Pardalis a écrit :Avez-vous déjà complètement changé d'avis dans vos choix politiques, idéologiques, spirituels, ou êtes-vous resté semblable depuis votre jeunesse, imperturbable? Croyez-vous aux mêmes choses, tenez-vous les mêmes positions sur les sujet sociaux et politiques qu'il y a dix ans, 20 ans, 30?
Non, absolument pas! J'ai changé de positions du tout au tout sur plusieurs questions politiques et scientifiques importantes.
Jeune homme, j'étais marxiste-léniniste, souverainiste et féministe. Ce n'était pas seulement des convictions de salon. Je militais activement.
Je suis toujours souverainiste, mais je ne suis plus en faveur de la dictature du prolétariat et je crois même que le capitalisme pourrait avoir encore une place dans ma société idéale. Pour ce qui est du féminisme, je suis toujours solidaire des opprimées, mais vous aurez observé que j'ai pris mes distances avec les dérives victimaires des féministes québécoises.
Et toi, si tu répond à ta propre question???
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell