À LePsychoSophe : concernant les technologies prétendues dépassées, l'armée, l'étalement au compte-gouttes...

Ici, on discute de sujets variés...
LePsychoSophe

Re: À LePsychoSophe : concernant les technologies prétendues dépassées, l'armée, l'étalement au compte-gouttes...

Message par LePsychoSophe » 25 oct. 2019, 18:12

Curieux_ a écrit : 25 oct. 2019, 10:13

Tu t'épuises à brasser de l'air, à étaler ton ignorance, comme dans la majorité de tes posts d'ailleurs, mais dés que le sujet de l'avant-garde du capital arrive ( Franc-maçonnerie, Bilderberg ), il n'y a plus personne... :mrgreen:
Pas très subversifs les nouveaux philo-cognitif-super-doués.

L'état profond, les forces armées, les scientifiques ( ceux qui bossent dans le privé, pour l'armée à haut-niveau de confidentialité ) ont bien entendu 40 ans d'avance sur tous les scientifiques de l'état visible.
Si tu as des preuves ou des éléments factuels à propos des sociétés secrètes... je suis preneur.

Le fait qu'elles existent est évident. Mais ce qui s'y fait, ce qui y est dit, et les influences que cela a sur le monde est beaucoup plus complexe à déterminer.

J'ai eu quelques débats ici sur ces questions-là. J'avais très peu d'éléments convaincants. Qu'est-ce que vous appelez l'état profond?
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

LePsychoSophe

Re: À LePsychoSophe : concernant les technologies prétendues dépassées, l'armée, l'étalement au compte-gouttes...

Message par LePsychoSophe » 25 oct. 2019, 18:17

Curieux_ a écrit : 25 oct. 2019, 12:05
On attend ton couplet sur le nouvel ordre mondial, la franc-maçonnerie, le groupe Bilderberg, la trilatérale, les diners du siècle ( pour les français ), le bohemian club, les skull and bones, les guerres de la CIA, et j'en passe et des meilleures.
J'aimerais également avoir son avis là-dessus mais il faudrait ouvrir un sujet par thème.
Le risque ici c'est de faire comme j'ai eu malheureusement l'habitude de faire : généraliser et raccorder des petits morceaux ci et là... donne l'impression de tenir une thèse fiable. Plus nos yeux avancent sur cette pseudo réalité et plus l'écran de fumée se dissipe et les soi-disant preuve devienne friable entre nos mains comme du papier brûlé... du moins c'est la façon dont je l'ai vécu.

Je me suis donné la peine pourtant.

Mais si des gens ont des preuves dans un sens comme dans l'autre, non pas de leur existence mais du contenu et des effets sur le monde.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 25 oct. 2019, 18:31

Dany a écrit : 25 oct. 2019, 12:26
Curieux_ a écrit :Bomemian Club, Bilderberg, etc. … Voilà un peu de lecture...
Mais tout le monde ici sait tout ça. De même que tout le monde sait que Dash aime bien se faire mousser de temps en temps… et alors ?
Le Bohémian club, Bilderberg, Skulls and Bones… on a déjà vu ça de long en large et tu n'as rien d'original à proposer sur le sujet.
Alors qu'est ce que tu veux qu'on dise ? Que c'est dégueulasse ? Ben on le dit, pas de problème…

Sérieux, tu n'as vraiment rien d'autre à proposer qu'un comportement d'ado ?
Vous avez déjà traité et ouvert des sujets à propos de ces sociétés?.

"Cremation of Care" @ Bohemian Club/Grove

Je pense que vous connaissez déjà cette vidéo.
Les différentes sources disent que ça se passe dans le Bohemian Grove (domaine lié au Bohemian Club) et qu'il s'agit d'un rituel.
Il paraît qu'il y avait des personnalités importantes dans ce genre de club.

Lorsque j'ai découvert ça... j'en faisais une preuve que ces personnes faisaient des rituels sataniques avec toutes les horreurs que l'on peut imaginer.

Et puis en passant par chez vous j'ai recreusé les choses, j'ai repensé les choses... et puis il y avaient plus grand-chose...

Il fallait différencier l'émotion suscitée par le fait de découvrir que ces gens-là ont aussi une spiritualité et des rituels. Et en réalité ni plus ni moins.
C'est pas fondamentalement différent de Mamie Huguette qui va à l'église où on met de l'eau gelée sur la tête des nouveau-nés...

Selon comment présente ces lieux et ces pratiques... et quand on comprend que ça a été utilisé à des fins politiques par les gens de droite catholique voir d'extrême droite... et qu'on s'est bien fait manipuler par des gens qui se voulaient des sauveurs en nous montrant les vrais manipulateurs... on passe juste pour un con et on s'est fait du mal pour rien.

Maintenant s'il y a des gens qui ont des preuves ou des arguments solides, je veux bien repartir à la conquête.

Étant donné que je me suis épuisé à chercher... comme pour l'homéopathie... ou la survie de l'âme... je laisserai aux opposants le soin de tenter de me convaincre ou les autres.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 25 oct. 2019, 18:36

Curieux_ a écrit : 25 oct. 2019, 13:22

Cette discussion ne m'intéresse pas, elle ne m'est pas adressée. Psychosophe va sûrement t'envoyer des tartines en réponse, tu vas lui en renvoyer d'autres, et vous allez pouvoir pratiquer votre passe-temps favori, l'onanisme intellectuel.
L'onanisme c'est bon et l'onanisme intellectuel... ça dure plus longtemps :a2:

Bientôt 1100 messages me concernant et cela n'a servi absolument à rien si ce n'est le plaisir. Mais tout est là je crois. Certains pensent que le plaisir ne sert à rien et qu'il faut bannir l'onanisme. Je pense que pour la santé mentale quelques heures par semaine c'est pour l'hygiène.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 25 oct. 2019, 18:42

Etienne Beauman a écrit : 25 oct. 2019, 13:28
Dash a écrit : 25 oct. 2019, 08:38 De plus, l'histoire des sciences démontre qu'il se produit une espèce de phénomène (d'ont j'ai oublié le nom) de « simultanéité » concernant ce qui sort de « la pointe » des connaissances scientifiques en une époque et/ou un instant donné.
Le processus de convergence de la noosphère ?
Est-ce que cela signifie que toute cette vie sur la planète est encadrée par une structure cohérente? Dieu?
On va encore parler de la théorie de l'évolution, où cette théorie explique comment tout converge vers un processus et un ensemble cohérent? Ou il y a un cadre invisible, comme des canalisations invisibles qui dirigent un peu tout dans le même sens... le destin?

PS: et merde... :ouch: encore la notion de libre arbitre qui me remonte au cerveau... j'ai l'impression que c'est le point Godwin des deux cow-boys qui discutent en permanence dans mon cerveau... mes pensées en arrivent toujours à ce maudit concept.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 25 oct. 2019, 19:23

Curieux_ a écrit : 25 oct. 2019, 12:32 Non j'ai rien d'autre à proposer à des adolescents politiques. Je me mets au niveau.
Alors vous devriez vous moucher la morve qui vous pend au bout du nez.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 25 oct. 2019, 19:30

Curieux_ a écrit : 25 oct. 2019, 13:56
Vous êtes tous une bande de copains au même profil idéologique, ça n'a pas d'intérêt. Il y a 10 participants à tout casser. Ça fait 20 ans que vous pérorez sur des forums. Ça crée des liens. Quand quelqu'un pense un peu différemment, il est bouc-émissarisé, moqué, dénigré, et banni. C'est l'esprit de communauté.
La sensation que tu éprouves ne reflètes pas la réalité. J'ai déjà eu cette sensation ici plusieurs fois. La réalité, c'est que ces gens, nous, on ne se connaît pas les uns les autres. À part peut-être quelques-uns qui sont sur place à Montréal et qui sont membres de l'association les sceptiques du Québec. Je pense que la grande majorité sont des francophones du monde entier qui n'ont pas du tout de liens en dehors de ce forum.
Idéologiquement, on doit partager pas mal de choses, au niveau philosophie.

Sur le plan politique... je pense que nous avons des idées quand même différentes. Il y a effectivement un minimum de liens... mais qui je pense sont très particuliers du à la situation. Si tu lis le post de Dash à propos des philocognitifs (post que j'avais commencé à lancer), il explique très bien les différents profils notamment ceux qui s'investissent un peu plus sur le plan personnel. Je pense que nous en faisons parti tous les deux mais il y en a d'autres.

Je pense vraiment que les liens que tu décris ne sont pas les mêmes liens que des gens qu'on verrait en vrai. L'architecture de ce réseau social du XXIe siècle et je pense sur le plan psychologique et social très différent de ce qu'on retrouve ailleurs.
Il y a une force de réponse individuelle et quand elle est partagée peut donner l'impression qu'elle est générale. Encore ces maudits biais cognitifs. On a beau les connaître et les apprendre par cœur ils sont toujours plus fort que nous.

Il peut y avoir certains messages violents. Sans oublier que la violence est un phénomène qui est perçu, et non objectif. Violence au sens de douleur ici. Je ne pense pas que tu vas être banni. L'anarchisme est une idéologie intéressante, j'y suis très sensible. Mais il faut reconnaître qu'il y a des lois qui dépassent les êtres humains eux-mêmes et que nous sommes obligés de nous conformer à certaines. Je trouve qu'ils sont plutôt tolérants ici.

C'est une bonne question? Doit-on accepter la violence verbale même sans limite? Je suis provocateur dans les questions je pose c'est plus fort que moi.
Ce serait une discussion de philosophie éthique qui ne serait pas inintéressante.

Là où tu as raison c'est qu'il y a un esprit de communauté. La psychologie des groupes, ce sont des lois inéluctables. L'être humain est fait de lois internes qu'il oblige dès lors qu'il est dans un groupe à défendre ses membres et à s'opposer à ceux qui n'en sont pas (la majorité du temps, hein, on est en science humaine... c'est pas catégorique).

Tu peux faire comme il m'arrive de faire des fois... traiter les êtres humains... d'être humain. Ça défoule mais ça fait pas avancer la réflexion.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 25 oct. 2019, 19:36

Dash a écrit : 25 oct. 2019, 15:42 :yeux:

Moi je ne demande rien, mais j'anticipe que tu va fort probablement encore te faire éjecter pour « trollage ». Et je ne suis fort probablement pas le seul à l'anticiper!

J'anticipe aussi que tu vas te servir de ça pour dire : « c'est une secte, ils m'ont banni, je le savais ».

:yeux:
Oui, mais il aime ça... Une forme d'autodestruction pathologique. Je ne serais pas surpris d'apprendre qu'il s'automutile :grimace:
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 25 oct. 2019, 19:37

Curieux_ a écrit : 25 oct. 2019, 15:05
Tu dois être bien carencé affectivement pour déblatérer depuis 20 ans sur des forums virtuels. :shock:
Lire tes envolées narcissiques ne doivent pas intéresser grand monde, je te le garantie ;-) Mais l'essentiel c'est que tu continues à t'admirer parler.
Rechercher une nourriture affective... ce n'est pas forcément être carencé. Ça fait parti de besoin de base de la santé mentale. Certains plus que d'autres avec des variations individuelles. Pour parler de carences affectives il faut parler de souffrance pathologique. Sinon c'est juste une recherche normale d'affect pour maintenir un niveau son estime de soi.

En tout cas, je sais moi ce que je viens faire en venant ici sur le plan psychologique.

Ou alors j'ai exactement les mêmes carences affectives que Dash... car je le lis et je suis tendance à écrire beaucoup. Bon... je vais retourner chez mon psy. :mrgreen:

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 25 oct. 2019, 19:40

LePsychoSophe a écrit : 25 oct. 2019, 19:37 je vais retourner chez mon psy. :mrgreen:
C'est plein de psy ici... :lol:

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 25 oct. 2019, 19:43

DictionnairErroné a écrit : 25 oct. 2019, 19:40
LePsychoSophe a écrit : 25 oct. 2019, 19:37 je vais retourner chez mon psy. :mrgreen:
C'est plein de psy ici... :lol:
Le plus étrange... quand on parle avec un ami psychologue... ou psychiatres... et qu'on commence à dériver sur des choses très personnelles et affectives... on se demande à quel moment il commence à mettre le chronomètre en route... ... pour facturer au bout de 45 minutes... ;)

Curieux_

Message par Curieux_ » 25 oct. 2019, 19:50

DictionnairErroné a écrit : 25 oct. 2019, 19:23
Curieux_ a écrit : 25 oct. 2019, 12:32 Non j'ai rien d'autre à proposer à des adolescents politiques. Je me mets au niveau.
Alors vous devriez vous moucher la morve qui vous pend au bout du nez.

Pas étonnant que tu te sentes visé. 8=)
Bon week-end Papy lubrique. Tes enfants ne viennent pas te rendre visite ? C'est dur la vie de Capitaliste en fin de vie. :lol:
Courage c'est bientôt fini !
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 25 oct. 2019, 19:58

Curieux_ a écrit : 25 oct. 2019, 19:50 Pas étonnant que tu te sentes visé. 8=)
Bon week-end Papy lubrique. Tes enfants ne viennent pas te rendre visite ? C'est dur la vie de Capitaliste en fin de vie. :lol:
Courage c'est bientôt fini !
Je vous aime bien vous, c'est relaxant de vous lire :lol:

Curieux_

Message par Curieux_ » 25 oct. 2019, 20:04

Dash a écrit : 25 oct. 2019, 15:42 :yeux:

Moi je ne demande rien, mais j'anticipe que tu va fort probablement encore te faire éjecter pour « trollage ». Et je ne suis fort probablement pas le seul à l'anticiper!

J'anticipe aussi que tu vas te servir de ça pour dire : « c'est une secte, ils m'ont banni, je le savais ».

:yeux:
Comment demander de bannir quelqu'un indirectement ! Alors que tu prétendais ne pas le faire en 20 ans de carrière de forum.
Et comme ça tu pourras dire " Je l'avais prédit ", je suis un génie ! Tu finiras peut-être en première page du site dans la section prédiction. :mrgreen:
Tu auras enfin ton quart d'heure de gloire dans une vie de frustration, à tenter d'être reconnu comme un génie incompris, à clamer de l'amour et recevoir de la considération que tu n'as jamais reçu...
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 25 oct. 2019, 20:11

LePsychoSophe a écrit : 25 oct. 2019, 19:43 Le plus étrange... quand on parle avec un ami psychologue... ou psychiatres... et qu'on commence à dériver sur des choses très personnelles et affectives... on se demande à quel moment il commence à mettre le chronomètre en route... ... pour facturer au bout de 45 minutes... ;)
Si cela peut vous déstresser, j'accepte les bitcoins... ni vus ni connus :mrgreen:

Dany

Message par Dany » 25 oct. 2019, 20:21

LePsy a écrit :Vous avez déjà traité et ouvert des sujets à propos de ces sociétés?.
"Cremation of Care" @ Bohemian Club/Grove
Je pense que vous connaissez déjà cette vidéo.
En fait, sur ce forum se sont principalement des boutonneux qui ne savent pas aligner plus de trois lignes qui ouvrent le sujet. Et bien sûr qu'on connaît, c'est la vidéo du Cremation of care d'Alex Jones.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bohemian_Club
C'est sataniste, si on veut… un peu comme la fête de Halloween est sataniste. C'est juste du grand guignol bien glauque qui impressionne uniquement les gens impressionnables.
Evidemment, il y a tellement de vrais tordus dans le milieu des richards que certains se livrent (peut être), sur le même thème et en petit comité, à des actes d'une horreur totale. Mais bon, c'est comme ça un peu partout et de tout temps : l'Humain n'a pas attendu le Bohemian Club pour pratiquer l'horreur totale...

Curieux_

Message par Curieux_ » 25 oct. 2019, 20:27

LePsychoSophe a écrit : 25 oct. 2019, 18:12

Si tu as des preuves ou des éléments factuels à propos des sociétés secrètes... je suis preneur.

Le fait qu'elles existent est évident. Mais ce qui s'y fait, ce qui y est dit, et les influences que cela a sur le monde est beaucoup plus complexe à déterminer.

J'ai eu quelques débats ici sur ces questions-là. J'avais très peu d'éléments convaincants. Qu'est-ce que vous appelez l'état profond?
Je n'ai aucune preuve comme tout ceux qui en parlent, je n'ai pas de ticket d'entrée dans ce genre d'endroits, et même si j'en avais un, tu t'imagines bien que je serais le dernier à être tenté d'y aller. Sincèrement, ce ne sont pas des sujets qui me passionnent, pourtant les lectures, témoignages ne doivent pas manquer sur lesdites " sociétés secrètes ". Ce qui est certain, c'est qu'il y a une petite caste au pouvoir démesuré qui décident, et tentent ( réussissent ) à imposer une certaine idée du monde. L'inénarrable ordure Henry Kissinger et quelques autres ont les moyens de renverser des pays entiers. C'est très facilement vérifiable.

L'état profond c'est la CIA, Le Mossad etc...les services secrets, et tout ceux qui n'apparaissent pas dans la sphère publique et qui sont bien plus puissants que les chefs d'états qui sont mis en place qui servent à concentrer l'attention, le pouvoir, et perpétuer l'agencement de la mascarade démocratique et bureaucratique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_profond

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 25 oct. 2019, 20:41

LePsychoSophe a écrit : 25 oct. 2019, 18:12
Curieux_ a écrit : 25 oct. 2019, 10:13

Tu t'épuises à brasser de l'air, à étaler ton ignorance, comme dans la majorité de tes posts d'ailleurs, mais dés que le sujet de l'avant-garde du capital arrive ( Franc-maçonnerie, Bilderberg ), il n'y a plus personne... :mrgreen:
Pas très subversifs les nouveaux philo-cognitif-super-doués.

L'état profond, les forces armées, les scientifiques ( ceux qui bossent dans le privé, pour l'armée à haut-niveau de confidentialité ) ont bien entendu 40 ans d'avance sur tous les scientifiques de l'état visible.

Mais ya même pas besoin de sociétés secrètes non d’une pipe. On sais que les gouvernements, les entreprises, même les gens, on des secrets.
Ca n’a rien d’étonnant. Le fait que cela puisse mener a des dérives, des complots, oui...
Mais c’est pas toujours le cas.
Crois tu vraiment, par exemple, que les armements opérationnels d’un pays on des caractéristiques toutes connues et que ca serait bon que ces caractéristiques se baladent partout ?

Au passage, le fonctionnement de technologies dans des matériels militaires restent asses confidentiel tout le long de la durée opérationnel du matos. Qui peut le rester entre 20 et 50 ans.
Ca ne veut pas dire que les technologies ont 50 ans d’avances mais ca veut dire que leurs fonctionnalités et fonctionnement restent confidentielles 50 ans.
Et ce même si la technologie qui emploie le matériel est même vieux...
Mais des technologies avec des dizaines d’années d’avance ca existe aussi.
On le sais car ca à déjà existé.

Et pas besoin de société secrète pour tout ca.
Même si il y en à surement (pour des raisons obscures mais que j’imagine plus liée a l’économie et au pouvoir, et au fait de planquer sa thune partout).
Tirer à vue sur les gens qui voudrait pénétrer sur une base militaire suffis amplement pour développer une technologie en paix, et c’est pas caché comme risque, ya même parfois des panneaux qui te préviennent :lol:

Ya rien de ouf la dedans. Je vois pas pourquoi tout ce bruit pour ca ?
Dernière modification par Nicolas78 le 25 oct. 2019, 20:51, modifié 1 fois.

Dany

Message par Dany » 25 oct. 2019, 20:47

Curieux_ a écrit :L'état profond c'est la CIA, Le Mossad etc...les services secrets, et tout ceux qui n'apparaissent pas dans la sphère publique et qui sont bien plus puissants que les chefs d'états qui sont mis en place qui servent à concentrer l'attention, le pouvoir, et perpétuer l'agencement de la mascarade démocratique et bureaucratique.
Ben voilà. Quand t'as dit ça, t'as tout dit. Il n'y a aucun débat à avoir.
Ton problème, c'est que tu phantasmes "l'Etat Profond", alors que ce n'est qu'une myriade d'associations diverses et en tous genres, aux intérêts souvent divergents et souvent antagonistes. Il ne "dirige" pas vraiment, même s'il influence (au même titre que tous les autres lobbies qui influencent et tirent l'humanité dans une certaine direction générale).
C'est juste l'ego humain qui se reflète dans toute cette influence généralisée… un ego qui est aussi le tien.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 25 oct. 2019, 20:53

Ha...les influenceurs.
Quel magnifique métier :lol:

Quoi que influencer pour éviter que les gens croient que la politique vaut mieux que la religion, ca me va :lol:

Curieux_

Message par Curieux_ » 25 oct. 2019, 21:09

Dany a écrit : 25 oct. 2019, 20:47
Curieux_ a écrit :L'état profond c'est la CIA, Le Mossad etc...les services secrets, et tout ceux qui n'apparaissent pas dans la sphère publique et qui sont bien plus puissants que les chefs d'états qui sont mis en place qui servent à concentrer l'attention, le pouvoir, et perpétuer l'agencement de la mascarade démocratique et bureaucratique.
Ben voilà. Quand t'as dit ça, t'as tout dit. Il n'y a aucun débat à avoir.
Ton problème, c'est que tu phantasmes "l'Etat Profond", alors que ce n'est qu'une myriade d'associations diverses et en tous genres, aux intérêts .
Arrête de transférer tes propres fantasmes ! Je me CONTREFOUS carrément de ce genre de conneries. L'état profond est une image de représentation de tout un système de réseau hyper-puissant qui est le pouvoir réel. Si on rendait visible ces gens, les gens arrêteraient de croire à la démocratie. Tu sais dans la tête des moutons qui vont voter, 90 % pensent qu'il y a un président qui décide de tout, qui est responsable de tout...Et le plus important pour les bureaucrate, c'est de perpétuer le mythe de la démocratie.

On parlait de Bilderberg et des sociétés secrètes, de la franc-maçonnerie, on a quand même le droit d'en dire un mot sans passer la nuit dessus ?
Ça existe, point barre ! Mais on va pas passer notre vie à spéculer sur les objectifs de ces dites castes. On sait à peu près ce qu'il en retourne.
Ça baise des gosses, ça partouze, ça complote entre puissants et réseaux influents.

La Franc-Maçonnerie c'est 400 ans d'histoire ça existe, ce n'est pas un délire de complotiste, encore faut-il se renseigner sur le sujet.
Dernière modification par Curieux_ le 25 oct. 2019, 21:16, modifié 1 fois.

Dany

Message par Dany » 25 oct. 2019, 21:11

LePsy a écrit :Si je gratte autant avec mes ongles sur la planche de bois de la réalité, et ce jusqu'au sang, c'est parce qu'avec ma femme on avait prévu d'avoir un autre enfant (un désir des plus irrationnelles quoi qu'on en dise, mais un désir quand même) dans cette période actuelle et cela nous donne des vertiges psychologiques (intellectuel et émotionnel) que nous avons du mal à digérer (enfin surtout moi).
Ma femme étant une farouche écolo, ça fait des années qu'elle me dit qu'il y a un réchauffement climatique. :roll: <= ça c'est sa tête quand j'essaie d'avoir une rhétorique convaincante pour me protéger de la réalité......
Il me semble que vous faites une fameuse bande de deux comiques, toi et ta femme, avec toutes vos niaiseries...

Ca n'a rien d'irrationnel de vouloir un enfant. Faites le, votre gosse (quoique, avec votre mentalité de bobos débilos à tous les deux on peut avoir des doutes… pauvre gosse)
C'est justement ne pas avoir un autre enfant pour cause d'un réchauffement climatique, qui aura lieu de toute manière, qui est irrationnel. Faut pas être influençable comme ça...

Dany

Message par Dany » 25 oct. 2019, 21:18

Curieux_ a écrit :Ça existe, point barre ! Mais on va pas passer notre vie à spéculer sur les objectifs de ces dites castes.
Ben, moi je m'en fous carrément. C'est toi qui en parle, ça a l'air de te tracasser.
Curieux a écrit :Ça baise des gosses, ça partouze, ça complote entre puissants et réseaux influents.
Oui, bien sûr. Et ?
Curieux a écrit :L'état profond est une image de représentation de tout un système de réseau hyper-puissant qui est le pouvoir réel. Si on rendait visible ces gens, les gens arrêteraient de croire à la démocratie. Tu sais dans la tête des moutons qui vont voter, 90 % pensent qu'il y a un président qui décide de tout, qui est responsable de tout...Et le plus important pour les bureaucrate, c'est de perpétuer le mythe de la démocratie.
Ca par contre, je ne m'en doutais pas du tout. Qui l'eu cru ?
T'es fortiche quand même, tu nous en apprends des choses…

Curieux_

Message par Curieux_ » 25 oct. 2019, 21:30

Dany a écrit : 25 oct. 2019, 21:11
LePsy a écrit :Si je gratte autant avec mes ongles sur la planche de bois de la réalité, et ce jusqu'au sang, c'est parce qu'avec ma femme on avait prévu d'avoir un autre enfant (un désir des plus irrationnelles quoi qu'on en dise, mais un désir quand même) dans cette période actuelle et cela nous donne des vertiges psychologiques (intellectuel et émotionnel) que nous avons du mal à digérer (enfin surtout moi).
Ma femme étant une farouche écolo, ça fait des années qu'elle me dit qu'il y a un réchauffement climatique. :roll: <= ça c'est sa tête quand j'essaie d'avoir une rhétorique convaincante pour me protéger de la réalité......
Il me semble que vous faites une fameuse bande de deux comiques, toi et ta femme, avec toutes vos niaiseries...

Ca n'a rien d'irrationnel de vouloir un enfant. Faites le, votre gosse (quoique, avec votre mentalité de bobos débilos à tous les deux on peut avoir des doutes… pauvre gosse)
C'est justement ne pas avoir un autre enfant pour cause d'un réchauffement climatique, qui aura lieu de toute manière, qui est irrationnel. Faut pas être influençable comme ça...
J'ai trouvé quelqu'un de plus méchant que moi ! :lol:
Je pense à peu près comme toi, mais il ne faut pas leur en vouloir, ils ont un schéma de pensée estudiantin ( c'est pour ça que je dis souvent que les diplômes d'états sont des médailles de crétinerie ), ils commencent à réaliser que le monde dans lequel ils ont vécu, et dont ils ont tiré toute leur représentation s'écroule. C'est long de comprendre le monde, quand t'es dans une bulle privilégiée et il est donc assez logique de ne pas en avoir conscience.
Et c'est plutôt bien que Psychosophe s'en rende compte, mais il faut pas non plus qu'il tombe dans le pathos. C'est violent pour l'appareil cognitif de prendre conscience du merdier mondial. Tu fous les gens en dépression, je ne plaisante pas. C'est comme le sujet du climat, c'est des trucs ultra anxiogène.
Lire Marx, ses contemporains, l'histoire des luttes sociales, des luttes de classes, des insurrections, c'est décisif pour comprendre le monde. Mais peu en sont capables, ils savent pertinemment que la vraie dissonance cognitive va s'exercer sur leur psyché. C'est beaucoup plus difficile que d'apprendre la physique quantique, les probabilités, et toutes les rêveries de gosses.
Dernière modification par Curieux_ le 25 oct. 2019, 21:33, modifié 1 fois.

Curieux_

Message par Curieux_ » 25 oct. 2019, 21:31

Dany a écrit : 25 oct. 2019, 21:18
Curieux_ a écrit :Ça existe, point barre ! Mais on va pas passer notre vie à spéculer sur les objectifs de ces dites castes.
Ben, moi je m'en fous carrément. C'est toi qui en parle, ça a l'air de te tracasser.
Dany a écrit : 25 oct. 2019, 21:18
T'es fortiche quand même, tu nous en apprends des choses…
Tu nous apprends rien non plus !
Si tu en as rien à foutre, arrête d'en parler maintenant. Je dis la même chose que toi, et tu continues à chercher des problèmes où il n'y en a pas.

Répondre