu remarqueras qu'il ignore consciencieusement cette bien innocente question.abracadabrantesque a écrit :Excellente question. J'attends moi aussi la réponse.Eve_en_Gilles a écrit :Quid :
Ca n'a pas l'air d'avoir un rapport, mais crois moi, ça en a un. J'ai une question à laquelle j'aimerais que tu répondes.
Pour toi, la théorie de la relativité d'Einstein :
A - a complété la théorie gravitationnelle de Newton
B - rend la théorie gravitationnelle de Newton caduque
C - rend la théorie gravitationnelle de Newton fausse
D - se mange avec des haricots
PS : je l'aime beaucoup, moi, l'avatar à Ste Ironie.
Eve_en_Gilles met ici le doigt sur une confusion largement répandue, surtout chez les croyants.
Je ne crois pas que Gregg Braden invente n'importe quoi quand il cite des références.C'est à celui qui affirme quelque chose de le démontrer/prouver, ce n'est pas à nous de faire votre boulot. Par conséquent, il vous revient de nous présenter ces nombreux appareils ainsi que de démontrer comment ils mesurent ce fameux champ électromagnétique, où et comment ils ont été homologués, etc.
Vraiment ? Jugement de valeur dans toute sa splendeur !Le problème est qu'il vous donnera très vraisemblablement tort ... mais vous en concluerez certainement qu'il s'agit d'un médecin formé à la médecine pseudo-scientifique ...
Les médecins n'y connaissent rien en électromagnétisme. Normal puiqu'on ne leur apprend rien ou presque à ce sujet. A quelques exceptions près bien sûr.Vraiment ? Tous ? Vous en avez interrogé combien à ce sujet ?
Ah bon, ça sert à quoi un electrocardiogramme alors ???Je ne suis pas médecin, mais travaillant avec des médecins et ayant couramment affaire à diverses machines médicales, dont les électrocardiogrammes, je peux affirmer sans crainte que cet appareil-ci ne mesure certainement pas ce que vous croyez.
Bornés, je ne sais pas. Pas tous, j'imagine.mais nous sommes les vilains négatifs bornés pseudo-sceptiques parce que nous refusons de suivre àla lettre le mode d'emploi que vous voudriez nous refourguer ! Cherchez l'erreur ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit